Plantage Safari

72 réponses
jpnoSPAMuet
Safari 3 beta me plantant de plus plus, je suis repassé à la version
2.0.4.

Hélas, rebelotte, plantages sytématiques à l'ouverture de certains
sites. (http://blog.ifrance.com/the-yefi par exemple)

J'ai viré PithHelemet, SafariPlus, idem. Réinstallé Java, idem. Je viens
de réinstaller la combo OS X 10.4.10, toujours pareil.

Je ne comprends rien au log...

Bien sûr Firefox marche impec (mais j'aime moins), aucune autre appli
ne plante.

Je n'ai rien trouvé qui m'aide chez Apple ou bien en recherchant sur le
Web.

Une idée ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

10 réponses

gilbert.olivier
Jean-Pierre Nouet wrote:

Safari 3 beta me plantant de plus plus, je suis repassé à la version
2.0.4.

Hélas, rebelotte, plantages sytématiques à l'ouverture de certains
sites. (http://blog.ifrance.com/the-yefi par exemple)

Pas de problème ici avec Safari 3 beta

J'ai viré PithHelemet, SafariPlus, idem. Réinstallé Java, idem. Je viens
de réinstaller la combo OS X 10.4.10, toujours pareil.

Je ne comprends rien au log...

Bien sûr Firefox marche impec (mais j'aime moins), aucune autre appli
ne plante.

Je n'ai rien trouvé qui m'aide chez Apple ou bien en recherchant sur le
Web.

Une idée ?
Vider le cache de Safari (menu Safari --> Vider le cache).

Avec Safari 2 j'ai déjà eu ce genre de problème, réglé en général par
cette manip.

--
Gilbert

Nina Popravka
On Sat, 29 Sep 2007 12:24:19 +0200, (Jean-Pierre
Nouet) wrote:

Hélas, rebelotte, plantages sytématiques à l'ouverture de certains
sites. (http://blog.ifrance.com/the-yefi par exemple)

J'ai remarqué que les plantaisons des navigateurs viennent à 95% de
Flash. Et sur la page que tu indiques, y a une connerie Flash qui
clignote en haut à gauche...
--
Nina

Eric Levenez
Le 29/09/07 14:10, dans , « Nina
Popravka » a écrit :

On Sat, 29 Sep 2007 12:24:19 +0200, (Jean-Pierre
Nouet) wrote:

Hélas, rebelotte, plantages sytématiques à l'ouverture de certains
sites. (http://blog.ifrance.com/the-yefi par exemple)

J'ai remarqué que les plantaisons des navigateurs viennent à 95% de
Flash. Et sur la page que tu indiques, y a une connerie Flash qui
clignote en haut à gauche...

Mais c'est aussi surtout avec toutes les conneries pour "étendre" Safari et
qui bidouillent dans les fichiers internes du système. La moindre mise à
jour de Safari casse en général ces softs.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Mais c'est aussi surtout avec toutes les conneries pour "étendre" Safari et
qui bidouillent dans les fichiers internes du système. La moindre mise à
jour de Safari casse en général ces softs.

Je n'en utilise qu'un, Saft, qui se désactive à chaque mise à jour pour
ne rien casser.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Eric Levenez
Le 29/09/07 15:47, dans
<1i57kc9.awbzk611hz1jvN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Mais c'est aussi surtout avec toutes les conneries pour "étendre" Safari et
qui bidouillent dans les fichiers internes du système. La moindre mise à
jour de Safari casse en général ces softs.

Je n'en utilise qu'un, Saft, qui se désactive à chaque mise à jour pour
ne rien casser.

La seule chose que je trouve bien dans Thunderbird est sa gestion des
plugins lors des mises à jour. Ce serait bien qu'Apple intègre la même chose
dans tous ces softs... Mais on peut rêver.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

La seule chose que je trouve bien dans Thunderbird est sa gestion des
plugins lors des mises à jour. Ce serait bien qu'Apple intègre la même chose
dans tous ces softs... Mais on peut rêver.

Vu qu'Apple ne semble pas décidée à laisser la porte ouverte (les Input
Managers) pour des extensions, ils n'ont pas à gérer ça.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

unbewusst.sein
Laurent Pertois wrote:

Je n'en utilise qu'un, Saft, qui se désactive à chaque mise à jour pour
ne rien casser.

je viens juste de l'essayer avec Safari Version 3.0.3 (522.12.1)
ça plante aussi sec...

MAIS? mais j'ai vu sur VT qu'il y a plusieurs versions de Saft j'ai pris
la :

Saft for Safari 3 Public Beta 9.0b6

c pas bon ???
--
Une Bévue

punzonen1
Jean-Pierre Nouet wrote:

Safari 3 beta me plantant de plus plus, je suis repassé à la version
2.0.4.

Hélas, rebelotte, plantages sytématiques à l'ouverture de certains
sites. (http://blog.ifrance.com/the-yefi par exemple)

J'ai viré PithHelemet, SafariPlus, idem. Réinstallé Java, idem. Je viens
de réinstaller la combo OS X 10.4.10, toujours pareil.

Je ne comprends rien au log...

Bien sûr Firefox marche impec (mais j'aime moins), aucune autre appli
ne plante.

Je n'ai rien trouvé qui m'aide chez Apple ou bien en recherchant sur le
Web.

Une idée ?

Je n'ai pas Safari 3, je suis toujours sous 1.3.2 car Panther oblige,
donc je ne peux pas t'aider, par contre je suis assez satisfait de
SeaMonkey. Toutefois, j'utilise Firefox par défaut car certaine sites ne
fonctionnent pas bien avec Safari.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

jpnoSPAMuet
Une idée ?

Merci tous

J'ai viré le cache, réinstaller Flash et rien à faire.

A l'occasion j'ai viré le seul truc qui restait et c'est lui le
responsable : SafariPlus

Grrr..

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Eric Levenez
Le 29/09/07 18:15, dans <1i57rt6.10zcd381cvec64N%,
« Jean-Pierre Nouet » a écrit :

A l'occasion j'ai viré le seul truc qui restait et c'est lui le
responsable : SafariPlus

Grrr..
Encore une fois c'est la faute à ces programmes de bidouilles tant prisés

par certains... :/

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.