Plus c'est mieux

76 réponses
Bour-Brown
J'ai jeté un oeil sur le comparatif des super zooms de dpreview, en
particulier ses conclusions :
http://www.dpreview.com/reviews/q109superzoomgroup/page16.asp

Les ringards de la photographie ont aujourd'hui tout faux :

- les capteurs sont minuscules
- les résolutions atteignent 10 Mpx
- les hautes sensibilités deviennent accessibles
- les zooms ont une plage impressionnante, de 28 mm à 500 mm
- les prix tournent autour de 350 euros
- le tout pour un bridge stabilisé multifonction

Il y a dix ans pour deux mille balles on n'avait *RIEN* d'équivalent.

10 réponses

Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
nicolas vigier wrote:

Ce qu'il faut c'est un bon sujet ET un bon appareil. Un bon sujet avec
un appareil inadapté risque de donner une aussi mauvaise photo qu'un
bon appareil avec un sujet sans interet.

Rhôôô, j'ai entendu, "GR, ton HITPN est une daube!"

Oui, je sais, je ne peux rien contre ça, Galilée aussi a été en butte à
l'incompréhension de ses contemporains.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :

je m'insurge... le bon sujet, bien cadré et aproximativement
exposé par le pire jetable du monde donnera *la*
photo de l'année...
seulement comme le talent et la chance
ne s'achète pas, on se console avec des photos
moyennes mais impec techniquement...

Oui, mais là tu te dois de définir ce qu'est une *bonne* photo et tu es
complètement hors charte.
C'est sur fr.rec.photo qu'on peut tenir ce genre de discussion, pas ici.
Respecte un peu la charte du forum s'il te plait.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/data/bswcYS3f4h_Chevreuil_Debout.jpg

Merci de l'info. M'en mettrez un cuissot de côté..

Non, désolé, on ne passe pas commande. Ici, c'est la lutte pour la vie.
Seuls les plus forts mangent. Les autres sont mangés.
Si tu veux manger du chevreuil, tu te munis d'un épieu et tu vas les
courser dans la forêt, mais fais gaffe aux loups et aux ours. Pour eux,
tu es de la bonne viande, bien qu'un peu dure peut-être.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
André
Ghost-Rider nous fait part de ce qui suit
Si tu veux manger du chevreuil, tu te munis d'un épieu et tu vas les
courser dans la forêt, mais fais gaffe aux loups et aux ours. Pour
eux, tu es de la bonne viande, bien qu'un peu dure peut-être.

T'es un peu dur, quand même
Claude est un tendre

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/
palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4971c0fb$0$9400$
nicolas vigier a écrit :

Ce qu'il faut c'est un bon sujet ET un bon appareil. Un bon sujet avec
un appareil inadapté risque de donner une aussi mauvaise photo qu'un
bon appareil avec un sujet sans interet.

Pas seulement, car là, tu n'as qu'une matrice à 2 dimensions.
La bonne photo nécessite la résolution d'une matrice à 3 dimensions:
bon/mauvais sujet, bon/mauvais appareil, bon/mauvais photographe.
Il en découle *mathématiquement* que seule 1 photo sur 8 est une bonne
photo, ce qui est la proportion généralement observée ici.

--
Ghost Rider

Ben alors les intellectuels, on ne connaît pas les règles de base de la
logique.
exemple : si on a un mauvais appareil, un mauvais sujet, un mauvais
photographe, et que le hasard fait que la photo est géniale selon tous les
critères possibles et imaginables, les prémisses sont juste et la conclusion
alors ? pourquoi serait-elle fausse ?
La preuve inverse, : il y a sur frp la conjonction de bons appareils, de
bons sujets et de bons photographes et leurs photos sont de la m...
Alors?

Chantage : Le premier qui m'attaque, je donne des noms et je les mets au
pilori !
pc
palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4971c3b2$0$9400$
palmerclaude a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:

http://cjoint.com/data/bswcYS3f4h_Chevreuil_Debout.jpg

Merci de l'info. M'en mettrez un cuissot de côté..

Non, désolé, on ne passe pas commande. Ici, c'est la lutte pour la vie.
Seuls les plus forts mangent. Les autres sont mangés.
Si tu veux manger du chevreuil, tu te munis d'un épieu et tu vas les
courser dans la forêt, mais fais gaffe aux loups et aux ours. Pour eux, tu
es de la bonne viande, bien qu'un peu dure peut-être.

--

Pas grave on la fait faisander c'est meilleur.
Comme ici pour les vieux.
Plus c'est faisandé, meilleur c'est les jeunes c'est dur, sans goût,
immangeable et indigeste. Et en plus ça décolle la fixation des appareils
dentaires quand on essaye de mordre dedans :-).
pc
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4971d68c$0$4089$

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4971c3b2$0$9400$
palmerclaude a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:

http://cjoint.com/data/bswcYS3f4h_Chevreuil_Debout.jpg

Merci de l'info. M'en mettrez un cuissot de côté..

Non, désolé, on ne passe pas commande. Ici, c'est la lutte pour la vie.
Seuls les plus forts mangent. Les autres sont mangés.
Si tu veux manger du chevreuil, tu te munis d'un épieu et tu vas les
courser dans la forêt, mais fais gaffe aux loups et aux ours. Pour eux,
tu es de la bonne viande, bien qu'un peu dure peut-être.

--

Pas grave on la fait faisander c'est meilleur.
Comme ici pour les vieux.
Plus c'est faisandé, meilleur c'est les jeunes c'est dur, sans goût,
immangeable et indigeste. Et en plus ça décolle la fixation des appareils
dentaires quand on essaye de mordre dedans :-).
pc

Il est des exceptions évidemment : ceux qui parmi les vieux se complaisent
dans le scatologique.
pc
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:gksb44$5io$ )

Bah ecoute par ce temps, dehors c'est niet, et dedans c'est petit, pas de
recul. Tu fais comment mainenant, grand chef ?

Ou bien moi accepter fond, ou bien moi changer fond, ou bien moi changer
loupiots place, ou bien moi prendre Photoshop, ou bien moi pas prendre
photo, mais moi pas critiquer bridges superzoom qui eux pas pouvoir.

Ugh.
Alban Taraire
palmerclaude wrote:

Chantage : Le premier qui m'attaque, je donne des noms et je les mets au
pilori !

Vazy Léon, lache-toi !

--
Alban
palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4971d6ff$0$4052$
Alban Taraire a écrit
( news:gksb44$5io$ )

Bah ecoute par ce temps, dehors c'est niet, et dedans c'est petit, pas de
recul. Tu fais comment mainenant, grand chef ?

Ou bien moi accepter fond, ou bien moi changer fond, ou bien moi changer
loupiots place, ou bien moi prendre Photoshop, ou bien moi pas prendre
photo, mais moi pas critiquer bridges superzoom qui eux pas pouvoir.

Ugh.

Les indiens c'est comme les juifs, les arméniens ou les kurdes, etc. On
croit les avoir exterminés, ils ressortent d'on ne sait où, et ils la
ramènent
C'est bien la peine de créer des tribunaux internationaux d'exception pour
condamner et pendre leurs assassins
Encore de l'argent de contribuables fichu à la poubelle.
Sans compter les révisionnistes irresponsables qui ne font pas l'effort de
calculer tout ce que cela nous coûte et qui feraient mieux de critiquer les
sommes considérables de communication, d'espace publicitaire perdu pour des
sornettes sur tous les médias !

Bientôt mon livre : "Problématique de l'influence des génocides au
déséquilibres économiques et aux crises mondiales".
pc