Les platines blu-ray tombent vite dans l'obsolescence ...

kowalski
...que ce soit, au niveau de l'image et du son avec les formats
d=E9cod=E9s, de la connectique avec la pr=E9sence des prises Ethernet,
usb..., des profils pour les bonus, de la vitesse de chargement,
etc... (Et l'arriv=E9e de la 3D n'arrangera rien, au contraire !)

Quelques bons liens pour ceux qui douteraient encore de mes propos :

http://www.quechoisir.org/pages/article/Lecteurs-Blu-ray /
B88DCBD644767E69C125758C002EA68E.htm
http://www.quechoisir.org/pages/guides-d-achat/Lecteurs-Blu-ray/3D35683C5AC=
EF887C125758C002E1C66.htm

1 2 3 4 5
*.-pipolin-.*
kowalski a pensé très fort :
On 4 oct, 18:35, *.-pipolin-.* wrote:

faut acheter une PS3, aujourdhui à 300 roro c'est le meilleur rapport
qualité prix pour un lecteur blu ray,

Tu les vends combien tes PS3 ? :-)

je ne vend pas de ps3,

on ne dirait pas... quand tu dis "faut acheter une PS3" je ne vois pas
pourquoi, il n'y a même pas de décodeur pour le son HD !!!

le son HD est converti en PCM pour les amplis qui n'ont pas les
decodeurs de son HD...

upgradable à volonté,

??? Tu vas nous démontrer cela... :-p

il suffit de consulter le site de la ps3 et de l'historique des mises à
jours des fonctions vidéo et décodages son, pour se rendre compte de la
souplesse de la machine.

http://fr.playstation.com/ps3/support/system-software/

première mise à jour ouverte, ça commence mal :

"Principale fonction de la mise à jour du logiciel système version
3.01
Cette version du logiciel système résout le problème imputable à la
version 3.00, à cause duquel Uncharted : Drake's Fortune™, logiciel au
format PlayStation 3, entraînait un gel du système PS3."

voila un correctif pour un jeu, mais tu oublies de parler de tous les
autres correctifs qui concerne les fonctions blu ray, mais c'est
normal, tu n'as pas les moyens d'être objectif.

la pS3 étant semblable à un micro ordinateur, cela en fait le lecteur
le plus souple pour l'upgrade.

Ce n'est pas ce que j'appelle de l'upgrade principalement...

peut importe, la notion d'upgrade ne dépent pas de ce que tu en
penses...

uspscale
DVD parmis les meilleurs, etc etc...

Pas aussi bien que ma platine DVD Toshiba XD-E500 5 fois moins cher...

le prix n'est pas un argument, ta platine est obsolète,

Il ne s'agit pas seulement du prix mais aussi de la qualité de
l'upscaling. La PS3 malgré ses 300€ est quand même derrière la Toshiba
XD-E500 5 fois moins cher.

le but d'un PS3 c'est de faire ce que ton pauvre lecteur DVD ne fait
pas, lire un disque Blu ray. ce qui fait l'interet des platines toshiba
dont tu parles, l'upscale, n'est qu'une fonction accessoire sur la PS3.

Question obsolescence : Ma platine est remplacée par la même offrant
une prise usb en +, c'est dire qu'elle est obsolète !!! :-)

aboslument, ta platine ne peux lire de la HD, elle est hors jeux,
prise usb ou pas, d'ailleur ta platine sera totalement incapable de
decodé un H 264 d'un movie présent sur ta clé usb...

J'avoue que la slim par rapport à l'ancienne ps3 , ce n'est pas non
plus la révolution...

non c'est juste une amélioration

© pipolin
kowalski
On 4 oct, 18:50, "cmoileena" wrote:

> ...dans ta tête de Bonobo seulement car le rapport reste et restera
> toujours x5 entre un lecteur DVD et BD.

-Revoi tes calculs 80 pour aller à 129 ce n'est pas X5 ! 99 euros les
lecteur BR sony ou samsung avec des offres promo

retourne apprendre à lire.

> Pour ceux qui payent leurs films 2 ou 3 € en DVD ou pour ceux qui
> téléchargent gratos, c'est à se tordre de rire ! :-)

C'est la pietre qualité qui est a se tordre de rire !!!

Faux, j'ai acheté Star Wars 3 en DVD à 3€ , ma femme pensait qu'on
regardait un Blu-ray.

> C'est bien... si tu n'avais eu qu'un lecteur DVD, ça t'aurait coût é
> moins cher.

Pas vraiment l'edition dvd qui vient de sortir coute 18 euros ! 5 euros d e
plus pour un BR no probleme

MDR... Je te savais menteur mais à ce point... :-))))
Tu prends vraiment les gens pour des cons !

> C'est con, déjà que tu ne profites pas du 1080p sur ton écran 40
> pouces à 3m50 de recul...
> Tu es typiquement le client qui se fait baiser dans les grandes
> largeurs.... :-p

Ben non j'en profite puisque je ne suis pas de mauvaise foi et que j'ai
10/10 a chaque oeil !

Oui c'est bien ce que je dis, tu ne profites pas du 1080p sur ton
http://s3.carltonbale.com/resolution_chart.html

> Combien as tu payé ta platine BD panasonic qu'on se marre un peu ? :)

Vu que je suis quelqu'un d'assez high tech j'achète des produits avant la
majorité des gens que je paie certe au prix fort !
J'ai été dans les premiers à avoir un lecteur dvd à 380 euros en 1999
(2490frs) prix le plus bas !!!  idem pour mon lecteur BR à 350 euros il y a
plus d'un an !
Je n'ai jamais regretté mes achats !

Bien et dans mon entourage, la plupart de ceux qui ont acheté un
lecteur BD n'ont pas vu plus de 10 Blu-ray (entre 6 mois et 1an) et
amha, ils sont largement plus riche que toi... donc ils s'en foutent
aussi de dépenser trop. :-)

> fashion victim ????

Non je n'ai qu'une vie ! je me fais plaisir comme je l'entends !

ça c'est un argument que j'entends... Quitte à te faire plaisir
pourquoi n'achètes tu pas un VP, un 40 pouces c'est ridicule pour le
Blu-ray.

> Le BD n'est pas prévu pour remplacer le DVD, grosse nouille. Le BD
> actuel est un format éphémère contrairement au DVD.

Je n'ai jamais dit que le BR remplacera le dvd ! Je dis juste que c'est l e
meilleur support avec le disque dur pour regarder des films ou autre sur une
tv HD !

CQFD, donc tu dis qu'il est fait pour remplacer le DVD....
cmoileena
"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> [...]

C'est la pietre qualité qui est a se tordre de rire !!!

Faux, j'ai acheté Star Wars 3 en DVD à 3€ , ma femme pensait qu'on

J'ai vu stars wars 3 en HD sur canal+ ! DVD = poubelle
stars wars à 3 euros pfff

> [...]

plus pour un BR no probleme

MDR... Je te savais menteur mais à ce point... :-))))
Tu prends vraiment les gens pour des cons !

Jamais vu un dvd disney en nouveauté à 3 euros ni meme a 10 ! je ne ment pas
le net est la pour toi

> [...]

écran 40 pouces à 3m50 de recul... Tu es typiquement le client qui se
fait baiser dans les grandes largeurs.... :-p

je vois une sacrée difference ! Il m'arrive meme de rapprocher mon canapé
pour une meilleure immersion

> [...]

lecteur BD n'ont pas vu plus de 10 Blu-ray (entre 6 mois et 1an) et
amha, ils sont largement plus riche que toi... donc ils s'en foutent

Que sait tu de ma situation financière pauvre rigolo ! ton entourage n'est
pas representatif ! y'a des gens qui ne regarde pas non plus 6 dvd par an

> [...]

ça c'est un argument que j'entends... Quitte à te faire plaisir
pourquoi n'achètes tu pas un VP, un 40 pouces c'est ridicule pour le

Parce que je veux pas faire le noir totale chez moi en pleine journée pour
regarder la tv , ni dedié une pièce pour cela !

> [...]

une
tv HD !

CQFD, donc tu dis qu'il est fait pour remplacer le DVD....

non je dis que le BR permet de bien meilleurs resultats !

kowalski
On 4 oct, 19:23, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]
> pourquoi, il n'y a même pas de décodeur pour le son HD !!!

le son HD est converti en PCM pour les amplis qui n'ont pas les

Quelle différence par rapport à un décodeur ?

> [...]

autres correctifs qui concerne les fonctions blu ray, mais c'est
normal, tu n'as pas les moyens d'être objectif.

Absolument, je n'ai pas le temps d'ouvrir tout.

> Ce n'est pas ce que j'appelle de l'upgrade principalement...

peut importe, la notion d'upgrade ne dépent pas de ce que tu en
penses...

L'upgrade ne se limite pas à réparer les fonctions qui déconnent.

> [...]

prise usb ou pas, d'ailleur ta platine sera totalement incapable de
decodé un H 264 d'un movie présent sur ta clé usb...

...et ça tombe bien, ce n'est pas ce que je lui demande.

*.-pipolin-.*
kowalski a écrit :
On 4 oct, 19:23, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

ba tiens, des fois ou tu aurais tord ...

[...]

exactement d'ailleurs sit tu avais prix 5 minutes de ton temps si
précieux, tu aurais vu les upgrades régulier et les ajouts de
fonctionnalité qu'on amener ces upgrade.

[...]

ba forcement, ta platine, la seul chose qu'on peut lui demander, c'est
de lire un format dépassé et obsolète...

© pipolin
kowalski
On 5 oct, 19:43, *.-pipolin-.* wrote:

> Quelle différence par rapport à un décodeur ?

pas de réponse, tu ne sais pas ?

> Absolument, je n'ai pas le temps d'ouvrir tout.

ba tiens, des fois ou tu aurais tord ...

non rab de tes trucs...

ba forcement, ta platine, la seul chose qu'on peut lui demander, c'est
de lire un format dépassé et obsolète...

les platines DVD sont largement moins obsolètes que les platines BD.
*.-pipolin-.*
Le 06/10/2009, kowalski a supposé :
On 5 oct, 19:43, *.-pipolin-.* wrote:

le son HD est converti en PCM pour les amplis qui n'ont pas les
decodeurs de son HD...

Quelle différence par rapport à un décodeur ?

pas de réponse, tu ne sais pas ?

un oubli...
en fait la Ps3 dowscale le son HD en son standard dts et DD 5.1 qualité
max...

[...]

ce ne sont pas "mes trucs" ce sont des ajouts de fonctionnalitées, de
reconnaissance de format etc etc...

ba forcement, ta platine, la seul chose qu'on peut lui demander, c'est
de lire un format dépassé et obsolète...

les platines DVD sont largement moins obsolètes que les platines BD.

je pense que tu es malade, les platines DVD, c'est du passé, le DVD
c'est mort.

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :
[...]

mauvaise femme, changer de femme...

[...]

"

tu n'es pas "les gens" et la seul chose à faire avec toi, c'est te
prendre pour ce que tu es, un con...

[...]

et dit moi, répond donc a cette question, comment tu fais pour suprimer
un moirage dû à la basse définition d'un DVD ?

[...]

tes connaissances, tes amis (sic !) ne sont pas des références...

[...]

c'est toi qui est ridicule...

[...]

et c'est le cas, il est fait pour cela, pour palier aux limitations du
DVD en rapport avec l'agrandissement des tailles ded surfaces de
diffusions.

le DVD, c'est de la basse définition, c'est obsolète.

© pipolin
kowalski
On 6 oct, 19:38, *.-pipolin-.* wrote:

> pas de réponse, tu ne sais pas ?

un oubli...
en fait la Ps3 dowscale le son HD en son standard dts et DD 5.1 qualité
max...

du coup pas de HD pour le son...

> les platines DVD sont largement moins obsolètes que les platines BD.

je pense que tu es malade, les platines DVD, c'est du passé, le DVD
c'est mort.

je pense que tu ne sais pas ce que veut dire obsolète...
et pour la mort du DVD tu repasseras : 90% de part de marché cette
semaine encore :-)
1 2 3 4 5