Platine sony à moins de 100 euros pour noel:

Hdtv
Coucou

Pas eu le courage de lire les insultes ou commentaires de mauvaise foi de
rigolo 1er.

Sony rembourse 50 euros sur l'achat d'une platine BR.

le premier modele de la gamme sony à 149 euros se retrouve donc à 99 euros

Beaucoup d'autres concurrents propose des platine BR à partir de 129 euros
(samsung, sharp....)

Mais pour ceux qui prefere se prendre un lecteur dvd upscalle hdmi à 80
euros no soucy.

Rigolo à lui un super vhs qui upscalle en ultra HD ! Mais il a le seul
exemplaire prototype c'est rageant

kowalski
On 1 déc, 18:21, *.-pipolin-.* wrote:

> Ben non... pas de bol, c'est con hein ?
> Mais c'est l (une fois de plus) qu'un professionnel de la vid o
> d tecte tout de suite le Bonobo.
> Car tu r p tes inlassablement que le DVD est un format anamorphos ,
> mais visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.... Tu ne fais que
> recopier ce qu'il y a d' crit dans ton bouquin sur "la vid o pour les
> nuls" sans comprendre ce que cela signifie !

> La r ponse est : 702x576 pixels en 25 images par seconde (ou 702x288
> pixels sur 50 trames entrelac es/s)

> DTC de Bonobo, pipolin :)

tu dis absolument la m me chose que moi, si tu savais lire tu t'en
rendrais compte,

AHAHAHAHAAAAAA ! LE CON !!!!! PUTAIN MAIS QUEL CON !!!!

702 = 720 pour pipolin !!!! ...Et c'est moi qui ne sait pas lire,
p'tain c'te bouffon
ARCHIVE !!!
kowalski
On 1 déc, 18:25, "jpw" wrote:
"*.-pipolin-.*" a écrit

> tu dis absolument la même chose que moi,

pas vraiment

kowalski a écrit une ânerie mais il est trop con pour le voir

jpw

Toi... écrase toi, tu es aussi nul que pipolin, sauf que tu n'as pas
son bouquin "la vidéo pour les nuls" :)
*.-pipolin-.*
kowalski avait prétendu :
On 30 nov, 23:41, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a pensé très fort :

On 30 nov, 18:17, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a formulé ce lundi :

On 29 nov, 23:42, *.-pipolin-.* wrote:
Le 29/11/2009, kowalski a supposé :
On 29 nov, 22:00, "Hdtv" wrote:
"kowalski" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

même en projection sur 2m de base il m'arrive de voir des DVD qui
rivalisent en qualité d'image avec des
Blu-ray !

Normal il faut pas le brancher en peritel ou en composite ton lecteur
BR...

Il faut le brancher en hdmi

Après ophtalmo si tu voit pas une difference de precision entre
720x576 et du 1920x1080, des couleures plus belles car pas massacrées
par la compression mpeg2 à 6 Mbts de moyenne contre 20 Mbts via le BR
et la compression invisible du mpeg 4.
meme pas besoin d'un ecran de 2 m pour ça ! Un 22 pouces suffit
largement

toi tu es le schtroumph rigolo, c'est sur ! :-)
fais gaffe quand même que le bonobo trisomique ne se vexe pas de tes
approximations techniques... tu racontes un peu n'importe quoi, si si
je te l'assure !

il ne suffit pas de dire qu'il raconte n'importe quoi, il faut aussi le
prouver, et là, t' existe plus, t'es impuissant.
le dvd c'est une bouse a coté du blu ray, faut vraiment être le dernier
des tocards pour ne pas s'en rendre compte.

il ne suffit pas de dire, il faut aussi le prouver, et là, t' existe
plus, t'es impuissant.

jamais une image à 25 images sec, anamorphosé en 720/576 entrelacé
compressé avec cette merde de codec qu'est le mpg2 à 6/8 mbits sec ne
pourra rivalisé avec une image cadence a 24 images sec,  en 1920/1080
pleine trame et encodé en H 264 ou VC1 a 28/30 mbits sec.

pauvre bonobo tu confonds marketing et qualité...

c'est du marqueting ?

prouve le, avec un raisonnement posé et explicite qui ne soit pas un
copier coller de liens auquels tu ne piges quedal.

Fastoche !
Je filme avec mon téléphone portable et je convertis le film sur un
disque blu-ray en respectant la cadence de 24 images sec,  en
1920/1080 pleine trame et encodé en H 264 ou VC1 a 28/30 mbits sec. tu
verras peut-être la différence, ducon :-)

absolument

Voilà CQFD ! problème suivant... :-)

Alors, la vraie résolution du DVD qu'on ce marre un peu ? :-))))

je te l'ai donné et tu a prétexté que ma réponse etais fausse en disant
exactement la même chose que moi, signe que tu es défaillant mental.

Baltringue parce que le capteur de ta merde de portable
c'est une bouse, ce qui n'est pas le cas d'une pellicule de ciné,
espèce de d'abrutis congenital, même une image de super 8 c'est mieux
défini qu'une image DVD ducon !

Tu veux jouer encore... pas de problème, tu vas encore manger ta merde
un peu plus :-))))
Alors dis moi :

Tous les télécinémas se valent ils ?

Toutes les qualités de pellicules 35 mm ou 70mm se valent elles aussi ?

non est c'est pour cela que les chef op font des chois de pellicule
bien particulier et que la pérénité de ces choix sont bien mieux
préservé sur un suport final du type du blu ray, que

Un télécinéma 2k est-il égal à un télécinéma 4k ?

te branle pas, des tele 4K

La maitrise de la technologie n'a aucune influence sur la qualité du
résultat ?

absolument, cela est aussi valable pour le DVD, sachant qu'en plus de
ca, la compression et la def merdique du DVD n'arrange rien.

les dvd et le blu ray sont issue de scan de pellicule ciné

Nooon sans blague, c'est marqué ça aussi dans ton bouquin pour les
nuls ?

tu devrais le lire...

Je te l'ai dit un demi-million de fois, si tes arguments assuraient
une quelconque qualité aux films Blu-ray, ils auraient tous la même
qualité.

absolument pas,

Si ducon !... Tu ne fais que répéter les mêmes conneries marketing

cela n'a rien de conneries marketing, ce sont les bases de la
manipulation et du traitement des images, et ce qui garantis la qualité
de celle ci, c'est en premier le nombres de point qui la constitue,
c'est valable pour tous les medias, pellicule ciné, photo, capteur
video, impression papier, etc etc

depuis plus d'un an en occultant totalement les aléas liés à la
maitrise de la technologie et aux réalités de qualité des matériaux
utilisés.

les aléas dont parle ducon, il sont les memes pour le DVD et sa chaine
de realisation, avec en sortie une def de merde et une compression
dégeulasse, boulet, ce qui n'est pas le cas sur un blu ray.

Tu n'es qu'une burne nourrit au jus de couilles de Jacques Ségala, mon
pauvre gars !

parle pour toi, crétin, de nous deux celui qui fait des images et qui
en vie, c'est moi, baltringue.

d'ailleurs parler de qualité ne veux rien dire, il est
question de respect de la capture original, faite avec de la pellicule,

On a tous bien compris que pour toi il suffisait d'avoir un support en
1920x1080 pour que ce soit de la HD parfaite.

si la source est en 2 k, c'est un facteur essentiel, et pour ton infos,
une grande partie des scan de pelloches pour le dvd et le blu ray, ils
se font en 2k, donc en gros, l'image d'un blu ray, c'est le scan
légèrement cropé et compresse en H 264.

Les problèmes de
qualité d'image ne veulent strictement rien dire, c'est bien... t'es
un bouffon.

ca veut dire respect de la source original baltringue !
et si la source en 2048 par 1232 possède 2523136 point pour affiché
cette image, ce qui est le cas de tout scan en 2k, l'integrité de cette
image est plus respecté sur un format en 1920*1080 avec 2073600 point
que sur un format 720/576 avec ses pauvres 414720 points, tu peux
comprendre ca ou il faut que tu t'achetes un cerveau ?

qui est en 2k, 3k, ou 4k, et pour cela la HD est la meilleurs des
options, dans de nombreux cas, meilleur qu'une copie d'exploitation de
salle de ciné.

On se demande bien pourquoi les projections en salle ne se font pas
avec un Blu-ray d'ailleurs, ils ont dû oublier de te consulter...

les projections de salle se font avec des fichiers en 2 k sur disque
dur, dunaze.

quand aux critiques qui se permettent de ramener leurs gueule et dont
tu fait partie, ils devraient s'informer un peu, cela leurs éviterais
de dire des conneries comme celle qui ont été dites à propos du Blu ray
de Dracula de Coppola ou le DVD a été jugé comme supérieur a la version
hd blue ray parce que sur la version hd, l'on voyais tout un tas de
scratch et rayures de pellicules qu'il n'y avait pas sur le DVD, c'est
tout simplement que la compression de merde et la faible définition du
DVD ne permettais pas de les reproduires. Les scratch et autres défaut
étais une volonté du réalisateur et faisaient parti des ses choix
artistiques, tout comme tourner les FX avec des techniques standard en
effets directs plateau.

N'importe quoi le Bonobo... il ne t'es jamais venu à l'idée qu'on
pouvait faire un Blu-ray à partir d'un mauvais master DVD ?

la procedure on te l'a deja expliqué, les dvd sont fait a partir d'un
scan en 2k, qui est réduit en 720/576 entrelacé pour etre compressé en
MPG 2au format pal ou ntsc, il est parfaitement possible de faire un
blu ray a partir du meme scan, ala différence, c'est que l'image n'est
pas réduite avant l'encodage et qu'elle est encodé avec un algo de
compression largement plus performant que le mpg2, c'est quand même pas
dure a comprendre.

© pipolin
*.-pipolin-.*
jpw avait prétendu :
"*.-pipolin-.*" a écrit

tu dis absolument la même chose que moi,

pas vraiment

kowalski a écrit une ânerie mais il est trop con pour le voir

jpw

oui je l'ai vu aussi, mais je pense que cela vient du fait qu'il ne
c'est pas relu, ou alors, c'est vraiment trop gros, il a du vouloir
dire 50 images plutôt que 50 trames...

© pipolin
kowalski
On 1 déc, 18:21, *.-pipolin-.* wrote:

ensuite, c'est une image anamorphos le pixel ratio
n'est pas de 1, mais de 1.4222, donc ton image est "etir " dans le sens
de la hauteur pour combler le d ficit de r solution en r cup rant le
maximum de lignes disponible sur la r solution utile.

Ben non, encore à côté (une fois de plus...). :-D
LA VRAIE RESOLUTION DVD EST EN 702x576 AVEC UN PAR DE 1,0925 et non
de 1.4222
Le DVD est une image 4/3 gros bouffon !!!

une "image trame", c'est le set de lignes pair ou impair appartenant au
balayage d'une image, cr tin...

Archivé !
*.-pipolin-.*
kowalski avait prétendu :
On 1 déc, 18:21, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

c'est pas 702, ducon, c'est 720...

http://ups.imagup.com/06/1259735281.jpg

mais tu dois avoir raison, les mecs qui ont programés mon soft de 3d,
c'est surement eux aussi des victimes du marqueting...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 1 déc, 18:21, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

pfff, va te faire expliquer ce qu'est un pixel ratio, et apres ca, va
te pendre...

Le DVD est une image 4/3 gros bouffon !!!

et 702/576 c'est du 4 tiers ?

http://ups.imagup.com/06/1259735281.jpg

tiens, instruit toi tu vas te coucher moins con et moins mediocre :

http://forum.mac-video.fr/articles/Definition/Definition.html

tu apprécieras a leur juste valeur les comparaisons de surfaces utiles
des différents formats...

une "image trame", c'est le set de lignes pair ou impair appartenant au
balayage d'une image, cr tin...

pauvre gars, continue de creuser (pipolin = 1 phrase, 1 connerie) :)
Archivé !

moué, moi je continue à faire des images, et toi tu continues bavé tes
conneries, ça c'est sur !

© pipolin
kowalski
On 1 déc, 19:03, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait prétendu :

> [...]

mais tu dois avoir raison, les mecs qui ont programés mon soft de 3d,
c'est surement eux aussi des victimes du marqueting...

MAIS ARRÊÊÊÊÊÊÊTE PUTAIN,.... J'AI DES CRAMPES AU BIDE TELLEM ENT TU ME
FAIS MARRER !!!!! :-))))))))

ON N'APPREND PAS LA VIDEO A PARTIR D'UN SOFT 3D,.... GROS BOUFFON !!!!

MDR !!!!! :-)))))))))))))))

J'arrête de te lire pour ce soir j'ai eu ma dose de fou rire !

Archivé !!!!

Tu me copieras 100 fois : La résolution d'une image DVD est 702x576
pixels !
*.-pipolin-.*
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :
On 1 déc, 19:03, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait prétendu :

On 1 déc, 18:21, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

oué, les crampes, c'est ça ton problème...

ON N'APPREND PAS LA VIDEO A PARTIR D'UN SOFT 3D,.... GROS BOUFFON !!!!

heu la 3d, c'est fait pour simulé tout les formats d'image existant et
pour les dépassés aussi, d'ailleurs, la logique de gestion manipulation
et production des images, c'est la même que pour tout appareil de
capture d'image, que l'image soit généré par un capteur ou par un
processeurs, elle reste une suite de 0 et de 1.

les présets de mon soft, ils sont fait en fonction des spécificités
techniques des differents format, ils ne sont pas fait au hasard, et
les mecs qui les ont faits, ils sont un peu plus au courant que toi.

D'ailleurs, un soft de 3d, ca ne fait pas que ça, ca simule tout un
studio de cinema, acteur compris, mais là, vu la couche que tu te
tiens, je renonce a t'expliquer...

MDR !!!!! :-)))))))))))))))

J'arrête de te lire pour ce soir j'ai eu ma dose de fou rire !

oué rigole, et bave...

Archivé !!!!

pourquoi faire quelque chose que google fait automatiquement ?

et archivé, dans quel but ?

Tu me copieras 100 fois : La résolution d'une image DVD est 702x576
pixels !

dans tes rêves...

http://forum.mac-video.fr/articles/Definition/Definition.html

je t'ai pris un liens simple, comme cela, ca augmente les chances que
tu le comprennes...

© pipolin
Doug713705
Le Tue, 01 Dec 2009 09:36:32 +0000, leeed a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

En même temps "MPUISSANT" ne veut rien dire en français

Personne, n'a jamais dit que Pipolin écrivait français.

--
@+