pluralité des sauvegardes...

jdanield
J'ai toujours beaucoup de sauvegardes de mes photos. Dans la mesure du
possible, j'essaie de garder les anciennes quand j'en fais de
nouvelles. Parfois ça sert.

Voilà l'histoire...

en Juillet dernier je décide de passer toutes mes galettes sur disque
dur. *deux* disques durs identiques, pour en mettre un chez ma mère à
250km de chez moi, mais où je suis souvent en ce moment, pour le
préserver.

Pour ça il faut déjà faire un disque. Pas de problème.

Achat d'un deuxième disque (usb), synchronisation des disques. Aller
retour à Montpellier, photos... je me retrouve avec deux disques,
aucun tout à fait identique à l'autre.

Il y a une solution à ce problème, qui se nomme "unison", un rsync
symétrique, qui s'occupe d'avoir source et destination identique...
sauf que

le nouveau disque décède brutalement sans prévenir en cours de copie.

Pas de souci visible sur le moment, retour en garantie, échange fait,
copie vers le nouveau disque...

et, par hasard, je constate que quelques milliers de fichiers ont une
longueur nulle (taille zéro). Le nom existe, mais il n'y a pas de
photo dans le fichier!!

ça n'est pas si simple à gérer. Ca se voit avec "find . -empty". Le
souci, c'est que c'est le cas *sur les deux disques*. Il semble
qu'unison ai eu des soucis avec le disque dur au moment où il est
tombé en panne :-(

Le principal inconvénient d'un disque dur c'est qu'on peut y écrire,
il est donc difficile d’empêcher toute écriture accidentelle.

Heureusement, j'ai toujours mes galettes! Je suis donc en train de
reconstituer mes données.

Heureusement que je ne les avais pas jetées...

jdd

Jacques L'helgoualc'h
Le 14-12-2012, £g <l.g> a écrit :

"Jacques L'helgoualc'h" <lhh+ a écrit
dans le message de news:
slrnkcmq21.n79.lhh+
Le 14-12-2012, Noëlle a écrit :
Le 14/12/12 15:45, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

Non, le portrait officiel est réalisé à la main par le
Portraitiste
Officiel --- ou par le lauréat d'un concours populaire. Je te
laisse
développer l'idée d'un appareil photonumérique sans électronique.

Ta question est biaisée, tu pars d'un support adapté à
l'électronique...

Ça ne nous avance pas dans la lisibilité des fichiers jpg sans le
secours de l'electronique, je trouve.

Une informatique mécanique, électro-mécanique, pneumatique,
hydraulique,
optique, etc. est /possible/ (le vendredi).

Ferais tu allusion au < pictogrammes > réalisé dans les stades par la
présentation de panneaux de différentes couleurs et orchestrée par un
seul homme, pour faire apparaître des personnage (Mao) ou des choses
autres (le drapeau chinois par ex.) ?

Oui. On pourrait d'ailleurs l'automatiser à la steampunk en recyclant du
matériel de signalisation ferroviaire, par exemple.
--
Jacques L'helgoualc'h
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Rien compris sauf la dernière réplique quand Nicole Kidman dit a Tom
Cruise que la seule chose qu'il leur restait à faire, c'était de "Baiser".
Il a bien de la chance.
Ça m'a rappelé la manière dont les bonobos apaisent leurs conflits.
Nous ne sommes au fond que des grands singes.

mettre une cartouche à filh ? non merci !
l'inverse non plus...
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

tu as vu Envoyé Spécial sur Apple/Foxconn ce soir ?
j'aurais du matos Apple je n'oserais plus me montrer.

Et moi je n'achèterai plus de iPhone.
Voilà-t-y-pas que les applis gratuites réclament de plus en plus souvent
l'iOS 6 !
Oui mais l'iOS 6, contient Maps qui est une daube inimaginable et qui a
déjà coûté leur poste à deux hauts responsables chez Apple.
Bref, on est coincé.
C'est pas avec Androïd qu'on aurait un problème comme ça.

l' "upgrade forcé" d'iOS c'est pour vendre des nouveaux iPhone.
il y aura bien quelques millions de GROS CONS pour craquer.
puis ils iront montrer leur nouvel achat sur facebook.
etc...

tant qu'à pousser un coup de gueule, autant en pousser un autre :
ma copine m'a dit ce soir : on a bien fait une loi Coluche, pourquoi on ne
ferait pas une loi Depardieu ?
elle a raison (comme toujours).
apple, amazon, starbuck, depardieu, et tant d'autres : fuyez
Alf92
"MELMOTH" a écrit

C'est vrai que les forums "foto" (comme TOUT l'Usenet) sont *morts et
enterrés*, et que, à part toi et Bonavolta, plus personne ne parle
_sérieusement_ de photographie...
C'est dommage...
Mais J'ose espérer que tu es *conscient* d'être, toi aussi*, responsable
de la désertification du forum, de par tes positions bougonnes,
réactionnaires et provocatrices, que le "vulgum pecus" n'est pas censé
prendre au second degré, n'est-ce pas...
Tu es pour Moi celui qui poste de loin les _plus belles_ images ici (et en
particulier qui maîtrise le mieux la post-production !)...Je note
d'ailleurs que tu t'es mis à en poster, des images, alors que tu affirmais
que ce n'était pas le propos de ce forum !...

Je suis, crois le bien, infiniment navré d'avoir été à l'origine du plus
long HS de l'histoire des forums foto (pas loin de 6400 interventions, à
99.99% ineptes et débilissimes)...M'excuseras-tu jamais
?...Jeposelaquestion©...

Que l'oligophrène de Strasbourg affirme (pour la nième fois) quitter le
forum, peu M'en chaut...Mais Je préférerais malgré tout que toi et les
quelques rares autres que je ne plonke pas, restent...Histoire de
continuer envers et contre tout de jouer Nos Rôles de Dinisaures, sans qui
l'Usenet serait pour le coup _définitivament et rhédibitoirement_ mort...

qqu'un pour abréger ses souffrances ?
Alf92
"Gerald" a écrit

C'est pas avec Androïd qu'on aurait un problème comme ça.

Est-ce bien sûr ?
<http://www.journaldugeek.com/2012/12/13/la-police-australienne-sattaque
-aussi-a-google-maps/>
<http://news.yahoo.com/samsung-factories-sound-bad-foxconn-214030203.htm
l>

Et selon Wikipédia, liste des sociétés pour lesquelles Foxconn
sous-traite :
[...] Elle fournit des composants électroniques à des entreprises
informatiques mondialement connues telles que Apple, Motorola, Dell,
Groupe Samsung, Microsoft, Amazon, Nintendo, Hewlett-Packard, LG Group,
HTC, Acer Incorporated, Asus, Lenovo, Huawei, Nokia, ZTE…
Source : <http://fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn>

et pour qui elle assemble hors Apple ?
parceque c'est là qu'est le pb ?
Alf92
"SbM" a écrit

Alf92 wrote:

tu as vu Envoyé Spécial sur Apple/Foxconn ce soir ?
j'aurais du matos Apple je n'oserais plus me montrer.

Venant d'un possesseur de MacBook Air, je me marre...

si tu suivais un peu tu saurais que ça fait bien deux ans qu'il sèche sur
une étagère et que je l'utilise plus.
c'est le problème des totos qui viennent mettre leur grain de sel alors qui
ne savent rien ou pas grand chose.
Alf92
"Jacques L'helgoualc'h" <lhh+ a écrit

Pour alf qui pense que la technologie ne se perd pas en des dizaines de
milliers d'années, je conseille de méditer l'exemple de la NASA.
Actuellement, on ne pourrait pas refaire Appollo à l'identique et
envoyer 3 types dans la lune. Les éléments technologiques, les
documents, se sont perdus en même temps que la motivation de le faire.
Il faudrait tout reprendre à la base, ou quasi.

C'est plutôt un exemple d'incurie administrative et d'insouciance, mais
les chinois ne repartiront pas de zéro.

surtout la techno JPEG c'est connu du public.
contrairement à Apollo 11.
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> Venant d'un possesseur de MacBook Air, je me marre...

si tu suivais un peu tu saurais que ça fait bien deux ans qu'il sèche sur
une étagère et que je l'utilise plus.

Tu n'assumes pas, c'est tout.

c'est le problème des totos qui viennent mettre leur grain de sel alors qui
ne savent rien ou pas grand chose.

Comme toi ?

--
[SbM]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/12/12 00:07, Alf92 a écrit :

qqu'un pour abréger ses souffrances ?

En ce qui me concerne, c'est fait. Le zombie de Dieu est mort.
D'ailleurs, le suaire de Turin n'est pas bien net, et ces procédés par
contact sont largement dépassés.

La citation d'un machin filandreux et sans interêt reste un machin
filandreux et sans interêt. C'est la beauté de la copie numérique, ça !

Noëlle Adam
Le 15/12/12 00:17, Alf92 a écrit :

Venant d'un possesseur de MacBook Air, je me marre...

si tu suivais un peu tu saurais que ça fait bien deux ans qu'il sèche
sur une étagère et que je l'utilise plus.

Faire une offre de prix en privé, merci d'avance.
Je n'aime pas trop le back-book air, je préfererais largement un macbook
pro mais si tu me fais un prix abordable, je suis partante.

Noëlle Adam