Le plus stupidement conçu programme de windows: la compression de messages dans outlook

xenufrance
Je n'imagine pas qu'il puisse encore exister quelque chose d'aussi mal conçu
et d'aussi boggé que le système de "compression des messages" sous windows
outlook.

En effet, quelques constats effarants:

1: Ce programme veut impérativement venir forcer la main de l'usager pour
mettre en route une "compression" qui semble-t-il, ne peut attendre qu'on
ait achevé de se servir d'outlook. Il presque impossible de choisir le
moment où cette ineptie se met en route.

2. Le programme insiste donc en repassant je ne sais combien de fois son
"message compression", et si on a le malheur de ne pas s'apercevoir du menu
apparu, il bloque pratquement 100% des ressources machine pour faire cette
compression débile.

3. Il paraît strictement incapable de travailler en arrière-plan alors qu'on
essaierait par exemple, d'utiliser un autre programme en multi-tâches, comme
word ou Adobe machin-chose. çà bloque tout

4. Plus que lent que çà, tu meurs: je travaille sur une machine double
quadcore xeon 2800, et il faut compter cinq minutes de blocage complet des
la bécane quand on lui accorde de démarrer, volontairement ou pas.

5. Il truffe la corbeille de gigaoctets de fichiers "bak" absolument mal
placés et stupidement répétitifs (six, huit, dix fois le même nom de
fichier), alors qu'ailleurs, le même programme de "compression" prétend
"pour économise de la place"!! plus débile que çà... Les fichiers sont donc
stupidement mal placés, car si outlook voulait ne pas risquer une remise en
ordre à une date antérieure, il n'irait pas coller ses "mémoires" à un
emplacement que l'usager peut vider quand ilen a envie. Le programme fait
donc largement PERDRE de la place et non en gagner.

6. Ce programme a-t-il une quelconque utilité dès lors qu'on ne peut espérer
le voir travailler ailleurs qu'au moment même où justement, outlook est
ouvert? Est-ce qu'il ne pourrait pas se mettre en route comme n'importe quel
programme de mise à jour, au moment où on ne se sert pàas du programme ou de
la machine?

7. Pire: il est tellement boggé qu'il lui arrive de provoquer des arrèts
complets de son propre travail, et à cet instant, le programme prétend par
message d'erreur que tel "dossier outlook est déjà utilisé", ce qui est
absolument faux; il exige ailleurs qu'on aille cliquer pour accepter ce
stupide message de soi-disant erreur pour redémarrer et achever sa
compression.

8. Le programme est infoutu d'observer si l'un des sous-dossiers a servi ou
pas, et donc, devrait faire à nouveau l'objet d'une "compression" des
messages, si bien qu'il prend plusiers minutes rien que our repasser tous
les sous-dossiers en revue, alors que rien n'a pu bou!ger à l'intérieur...

9. Enfin, plus lent que çà, tu peux pas imaginer. On a en réalité
l'impression que Windows vient télécharger pour la société windaube and C°,
tous les mails et messages qu'on a touchés depuis la dernière compression,
pour espionner la bécane ou son usager (je fais exprès d'imaginer cette
possibilité, mais hélas, vu le temps que met le programme à s'éxécuter et vu
sa fréquence, je pense sincèrement que cette possibilité d'espionnage n'est
pas obligatoirement parano, et que même si MS ne s'en servirait que pour des
raisons commerciales (mots clés revendus à des boites à spam, etc),
impossible de savoir au juste ce que fabrique cette engeance de programme.

10. Evidemment, si j'ai longuement passé en revue ce système, c'est que je
le trouve particulièrement exaspérant pour l'usager, et que les déclaration
du message de compression sont carrément mensongères, puisqu'il y a
conservation (pour combien de temps??) des messages en "fichiers bak" dans
la corbeille.

Ghost-Rider
Le 15/04/2011 00:41, Gloops a écrit :

(Je ne me rappelle plus à quel endroit du fil il faudrait que je poste
ceci ...)

Il est vrai qu'il y a quelque chose qui ne me paraît pas indispensable,
c'est de me voir prévenir que Outlook Express peut avoir besoin de temps
pour comp(...)er les messages, alors qu'à ma connaissance Outlook
Express n'est pas installé sur ma machine.

Sauf erreur, si tu as XP, Outlook Express est toujours installé sur ta
machine.
Mais il peut ou non être activé et devenir visible ou rester invisible
dans l'ombre pour perpétrer ses forfaits..

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
DuboisP
Le Fri, 15 Apr 2011 01:02:28 +0200, Ghost-Rider
a écrit:

[...]

et il peut même être désinstallé
aucune de mes machines XP n'a Outlook Express installé, puisque je ne m'en
sers pas,
ni à la maison, et encore moins au boulot.

tiens, je refais une machine aujourd'hui avec une DVD d'install
constructeur,
je vais passer plus de temps à désinstaller l'inutile qu'à installer XP

http://www.opera.com/mail/
HD
A savoir aussi que OE n'aime pas du tout que ces fichiers dbx (de stockage
des mails) dépassent les 2Gb. L'on a alors effectivement un plantage. Il est
recommandé de créer des dossiers d'archivages des années précédentes.
--
@+
HD
Alain Naigeon
"HD" a écrit dans le message de news:
itcj3d$1bn4$
[...]

2 Gb de mails, euh... excuse-moi, mais tu es sûr de ne pas garder
des trucs qui ne valent pas le coup ? :-o

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Analyse le : 16/06/2011 16:54:17
DuboisP
Le Thu, 16 Jun 2011 16:54:03 +0200, Alain Naigeon a
écrit:

[...]

et c'est même largement documenté
http://support.microsoft.com/kb/903095

2 Gb de mails, euh... excuse-moi, mais tu es sûr de ne pas garder
des trucs qui ne valent pas le coup ? :-o

c'est ce que je me tue à répéter tout le temps à mes utilisateurs

http://www.opera.com/mail/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour HD*
<news:itcj3d$1bn4$ :

[...]

Non, 2 GB = 2 Go
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
HD
2 Gb de mails, euh... excuse-moi, mais tu es sûr de ne pas garder
des trucs qui ne valent pas le coup ? :-o

Eh non... je conserve tout l'historique des mails reçus des clients... il
m'est arrivé d'avoir un litige d'un client qui parlait de mails envoyés il
y'a 6 ou 7 ans... avec des extractions/réintégrations de fichiers comptables
ça peut vite dépasser les 2Gb. ;-)

--
@+
HD
HD
Non, 2 GB = 2 Go

La limite des dBx d'OE est de 2Gb ? ou 2 Go ? Il me semblait bien que
c'était 2 Gb.

--
@+
HD
Jacquouille la Fripouille
"HD" a écrit dans le message de
> Non, 2 GB = 2 Go
La limite des dBx d'OE est de 2Gb ? ou 2 Go ? Il me semblait bien que
c'était 2 Gb.

Non, c'est bien 2 Go.
http://support.microsoft.com/kb/903095
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
HD a écrit...

[...]

Alors il faut classer ces mails dans plusieurs sous-dossiers pour y répartir
la charge (2 Go étant la limite système pour _chaque_ fichier .dbx
correspondant à un sous-dossier).

Remarque : en admettant que les emails pèsent en moyenne 10 Ko, on peut
classer jusqu'à 200000 emails par sous-dossier local. Il faut avoir un
trafic de courrier imposant pour vite dépasser cette capacité. ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/