plus hautes éoliennes d' Europe

gérard
Bonjour à tous,
je voudrais vous faire découvrir sous la forme d'un petit reportage en photo
l'installation des plus hautes éoliennes d' Europe d'une hauteur de 198
mètres !!!
sur un territoire de Estinnes au Val en Hainaut(Belgique) que se situe ce
parc d'éoliennes.

Vous admirerez la construction du premier terrassement jusque la réalisation
finale
avec son rotor de 127 mètres de diamètre.................enfin je vous
laisse la surprise
sur cette page http://www.pieton.be/eoliennes.html

Bonne visite ,

Gérard

2 3 4 5 6
Delestaque
LG wrote:
49f590b0$0$16998$
LG wrote:
49f57a9f$0$8692$
markorki wrote:
LG a écrit :

Nier la nocivité ne fait rien avancé, les infra-sons détruisent
bien un pont (suspendu), tout est une question de quantité et de
distance.

C'est surtout la marche au pas qui casse les ponts.
C'est une des preuves de la nocivité de la marche au pas, dont je
ne
connais pas d'exemple d'utilité ;-)

Ce sont les deux qui peuvent faire casser un pont, on connaît tous
cette image d'un pont au Etats Unis, qui se met en résonance, on
voit
nettement les ondulations du tablier, impressionnant, c'est
d'ailleurs à la suite de ça qu'on a compris le phénomène et il en a
été tenu compte lors de la conception de ces ouvrages, par la
suite, à ma connaissance, ce n'est plus jamais arrivé.
On voyait nettement les nouds et les ventres.

--
G.Ricco

Ironiser et railler ne sert pas une cause.

vraiment , je ne vois pas d'ironie dans mes propos ?
a part marcher au pas, mais à part ça ?

--
G.Ricco

Mais Ricco, si tu ne vois pas de l'ironie dans ce que tu écris, alors
c'est qu'il n'y en a pas.
Mais déjà répondu, c'est la fréquence engendrée par la marche aux pas
qui dangereuse.

Cette phrase ne te concernait pas, l'ironie venait de plus haut,
l'utilité de marcher aux pas.
Tu sais, moi je ne nie pas les faits de danger de l'inconnue des
nouvelles énergies, tous les jours on apprend que tel ou tel machine
ou machin crée ou engendre des choses pas toujours bonne pour la
santé, le nier et s"exposer inutilement a ces dangers.
Que ceux qui le nient cherchent des preuves de ce qu'ils avancent,
soit de la NON nocivité de nouveaux système de création d"énergie.
Dans toutes parts de création, dépense ou consommation d'énergie, quel
qu'elle soit, il y a une part de nocivité, le tout est de bien jauger
le pour du contre et d'en être averti.
Ne pas avertir des dangers, POSSIBLES, encourus est une méthode très
moderne générée par le profit rapide des constructeurs et autres
inventeurs.

Voir une certaines région des USA où un tremblement de terre ayant
créé une fréquence basse est entrée en résonance avec celle-ci et à
littéralement liquéfié une ville entière, alors dire qu'il n'y a pas
danger est un peu léger.
Lg

bon, très bien, parce que je ne suis pas du tout en désaccord avec ce que tu
dis :=)

--
G.Ricco
Delestaque
gérard wrote:
Bonjour à tous,

Excusez moi tout d' abord d'avoir posté sur ce groupe dédié à la
photo, car je ne suis pas photographe ni informaticien !!!

Tout ce que je cherche à faire c'est de..

1 : mettre en avant mon petit village
2 : sauvegarder les activité ou fêtes en photos
3 : donner le plus de renseignement à chaque visiteur
4 : expliquer le plus possible, quand je vois quelque chose qui
m'étonne en le montrant à tous
5 : je fais ce que je peux avec ce que j'ai
Etc ...

A propos des éoliennes je ne me prononcerais sur le bien fondé ni la
nécessité, car je ne suis qu'un simple citoyen à la retraite mais ce
que j'ai constaté c'est que le parc est bien loin des habitations, la
plus proche maison est à plus de deux km !!!
Les seul chemins qui existais n'était empruntés que par les fermiers
et autres cyclotouristes, chemins qui on du être élargis pour la
circonstance.
A propos de mes photos(belles ou pas belles, mauvais choix de soleil
ou autre..) je vous signale que l'on ne se promené pas sur un tel
chantier car il y as des restrictions et j'ai sauté sur l'occasion
qui m'était donnée pour aller sur les onze chantiers pour obtenir le
maximum de renseignements et tirer quelques photos pour en faire ce
reportage.
Encore mes excuses si je vous ai importuné mais moi malgré mon age il
y a encore des choses, des évènements qui me font m'emballer et
m'émerveiller ;o))

Gérard

je te dirais volontiers, il n'y a pas de quoi, d'ailleurs il me semble avoir
posté en ce sens plu haut.

--
G.Ricco
André
mdnews nous fait part de ce qui suit
Mon, 27 Apr 2009 11:23:39 +0200, "Delestaque"

> Ce sont les deux qui peuvent faire casser un pont, on connaît tous
> cette image d'un pont au Etats Unis, qui se met en résonance,

On a le même phenomêne en electricite, ou la conddition
de résonnance=LC?2= 1, atteinte, l'impédance d'un circuit LC s'éffondre

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
André
André nous fait part de ce qui suit

On a le même phenomêne en electricite, ou la conddition
de résonnance=LC?2= 1, atteinte, l'impédance d'un circuit LC
s'éffondre

? etant la pulsation oméga
Suis pommé avec les caracteres spéciaux

--
André
http://andre.racinoux.free.fr/
bsch
markorki nous a raconté
(news:49f44faf$0$12641$) :

bsch a écrit :

Et je plains les voisins (dont un cousin, d'ailleurs ...), ça va
faire du raffut à dix kilomètres.

Condoléances ...

Oui, bon, je suis allé dans les iles Canaries il y a déjà quelques
années

Il y a toute une arète de l'ile (grande canarie ?) qui est occupée
par des dizaines d'éoliennes; les touristes y vont voir parce que
c'est **beau**, et quant au bruit, on entend surtout celui du
vent... tu l'éteins comment, ce bruit, quand il ne vient pas d'une
éolienne ??

Le bruit du vent est négligeable ou presque. Par contre les infra-sons
cités plus haut (pas la peine de revenir dessus) le sont bien moins,
mais surtout le bruit des 'réducteurs' (hummm) dont on ne parle pas
bien souvent.
Un alternateur d'éolienne tourne (tournait au moment où j'ai étudié le
truc au boulot il y a plus de dix ans sur de petits modèles - 20 à 50
kwh) à 1500 t/mn. Les techniques des matériaux magnétiques ont
certainement beaucoup évolué, mais son régime de rotation optimal est
toujours beaucoup plus élevé que le régime de rotation du rotor, de 3 à
5 t/mn. Pour avoir les 6 Mwh en sortie, il faut bien transmettre la
puissance à l'alternateur.
Il m'est arrivé de loger (camping-car) à quelques centaines de m d'une
éolienne de belle taille (bien moins que celles citées au début quand
même. Impossible de dormir, et je ne parle pas des maux de tête (peut-
être liés aux infra-sons, mon toubib l'a évoqué). Un chat logeant
également dans le camion devenait fou. Je me suis empressé de repartir
à quelques km avant le matin, et tout s'est arrangé.

--
Amicalement

Bernard
cf
mdnews wrote:

Il ne s'est pas écroulé à cause de la résonance, mais parce que le
rapport longueur/épaisseur était trop fin. Il a suffit d'un faible
vent (67km/h) pour qu'il s'écroule, par augmentation du balancement.

Amusant, ça...

L"'augmentation du balancement", c'est ce qu'en physique on appelle la
résonance.

A++
--
Christian
cf
Erwan David wrote:

> Nier la nocivité ne fait rien avancé, les infra-sons détruisent bien un
> pont (suspendu)

Euh non, ce ne sont pas des infra sons, c'est la résonnance du vent dans
la structure, rien à voir.

Pas du tout rien à voir : la résonance (avec un seul 'n'), c'est
l'amplification d'un phénomène périodique, ici de (très) basse fréquence
donc bien dans le domaine des infra-sons.

A++
--
Christian
Ghost-Rider
Christian Fauchier a écrit :
mdnews wrote:

[...]

Comme quoi un pont harmonieux peut mal résister aux harmoniques.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JeanPasse
"gérard" a écrit dans le message de news:
gt3umj$44s$
Des éoliennes de 6Mw; sur la photo numéro 10 de cette page
http://www.boston.com/bigpicture/2009/04/earth_day_2009.html
on peut en voir le gigantisme du rotor. Remarquez les ouvriers dans les
ouvertures de la structure.
Je suppose qu'elle est semblable à celles de Belgique que tu nous montre
sur tes photos.

René

Bonjour René ,

Je ne saurais répondre a ta question car je n'en n'ai pas vus de tout près
;o}
il n'y en a qu'une qui est montée , mais tu sais a cette hauteur on ne
s'en rend pas compte ,
j' espère avoir l'occasion et surtout la chance de pouvoir être sur place
lorsque les autres seront livrées et installées !!
surtout pour voir les camions qui transportent cela .
Gérard

J'aimerais bien voir moi aussi. Pour montrer les détails de la photo du
Boston Big Picture il faut surement un très bon télé. (Très cher)

René
manastro
"LG" a écrit dans le message de news:
49f4a0fd$0$2862$

| C'est une grosse erreur de croire au silence des éoliennes, Le bruit et
| il y en a, est très dangereux et nocif pour les êtres vivants dans les
| abords de ces éoliennes.

Tu m'étonnes, d'ailleurs les gens qui habitent à côté meurent tous comme des
mouches, un bruit monstrueux de cataclisme de fin du monde !!!
Un peu de sérieux.

| On ne les entends pas car ce sont des infra-son, pour plus amples
| informations voir wiki.

Donc si on ne les entend pas, ce n'est pas du bruit.

| Comme quoi, le progrès est bon, (car il faut avancer dans la recherche
| de nouvelles énergies) mais rien n'est vraiment bon dans le progrès.

Ben voyons ma bonne dame. Depuis Cro Magnon, le progrès ne nous a rien
apporté.
2 3 4 5 6