Plus c'est mieux

76 réponses
Bour-Brown
J'ai jeté un oeil sur le comparatif des super zooms de dpreview, en
particulier ses conclusions :
http://www.dpreview.com/reviews/q109superzoomgroup/page16.asp

Les ringards de la photographie ont aujourd'hui tout faux :

- les capteurs sont minuscules
- les résolutions atteignent 10 Mpx
- les hautes sensibilités deviennent accessibles
- les zooms ont une plage impressionnante, de 28 mm à 500 mm
- les prix tournent autour de 350 euros
- le tout pour un bridge stabilisé multifonction

Il y a dix ans pour deux mille balles on n'avait *RIEN* d'équivalent.

10 réponses

Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Ou bien moi accepter fond, ou bien moi changer fond, ou bien moi changer
loupiots place, ou bien moi prendre Photoshop, ou bien moi pas prendre
photo, mais moi pas critiquer bridges superzoom qui eux pas pouvoir.

C'est vrai que c'est plus gratifiant de critiquer les pédants qui osent
avoir un reflex et trouver que ça correspond mieux à leur utilisation...

En gros, la pensée BB c'est : "Si c'est assez bon pour moi, ça devrait etre
bon pour tout le monde. Ceux qui pensent le contraire sont des pédants, des
couillons, des ringards, voire les trois".

Tu aurais fait un bon garde rouge.

--
Alban
palmerclaude
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
gkslu3$81g$
palmerclaude wrote:

Chantage : Le premier qui m'attaque, je donne des noms et je les mets au
pilori !

Vazy Léon, lache-toi !

Non, zattends, ça c'est un encouragement, pas une attaque...:-)
pc
palmerclaude
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
gksmbn$81g$
Bour-Brown wrote:

Ou bien moi accepter fond, ou bien moi changer fond, ou bien moi changer
loupiots place, ou bien moi prendre Photoshop, ou bien moi pas prendre
photo, mais moi pas critiquer bridges superzoom qui eux pas pouvoir.

C'est vrai que c'est plus gratifiant de critiquer les pédants qui osent
avoir un reflex et trouver que ça correspond mieux à leur utilisation...

En gros, la pensée BB c'est : "Si c'est assez bon pour moi, ça devrait
etre
bon pour tout le monde. Ceux qui pensent le contraire sont des pédants,
des
couillons, des ringards, voire les trois".

Tu aurais fait un bon garde rouge.

Oui sauf qu'e dans vos échanges on ne voit pas d'indiens, les photos des
"Cent-fleurs"., ou les citations du petit livre rouge.
Allez, je vous en met une petite à la boutonnière.
http://cjoint.com/?btoX4S5Jwj
Elle fleurissait en mai 68..

PCML
Stephane Legras-Decussy
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
gks74e$4hv$
Ben comment je fais un zouli portrait du fiston en détachant sa charmante
tete du fond de la pièce en bordel ?

une solution élégante serait de ranger la pièce...
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:gksmbn$81g$ )

C'est vrai que c'est plus gratifiant de critiquer les pédants qui osent
avoir un reflex

Ah bon ? Pour moi les gens ont bien le droit d'avoir ce qui leur convient.

En gros, la pensée BB c'est : "Si c'est assez bon pour moi, ça devrait
etre bon pour tout le monde.

Non, non, la pensée BB est beaucoup plus primaire.

=========
Est-ce bon pour moi ?

[ ] oui
[ ] non
[ ] je ne sais pas

=========
Les autres, je m'en tamponne.
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4971e320$0$5141$
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
gks74e$4hv$
Ben comment je fais un zouli portrait du fiston en détachant sa charmante
tete du fond de la pièce en bordel ?

une solution élégante serait de ranger la pièce...

Ou d'adopter la technique qu'utilisait René Clair dans ses tournages déjà
mentionné sur un autre fil :montenr un cadre léger d'un m2 environ en
baguettes et agrafer dessus un morceau de tulle, genre traîne de mariée que
l'on trouve partout en rouleaux et qu'on installe derrière les sujets
principaux..
C'est peu coûteux et trés efficace pour détacher un premier plan sans
dénaturer le fond..
( ("A nous la Liberté", "Le Million")...
En logiciel ce serait de sélectionner ou de détourer le fond, de le traiter
avec un flou gzussien par exemple, de l'éclaircir légèrement et de le
remettre..
C'est plus long que le tulle qui permet de faire plusieurs photos sans
bidouiller des heures après sur ordinateur surtout pour le détourage fin des
cheveux par exemple..
Oui je sais, il ya des logiciels récents pour cela aussi..
pc
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Les autres, je m'en tamponne.

Bah pourquoi tu viens poster sur un newsgroup, par définition truc social où
le but c'est d'interagir, avec les autres quoi... ?

--
Alban
palmerclaude
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
gkssep$9gf$
Bour-Brown wrote:

Les autres, je m'en tamponne.

Bah pourquoi tu viens poster sur un newsgroup, par définition truc social

le but c'est d'interagir, avec les autres quoi... ?

--
Alban

Mais non, Alban, c'est un groupe d'asociaux qui exhacerbent leurs egos
voyons.
Et par ce post, moi le premier. Jy affiche mon discours dominant.:-)
pc
Nicolas
Bour-Brown wrote:

Perso je souhaite avoir une plage encore plus large, une sensibilité encore
plus haute, une dynamique encore plus grande.

Faut pas tout confondre non plus. Enfin peut-être que je me suis emballé
et mal expliqué sur mon premier message. Je crois que si demain les
capteurs gagnaient 2 stops de dynamique personne ne viendrait s'en
plaindre.
Cependant la course l'armement en terme de fonctionnalité comme un zoom
24x et autre détecteur de sourire de sont pas la pour pousser celui
derrière le viseur a réfléchir a ce qu'il est en train de faire.

--
Nicolas
http://dishio.eu
*core*administrator
On Sat, 17 Jan 2009 12:28:58 +0100, Ghost-Rider
wrote:

Pas seulement, car là, tu n'as qu'une matrice à 2 dimensions.
La bonne photo nécessite la résolution d'une matrice à 3 dimensions:
bon/mauvais sujet, bon/mauvais appareil, bon/mauvais photographe.
Il en découle *mathématiquement* que seule 1 photo sur 8 est une bonne
photo, ce qui est la proportion généralement observée ici.

Il ne faut pas en faire une règle générale puisque
dans ton cas tu parviens bien à atteindre zéro sur huit.