de plusieurs .jpg vers un .pdf... sur MAc

jlPOINTobadia
Bonjour
Je rencontre un problème en voulant faire un fichier .pdf à partir de
plusieurs fichiers .jpg issus de scans!
Vus un par un les .jpg sont de bonne qualité (il s'agit de la
numérisation d'un livre où alternent pages de texte et dessins). Si je
les transforme en un fichier .pdf par l'intemédiaire de la commande
"imprimer sous .pdf" j'ai un épaississement et un flou au niveau des
caractères du texte, les images restant correctes.
Matériel: iMac Intel core duo sous OS 10.5.6.
Les scans sont faits à partir d'un Epson perfection 4870 photo en me
servant du logicviel Epson ou de VueScan (même résultat final).
Comme il s'agit de faire une promotion internet pour un livre il me
suffit d'un scan en basse résolution (j'ai choisi 92 ppi pour que ça
passe aussi bien sur Mac que sur PC). Les fichiers sont enregistrés en
.jpg sans compression; numérisation en couleur pour les photos et en
niveaux de gris pour le texte.

Une idée pour conserver la qualiré de mes .jpg?

par un point.

3 4 5 6 7
Delestaque
jpw wrote:
"Gerald" a écrit

C'est simple : je ne connais pas UN constructeur de scanners qui
fasse pire :-( "Sept ans de réflexion" ! bravo !

ben peut être mais nikon c'est aussi les meilleurs scans de
cette sorte et sans problème.

jpw

et les plus chers, je garde précieusement mon 5000ED, bien qu'on me propose
régulièrement de me l'acheter, pour une bouchée de pain bien sûr, vu que le
blaireau, c'est moi, pas le scanner.
Il ne me sert pas à grand chose, vu que chaque fois qu'on me demande, c'est
toujours trop cher, en revanche un prêt est toujours envisageable...
ca se termine avec un travail pourave sur un scanner à plat.

--
G.Ricco
Gerald
Anne wrote:

tu peux selectionner plusieurs fichiers, les ouvrir tous dans ton
logiciel et enregistrer un pdf, y compris en réglant les taux de
compression ?

le tous en 3 à 5 clics selon tes options de compression/ sauvegarde ?

Tu te donnes de la peine à répondre à quelqu'un qui ne cite pas une
seule source, ne donne pas une seule référence à ce qu'il dit. Sa
dialectique c'est : "je le dis donc vous n'avez qu'à le croire". Une
telle réponse "non" le ridiculise déjà suffisamment, cela vaut-il le
coup d'insister ? :-)

Note bien que je ne détesterais pas qu'Apple ait enfin de la
concurrence. Et dans tout les domaines. Ça les stimulerait ! À un
certain niveau je trouve même qu'ils restent très timides (concernant
l'introduction d'I.A. dans le système par exemple). Mais force est de
*constater* que ce n'est pas le cas (la concurrence !).

La dernière bouffonnerie en date, reprise largement par ces cons de
médias télévisés, est de la présentation ces derniers jours d'une
"tablette" par Microsoft, qui "couperait l'herbe sous les pieds
d'Apple"... tablette on ne peut plus virtuelle, absolument pas
fonctionnelle (un mock-up), et aux fonctionnalités absolument pas
décrites.

Attendons simplement quelques jours pour qu'un produit déjà en
production donc probablement *immédiatement* disponible au moment de son
annonce vienne mettre les pendules à l'heure avec des fonctionnalités
(sous licence, ouille...) qui risquent de foutre une grosse migraine à
la tablette-vaporware de Microsoft.

Aucune raison, dans la dynamique actuelle (avec les sorties du MacBook
Air, des iMac 27, des MacBook Pro totalement "verts", de l'absence
d'équivalent réel au MacMINI, du succès de l'iPhone et de l'iTunes
Store...) que la nouvelle "iSlate" (à confirmer) ne soit pas une
"milestone" équivalente à l'iPhone, c'est-à-dire servant de référence,
et pour quelques années, pour tous les autres constructeurs.

Je peux encore avoir tort quelques jours, par enthousiasme exagéré. Qui
veut parier ? jpw ? Une Chimay contre une canette de coca ? ;-)

--
Gérald
laurent B
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1jch1h8.qryn9313dkz9qN%
Anne wrote:

[...]

gros, trop gros, passera pas !!! :)

-

laurent B
jpw
4b5337aa$0$22021$

Anne wrote:

[...]

un vendredi j'aurais dit oui mais dimanche soir ??

jpw
jpw
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1jcf3gc.1sc4ubaqoehy0N%
jpw wrote:

moi pciste convaincu je ne suis intervenu
que parce que quelqu'un ......
utilisateur de mac...
avait dit une connerie
c'est d'ailleurs une connerie récurente dans le monde mac

sources ?

bof j'ai pas envie de disserter la dessus
disons que c'est mon sentiment et n'en faisons pas un fromage :-))

Les *anciens* utilisateurs de Mac SE (avant la sortie du Mac II) ET
d'Hypercard avaient une bonne raison pour cela, et même excellente (la
nature d'Hypercard et son intégration avec l'écran 72 dpi et
l'imagewriter du même tonneau a été une chance que n'a pas su saisir
l'informatique personnelle). Mais je te parle d'un temps où les PC ne
savaient même pas ce qu'était une interface graphique (et crachaient
abondamment dessus quand ils l'évoquaient).

j'ai connu le temps de l'apple 2e et c'était pas terrible...

jpw

Depuis la sortie des écrans multisynchrones, il y a plus de 20 ans, je
ne sais pas si cette légende court encore...

--
Gérald

anneleguennec
laurent B wrote:

gros, trop gros, passera pas !!! :)

Le iPod et le iPhone ne devaient pas passer...
anneleguennec
jpw wrote:

j'ai connu le temps de l'apple 2e et c'était pas terrible...

Le ][e avait une interface graphique ?
sebastienmarty
jpw wrote:

j'ai connu le temps de l'apple 2e et c'était pas terrible...

On parle pas de la même plateforme, là...

--
[SbM]
Jean-Luc Obadia wrote:

J'ai téléchargé et tenté d'utiliser, sans résultat.
L'appli quitte inopinément dès que je lui donne un .jpg
ImAc Intel Core Duo sous Mac OS X Leopard
:-(

Effectivement, ça ne fonctionne plus sur mon Leopard mis à jour :-(

Mais bon, c'est une appli qui me donne satisfaction depuis longtemps,
c'est une question de mise à jour.

K.
--
Barnabé
Gerald
jpw wrote:

j'ai connu le temps de l'apple 2e et c'était pas terrible...

Y'avait quoi en face en "ces temps" ?

--
Gérald
3 4 5 6 7