Plus il y a de vélos, moins il y a d’accidents!

Bidulette
http://carfree.fr/index.php/2015/10/15/plus-il-y-a-de-velos-moins-il-y-a-daccidents/

Plus il y a de vélos, et moins il y a d’accidents, c’est une évidence
pour beaucoup de cyclistes, mais c’est encore mieux quand c’est
l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) qui
le dit.

Ce graphique est en effet tiré d’un rapport très officiel de l’OCDE
intitulé « Cycling, Health and Safety » (Vélo, santé et sécurité) publié
en 2013. Il met en relation pour plusieurs pays la pratique du vélo en
nombre de km faits à vélo par habitant et le nombre de cyclistes tués
par milliard de km faits à vélo.

Sans surprise, plus il y a de gens se déplaçant à vélo dans un pays, et
moins il y a de cyclistes tués. Les Pays-Bas, avec une moyenne de 864 km
à vélo par an et par habitant, apparaissent comme le pays le plus sûr
pour les cyclistes (10,7 cyclistes tués par milliard de km faits à
vélo). A l’inverse, les États-Unis ont une moyenne de seulement 47 km
faits à vélo par an et par habitant et ont le taux de cyclistes tués le
plus important (44 cyclistes tués par milliard de km faits à vélo).

La corrélation entre pratique du vélo et sécurité des cyclistes semble
ainsi quasi parfaite. Dans le détail, seule la Corée du Sud apparaît
comme une « anomalie ». Elle montre un nombre de cyclistes tués
important malgré une pratique du vélo plus importante que des pays comme
la France ou le Royaume-Uni. Dans le rapport de l’OCDE, cette « anomalie
» est expliquée: il s’agit d’un pays qui a connu la plus forte
progression de la pratique du vélo ces dernières années (+9,5% entre
2000 et 2009). Or, les experts de l’OCDE expliquent qu’il faut un
certain temps pour que les comportements des automobilistes évoluent
pour tenir compte de l’évolution du nombre de cyclistes dans la
circulation; l’effet n’est pas forcément immédiat.

La conclusion logique de tout cela, c’est que le principal levier pour
améliorer la sécurité des cyclistes tient dans une politique favorisant
la pratique du vélo. Dit autrement, ce sont avant tout des aménagements
cyclables de qualité et une incitation financière à l’usage du vélo qui
amélioreront la sécurité des cyclistes. Et surtout pas des mesures
contraignantes pour la pratique du vélo, comme le casque vélo obligatoire…

2 3 4 5 6
alfred
Le 16/10/2015 21:24, . a écrit :

Je parle de ce que je connais, moi

Ton cul, ton doigt, ton nombril.
Rien d'autre.
.
Le 16/10/2015 23:11, alfred écrit :
Le 16/10/2015 21:24, . a écrit :

Je parle de ce que je connais, moi

Ton cul, ton doigt, ton nombril.
Rien d'autre.

.../...
franc-maçon ya pas gourance
avec les oeillères d'un équarisseur aux abattoirs d'ales

Faut pas minorer les gens comme cela
m'sieur-dame " alfred"

1 le forum ne vous appartient pas

2 vous n'avez aucune obligation
21 d'être ici
22 de lire les posts

Les forums ne sont pas une plateforme relais pour appuyer les décisions
politiques de commerce de masse et tenter de bourrer le mou
à nos concitoyens

Plus il y a de vélos en ville plus ca sent le désodorisant pour chiottes
dans leur sillage ou à leur passage
C'est la réalité de mon cul, de mon doigt , de mon nombril
ah non pas de mon nombril je suis neutre , je n'en ai pas

Pour ne pas gâcher de papier pourriez vous me dire comment est
sanctionné le délit de fuite en vélo dans la capitale alsachienne
puisque cette région dispose en d'autres registres de lois propres
non applicables aux autres ressortissants de la république française ?

merchi

patrick.K1600GTLcazaux
. <"_... .. _ "@gmail.com> wrote:

tiens un franc maçon

Entre ça et les "socialauds", tu deviens complètement obsessionnel, mon
vieux. Manque plus que les Juifs, et on aura le portrait complet du
facho qui regrette les Croix de Feu, Maurras et même la messe en latin.
Le vieux réactionnaire moisi dans toute sa splendeur. Ne crois pas que
ça te rende intelligent, ou même intéressant, c'est tout le contraire.
Tes idées puent, et ça se communique aux rares choses valables que tu
pourrais dire.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.K1600GTLcazaux
Bidulette wrote:

Aujourd'hui, avec le recul,

Voilà.

on sait que cette politique ne fut
pas la bonne.

Inutile donc d'accabler es automobilistes qui n'ont fait que vivre dans
une société dont ils ne maîtrisent pas l'organisation et encore moins
les choix passés, même si on a toujours l'illusion que le bulletin de
vote permet de choisir son destin.
En conséquence, l'attitude consistant à se hausser du col parce que "je
suis cycliste, donc vertueuse et meilleure que vous tous, tas de
blaireaux" est parfaitement déplacée.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
Le 18/10/2015 08:59, Tardigradus avec sa morgue habituelle a écrit :
. <"_... .. _ "@gmail.com> wrote:

tiens un franc maçon

Entre ça et les "socialauds",

non ! sotcialauds .....trop de morts dans leur sillage

tu deviens complètement obsessionnel, mon
vieux.

Je ne suis pas votre vieux

Manque plus que les Juifs,
Ils y sont aussi , tout le monde dans le même panier humanitaire ,
pourquoi faire une distinction
entre les individus et leurs qualités quand on cause de faits cyclistes

Vous ne nous feriez pas un zeste de racisme positif
par personne interposée cher ami ?

et on aura le portrait complet du
facho qui regrette les Croix de Feu, Maurras et même la messe en latin.
Le vieux réactionnaire moisi dans toute sa splendeur.

C'est tout ?
la messe en latin j'aimais bien
On ne comprenait rien mais on chantait mieux
et ca donnait plus d'appétit

Ne crois pas que
ça te rende intelligent, ou même intéressant, c'est tout le contraire.

Ce n'est pas le but et je ne crois rien venant de votre petite personne
* en apparence * bien sur elle
Je ne suis majoritairement sur les forums que pour éviter de dormir
si vous pouviez vous mettre cela dans votre petite tête de piaf
une bonne fois pour toutes

Tes idées puent,

Elles ont une odeur au moins....
mais moins qu'un troupeau de bidulettes totalitaires
en bicyclettes
Vous , vous naviguez sous cellophane
ce se décompose à l'intérieur , ca gonfle après la date de péremption
et ca explose ...en puant tout autant

et ça se communique aux rares choses valables que tu
pourrais dire.

Vous êtes assez grand pour faire le tri

Le "doigt mouillé " de l'Alfred qui débarque d'on ne sait où....
ben désolé mais nombre de francs maçons de mes connaissances (
identifiés ) parmi les dizaines de milliers de personnes croisées
utilisaient cette expression désuète l'index mouillé en l'air

On n'a pas le droit d'évoquer la franc- maçonnerie

C'est tabou ?

C'EST TABOU ?

Arrêtez de faire le pseudo moralisateur...PUANT
espèce de bachi bouzouk
et allez vous torcher la morve

Tout le monde il est beau
tout le monde il est gentil

Bon un p'ti café , j'suis debout depuis 02h00

pour autant je ne perçois toujours pas la question de droit de la ou du
bidulette

Bidulette
Le 18/10/2015 08:59, Tardigradus a écrit :
Bidulette wrote:

Aujourd'hui, avec le recul,

Voilà.

on sait que cette politique ne fut
pas la bonne.

Inutile donc d'accabler es automobilistes

Qui fait cela, à part peut-être vous--même?

[...]

Vous savez, dans la vie, il y a la responsabilité de l'organisation, qui
ne dispense pas de la reponsabilité individuelle.

Souvent, j'ai le choix entre le vélo, les transports en commun ou la
voiture pour un certain nombre de déplacements.
A titre individuel, j'essaye le plus souvent d'opter pour les premières
solutions,quand d'autres à ma place et dans les mêmes circonstances,
même distance, même parcours, etc, optent pour la voiture. Par paresse
intellectuelle, paresse physique ou manque de courage d'affronter les
éléments naturels (froid, pluie...).
alfred
Le 16/10/2015 21:24, . a écrit :

Je parle de ce que je connais, moi

Ton cul, ton doigt, ton nombril.
Rien d'autre.

.../...
franc-maçon

la vache, t'es gratiné, toi.
patrick.K1600GTLcazaux
Bidulette wrote:

[...]

Voilà, c'est exactement le sens de ce que je disais et que je te remets
: "je suis cycliste, donc vertueuse et meilleure que vous tous, tas de
blaireaux"

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Bidulette
Le 19/10/2015 09:07, Tardigradus a écrit :
Bidulette wrote:

[...]

Vous caricaturez mes propos.

Ceci dit, je comprends par votre attitude que vous êtes automobiliste et
que vous percevez beaucoup d'obstacles à changer de mode de transport.
Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas, au moins de temps à
autres, vous libérer de la voiture en optant pour d'autre mode de mobilité.

EN Alsace, il existe un site www.vialsace.eu/ très bien fait qui calcule
les itinéraires en transport en commun et en vélo. l'équivalent doit
surement exister dans votre région.
Les sites de cartographie tels que gogolmap et mappy, eux, calculent les
itinéraires en voiture, vélo, et marche à pied.
patrick.K1600GTLcazaux
Bidulette wrote:

Ceci dit, je comprends par votre attitude que vous êtes automobiliste et
que vous percevez beaucoup d'obstacles à changer de mode de transport.

Pas du tout. Je ne prends presque jamais la voiture. La seule différence
entre nous est que mon deux-roues est motorisé. Je critique simplement
cette attitude de nombreux convertis au vélo, qui consiste à se croire
paré de vertus qui leur permettent de faire la leçon aux autres en
permanence, sous prétexte qu'ils seraint devenus de bons citoyens (et
para ailleurs se conduire dans les rues comme des goujats envers les
piétons et comme des candidats au suicide en vers les autos). Ce n'est
pas comme ça qu'on fait avancer les choses.

Je ne critique pas les arguments, je critique la façon de les asséner,
et les insultes qui suivent. Est-ce que c'est plus clair ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique