Les platines blu-ray tombent vite dans l'obsolescence ...

99 réponses
kowalski
...que ce soit, au niveau de l'image et du son avec les formats
d=E9cod=E9s, de la connectique avec la pr=E9sence des prises Ethernet,
usb..., des profils pour les bonus, de la vitesse de chargement,
etc... (Et l'arriv=E9e de la 3D n'arrangera rien, au contraire !)

Quelques bons liens pour ceux qui douteraient encore de mes propos :

http://www.quechoisir.org/pages/article/Lecteurs-Blu-ray /
B88DCBD644767E69C125758C002EA68E.htm
http://www.quechoisir.org/pages/guides-d-achat/Lecteurs-Blu-ray/3D35683C5AC=
EF887C125758C002E1C66.htm

10 réponses

*.-pipolin-.*
kowalski a pensé très fort :
On 4 oct, 18:35, *.-pipolin-.* wrote:

faut acheter une PS3, aujourdhui à 300 roro c'est le meilleur rapport
qualité prix pour un lecteur blu ray,

Tu les vends combien tes PS3 ? :-)

je ne vend pas de ps3,

on ne dirait pas... quand tu dis "faut acheter une PS3" je ne vois pas
pourquoi, il n'y a même pas de décodeur pour le son HD !!!

le son HD est converti en PCM pour les amplis qui n'ont pas les
decodeurs de son HD...

upgradable à volonté,

??? Tu vas nous démontrer cela... :-p

il suffit de consulter le site de la ps3 et de l'historique des mises à
jours des fonctions vidéo et décodages son, pour se rendre compte de la
souplesse de la machine.

http://fr.playstation.com/ps3/support/system-software/

première mise à jour ouverte, ça commence mal :

"Principale fonction de la mise à jour du logiciel système version
3.01
Cette version du logiciel système résout le problème imputable à la
version 3.00, à cause duquel Uncharted : Drake's Fortune™, logiciel au
format PlayStation 3, entraînait un gel du système PS3."

voila un correctif pour un jeu, mais tu oublies de parler de tous les
autres correctifs qui concerne les fonctions blu ray, mais c'est
normal, tu n'as pas les moyens d'être objectif.

la pS3 étant semblable à un micro ordinateur, cela en fait le lecteur
le plus souple pour l'upgrade.

Ce n'est pas ce que j'appelle de l'upgrade principalement...

peut importe, la notion d'upgrade ne dépent pas de ce que tu en
penses...

uspscale
DVD parmis les meilleurs, etc etc...

Pas aussi bien que ma platine DVD Toshiba XD-E500 5 fois moins cher...

le prix n'est pas un argument, ta platine est obsolète,

Il ne s'agit pas seulement du prix mais aussi de la qualité de
l'upscaling. La PS3 malgré ses 300€ est quand même derrière la Toshiba
XD-E500 5 fois moins cher.

le but d'un PS3 c'est de faire ce que ton pauvre lecteur DVD ne fait
pas, lire un disque Blu ray. ce qui fait l'interet des platines toshiba
dont tu parles, l'upscale, n'est qu'une fonction accessoire sur la PS3.

Question obsolescence : Ma platine est remplacée par la même offrant
une prise usb en +, c'est dire qu'elle est obsolète !!! :-)

aboslument, ta platine ne peux lire de la HD, elle est hors jeux,
prise usb ou pas, d'ailleur ta platine sera totalement incapable de
decodé un H 264 d'un movie présent sur ta clé usb...

J'avoue que la slim par rapport à l'ancienne ps3 , ce n'est pas non
plus la révolution...

non c'est juste une amélioration

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 4 oct, 18:50, "cmoileena" wrote:

>> La difference de prix est devenue trop faible pour rester au dvd !

> ...dans ta tête de Bonobo seulement car le rapport reste et restera
> toujours x5 entre un lecteur DVD et BD.

-Revoi tes calculs 80 pour aller à 129 ce n'est pas X5 ! 99 euros les
lecteur BR sony ou samsung avec des offres promo

retourne apprendre à lire.

>> La baisse des prix des films BR ! Une vingtaine d'euros pour les
>> nouveautés
>> ! entre 10 et 15 pour les films sortis depuis quelques mois !

> Pour ceux qui payent leurs films 2 ou 3 € en DVD ou pour ceux qui
> téléchargent gratos, c'est à se tordre de rire ! :-)

C'est la pietre qualité qui est a se tordre de rire !!!

Faux, j'ai acheté Star Wars 3 en DVD à 3€ , ma femme pensait qu'on
regardait un Blu-ray.

>> A ce propos je viens d'acheter une nouveauté disney en BR  ! 23 eu ros
>> avec
>> donc le film sur BR et sur DVD ! Très pratique si on a un deuxième tv
>> d'appoint !

> C'est bien... si tu n'avais eu qu'un lecteur DVD, ça t'aurait coût é
> moins cher.

Pas vraiment l'edition dvd qui vient de sortir coute 18 euros ! 5 euros d e
plus pour un BR no probleme

MDR... Je te savais menteur mais à ce point... :-))))
Tu prends vraiment les gens pour des cons !

> C'est con, déjà que tu ne profites pas du 1080p sur ton écran 40
> pouces à 3m50 de recul...
> Tu es typiquement le client qui se fait baiser dans les grandes
> largeurs.... :-p

Ben non j'en profite puisque je ne suis pas de mauvaise foi et que j'ai
10/10 a chaque oeil !

Oui c'est bien ce que je dis, tu ne profites pas du 1080p sur ton
écran 40 pouces à 3m50 de recul... Tu es typiquement le client qui se
fait baiser dans les grandes largeurs.... :-p
http://s3.carltonbale.com/resolution_chart.html

> Combien as tu payé ta platine BD panasonic qu'on se marre un peu ? :)

Vu que je suis quelqu'un d'assez high tech j'achète des produits avant la
majorité des gens que je paie certe au prix fort !
J'ai été dans les premiers à avoir un lecteur dvd à 380 euros en 1999
(2490frs) prix le plus bas !!!  idem pour mon lecteur BR à 350 euros il y a
plus d'un an !
Je n'ai jamais regretté mes achats !

Bien et dans mon entourage, la plupart de ceux qui ont acheté un
lecteur BD n'ont pas vu plus de 10 Blu-ray (entre 6 mois et 1an) et
amha, ils sont largement plus riche que toi... donc ils s'en foutent
aussi de dépenser trop. :-)

>> Et dans quelques temps je compte changer d'ecran pour un 46 ou 50 pouc es
>> je
>> serai bien content d'apprecier mes BR !

>> LED
>> OLED
>> 3D

> fashion victim ????

Non je n'ai qu'une vie ! je me fais plaisir comme je l'entends !

ça c'est un argument que j'entends... Quitte à te faire plaisir
pourquoi n'achètes tu pas un VP, un 40 pouces c'est ridicule pour le
Blu-ray.

>> Tous les ans cela evolue ! le pauvre dvd avec ses 720x576 de definitio n
>> ne
>> tiendra pas la route très longtemps !

> Le BD n'est pas prévu pour remplacer le DVD, grosse nouille. Le BD
> actuel est un format éphémère contrairement au DVD.

Je n'ai jamais dit que le BR remplacera le dvd ! Je dis juste que c'est l e
meilleur support avec le disque dur pour regarder des films ou autre sur une
tv HD !

CQFD, donc tu dis qu'il est fait pour remplacer le DVD....
cmoileena
"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 4 oct, 18:50, "cmoileena" wrote:

>> La difference de prix est devenue trop faible pour rester au dvd !

> ...dans ta tête de Bonobo seulement car le rapport reste et restera
> toujours x5 entre un lecteur DVD et BD.

-Revoi tes calculs 80 pour aller à 129 ce n'est pas X5 ! 99 euros les
lecteur BR sony ou samsung avec des offres promo

retourne apprendre à lire.

>> La baisse des prix des films BR ! Une vingtaine d'euros pour les
>> nouveautés
>> ! entre 10 et 15 pour les films sortis depuis quelques mois !

> Pour ceux qui payent leurs films 2 ou 3 € en DVD ou pour ceux qui
> téléchargent gratos, c'est à se tordre de rire ! :-)

C'est la pietre qualité qui est a se tordre de rire !!!

Faux, j'ai acheté Star Wars 3 en DVD à 3€ , ma femme pensait qu'on
regardait un Blu-ray.

J'ai vu stars wars 3 en HD sur canal+ ! DVD = poubelle
stars wars à 3 euros pfff

>> A ce propos je viens d'acheter une nouveauté disney en BR ! 23 euros
>> avec
>> donc le film sur BR et sur DVD ! Très pratique si on a un deuxième tv
>> d'appoint !

> C'est bien... si tu n'avais eu qu'un lecteur DVD, ça t'aurait coûté
> moins cher.

Pas vraiment l'edition dvd qui vient de sortir coute 18 euros ! 5 euros
de
plus pour un BR no probleme

MDR... Je te savais menteur mais à ce point... :-))))
Tu prends vraiment les gens pour des cons !

Jamais vu un dvd disney en nouveauté à 3 euros ni meme a 10 ! je ne ment pas
le net est la pour toi

> C'est con, déjà que tu ne profites pas du 1080p sur ton écran 40
> pouces à 3m50 de recul...
> Tu es typiquement le client qui se fait baiser dans les grandes
> largeurs.... :-p

Ben non j'en profite puisque je ne suis pas de mauvaise foi et que j'ai
10/10 a chaque oeil !

Oui c'est bien ce que je dis, tu ne profites pas du 1080p sur ton
écran 40 pouces à 3m50 de recul... Tu es typiquement le client qui se
fait baiser dans les grandes largeurs.... :-p
http://s3.carltonbale.com/resolution_chart.html

je vois une sacrée difference ! Il m'arrive meme de rapprocher mon canapé
pour une meilleure immersion

> Combien as tu payé ta platine BD panasonic qu'on se marre un peu ? :)

Vu que je suis quelqu'un d'assez high tech j'achète des produits avant la
majorité des gens que je paie certe au prix fort !
J'ai été dans les premiers à avoir un lecteur dvd à 380 euros en 1999
(2490frs) prix le plus bas !!! idem pour mon lecteur BR à 350 euros il y
a
plus d'un an !
Je n'ai jamais regretté mes achats !

Bien et dans mon entourage, la plupart de ceux qui ont acheté un
lecteur BD n'ont pas vu plus de 10 Blu-ray (entre 6 mois et 1an) et
amha, ils sont largement plus riche que toi... donc ils s'en foutent
aussi de dépenser trop. :-)

Que sait tu de ma situation financière pauvre rigolo ! ton entourage n'est
pas representatif ! y'a des gens qui ne regarde pas non plus 6 dvd par an

>> Et dans quelques temps je compte changer d'ecran pour un 46 ou 50
>> pouces
>> je
>> serai bien content d'apprecier mes BR !

>> LED
>> OLED
>> 3D

> fashion victim ????

Non je n'ai qu'une vie ! je me fais plaisir comme je l'entends !

ça c'est un argument que j'entends... Quitte à te faire plaisir
pourquoi n'achètes tu pas un VP, un 40 pouces c'est ridicule pour le
Blu-ray.

Parce que je veux pas faire le noir totale chez moi en pleine journée pour
regarder la tv , ni dedié une pièce pour cela !

>> Tous les ans cela evolue ! le pauvre dvd avec ses 720x576 de
>> definition
>> ne
>> tiendra pas la route très longtemps !

> Le BD n'est pas prévu pour remplacer le DVD, grosse nouille. Le BD
> actuel est un format éphémère contrairement au DVD.

Je n'ai jamais dit que le BR remplacera le dvd ! Je dis juste que c'est
le
meilleur support avec le disque dur pour regarder des films ou autre sur
une
tv HD !

CQFD, donc tu dis qu'il est fait pour remplacer le DVD....

non je dis que le BR permet de bien meilleurs resultats !

kowalski
On 4 oct, 19:23, *.-pipolin-.* wrote:

> on ne dirait pas... quand tu dis "faut acheter une PS3" je ne vois pas
> pourquoi, il n'y a même pas de décodeur pour le son HD !!!

le son HD est converti en PCM pour les amplis qui n'ont pas les
decodeurs de son HD...

Quelle différence par rapport à un décodeur ?

> "Principale fonction de la mise à jour du logiciel système version
> 3.01
> Cette version du logiciel système résout le problème imputable à la
> version 3.00, à cause duquel Uncharted : Drake's Fortune™, logiciel au
> format PlayStation 3, entraînait un gel du système PS3."

voila un correctif pour un jeu, mais tu oublies de parler de tous les
autres correctifs qui concerne les fonctions blu ray, mais c'est
normal, tu n'as pas les moyens d'être objectif.

Absolument, je n'ai pas le temps d'ouvrir tout.

>> la pS3 étant semblable à un micro ordinateur, cela en fait le lect eur
>> le plus souple pour l'upgrade.

> Ce n'est pas ce que j'appelle de l'upgrade principalement...

peut importe, la notion d'upgrade ne dépent pas de ce que tu en
penses...

L'upgrade ne se limite pas à réparer les fonctions qui déconnent.

> Question obsolescence : Ma platine est remplacée par la même offran t
> une prise usb en +, c'est dire qu'elle est obsolète !!! :-)

aboslument, ta platine  ne peux lire de la HD, elle est hors jeux,
prise usb ou pas, d'ailleur ta platine sera totalement incapable de
decodé un H 264 d'un movie présent sur ta clé usb...

...et ça tombe bien, ce n'est pas ce que je lui demande.
Runge17
Ouais génial, un mec qui centre toute sa vie autour des BR !

"kowalski" a écrit dans le message de
news:

Quelques bons liens pour ceux qui douteraient encore de mes propos :

http://www.quechoisir.org/pages/article/Lecteurs-Blu-ray/
B88DCBD644767E69C125758C002EA68E.htm

http://www.quechoisir.org/pages/guides-d-achat/Lecteurs-Blu-ray/3D356...

*.-pipolin-.*
kowalski a écrit :
On 4 oct, 19:23, *.-pipolin-.* wrote:

on ne dirait pas... quand tu dis "faut acheter une PS3" je ne vois pas
pourquoi, il n'y a même pas de décodeur pour le son HD !!!

le son HD est converti en PCM pour les amplis qui n'ont pas les
decodeurs de son HD...

Quelle différence par rapport à un décodeur ?

"Principale fonction de la mise à jour du logiciel système version
3.01
Cette version du logiciel système résout le problème imputable à la
version 3.00, à cause duquel Uncharted : Drake's Fortune™, logiciel au
format PlayStation 3, entraînait un gel du système PS3."

voila un correctif pour un jeu, mais tu oublies de parler de tous les
autres correctifs qui concerne les fonctions blu ray, mais c'est
normal, tu n'as pas les moyens d'être objectif.

Absolument, je n'ai pas le temps d'ouvrir tout.

ba tiens, des fois ou tu aurais tord ...

la pS3 étant semblable à un micro ordinateur, cela en fait le lecteur
le plus souple pour l'upgrade.

Ce n'est pas ce que j'appelle de l'upgrade principalement...

peut importe, la notion d'upgrade ne dépent pas de ce que tu en
penses...

L'upgrade ne se limite pas à réparer les fonctions qui déconnent.

exactement d'ailleurs sit tu avais prix 5 minutes de ton temps si
précieux, tu aurais vu les upgrades régulier et les ajouts de
fonctionnalité qu'on amener ces upgrade.

Question obsolescence : Ma platine est remplacée par la même offrant
une prise usb en +, c'est dire qu'elle est obsolète !!! :-)

aboslument, ta platine  ne peux lire de la HD, elle est hors jeux,
prise usb ou pas, d'ailleur ta platine sera totalement incapable de
decodé un H 264 d'un movie présent sur ta clé usb...

...et ça tombe bien, ce n'est pas ce que je lui demande.

ba forcement, ta platine, la seul chose qu'on peut lui demander, c'est
de lire un format dépassé et obsolète...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 5 oct, 19:43, *.-pipolin-.* wrote:

>> le son HD est converti en PCM pour les amplis qui n'ont pas les
>> decodeurs de son HD...

> Quelle différence par rapport à un décodeur ?

pas de réponse, tu ne sais pas ?

>>> "Principale fonction de la mise à jour du logiciel système versio n
>>> 3.01
>>> Cette version du logiciel système résout le problème imputable à la
>>> version 3.00, à cause duquel Uncharted : Drake's Fortune™, logici el au
>>> format PlayStation 3, entraînait un gel du système PS3."

>> voila un correctif pour un jeu, mais tu oublies de parler de tous les
>> autres correctifs qui concerne les fonctions blu ray, mais c'est
>> normal, tu n'as pas les moyens d'être objectif.

> Absolument, je n'ai pas le temps d'ouvrir tout.

ba tiens, des fois ou tu aurais tord ...

non rab de tes trucs...

ba forcement, ta platine, la seul chose qu'on peut lui demander, c'est
de lire un format dépassé et obsolète...

les platines DVD sont largement moins obsolètes que les platines BD.
*.-pipolin-.*
Le 06/10/2009, kowalski a supposé :
On 5 oct, 19:43, *.-pipolin-.* wrote:

le son HD est converti en PCM pour les amplis qui n'ont pas les
decodeurs de son HD...

Quelle différence par rapport à un décodeur ?

pas de réponse, tu ne sais pas ?

un oubli...
en fait la Ps3 dowscale le son HD en son standard dts et DD 5.1 qualité
max...

"Principale fonction de la mise à jour du logiciel système version
3.01
Cette version du logiciel système résout le problème imputable à la
version 3.00, à cause duquel Uncharted : Drake's Fortune™, logiciel au
format PlayStation 3, entraînait un gel du système PS3."

voila un correctif pour un jeu, mais tu oublies de parler de tous les
autres correctifs qui concerne les fonctions blu ray, mais c'est
normal, tu n'as pas les moyens d'être objectif.

Absolument, je n'ai pas le temps d'ouvrir tout.

ba tiens, des fois ou tu aurais tord ...

non rab de tes trucs...

ce ne sont pas "mes trucs" ce sont des ajouts de fonctionnalitées, de
reconnaissance de format etc etc...

ba forcement, ta platine, la seul chose qu'on peut lui demander, c'est
de lire un format dépassé et obsolète...

les platines DVD sont largement moins obsolètes que les platines BD.

je pense que tu es malade, les platines DVD, c'est du passé, le DVD
c'est mort.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :
On 4 oct, 18:50, "cmoileena" wrote:

La difference de prix est devenue trop faible pour rester au dvd !

...dans ta tête de Bonobo seulement car le rapport reste et restera
toujours x5 entre un lecteur DVD et BD.

-Revoi tes calculs 80 pour aller à 129 ce n'est pas X5 ! 99 euros les
lecteur BR sony ou samsung avec des offres promo

retourne apprendre à lire.

La baisse des prix des films BR ! Une vingtaine d'euros pour les
nouveautés
! entre 10 et 15 pour les films sortis depuis quelques mois !

Pour ceux qui payent leurs films 2 ou 3 ¤ en DVD ou pour ceux qui
téléchargent gratos, c'est à se tordre de rire ! :-)

C'est la pietre qualité qui est a se tordre de rire !!!

Faux, j'ai acheté Star Wars 3 en DVD à 3¤ , ma femme pensait qu'on
regardait un Blu-ray.

mauvaise femme, changer de femme...

A ce propos je viens d'acheter une nouveauté disney en BR  ! 23 euros
avec
donc le film sur BR et sur DVD ! Très pratique si on a un deuxième tv
d'appoint !

C'est bien... si tu n'avais eu qu'un lecteur DVD, ça t'aurait coûté
moins cher.

Pas vraiment l'edition dvd qui vient de sortir coute 18 euros ! 5 euros de
plus pour un BR no probleme

MDR... Je te savais menteur mais à ce point... :-))))
Tu prends vraiment les gens pour des cons !
"

tu n'es pas "les gens" et la seul chose à faire avec toi, c'est te
prendre pour ce que tu es, un con...

C'est con, déjà que tu ne profites pas du 1080p sur ton écran 40
pouces à 3m50 de recul...
Tu es typiquement le client qui se fait baiser dans les grandes
largeurs.... :-p

Ben non j'en profite puisque je ne suis pas de mauvaise foi et que j'ai
10/10 a chaque oeil !

Oui c'est bien ce que je dis, tu ne profites pas du 1080p sur ton
écran 40 pouces à 3m50 de recul... Tu es typiquement le client qui se
fait baiser dans les grandes largeurs.... :-p
http://s3.carltonbale.com/resolution_chart.html

et dit moi, répond donc a cette question, comment tu fais pour suprimer
un moirage dû à la basse définition d'un DVD ?

Combien as tu payé ta platine BD panasonic qu'on se marre un peu ? :)

Vu que je suis quelqu'un d'assez high tech j'achète des produits avant la
majorité des gens que je paie certe au prix fort !
J'ai été dans les premiers à avoir un lecteur dvd à 380 euros en 1999
(2490frs) prix le plus bas !!!  idem pour mon lecteur BR à 350 euros il y a
plus d'un an !
Je n'ai jamais regretté mes achats !

Bien et dans mon entourage, la plupart de ceux qui ont acheté un
lecteur BD n'ont pas vu plus de 10 Blu-ray (entre 6 mois et 1an) et
amha, ils sont largement plus riche que toi... donc ils s'en foutent
aussi de dépenser trop. :-)

tes connaissances, tes amis (sic !) ne sont pas des références...

Et dans quelques temps je compte changer d'ecran pour un 46 ou 50 pouces
je
serai bien content d'apprecier mes BR !
LED
OLED
3D

fashion victim ????

Non je n'ai qu'une vie ! je me fais plaisir comme je l'entends !

ça c'est un argument que j'entends... Quitte à te faire plaisir
pourquoi n'achètes tu pas un VP, un 40 pouces c'est ridicule pour le
Blu-ray.

c'est toi qui est ridicule...

Tous les ans cela evolue ! le pauvre dvd avec ses 720x576 de definition
ne
tiendra pas la route très longtemps !

Le BD n'est pas prévu pour remplacer le DVD, grosse nouille. Le BD
actuel est un format éphémère contrairement au DVD.

Je n'ai jamais dit que le BR remplacera le dvd ! Je dis juste que c'est le
meilleur support avec le disque dur pour regarder des films ou autre sur une
tv HD !

CQFD, donc tu dis qu'il est fait pour remplacer le DVD....

et c'est le cas, il est fait pour cela, pour palier aux limitations du
DVD en rapport avec l'agrandissement des tailles ded surfaces de
diffusions.

le DVD, c'est de la basse définition, c'est obsolète.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 6 oct, 19:38, *.-pipolin-.* wrote:
Le 06/10/2009, kowalski a supposé :> On 5 oct, 19:43, *.-pipolin-.* <.. wrote:

>>>> le son HD est converti en PCM pour les amplis qui n'ont pas les
>>>> decodeurs de son HD...

>>> Quelle différence par rapport à un décodeur ?

> pas de réponse, tu ne sais pas ?

un oubli...
en fait la Ps3 dowscale le son HD en son standard dts et DD 5.1 qualité
max...

du coup pas de HD pour le son...

> les platines DVD sont largement moins obsolètes que les platines BD.

je pense que tu es malade, les platines DVD, c'est du passé, le DVD
c'est mort.

je pense que tu ne sais pas ce que veut dire obsolète...
et pour la mort du DVD tu repasseras : 90% de part de marché cette
semaine encore :-)