pluralité des sauvegardes...

jdanield
J'ai toujours beaucoup de sauvegardes de mes photos. Dans la mesure du
possible, j'essaie de garder les anciennes quand j'en fais de
nouvelles. Parfois ça sert.

Voilà l'histoire...

en Juillet dernier je décide de passer toutes mes galettes sur disque
dur. *deux* disques durs identiques, pour en mettre un chez ma mère à
250km de chez moi, mais où je suis souvent en ce moment, pour le
préserver.

Pour ça il faut déjà faire un disque. Pas de problème.

Achat d'un deuxième disque (usb), synchronisation des disques. Aller
retour à Montpellier, photos... je me retrouve avec deux disques,
aucun tout à fait identique à l'autre.

Il y a une solution à ce problème, qui se nomme "unison", un rsync
symétrique, qui s'occupe d'avoir source et destination identique...
sauf que

le nouveau disque décède brutalement sans prévenir en cours de copie.

Pas de souci visible sur le moment, retour en garantie, échange fait,
copie vers le nouveau disque...

et, par hasard, je constate que quelques milliers de fichiers ont une
longueur nulle (taille zéro). Le nom existe, mais il n'y a pas de
photo dans le fichier!!

ça n'est pas si simple à gérer. Ca se voit avec "find . -empty". Le
souci, c'est que c'est le cas *sur les deux disques*. Il semble
qu'unison ai eu des soucis avec le disque dur au moment où il est
tombé en panne :-(

Le principal inconvénient d'un disque dur c'est qu'on peut y écrire,
il est donc difficile d’empêcher toute écriture accidentelle.

Heureusement, j'ai toujours mes galettes! Je suis donc en train de
reconstituer mes données.

Heureusement que je ne les avais pas jetées...

jdd

sebastienmarty
Alf92 wrote:

suffisant juste parce que je souligne ton illogisme ?

Tu soulignes rien du tout : tu sors une ânerie en prenant des airs
supérieurs.

--
[SbM]
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/12/12 14:53, Alf92 a écrit :

http://www.suicide-ecoute.fr/

An bon la FAQ de alt.suicide n'existe plus ? Quelle époque.

Noëlle Adam
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

Le pire, ce sont les trous pour passer la louche dans les couvercles de
soupière : ça ne fait plus, c'est trop compliqué à fabriquer elle a dit la
vendeuse. Authentique.
Mon cher et moi, on en rigole encore des années après du coup de la
soupière.

il y a de quoi

Bref, les gens n'achètent pas ce qui n'est pas proposé à la vente.

oui
c'est comme Facebook, Apple, BMW, Nespresso, Breitling, Nike et TF1 : il
faudrait les interdire comme ça les "gens" ne seraient pas tentés.
(je me tâte pour mettre un smiley lourdingue)

d'un autre côté : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent
plus pour que ça ne se vende pas !"
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le mercredi 12/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales tout de même, et dans le message
<kaa3it$hdc$, les doux mélismes suivants :

An bon la FAQ de alt.suicide n'existe plus ? Quelle époque.

Je cherche désespérément un bonzai et une ficelle...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alf92
"MELMOTH" a écrit

An bon la FAQ de alt.suicide n'existe plus ? Quelle époque.

Je cherche désespérément un bonzai et une ficelle...

je te voyais petit et maigre mais pas à ce point.
Gerald
£g <l.g> wrote:

et du coups, ils ne sont plus bio.

Il y aurait à dire là dessus mais ce n'est pas le lieu (il y a eu un
gros effort induit sur le "pas bio" aussi)

--
Gérald
Gerald
Maréchal Nouvoilat. wrote:

"La Vie Claire" existait déjà en 70

C'est bien ce que je disais, même avant en fait.

et proposait des produits bio
et accessibles à tous

Non, pas accessibles à tous. Seulement à des bourgeois friqués et
c'était précisément la démarche des "biocoops" ou "coops bio"
associatives (de l'époque, car le nom a bien dû être repris et perverti
depuis !) de s'en démarquer. Idem pour les démarches d'agriculteurs
tentant de se libérer des contrats "Lemaire et Boucher" et autres. Cf.
l'Association Toulousaine d'Écologie dans les années 80.

c'était l'époque des manifs anti-nucléaires,
du Larzac et de la "Gueule ouverte".

Sans blagues ? Tu m'en apprends !

http://dj.joss.free.fr/gueule/img/num1.jpg

Il est significatif que les liens sur la Gueule Ouverte soient très
pauvres et peu documentés (dont celui-ci !), et ceux sur Combat
Non-Violent quasi inexistants (c'est pourtant par la fusion avec CNV que
la démarche de la GO avait pris tout son sens).

Ça rejoint tout à fait ce qu'on disait à peine plus haut ("garder tout
ça pour qui, pour quoi ?") : j'ai, par exemple, sur une cassette audio,
l'enregistrement de la dernière assemblée générale aux Circauds en 1978.
C'est pas rien, dense, à la fois fouillis et drôlement réfléchi. C'est
unique. Faut-il que ça se perde ? Tout comme la mémoire de tout ce qui
s'est vécu là-bas et à La Clayette au bord du lac ?

J'ai longtemps attendu que des bien plus légitimes que moi prennent la
parole, sortent un bouquin, fassent un site, publient des photos, des
vidéos, fassent des interviews tardifs avant que tout le monde
disparaisse... un grand nombre sont devenus rédacteurs en chef de
publications parfois prestigieuses, journalistes... et auraient
largement les moyens de faire quelque chose. Yves-Bruno, Isabelle,
Régis, Jean, les permanents et mères-manentes des Circauds : Aline,
Balou, Claire, Jean-Michel... (qu'on voit fortuitement dans un reportage
sur Malville 77)

Mais j'ai bien l'impression qu'il faudra un jour que je me sorte les
doigts du cul et que je m'y colle très modestement.

Ce n'est pas du tout éloigné du questionnement sur la conservation ET LA
DIFFUSION d'archives photos. Et cet exemple indique qu'il n'y a pas de
"petite" contribution en la matière, surtout si elle doit rester unique.
Ça rend le "tri" d'autant plus difficile (et les *critères* de tri,
hein? et la nomenclature ? un autre fil sur la nomenclature et les tags
pertinents ou pas des photos, leur standardisation... ?)

--
Gérald
Alf92
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit

Le format jpg est *utilisé* depuis plus de 15 ans, et ses specs sont
publiques.

Si on passe le 22 décembre, on pourra encore le lire pendant des
décennies, et si entre-temps on trouve mieux (sous forme d'un successeur
de jpg2000 ??), on saura convertir en masse.

Où est le problème ? Même les supports physiques donnent droit à de la
compatibilité.

Ainsi, les lecteurs DVD lisaient les CD, les lecteurs blue-ray lisent
aussi DVD et CD, et ainsi de suite...

je m'aperçois que j'ai répondu exactement la même chose que toi avec les
mêmes arguments.
promis c'est pas du plagiat ! :-)
Alf92
"SbM" a écrit

Alf92 wrote:

suffisant juste parce que je souligne ton illogisme ?

Tu soulignes rien du tout : tu sors une ânerie en prenant des airs
supérieurs.

c'est ma comparaison avec un pneu creuvé qui te met dans cet état là ?
MDR

l'ânerie c'est toi qui l'a sortie, pas moi.
Ghost-Rider
Le 12/12/2012 13:36, palmerclaude a écrit :

Et alors ? DSK n'est-il pas poursuivi pour l'affaire du Carlton sur des
échanges codés traitant les prostituées de mobilier ?

Justement, il était poursuivi pour viol et proxénétisme en bande
organisée ! Il y a quand même une morale. L'ex-futur candidat du PS à la
présidence ! Non-lieu de l'incrimination pour viol, finalement, mais
l'incrimination pour proxénétisme suit son cours.
Naturellement, tous au PS sont tombés des nues ! Un type si gentil !

Mais l'argument principal du film : les cadavres humains sont recyclés
pour fabriquer du Soylent Green, nourriture des masses populaires, est
quand même tiré par les cheveux.

On arrête de dire du mal d'un de mes films-culte de fiction avec Zardoz !

Le seul mérite de Soylent Green, c'est l'utilisation de la 6ème
symphonie de Ludwig van Beethoven dans cette séquence du mouroir.
Et le seul mérite de Zardoz, c'est l'utilisation du génial 2ème
mouvement de la 7ème symphonie du même lors de la séquence où on voit en
accéléré la rencontre de nos deux héros, la naissance de leur enfant,
son départ, puis leur mort.
En dehors de ça, ce sont des navets.