Plus de "fr.rec.photo.numérique" ?

140 réponses
Colibri
J'essaye d'y aller depuis plusieurs jours, mais niet, ça marche pas.
Je demande donc ici ce que je voulais demander là-bas, à savoir vos
avis sur le Nikon Coolpix S8200.
Je suis loin d'être un pro, j'ai un Canon Ixus 95 IS que je n'aime pas
alors que j'aimais bien mon Nikon Coolpix 3100 qui n'a pas supporté une
nuit sous la pluie, et je veux pouvoir prendre des vidéos à peu près
correctes. J'ai repéré celui-là sur ce site :
http://www.lesnumeriques.com/
Merci d'avance

10 réponses

Alf92
"Bour-Brown" a écrit

quel est le rapport ???

Ok, mauvais terme, j'aurais dû écrire photo ambitieuse, photo soignée, photo
exigeante.

ma question était malicieuse. ;-)

Pour des photos de plage, un Lomo me va très bien. Pour de l'animalier, pas
du tout.

oui

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 24/02/2012 22:29, Bour-Brown a écrit :

Moi les dernières qu'on a vues en haute sensibilité, ou la plupart des
photos de Ghost-Rider (sa baleine bavait de la frange chromatique que
j'en avais honte pour elle), cela ne me convient absolument pas.

Celle-là ?
http://cjoint.com/12fe/BBywRomm98i.htm
Pourtant je l'ai prise en RAW, c'est marqué.
Nikon, c'est plus ce que c'était...
Non, je sais pourquoi, c'est la lumière qui est décomposée par les
gouttelettes d'eau avec une nette composante ultra-violet.

--
Ghost Rider
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Moi les dernières qu'on a vues en haute sensibilité, ou la plupart des
photos de Ghost-Rider (sa baleine bavait de la frange chromatique que
j'en avais honte pour elle), cela ne me convient absolument pas.

http://cjoint.com/12fe/BBywRomm98i.htm
Pourtant je l'ai prise en RAW, c'est marqué.
Nikon, c'est plus ce que c'était...
Non, je sais pourquoi, c'est la lumière qui est décomposée par les
gouttelettes d'eau avec une nette composante ultra-violet.

le "frange chromatique" dont parle BB ne me gène pas plus que ça.
en revanche le manque de netteté (mise au moins ? manque de piqué ? post
traitement raté ?) me gène bcp plus.

--
Alf92
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( news:ji919h$oc6$ )

le "frange chromatique" dont parle BB ne me gène pas plus que ça

Y a le jet d'eau et le premier bloc de glace qui partent en vert et rose,
c'est-y quoi comme baleine, une de carnaval ?
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4f480608$0$12496$ )

Celle-là ?

Horrible.

Nikon, c'est plus ce que c'était...

M'est avis que tu ne le vois même pas. C'est pas pour dire, mais avec l'âge
les yeux partent en sucette, t'en es à proposer des corrections aux photos
des autres, c'est quand même pas bon signe.

En plus, arrive un moment où on ne peut même plus le dire, ça fait malpoli,
carrément agressif. Quand je vois débouler des photos plus que quelconques -
carrément ratées, oui - j'ai l'impression de me retrouver sur un forum de
grands débutants qui s'extasient qu'un apn ça fasse des photos. Je préfère
shunter le fil, parler d'autre chose, mais c'est dur.
Charles Vassallo
Bour-Brown a écrit :
Alf92 a écrit
( news:ji919h$oc6$ )

le "frange chromatique" dont parle BB ne me gène pas plus que ça

Y a le jet d'eau et le premier bloc de glace qui partent en vert et rose,
c'est-y quoi comme baleine, une de carnaval ?

O tempora, o mores !
Le lecteur intelligent qui ne rectifie plus de lui même...

pourtant deux ou trois coups de p*** (pas de pub sur usenet, hein !)
http://cjoint.com/12fe/BBziMYos0pl_baleine.jpg

charles
Ghost-Rider
Le 24/02/2012 23:08, Bour-Brown a écrit :

M'est avis que tu ne le vois même pas. C'est pas pour dire, mais avec l'âge
les yeux partent en sucette, t'en es à proposer des corrections aux photos
des autres, c'est quand même pas bon signe.

Ben si, finalement, maintenant qu'on me le dit, je vois tous ses
défauts, ou du moins, ce que les autres considèrent, à tort, comme des
défauts.

En plus, arrive un moment où on ne peut même plus le dire, ça fait malpoli,
carrément agressif.

Ah non, moi, on peut me dire que mes photos sont nulles, ça ne me fait
rien, je sais que ce sont les autres qui sont nuls, pas moi, donc...

Quand je vois débouler des photos plus que
quelconques -
carrément ratées, oui - j'ai l'impression de me retrouver sur un forum de
grands débutants qui s'extasient qu'un apn ça fasse des photos. Je préfère
shunter le fil, parler d'autre chose, mais c'est dur.

J'ai gardé ma capacité d'émerveillement, c'est vrai, et je m'en émerveille.

Je publierais bien l'original en RAW mais il pèse 10 MO. Je fais comment ?

--
Ghost Rider
Bour-Brown
Charles Vassallo a écrit
( 4f489121$0$21489$ )

Le lecteur intelligent qui ne rectifie plus de lui même...

Si c'est au lecteur de corriger, de recadrer, de débruiter et de réduire,
autant qu'il prenne également les photos lui-même, tant qu'on y est...
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4f48cf32$0$12513$ )

Ah non, moi, on peut me dire que mes photos sont nulles, ça ne me fait
rien

Oh, ce n'est pas tant tes réactions qui sont en cause que le fait de
souligner à répétition que les photos postées sont indigentes, c'est ça qui
passe pour agressif ou mal poli.

Donc au bout d'un moment on laisse tomber, on plaisante, éventuellement on
propose soi-même une bouse histoire de coller à l'ambiance soi-disant
conviviale.

Lourd.
Ghost-Rider
Le 25/02/2012 15:50, Bour-Brown a écrit :
Charles Vassallo a écrit

Le lecteur intelligent qui ne rectifie plus de lui même...

Si c'est au lecteur de corriger, de recadrer, de débruiter et de réduire,
autant qu'il prenne également les photos lui-même, tant qu'on y est...

Ben, ça lui permet de montrer ses talents !
"Tu vois GR, ta baleine pourrie, violette et floue, hop, corrigée la
baleine !"
Et puis, chacun a quelque chose à montrer, à son niveau.
Si ma baleine t'a horrifié, ma retouche du pinson pourri de jlderra a
enthousiasmé Colibri à qui j'ai pu donner un cours de retouche !
C'est comme au judo, la ceinture verte reçoit des leçons des ceintures
bleues mais en donne aux ceintures oranges.

--
Ghost Rider