Plus de "fr.rec.photo.numérique" ?

140 réponses
Colibri
J'essaye d'y aller depuis plusieurs jours, mais niet, ça marche pas.
Je demande donc ici ce que je voulais demander là-bas, à savoir vos
avis sur le Nikon Coolpix S8200.
Je suis loin d'être un pro, j'ai un Canon Ixus 95 IS que je n'aime pas
alors que j'aimais bien mon Nikon Coolpix 3100 qui n'a pas supporté une
nuit sous la pluie, et je veux pouvoir prendre des vidéos à peu près
correctes. J'ai repéré celui-là sur ce site :
http://www.lesnumeriques.com/
Merci d'avance

10 réponses

Ghost-Rider
Le 25/02/2012 15:51, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Ah non, moi, on peut me dire que mes photos sont nulles, ça ne me fait
rien

Oh, ce n'est pas tant tes réactions qui sont en cause que le fait de
souligner à répétition que les photos postées sont indigentes, c'est ça qui
passe pour agressif ou mal poli.

Je ne pense pas que tu passes pour agressif ou malpoli car tu n'attaques
jamais les individus, mais leurs oeuvres ou leurs techniques.
Et comme ce que tu dis est vrai, ou en tous cas sincère, seuls les
idiots pourraient en prendre ombrage.

Donc au bout d'un moment on laisse tomber, on plaisante, éventuellement on
propose soi-même une bouse histoire de coller à l'ambiance soi-disant
conviviale.
Lourd.

Avant, il y avait deux forums : les intellos et les rigolos.
L'inepte suppression de frpn a regroupé les deux.
Le résultat c'est que les intellos sont beaucoup moins audibles et
peut-être même s'éloignent, résultat prévisible, prévu, et constaté.
C'est le classique nivellement par le bas, la mauvaise monnaie chasse la
bonne.
Pour paraphraser Michel Crozier : On ne change pas un forum par décret.

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4f48ff99$0$12494$
Le 25/02/2012 15:51, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Avant, il y avait deux forums : les intellos et les rigolos.
L'inepte suppression de frpn a regroupé les deux.
Le résultat c'est que les intellos sont beaucoup moins audibles et
peut-être même s'éloignent, résultat prévisible, prévu, et constaté.
C'est le classique nivellement par le bas, la mauvaise monnaie chasse
la bonne.
Pour paraphraser Michel Crozier : On ne change pas un forum par
décret.

Mmmh, c'est aussi une manière de tirer les "rigolos" vers le haut.
Pour les intellos, rien ne change, ils continuent et continueront à
planer au dessus de la plèbe, sans trop se soucier du camp des ratons.

--
£g
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Avant, il y avait deux forums : les intellos et les rigolos.
L'inepte suppression de frpn a regroupé les deux.
Le résultat c'est que les intellos sont beaucoup moins audibles et peut-être
même s'éloignent, résultat prévisible, prévu, et constaté.
C'est le classique nivellement par le bas, la mauvaise monnaie chasse la
bonne.

+1
seul point positif : Matériel et Pratique ont repris un peu du poil de la bête.
pour combien de temps ? pourvu que ça dure.

Pour paraphraser Michel Crozier : On ne change pas un forum par décret.

en effet, FRPN/FRP a changé par erreur.

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 25/02/2012 16:34, Ghost-Rider a écrit :

Avant, il y avait deux forums : les intellos et les rigolos.

ben non l'un n'empêche pas l'autre.

avant y'avait les rigolos et les pas rigolos.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/02/2012 13:08, Ghost-Rider a écrit :

Je publierais bien l'original en RAW mais il pèse 10 MO. Je fais comment ?

c'est pas les solutions qui manquent :

www.minus.com

tu glisse&lache ton fichier sur le rectangle
en pointillé. et voilà, jusqu'à 2Go.

ensuite tu postes ici le "file link" en bas de page
qui ressemble à http://min.us/mbSrc#1f
Ghost-Rider
Le 03/03/2012 00:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 25/02/2012 13:08, Ghost-Rider a écrit :

Je publierais bien l'original en RAW mais il pèse 10 MO. Je fais
comment ?

c'est pas les solutions qui manquent :
www.minus.com

Merci, voilà le lien pour Bour-Brown
http://min.us/mybbqT3Cv

--
Ghost Rider
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

www.minus.com

tu glisse&lache ton fichier sur le rectangle
en pointillé. et voilà, jusqu'à 2Go.

2Go !!
c'est le remplaçant de megaupload ?

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 03/03/2012 14:53, Alf92 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

www.minus.com

tu glisse&lache ton fichier sur le rectangle
en pointillé. et voilà, jusqu'à 2Go.

2Go !!
c'est le remplaçant de megaupload ?

ya un paquet de remplaçants assez mauvais, celui là est gratuit, simple
et rapide... pour le moment...

celui là aussi est très bien :
http://sendbigfile.net/

sinon ya http://multiup.org/
qui uploade sur de multi serveurs redondants pour éviter des
accidents comme megaupload.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 04/03/12 01:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :

ya un paquet de remplaçants assez mauvais, celui là est gratuit, simple
et rapide... pour le moment...

celui là aussi est très bien :
http://sendbigfile.net/

sinon ya http://multiup.org/
qui uploade sur de multi serveurs redondants pour éviter des
accidents comme megaupload.

On peut aussi utiliser Dropbox : 2Go gratuits et sécurisé.

Noëlle Adam
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le dimanche 04/03/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales tout de même, et dans le message
<jivcct$d5j$, les doux mélismes suivants :

On peut aussi utiliser Dropbox : 2Go gratuits et sécurisé.

Et http://www.1fichier.com/

10 Go...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant