Point d'accès (A.P.) lequel ?

era
Bonjour,
J'utilise un point d'accès Linksys WAP54GX mimo GX.
Quand il fonctionne, c'est impeccable,
Mais...
Par moments au bout de 1 jour, ou 15 jours il s'éteint.
Si j'enlève le transfo adaptateur et le remets, toujours éteint.
Si je laisse le transfo et enlève la fiche d'alimentation sur le
point d'accès et la rebranche, alors ça remarche.
Parfois aussi, tout est normal mais il n'y a plus d'émission.
Je suis obligé de re-configurer le Linksys.
Donc, je voudrais acheter un autre P.A.
Que me conseillez vous ? Qu'utilisez vous?
Merci.
era.
http://gcaed.free.fr/webcam/calvi_revelata.htm
-
P.S.- Le sav de Linksys, numéro vert, est
un véritable parcours du combattant !

1 2 3 4 5
jojo66

Un AP/routeur Alfa Network AIP-W610H peut-il
être utilisé seulement comme AP ?

Oui c'est au choix dans le menu de configuration

Alf92
Dans le message <47d3f351$0$21142$,

(...) il a une haute puissance d'émission : 400 mW environ 4 fois
plus puissant que les AP ou routeurs standards.Vue sa puissance
d'émission il n'a pas besoin dêtre mimo

émettre à 400mW ne présente pas bcp d'interet si le périphérique à l'autre
bout (carte Wifi, clé Wiffi,...) n'émet pas lui aussi avec une puissance
boostée.
en clair, tu capteras mieux les signaux venant de ton point d'accès, mais en
revanche lui ne recvera pas mieux les signaux que tu lui enveras. le wifi
est une communication dans les deux sens...

pour aller "plus loin" avec le wifi, le plus simple est d'augmenter le gain
de l'antenne de l'un ou des deux équipements.

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses

Alf92
Dans le message <47d40e62$0$21151$,

un dispositif wifi meme amplifié à 400 mW émet toujours moins fort
qu'un simple téléphonne portable que nous utilisons collé contre
notre oreille
Si nous pouvons supporter jusqu'à 2 watts collé à l'oreille, 400 mW à
l'autre bout de la pièce ou de la maison c'est ridiculement faible.

- le routeur wifi tourne 24h/24, pas le téléphone portable.
- la longueur d'onde du GSM n'est pas du tout la même. celle du wifi
(2.4GHz) est carément nocive pour l'organisme à puissance élevée : c'est
celle des fours micro-ondes.

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Alf92
Dans le message ,

Cela te donne une distance de sécurité de 10 cm.

ça dépend: pas sur le "point mort", à la pointe des antennes

c'est combien à la pointe des antennes stp?

question vachement interessante...

au fait, c'est pas toi qui avais dit qu'une antenne omni (en forme de baton,
avec ce que tu appelles la pointe) emmettait aussi fort dans toutes les
direction ?
dans ce cas pourquoi poser une telle question ?

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Jil S
Alf92 a pensé très fort :
[...]

encore tout faux: une antenne baton est une multi, pas une omni étant
donné qu'elle n'est pas exploitable à la pointe

et j'illustrais en précisant que c'est ainsi qu'on fait un relevé au
radio-compas en mer: quand ça coupe, on est dans l'axe exact du
radio-phare

dans ce cas pourquoi poser une telle question ?

essaie d'activer un 2eme neurone: la pointe de l'antenne étant un
point mort, il n'y a pas d'ondes
en pratique, possible que ça englobe un peu (cf dessin de pomme aplatie
sur le dessus) mais on n'a absolument pas la même force de signal, donc
pour ceux qui croient à la nocivité des ondes, ou à la nocivité
relative, eh bien à la pointe y a pas la même "nocivité" ...à laquelle
je ne crois pas du tout étant donné qu'elle n'a jamais pu être prouvée,
cette peur n'a rien de scientifique
( bien entendu, cela n'a rien à voir avec les radars militaires et les
émetteurs radio et tv des relais qui eux sont hyper dangereux parce que
plus puissants encore que les fours micro ondes, peu importe la
fréquence à laquelle ils émettent, Ludovic te confirmera que ces radars
et relais tv sont hyper dangereux
cf celui au sommet de la tour eiffel

c'est bien toi qui pointais tes antennes vers la voisine du dessus, au
départ, n'est-ce pas? alors que c'est le pire dispositif pour
transmettre du wifi

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

Jil S
[...]

faux

tu crois donc que les antennes Ozone qui couvrent jusqu'à 500m de rayon
fonctionnent en 110 mW????

en clair, tu capteras mieux les signaux venant de ton point d'accès, mais en
revanche lui ne recvera pas mieux les signaux que tu lui enveras. le wifi
est une communication dans les deux sens...

sauf que la réception du point d'accés fonctionne aussi en 400 mW

pour aller "plus loin" avec le wifi, le plus simple est d'augmenter le gain
de l'antenne de l'un ou des deux équipements.

les résultats sont complémentaires, ils ne s'excluent pas

[...]

Jil S
Alf92 a formulé ce mardi :
[...]

pourquoi de l'un? avec ton raisonnement qui veut que les 2 points
aient la même puissance, tu devrais dire qu'il faut impérativement que
les 2 points aient la même antenne, puisqu'au total c'est la force du
signal qui compte (en db)
alors reste cohérent, si tu en es capable - je pense pas, mais bon

[...]

Alf92
Dans le message ,

[...]

tu connais surement la page d'Yves Maguer, une référence sur le wifi...
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
voilà ce qu'on peut y lire :
"antenne omnidirectionnelle (tige droite qui "rayonne" tout autour d'elle, à
360 degrés)"

je te le répète : une antenne baton est une antenne dite
"onmidirectionelle".
avant de dire que les autres se trompent, PAR PITIE, documente-toi un peu
plus.
merci d'avance.

ça me rapelle ton erreur grossière sur la signification du mot firmware...
ton insistance dans l'erreur était à mourrir de rire.

c'est bien toi qui pointais tes antennes vers la voisine du dessus, au
départ, n'est-ce pas?

biensur que non !
tout le monde sait (enfin ceux que ça interesse...) qu'une antenne baton
émet suivant un plan perpendiculaire à son axe.

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Alf92
Dans le message ,

[...]

c'est toi qui te trompe encore une fois.

tu crois donc que les antennes Ozone qui couvrent jusqu'à 500m de
rayon fonctionnent en 110 mW???

elles couvrent 500m parceque ce sont des antennes à fort gain.
sinon comment veux tu que le signal émit par un modeste dongle wifi soit
capté à une telle distance ?
je rappelle que le wifi est un contitué par un signal à double sens, chaque
dispositif jouant le role de recepteur et d'émetteur.

en clair, tu capteras mieux les signaux venant de ton point d'accès,
mais en revanche lui ne recveera pas mieux les signaux que tu lui
enveras. le wifi est une communication dans les deux sens...

sauf que la réception du point d'accés fonctionne aussi en 400 mW

Jil S a inventé un nouveau concept : la reception en 400mW !!!!
MORT DE RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai encore envi de rire : peux-tu nous en dévoiler un peu plus sur cette
découverte ?

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Alf92
Dans le message ,

[...]

une Nieme fois tu nous montres que *tu ne comprend rien*.
on reprend calmement.
une antenne wifi (sur un AP ou sur un ordi) sert à la reception ET à
l'emission.
donc plus son gain est important, plus la reception ET à l'emission se
feront dans de bonnes conditions.

si j'augmente uniquement le gain de l'antenne mon routeur wifi, j'augmente
la distance maximale à laquelle je pourrai continuer à surfer tranquille sur
mon ordi wifi.
idem si j'augmente uniquement le gain de l'antenne mon ordi wifi.
si maintenant j'augment le gain de l'antenne de mon routeur wifi ET le gain
de l'antenne du dipositif wifi de mon ordi, alors la distance maxi sera
encore plus importante.

si tu n'as toujours pas compris, alors demande à ton ami Ludovic.