Plaisance

Pierre-Marcel
Toujours dans le 14e, une p'tite rue

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjo4wAdWSL_DSC-3727.jpg

benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 16/10/2015 19:25, Alf92 a écrit :

> biensûr que non.

c'est clair qu'un jetable fait la même photo.

Non ! Il n'a pas autant de pixels sous le coude, ni de zoom x25. Minimum
requis pour réussir une photo de nos jours.

À ce propos, je suis effondré par l'habitude qu'ont prise les
« photographes » de zoomer et non se déplacer ou apprendre à cadrer en
fonction de l'objectif qu'ils ont. À ce sujet, Sony sort un FF qui va
sur les platebandes de Leica, si l'objectif est à la hauteur. Quoi que,
c'est Zeiss qui le fait. Le prix, lui, est à la hauteur.

<http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx1rm2>

GhostRaider
Le 16/10/2015 20:15, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

c'est clair qu'un jetable fait la même photo.

Non ! Il n'a pas autant de pixels sous le coude, ni de zoom x25. Minimum
requis pour réussir une photo de nos jours.

Y'en a qui ont des FF de pro, minimum pour faire une photo floue de la
mer qui bouge.

À ce propos, je suis effondré par l'habitude qu'ont prise les
« photographes » de zoomer et non se déplacer

Zoomer avec les pieds, tourner autour du sujet.... L’éternelle remarque.
Là, tu vois, je n'ai pas vraiment pu zoomer avec les pieds ni tourner
autour du sujet :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJqszma0sgy_D90-6785-DxO-001.jpg

ou apprendre à cadrer en fonction de l'objectif qu'ils ont.

Avec un zoom, car c'est l'objectif que j'ai, c'est nettement plus facile
de cadrer.

[...]

Objectif fixe. Un jouet hors de prix. Pour marcher encore plus sur les
plate-bandes de Leica, ils devraient le sortir en noir et blanc. Succès
assuré.

Tiens, au fait, il a 399 collimateurs. 399 ! Mais aucun dans les coins.
René
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mceifq.lnn5lr1qi72gwN%

À ce propos, je suis effondré par l'habitude qu'ont prise les
« photographes » de zoomer et non se déplacer ou apprendre à cadrer en
fonction de l'objectif qu'ils ont.

??? Le dernier qui a essayé de se déplacer est tombé dans le Grand Canyon!

Et ce n'est pas pareil! Zoomer à 100mm ne donne pas la même perspective
qu'un 50mm plus près.

René
Nul
Le vendredi 16 octobre 2015 20:37:02 UTC+2, René a écrit :
> [...]

Et ce n'est pas pareil! Zoomer à 100mm ne donne pas la même perspecti ve

oui, mais, le mec qui a chuté aura une meilleure photo, avec son 50 mm, d u fond du canyon que celui avec son 100 MM resté au bord du précipice.

:-)
benoit
GhostRaider wrote:

> [...]
> requis pour réussir une photo de nos jours.

Y'en a qui ont des FF de pro, minimum pour faire une photo floue de la

Qui peut le plus peut le moins,. Et puis j'ai d'autres sujets/séries
pour lesquelles j'aurai aimé avoir un objectif de meilleure qualité.

> [...]

Zoomer avec les pieds, tourner autour du sujet.... L'éternelle remarque.
Là, tu vois, je n'ai pas vraiment pu zoomer avec les pieds ni tourner

Pas besoin de zoom : un télé-objectif suffit. Et on a tellement de
pixels dans un capteur qu'on peut tranquillement recadrer (pas décadrer)
après coup.

> ou apprendre à cadrer en fonction de l'objectif qu'ils ont.

Avec un zoom, car c'est l'objectif que j'ai, c'est nettement plus facile
de cadrer.

Plus c'est facile, moins on apprend. C'est en se trompant qu'on apprend
vraiment. Tu suis le discours, assez français, qu'un mec qui s'est
planté est nul. Traverse la Manche ou l'Atlantique et tu découvriras que
ce mec-là on considère qu'il est plus sûr puisqu'il a déjà fait l'erreur
et a donc appris, concrètement et non dans un bouquin.

> [...]

assuré.

Tiens, au fait, il a 399 collimateurs. 399 ! Mais aucun dans les coins.

J'en étais sûr ! Ce n'est pas la qualité optique (Zeiss) ni celle du
capteur (42 Mo FF) qui t'intérèsse, mais le nombre de zigouigouis
électroniques. Il est vrai que ces appareils ont deux clientèles
diamétralement opposées :

- D'un côté les amateurs, les vrais, et les pros ;
- De l'autre les saoudiens et autres bidouilleurs fortunés pour qui le
prix, la quantité d'options... sont une assurance de qualité du résultat
de leur enfoncement d'un bouton.

Tu boxes dans quelle catégorie ?

Alf92
GhostRaider :
Stephane Legras-Decussy :

c'est clair qu'un jetable fait la même photo.

Ah là là, la mauvaise fois...
Un jetable est réglé sur l'hyperfocale, tout est net (avec un cercle de
confusion maousse costaud pour tirages en 10x15).

et avec f/11 au 26mm tout n'est pas net ?
aller GR ça suffit de racconter n'importe quoi.

(je sais tu ne peux me pas me répondre puisque tu ne me lis pas. MDR)

Au fait, j’attends ta contribution pour clore le concours.
Regarde ce qu'ont déjà fait tes petits camarades :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJpglq4dbSy_Concours-retouche-Portrait-manhattan.jpg
Alors, tu n'a pas envie de gagner le Grand Prix ?

pour info j'ai posté sous le nom de Eric Regnier (B) et je suis heureux
de voir que ma participation a été prise en compte.
Alf92
GhostRaider :

[...]

dans le genre je préfère la pipe à la plage.
tu peux nous la ressortir ?
benoit
René wrote:

> [...]

> fonction de l'objectif qu'ils ont.

??? Le dernier qui a essayé de se déplacer est tombé dans le Grand Canyon!

Tu n'en passes pas des meilleurs.

Et ce n'est pas pareil! Zoomer à 100mm ne donne pas la même perspective
qu'un 50mm plus près.

Et alors, si tu ne sais pas obtenir ce que tu veux avec ton objectif, tu
ouvres ton sac et tu en prends un autre. Le pékin moyen ne connaît rien
aux perspectives fluctuantes à cause du zoom qui modifie tout, tout en
douceur, sans que ça ne se remarque.

Vivement que j'ai de quoi remplacer mon zoom fourni avec l'appareil
(28-70) par un 24, un 55 et un 90 macro. Quand je pense qu'ils ont sorti
un 24-240 !

René S
mvrie3$uhe$

dans le genre je préfère la pipe à la plage.
tu peux nous la ressortir ?

C'est quoi ces propositions malhonnêtes ? C'est un forum sérieux ici.
;o)))
Alf92
René S :
Alf92 :

dans le genre je préfère la pipe à la plage.
tu peux nous la ressortir ?

C'est quoi ces propositions malhonnêtes ? C'est un forum sérieux ici.
;o)))

tu ne connais la célèbre photo de GR ? elle est terrible !
il va nous la ressortir j'en suis sûr.
demande la lui.