de plusieurs .jpg vers un .pdf... sur MAc

jlPOINTobadia
Bonjour
Je rencontre un problème en voulant faire un fichier .pdf à partir de
plusieurs fichiers .jpg issus de scans!
Vus un par un les .jpg sont de bonne qualité (il s'agit de la
numérisation d'un livre où alternent pages de texte et dessins). Si je
les transforme en un fichier .pdf par l'intemédiaire de la commande
"imprimer sous .pdf" j'ai un épaississement et un flou au niveau des
caractères du texte, les images restant correctes.
Matériel: iMac Intel core duo sous OS 10.5.6.
Les scans sont faits à partir d'un Epson perfection 4870 photo en me
servant du logicviel Epson ou de VueScan (même résultat final).
Comme il s'agit de faire une promotion internet pour un livre il me
suffit d'un scan en basse résolution (j'ai choisi 92 ppi pour que ça
passe aussi bien sur Mac que sur PC). Les fichiers sont enregistrés en
.jpg sans compression; numérisation en couleur pour les photos et en
niveaux de gris pour le texte.

Une idée pour conserver la qualiré de mes .jpg?

par un point.

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Jean-Luc Obadia a écrit :

Il m'avait semblé comprendre que la résolution d'écran était de 72 ppp
sur Mac et de 96 sur PC! Me trompè-je?

Cette notion n'a plus aucun sens et elle est pratiquement
abandonnée, au moins sur Windows 7. En cherchant bien, on me
dit que la résolution de l'écran sur lequel j'écris est de
120 ppp...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Erwan David
(Jean-Luc Obadia) écrivait :

Jean_ <jeanfra2+ wrote:

Jean-Luc Obadia a formulé la demande :
> Ou, formulant mon problème autrement: à quelle résolution doit-on
> scanner un document pour qu'il s'affiche sans perte de qualité sur des
> ordinateurs d'OS différents (Mac PC Linux etc. )

Ce n'est pas une question d'OS, mais de résolution d'écran.
Si au final, l'image doit s'afficher sur 100x100 pixels par ex., il est
inutile qu'elle ait plus de pixels.
Si elle en a plus, c'est le logiciel d'affichage qui va la réduire plus
ou moins bien.
Autant que cette réduction ait été voulue et la qualité optimisée avec
des outils adhoc, donc faite avant publication.

Il m'avait semblé comprendre que la résolution d'écran était de 72 ppp
sur Mac et de 96 sur PC! Me trompè-je?

Oui la résolution dépend de l'écran, pas de ce qui y est branché,
puisque avec les LCD le nombre de points est (de fait) imposé par la dalle.

les riches l'auraient accaparé
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( news:hic4vt$1v1d$ )

En cherchant bien, on me dit que la résolution de
l'écran sur lequel j'écris est de 120 ppp...

http://cliquet.teleferique.org/resolution/index.html
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Luc Obadia a écrit :

Il m'avait semblé comprendre que la résolution d'écran était de 72 ppp
sur Mac et de 96 sur PC! Me trompè-je?

Oui.

Noëlle Adam
sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Jean-Luc Obadia a écrit :

> Il m'avait semblé comprendre que la résolution d'écran était de 72 ppp
> sur Mac et de 96 sur PC! Me trompè-je?
Oui.

Non.

--
[SbM]
Jean-Claude Ghislain
"Bour-Brown" a écrit :

http://cliquet.teleferique.org/resolution/index.html

Avec Windoze on peut y arriver si on cherche vraiment :
http://cjoint.com/?bklB7GC1v6

--
JCG
Bour-Brown
Jean-Claude Ghislain a écrit
( news:hica7s$np3$ )

Avec Windoze on peut y arriver si on cherche vraiment :
http://cjoint.com/?bklB7GC1v6

Cela veut dire, pour une photo par exemple de 10 cm de côté, d'avoir des
images modifiables à la volée. Une sorte de photo vectorielle, quoi.
Erwan David
"Bour-Brown" écrivait :

[...]

le "10cm de côté" n'est utilisé qu'à l'impression. Sur l'écran la taille
physique de l'image sera différente.

les riches l'auraient accaparé
anneleguennec
Jean-Luc Obadia wrote:

Bonjour

Une idée pour conserver la qualiré de mes .jpg?

les assembler sous Aperçu, et ensuite vérifier les réglages de
compression quand tu enregistres sous.

Basique de chez basique, pourquoi chercher plsu compliqué.

sinon, le meilleur pour ce genre de chose c'est Ragtime, qui va te
garder les images dans leur taille d'origine, voire Pages, mais là, je
n'ai jamais testé.