de plusieurs .jpg vers un .pdf... sur MAc

65 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour
Je rencontre un problème en voulant faire un fichier .pdf à partir de
plusieurs fichiers .jpg issus de scans!
Vus un par un les .jpg sont de bonne qualité (il s'agit de la
numérisation d'un livre où alternent pages de texte et dessins). Si je
les transforme en un fichier .pdf par l'intemédiaire de la commande
"imprimer sous .pdf" j'ai un épaississement et un flou au niveau des
caractères du texte, les images restant correctes.
Matériel: iMac Intel core duo sous OS 10.5.6.
Les scans sont faits à partir d'un Epson perfection 4870 photo en me
servant du logicviel Epson ou de VueScan (même résultat final).
Comme il s'agit de faire une promotion internet pour un livre il me
suffit d'un scan en basse résolution (j'ai choisi 92 ppi pour que ça
passe aussi bien sur Mac que sur PC). Les fichiers sont enregistrés en
.jpg sans compression; numérisation en couleur pour les photos et en
niveaux de gris pour le texte.

Une idée pour conserver la qualiré de mes .jpg?

--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

5 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Gerald a écrit :
jpw wrote:

j'ai connu le temps de l'apple 2e et c'était pas terrible...

Y'avait quoi en face en "ces temps" ?

Si ma mémoire est bonne, on avait des terminaux au phosphore vert dans
lequel était gravé le login Multics, et l'éditeur ligne qui permettait
d'écrire tout et le reste en assembleur (en fortran pour les plus
sophistiqués) s'appelait Ed.
Un peu plus tard les mini-mainfraime débarquaient ; mais les riches
achetaient du temps de calcul sur des Cray ou des trucs comme ça.
MS-Dos devait sortir des limbes et mouillait encore un peu ses couches.

Noëlle Adam
Erwan David
(Gerald) écrivait :

jpw wrote:

j'ai connu le temps de l'apple 2e et c'était pas terrible...

Y'avait quoi en face en "ces temps" ?

le comodore 64, le Spectrum de Sinclair, un peuplus tard l'Atari ST (et
GEM so interface graphique).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Gerald
Erwan David wrote:

le comodore 64, le Spectrum de Sinclair, un peuplus tard l'Atari ST (et
GEM so interface graphique).

Tu joues "Retour vers le futur" ?

Apple // : 1977

Commodore 64 : 1982
ZX Spectrum : 1982
Atari ST : 1985

En informatique, 5 voire 7 ans c'est une éternité !

Tu peux vérifier ici ce qui existait en 1977 :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_informatique>

Et en déduire ce que tu veux.

--
Gérald
Erwan David
(Gerald) écrivait :

Erwan David wrote:

le comodore 64, le Spectrum de Sinclair, un peuplus tard l'Atari ST (et
GEM so interface graphique).

Tu joues "Retour vers le futur" ?

Apple // : 1977

Commodore 64 : 1982
ZX Spectrum : 1982
Atari ST : 1985

En informatique, 5 voire 7 ans c'est une éternité !

et 1983 pour le IIe dont il était question...

J'ai bien dit "un peu plus tard" pour le ST...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Gerald) écrivait :

Erwan David wrote:

le comodore 64, le Spectrum de Sinclair, un peuplus tard l'Atari ST (et
GEM so interface graphique).

Tu joues "Retour vers le futur" ?

Apple // : 1977

Commodore 64 : 1982
ZX Spectrum : 1982
Atari ST : 1985

En informatique, 5 voire 7 ans c'est une éternité !

et 1983 pour le IIe dont il était question...

J'ai bien dit "un peu plus tard" pour le ST...

Et l'informatique "familale" évoluait à l'époque nettement moins vite
que maintenant : 4 ans entre le II+ (79) et le IIe

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé