plus hautes éoliennes d' Europe

gérard
Bonjour à tous,
je voudrais vous faire découvrir sous la forme d'un petit reportage en photo
l'installation des plus hautes éoliennes d' Europe d'une hauteur de 198
mètres !!!
sur un territoire de Estinnes au Val en Hainaut(Belgique) que se situe ce
parc d'éoliennes.

Vous admirerez la construction du premier terrassement jusque la réalisation
finale
avec son rotor de 127 mètres de diamètre.................enfin je vous
laisse la surprise
sur cette page http://www.pieton.be/eoliennes.html

Bonne visite ,

Gérard

2 3 4 5 6
manastro
"LG" a écrit dans le message de news:
49f5547f$0$2848$

| "Dear Prudence" <aga> a écrit dans le message de news:
| 49f4c196$0$6536$

| Nier la nocivité ne fait rien avancé, les infra-sons détruisent bien un
| pont (suspendu), tout est une question de quantité et de distance.
| On niais (cut)

Et même très niais.
JeanPasse
"LG" a écrit dans le message de news:
49f59feb$0$2851$

Cette phrase ne te concernait pas, l'ironie venait de plus haut, l'utilité
de marcher aux pas.
Tu sais, moi je ne nie pas les faits de danger de l'inconnue des nouvelles
énergies, tous les jours on apprend que tel ou tel machine ou machin crée
ou engendre des choses pas toujours bonne pour la santé, le nier et
s"exposer inutilement a ces dangers.
Que ceux qui le nient cherchent des preuves de ce qu'ils avancent, soit de
la NON nocivité de nouveaux système de création d"énergie.
Dans toutes parts de création, dépense ou consommation d'énergie, quel
qu'elle soit, il y a une part de nocivité, le tout est de bien jauger le
pour du contre et d'en être averti.
Ne pas avertir des dangers, POSSIBLES, encourus est une méthode très
moderne générée par le profit rapide des constructeurs et autres
inventeurs.

Voir une certaines région des USA où un tremblement de terre ayant créé
une fréquence basse est entrée en résonance avec celle-ci

Comment une "région" peut-elle "entrer en résonnance" fut-elle basse ou
haute?

et à
littéralement liquéfié une ville entière,

"liquéfié" une ville entière?? Ou ca? Quand?

alors dire qu'il n'y a pas
danger est un peu léger.

Tomber dans l'exces inverse est aussi un peu léger...

Lg

Des infrasons il y en a beaucoup, peu puissants. Ce n'est pas spécifiquement
la fréquece qui cause des dégats, mais la puissance de l'infra son. Il y a
déjà eu des expérience de fabrication de canon à infra son. Le problème de
la marche au pas sur un pont n'a pas à voir avec la fréquence mais avec le
synchronisme des pas qui chacun emplifie les vibrations. L'effet sera pire
si les dimensions du pont font que celui-ci entre en résonnance.
manastro
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
49f56cb9$0$17084$

| C'est surtout la marche au pas qui casse les ponts.
| C'est une des preuves de la nocivité de la marche au pas, dont je ne
| connais pas d'exemple d'utilité ;-)

:-) Je ne fais pourtant de tort à personne en ne suivant pas le clairon qui
sonne...
JeanPasse
"manastro" a écrit dans le message de news:
49f5dd2f$0$12619$

"LG" a écrit dans le message de news:
49f4a0fd$0$2862$

| C'est une grosse erreur de croire au silence des éoliennes, Le bruit et
| il y en a, est très dangereux et nocif pour les êtres vivants dans les
| abords de ces éoliennes.

Tu m'étonnes, d'ailleurs les gens qui habitent à côté meurent tous comme
des
mouches, un bruit monstrueux de cataclisme de fin du monde !!!
Un peu de sérieux.

| On ne les entends pas car ce sont des infra-son, pour plus amples
| informations voir wiki.

Donc si on ne les entend pas, ce n'est pas du bruit.

| Comme quoi, le progrès est bon, (car il faut avancer dans la recherche
| de nouvelles énergies) mais rien n'est vraiment bon dans le progrès.

Ben voyons ma bonne dame. Depuis Cro Magnon, le progrès ne nous a rien
apporté.

Jeune, chez nous il y avait 5 gros peuplier faux-trembles. Ma mère a
toujours pesté contre le bruit que le vent faisait dans les feuilles... Les
arbres sont mauvais!

René
mdnews
On Mon, 27 Apr 2009 18:28:25 +0200, "manastro" wrote:

> [...]

Tu m'étonnes, d'ailleurs les gens qui habitent à côté meurent tous comme des
mouches, un bruit monstrueux de cataclisme de fin du monde !!!

(Il a bien dit être vivants)

Environ 150 chauves-souris sont tuées par éolienne et par an, sachant
que ces animaux indispensables ne font qu'un petit par an, mais, les
chauves-souris et les oiseaux ne votent pas et ne peuvent pas écrire
sur les forums...
http://www.lemoniteur.fr/135-environnement/article/actualite/516280-l-eolienne-et-la-chauve-souris
http://www.sfepm.org/eoliennescs.htm

http://www.ventdecolere.org/
Delestaque
JeanPasse wrote:

et à
littéralement liquéfié une ville entière,

"liquéfié" une ville entière?? Ou ca? Quand?

Le seul cas où il semble que la roche se soit liquéfié serait une théorie
relative au choc d'une météorite sur la terre, les roches comprimées sous le
choc se seraient redétendues après et l'énergie liberée aurait transformé la
pierre en lave, ce serait aussi pourquoi le cratère ne serait que peu
apparent, enfin, j'ai vu ça à la télé , ça doit être des conneries...
--
G.Ricco
manastro
"mdnews" a écrit dans le message de news:

> [...]
| que ces animaux indispensables ne font qu'un petit par an, mais, les
| chauves-souris et les oiseaux ne votent pas et ne peuvent pas écrire

Oui, enfin bon, je ne vois toujours pas le rapport avec le bruit. Les
chauves souris se repère aux ultrasons pas infrasons.
De toutes façons pour moi il n'y a qu'une issue énergétique valable c'est le
nucléaire.
Erwan David
"JeanPasse" écrivait :

et à
littéralement liquéfié une ville entière,

"liquéfié" une ville entière?? Ou ca? Quand?

Il doit parler du tremblement de terre de 1989 où les terrains de la
région de San Francisco constitués de remblais sur la baie, gorgés d'eau
se sont transformés en sables mouvants. Situation très particulière d'un
type de terrain lui même très particulier...

les riches l'auraient accaparé
cf
JeanPasse wrote:

Des infrasons il y en a beaucoup, peu puissants. Ce n'est pas spécifiquement
la fréquence qui cause des dégats, mais la puissance de l'infra son.

En fait, c'est exactement le contraire... :-)

La caractéristique du phénomène de résonance est qu'il est possible
d'amplifier dans des proportions très importantes (dans certains cas
jusqu'à sa destruction, comme dans l'exemple du pont ci-dessous) un
phénomène oscillatoire en l'entretenant avec un dispositif lui-même de
faible puissance (amplitude), mais de fréquence identique.

[...]

Exactement : le "synchronisme des pas", autrement dit leur fréquence.

Et pour la n-ième fois, résonance n'en prend qu'un...

A++
--
Christian
Ofnuts
Delestaque wrote:

Ce sont les deux qui peuvent faire casser un pont, on connaît tous cette
image d'un pont au Etats Unis, qui se met en résonance, on voit nettement
les ondulations du tablier, impressionnant, c'est d'ailleurs à la suite de
ça qu'on a compris le phénomène et il en a été tenu compte lors de la
conception de ces ouvrages, par la suite, à ma connaissance, ce n'est plus
jamais arrivé.
On voyait nettement les nœuds et les ventres.

C'est le Tacoma Narrows Bridge... Mais contrairement à une opinion
largement répandue (par les manuels de physique!) ce n'est pas une
résonance avec les rafales de vent qui l'a détruit, c'est un phénomène
de vibrations aérodynamiques bien connu des constructeurs d'avions, qui
conduit à l'arrachage des ailes au-dessus d'une certaine vitesse
(phénomène mal expliqué à l'époque). Même un vent constant aurait
détruit le pont.
--
Bertrand
2 3 4 5 6