De plus en plus de HS...

fra-duf-no-spam
Salut la liste.

Je veux pas jouer le rabat joie, mais je remarque que la liste est
de plus en plus souvent utilis=C3=A9e pour des questions qui n'ont rien =C3=
=A0
voir avec la distribution Debian elle-m=C3=AAme.

Que ceux qui ne veulent pas faire l'effort de chercher la liste la plus
adapt=C3=A9e =C3=A0 leur question fassent au moins l'effort de pr=C3=A9fixe=
r le sujet
avec le tag hors-sujet ([HS]).

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ce serait un minimum, non?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4 5
Edi Stojicevic
* Fanfan [2010-02-08 13:03:08 +0100] wrote :

Le Monday 08 Feb 2010 à 12:50:15 (+0100), François TOURDE a écrit :
> Salut la liste.
[...]
> Je sais pas ce que vous en pensez, mais ce serait un minimum, non?

Salut,

J'ai hésité à (re)donner le lien sur une liste plus appropriée
concernant les développements en shell :
http:://www.debianworld.org

http://www.debianworld.org/shellscript-fr pour être plus précis ;)

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Fanfan
--l76fUT7nc3MelDdI

[...]

La photo, c'est un instant saisi, le plus fort, le plus touchant, le
plus douloureux.
[ Chahdortt Djavann ]

--l76fUT7nc3MelDdI

--l76fUT7nc3MelDdI--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* François TOURDE [2010-02-08 12:50:15 +0100] wrote :

Salut la liste.

Je veux pas jouer le rabat joie, mais je remarque que la liste est
de plus en plus souvent utilisée pour des questions qui n'ont rien à
voir avec la distribution Debian elle-même.

Que ceux qui ne veulent pas faire l'effort de chercher la liste la plus
adaptée à leur question fassent au moins l'effort de préfixer le sujet
avec le tag hors-sujet ([HS]).

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ce serait un minimum, non?

Tout à fait d'accord !

[...]

Le Cerdocyon
--tKW2IUtsqtDRztdT

Merci pour l'adresse,

En effet, si ça n'à rien à faire ici autant poster sur la bonne liste.

;-)

--
Cerdocyon
key ID 0x773B483BAC099326

--tKW2IUtsqtDRztdT

--tKW2IUtsqtDRztdT--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fabrice régnier
salut la liste,

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ce serait un minimum, non?

Bah zut, j'allais poser une question (super intéressante ;) ) sur grep
et ses caractères échappés. Du coup, je me ravise et m'abonne à
http://www.debianworld.org/shellscript-fr.

Hummmmm, peut-être existe t-il un ng spécial pour grep :-p ?

a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Fanfan
--vA66WO2vHvL/CRSR

Le Monday 08 Feb 2010 à 13:37:51 (+0100), fabrice régnier a écrit :
salut la liste,
[...]

cat usenet | grep grep
;-)

--
Le meilleur moyen de se guérir, c'est encore d'agir comme si on était
guéri.

--vA66WO2vHvL/CRSR

--vA66WO2vHvL/CRSR--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
François TOURDE a écrit :
[...]

La question n'est-elle pas un peu HS? :p

D'accord avec toi.

--
Results vary by individual.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Vaugham
Le Monday 08 February 2010 12:50:15 François TOURDE, vous avez éc rit :
Salut la liste.

Je veux pas jouer le rabat joie, mais je remarque que la liste est
de plus en plus souvent utilisée pour des questions qui n'ont rien à
voir avec la distribution Debian elle-même.

+1 pour préserver la spécificité de la liste.

Quelques fois j'ai du mal à cerner si une de mes questions est HS ou p as.

Des sujets concernant Aptitude, Exim, les màj de sécurité, l a mise en paquets,
la raison d'être d'Iceweasel ou la constitution ne présentent pas
d'équivoque : c'est du 100% Debian.

Des recettes Procmail ou sur du script ne présentent pas d'équivo que non plus
mais cette fois à l'opposé.

Par contre j'ai du mal à cerner des sujets que je situerai en "zone gr ise".
Par exemple la config de Postfix, celle d'Apache, celle de KDE ou encore le s
caractéristiques d'Iceweasel... Il y a bien des paquets Debian mais es t-ce
suffisant pour ne pas être HS car de telles questions pourraient aussi bien
trouver leur place sur Mandriva ou sur Ubuntu?

Je n'ai pas vu ici où placer le curseur du HS :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Dois-je attendre le vendredi pour poser une question "zone grise" ;-) ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci par avance.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fabrice régnier

cat usenet | grep grep
;-)

FR-PORT:/# cat usenet | grep grep
cat: usenet: unknown command, try lduf ng :-p

f.