Les platines blu-ray tombent vite dans l'obsolescence ...

99 réponses
kowalski
...que ce soit, au niveau de l'image et du son avec les formats
d=E9cod=E9s, de la connectique avec la pr=E9sence des prises Ethernet,
usb..., des profils pour les bonus, de la vitesse de chargement,
etc... (Et l'arriv=E9e de la 3D n'arrangera rien, au contraire !)

Quelques bons liens pour ceux qui douteraient encore de mes propos :

http://www.quechoisir.org/pages/article/Lecteurs-Blu-ray /
B88DCBD644767E69C125758C002EA68E.htm
http://www.quechoisir.org/pages/guides-d-achat/Lecteurs-Blu-ray/3D35683C5AC=
EF887C125758C002E1C66.htm

10 réponses

kowalski
On 6 oct, 23:23, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a présenté l'énoncé suivant :

> On 6 oct, 19:43, *.-pipolin-.* wrote:
> [...]
>> et dit moi, répond donc a cette question, comment tu fais pour supri mer
>> un moirage dû à la basse définition d'un DVD ? [...]
>> le DVD, c'est de la basse définition, c'est obsolète.

> mdr... pipolin 20 ans de carrière dans la vidéo !!!!!
> Archivé !

non pas dans la "video", dans l'image numérique, quant aux moirages,
tous le monde aura vu un jour un costume à rayure ou une cravatte a
rayure ou un store venitien  moiré en direct à la TV...

c'est du cross color pauvre tâche ! c'est lié à une interférence de s
fréquences de la luminance avec la chrominance d'un signal composite
pal ou secam, triple buse, pas de la basse résolution !!!!
Tu viens de prouver encore ton ignorance question vidéo !!!
kowalski
On 6 oct, 23:44, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a couché sur son écran :

> On 6 oct, 23:27, *.-pipolin-.* wrote:
>> Il se trouve que kowalski a formulé :

>>> On 6 oct, 23:07, *.-pipolin-.* wrote:
>>>> Il se trouve que kowalski a formulé :
>>>>> On 6 oct, 19:38, *.-pipolin-.* wrote:
>>>>>> Le 06/10/2009, kowalski a supposé :> On 5 oct, 19:43, *.-pipolin -.*
>>>>>> wrote:

>>>>>>>>>> le son HD est converti en PCM pour les amplis qui n'ont pas le s
>>>>>>>>>> decodeurs de son HD...

>>>>>>>>> Quelle différence par rapport à un décodeur ?
>>>>>>> pas de réponse, tu ne sais pas ?
>>>>>> un oubli...
>>>>>> en fait la Ps3 dowscale le son HD en son standard dts et DD 5.1 qu alité
>>>>>> max...

>>>>> du coup pas de HD pour le son...

>>>> moé mais toujours mieux que le DVD sachant que les DVD avec du son DTS
>>>> ou DD pleins débit sont plutot rare...

>> tiens pas de réponse, un oublie peut être ?

>>>>>>> les platines DVD sont largement moins obsolètes que les platine s BD.
>>>>>> je pense que tu es malade, les platines DVD, c'est du passé, le DVD
>>>>>> c'est mort.

>>>>> je pense que tu ne sais pas ce que veut dire obsolète...
>>>> "tu penses" ?

>>>> haha, sans blagues !!

>>> Oui je sais...pour le Bonobo que tu es, la notion de penser peut te
>>> paraitre abstraite !

>> takakroire !

>>>> j'ajouterais même le DVD est dépassé...
>>> mdr, ta connerie par contre n'est pas prête d'être dépassée.. .

>> obsolète je te dis...

>>>>> et pour la mort du DVD tu repasseras : 90% de part de marché cett e
>>>>> semaine encore :-)

>>>> dans tes rêves probablement...

>>> non, ici bouffon !

>>> Les chiffres de l'organisme Home Media Research, à propos du march é de
>>> la vidéo US, sont disponibles pour la période du 21/09/09 au 27/0 9/09.
>>> La part de marché du Blu-Ray s'établit à 10% (90% pour le DVD), soit
>>> un chiffre en légère baisse par rapport à la semaine précéd ente
>>> (12%).

>> les chiffres, ca dit tout et n'importe quoi, la preuve, la période e st,
>> disons un peu courte pour être probante...

> ça fait plus d'un an que ça dure, bouffon.

moué, rapelle toi comment le DVD a remplacé la cassette...

Industriellement, le DVD avait pour vocation à remplacer la cassette.
Le BD est le format "luxe" du DVD, il n'a pas pour vocation à le
remplacer, ignare que tu es !
*.-pipolin-.*
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :
On 6 oct, 23:18, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a exposé le 06/10/2009 :

On 6 oct, 19:43, *.-pipolin-.* wrote:
Faux, j'ai acheté Star Wars 3 en DVD à 3¤ , ma femme pensait qu'on
regardait un Blu-ray.

mauvaise femme, changer de femme...

mauvaise femme ? arf... décidemment, tu as systématiqument tout faux.
En revanche, faudrait que tu changes toi, pour en trouver une... :)

j'ai merci...

pas possible ! Dans tes rêves seulement...
ou alors c'est un manga à
quatre mains :-))))

voila tu peux croire ça...

tu n'es pas "les gens" et la seul chose à faire avec toi, c'est te
prendre pour ce que tu es, un con...

ben si justement je suis "les gens"... Et toi "le Bonobo".

ba non, t'es juste "un" des gens, et pas un des plus futé...

une cahouète ?

garde celle qu'on t'envoies...

et dit moi, répond donc a cette question, comment tu fais pour suprimer
un moirage dû à la basse définition d'un DVD ?

Il n'y a pas de moirage a cause de la définition du DVD pauvre ignare,

'nimporte quoi, toutes les images ont un seuil de moirage, abruti,
c'est lié a la resolution de ton image, et plus cette resolution est
basse,plus ton seuil de moirage est bas, idiot bête, on ne te l'a pas
apris dans ta formation video de la mort qui tue ?

tu parles encore d'un truc que tu n'as pas pigé, c'est une spécialité
d'être toujours à côté de la plaque.

je parle d'une chose que je fais depuis 19 ans, gros cons, des aimges
numérique, avec des softs dont tu ne serais même pas capable de
comprendre les titres de chapitres des docs !

je comprends pourquoi tu es au chomage... moirage = basse définition
hahahaha !!!!

basse definition = moirage, tu vois t'as pas compris...

tu ne te rends même pas compte du ridicule de tes affirmations,
alcoolique va !! :-)

tu dis ça parce que tu es saoul

pauvre garçon tu fais pitié,... au fait tu t'en sors avec tes
assedic ?

les assedics, c'est fait pour les types comme toi, moi, j'ai un boulot,
bonnard et qui paye bien.

bonnard et qui paye bien ... oui tu alternes le RMI et le chomage .

pas vraiment, tu vois ça :

http://www.imagup.com/pics/1254904049.html

ca se vend presque un an de smic, j'ai mis 10 jours pour le faire...

le DVD, c'est de la basse définition, c'est obsolète.

y a un truc qui s'appelle le dictionnaire, tu devais t'en acheter un,
tu fais pitié avec tes remarques d'incultes

le dvd c'est obsolète gros con, avec sa def de 720/576, meme les
appareils photo a 200 euros, ils savent faire de la video en

m'insulter ne te rendra, ni intelligent, ni cultivé !

t'insulter me détend, et c'est déja beaucoup

Achète toi un
dictionnaire pour apprendre la signification du mot "obsolète", ...et
les autres mots que tu emploies sans savoir, par la même occasion.
:

parle pour toi !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :

moué, rapelle toi comment le DVD a remplacé la cassette...

Industriellement, le DVD avait pour vocation à remplacer la cassette.
Le BD est le format "luxe" du DVD, il n'a pas pour vocation à le
remplacer, ignare que tu es !

il va le remplacer, parce que les tailles de diffuseurs ne cesse de
grandir

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé ce mardi :
On 6 oct, 23:23, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a présenté l'énoncé suivant :

On 6 oct, 19:43, *.-pipolin-.* wrote:
[...]
et dit moi, répond donc a cette question, comment tu fais pour suprimer
un moirage dû à la basse définition d'un DVD ? [...]
le DVD, c'est de la basse définition, c'est obsolète.

mdr... pipolin 20 ans de carrière dans la vidéo !!!!!
Archivé !

non pas dans la "video", dans l'image numérique, quant aux moirages,
tous le monde aura vu un jour un costume à rayure ou une cravatte a
rayure ou un store venitien  moiré en direct à la TV...

c'est du cross color pauvre tâche ! c'est lié à une interférence des
fréquences de la luminance avec la chrominance d'un signal composite
pal ou secam, triple buse, pas de la basse résolution !!!!
Tu viens de prouver encore ton ignorance question vidéo !!!

ba tiens, le cross color gros con, c'est le produit du moirage...

idiot bête !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
*.-pipolin-.* avait écrit le 07/10/2009 :
kowalski a formulé ce mardi :
On 6 oct, 23:23, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a présenté l'énoncé suivant :

On 6 oct, 19:43, *.-pipolin-.* wrote:
[...]
et dit moi, répond donc a cette question, comment tu fais pour suprimer
un moirage dû à la basse définition d'un DVD ? [...]
le DVD, c'est de la basse définition, c'est obsolète.

mdr... pipolin 20 ans de carrière dans la vidéo !!!!!
Archivé !

non pas dans la "video", dans l'image numérique, quant aux moirages,
tous le monde aura vu un jour un costume à rayure ou une cravatte a
rayure ou un store venitien  moiré en direct à la TV...

c'est du cross color pauvre tâche ! c'est lié à une interférence des
fréquences de la luminance avec la chrominance d'un signal composite
pal ou secam, triple buse, pas de la basse résolution !!!!
Tu viens de prouver encore ton ignorance question vidéo !!!

ba tiens, le cross color gros con, c'est le produit du moirage...

idiot bête !

http://www.yelele.eu/processing/moirage/index.html

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
RVG
kowalski a écrit :
On 3 oct, 19:18, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait écrit le 03/10/2009 :

On 3 oct, 15:42, kowalski wrote:
Quelques bons liens pour ceux qui douteraient encore de mes propos :

celui-ci est meilleur ;-)
http://minilien.com/?c9H4KP5w50
http://www.quechoisir.org/pages/article/Lecteurs-Blu-ray/B88DCBD64476...
http://www.quechoisir.org/pages/guides-d-achat/Lecteurs-Blu-ray/3D356...

faut acheter une PS3, aujourdhui à 300 roro c'est le meilleur rapport
qualité prix pour un lecteur blu ray,

Tu les vends combien tes PS3 ? :-)

upgradable à volonté,

??? Tu vas nous démontrer cela... :-p

Si on ne s'itéresse pas aux jeux vidéos (surtout à 60€!) la PS3 est sans
intérêt.

uspscale
DVD parmis les meilleurs, etc etc...

Pas aussi bien que ma platine DVD Toshiba XD-E500 5 fois moins cher...
(J'ai testé les deux sur mon vidéoprojecteur full HD).
http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic.php?f=5&t™013

L'upscale par compression fractale *crée* du détail à partir d'une
source qui en manque.
Par exemple, prenez un portrait en 512x512 pixel et agrandissez-le
l'aide de ce procédé en 2048x2048, puis zoomez x4 sur les cheveux. Vous
voyez toujours des cheveux, avec plus de détail.

La compression fractale est utilisée depuis longtemps dans les
satellites militaires pour créer du détail (réel) dans des images basse
résolution. Le détail n'est pas retenu comme sur une source HD, mais
généré de façon réaliste par fractalisation.

En 1990, des images régénérées par compression fractale montraient par
exemple des camions jusqu'au moindre boulon (on peut zoomer indéfiniment
sur une image fractale en conservant la même échelle de détail), alors
qu'une photo HD traditionnelle, conservative donc, ne montrait pas le
même niveau de détail. Le procédé a été utilisé lors de la cérémonie
d'inauguration à la présidence d'Obama: une seule photo permet
d'identifier *tous* les spectateurs (près de deux millions) présent à
Washington DC ce jour-là.

La compression fractale utilisée pour upscaler des DVD produira donc
logiquement des images de qualité supérieures à celles d'un BR dont
l'image d'origine est certes en HD, mais conservative.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
RVG
RVG a écrit :
kowalski a écrit :
On 3 oct, 19:18, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait écrit le 03/10/2009 :

On 3 oct, 15:42, kowalski wrote:
Quelques bons liens pour ceux qui douteraient encore de mes propos :

celui-ci est meilleur ;-)
http://minilien.com/?c9H4KP5w50
http://www.quechoisir.org/pages/article/Lecteurs-Blu-ray/B88DCBD64476...
http://www.quechoisir.org/pages/guides-d-achat/Lecteurs-Blu-ray/3D356...

faut acheter une PS3, aujourdhui à 300 roro c'est le meilleur rapport
qualité prix pour un lecteur blu ray,

Tu les vends combien tes PS3 ? :-)

upgradable à volonté,

??? Tu vas nous démontrer cela... :-p

Si on ne s'itéresse pas aux jeux vidéos (surtout à 60€!) la PS3 est sans
intérêt.

uspscale
DVD parmis les meilleurs, etc etc...

Pas aussi bien que ma platine DVD Toshiba XD-E500 5 fois moins cher...
(J'ai testé les deux sur mon vidéoprojecteur full HD).
http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic.php?f=5&t™013

L'upscale par compression fractale *crée* du détail à partir d'une
source qui en manque.
Par exemple, prenez un portrait en 512x512 pixel et agrandissez-le
l'aide de ce procédé en 2048x2048, puis zoomez x4 sur les cheveux. Vous
voyez toujours des cheveux, avec plus de détail.

La compression fractale est utilisée depuis longtemps dans les
satellites militaires pour créer du détail (réel) dans des images basse
résolution. Le détail n'est pas retenu comme sur une source HD, mais
généré de façon réaliste par fractalisation.

En 1990, des images régénérées par compression fractale montraient par
exemple des camions jusqu'au moindre boulon (on peut zoomer indéfiniment
sur une image fractale en conservant la même échelle de détail), alors
qu'une photo HD traditionnelle, conservative donc, ne montrait pas le
même niveau de détail. Le procédé a été utilisé lors de la cérémonie
d'inauguration à la présidence d'Obama: une seule photo permet
d'identifier *tous* les spectateurs (près de deux millions) présent à
Washington DC ce jour-là.

La compression fractale utilisée pour upscaler des DVD produira donc
logiquement des images de qualité supérieures à celles d'un BR dont
l'image d'origine est certes en HD, mais conservative.

http://citynewslive.com/real/fullstory1004-newsID-1357.html

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
*.-pipolin-.*
RVG a exposé le 07/10/2009 :
kowalski a écrit :
On 3 oct, 19:18, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski avait écrit le 03/10/2009 :

On 3 oct, 15:42, kowalski wrote:
Quelques bons liens pour ceux qui douteraient encore de mes propos :

celui-ci est meilleur ;-)
http://minilien.com/?c9H4KP5w50
http://www.quechoisir.org/pages/article/Lecteurs-Blu-ray/B88DCBD64476...
http://www.quechoisir.org/pages/guides-d-achat/Lecteurs-Blu-ray/3D356...

faut acheter une PS3, aujourdhui à 300 roro c'est le meilleur rapport
qualité prix pour un lecteur blu ray,

Tu les vends combien tes PS3 ? :-)

upgradable à volonté,

??? Tu vas nous démontrer cela... :-p

Si on ne s'itéresse pas aux jeux vidéos (surtout à 60¤!) la PS3 est sans
intérêt.

uspscale
DVD parmis les meilleurs, etc etc...

Pas aussi bien que ma platine DVD Toshiba XD-E500 5 fois moins cher...
(J'ai testé les deux sur mon vidéoprojecteur full HD).
http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic.php?f=5&t™013

L'upscale par compression fractale *crée* du détail à partir d'une
source qui en manque.
Par exemple, prenez un portrait en 512x512 pixel et agrandissez-le
l'aide de ce procédé en 2048x2048, puis zoomez x4 sur les cheveux. Vous
voyez toujours des cheveux, avec plus de détail.

La compression fractale est utilisée depuis longtemps dans les
satellites militaires pour créer du détail (réel) dans des images basse
résolution. Le détail n'est pas retenu comme sur une source HD, mais
généré de façon réaliste par fractalisation.

En 1990, des images régénérées par compression fractale montraient par
exemple des camions jusqu'au moindre boulon (on peut zoomer indéfiniment
sur une image fractale en conservant la même échelle de détail), alors
qu'une photo HD traditionnelle, conservative donc, ne montrait pas le
même niveau de détail. Le procédé a été utilisé lors de la cérémonie
d'inauguration à la présidence d'Obama: une seule photo permet
d'identifier *tous* les spectateurs (près de deux millions) présent à
Washington DC ce jour-là.

La compression fractale utilisée pour upscaler des DVD produira donc
logiquement des images de qualité supérieures à celles d'un BR dont
l'image d'origine est certes en HD, mais conservative.

HAHAHHAHAHAHAH !!!
desolé...

tu lis trop de roman de science fiction...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_fractale

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
RVG a écrit :

Si on ne s'itéresse pas aux jeux vidéos (surtout à 60¤!) la PS3 est sans
intérêt.

un lecteur blu ray, avec un très bon upscale et updatable à volonté
sans intéret ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin