Dans le message ,LE WIFI EST UNE COMMUNICATION BI-DIRECTIONNELLE.
ou est le probleme ?
Imagine deux personnes distantes de deux cent mètres dont une a une
grosse voix et de grandes oreilles.
La personne en face n'a pas besoin d'avoir des caracteristiques
spéciales.
non.
1/ la grosse voix fait trop de bruit et gène les voisins.
2/ si l'on recherche la transmission *optimale*, il faut équilibrer
les puissances aux deux bouts.
Jil S propose une augmentation de puissance de l'AP et
l'augmenataion du gain de l'antenne de celui-ci.
seule l'augmenation du gain de l'antenne n'est interessante pour
gagner de la portée.
l'augmenatation de la puissance de l'AP n'est interesssante que si
l'autre dispositif wifi augmente aussi sa puissance.
donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif Wifi
augmente la portée.
la contradiction est cachée dans tes affirmations , trouve la
il n'y a pas de contradiction.
si tu en trouve une c'est que tu auras tronqué un phrase ou que tu l'auras
sorti de son contexte.
avec toi je m'attends à tout. :-)
Dans le message <mn.738f7d831d1e89d1.24364@mesnews.fr>,
LE WIFI EST UNE COMMUNICATION BI-DIRECTIONNELLE.
ou est le probleme ?
Imagine deux personnes distantes de deux cent mètres dont une a une
grosse voix et de grandes oreilles.
La personne en face n'a pas besoin d'avoir des caracteristiques
spéciales.
non.
1/ la grosse voix fait trop de bruit et gène les voisins.
2/ si l'on recherche la transmission *optimale*, il faut équilibrer
les puissances aux deux bouts.
Jil S propose une augmentation de puissance de l'AP et
l'augmenataion du gain de l'antenne de celui-ci.
seule l'augmenation du gain de l'antenne n'est interessante pour
gagner de la portée.
l'augmenatation de la puissance de l'AP n'est interesssante que si
l'autre dispositif wifi augmente aussi sa puissance.
donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif Wifi
augmente la portée.
la contradiction est cachée dans tes affirmations , trouve la
il n'y a pas de contradiction.
si tu en trouve une c'est que tu auras tronqué un phrase ou que tu l'auras
sorti de son contexte.
avec toi je m'attends à tout. :-)
Dans le message ,LE WIFI EST UNE COMMUNICATION BI-DIRECTIONNELLE.
ou est le probleme ?
Imagine deux personnes distantes de deux cent mètres dont une a une
grosse voix et de grandes oreilles.
La personne en face n'a pas besoin d'avoir des caracteristiques
spéciales.
non.
1/ la grosse voix fait trop de bruit et gène les voisins.
2/ si l'on recherche la transmission *optimale*, il faut équilibrer
les puissances aux deux bouts.
Jil S propose une augmentation de puissance de l'AP et
l'augmenataion du gain de l'antenne de celui-ci.
seule l'augmenation du gain de l'antenne n'est interessante pour
gagner de la portée.
l'augmenatation de la puissance de l'AP n'est interesssante que si
l'autre dispositif wifi augmente aussi sa puissance.
donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif Wifi
augmente la portée.
la contradiction est cachée dans tes affirmations , trouve la
il n'y a pas de contradiction.
si tu en trouve une c'est que tu auras tronqué un phrase ou que tu l'auras
sorti de son contexte.
avec toi je m'attends à tout. :-)
donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.
eh bien alors explique-moi comment avec mon petit gsm wifi Twin de 9
j'arrive à capter le signal très puissant de l'antenne Ozone qui
couvre quasi toute la rue de Rome ( 500 m de rayon environ) et qui
est émis par un AP super puissant et une antenne de toit hyper
puissante? J'aurais donc une très grosse antenne cachée dans mon
portable Twin Tact V3 ultra plat?
t'es trop bête
la contradiction est cachée dans tes affirmations , trouve la
il n'y a pas de contradiction.
si tu en trouve une c'est que tu auras tronqué un phrase ou que tu
l'auras sorti de son contexte.
avec toi je m'attends à tout. :-)
arrête donc de babiller et de tenter de faire ton interssante, on
dirait une ado boutonneuse
donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.
eh bien alors explique-moi comment avec mon petit gsm wifi Twin de 9
j'arrive à capter le signal très puissant de l'antenne Ozone qui
couvre quasi toute la rue de Rome ( 500 m de rayon environ) et qui
est émis par un AP super puissant et une antenne de toit hyper
puissante? J'aurais donc une très grosse antenne cachée dans mon
portable Twin Tact V3 ultra plat?
t'es trop bête
la contradiction est cachée dans tes affirmations , trouve la
il n'y a pas de contradiction.
si tu en trouve une c'est que tu auras tronqué un phrase ou que tu
l'auras sorti de son contexte.
avec toi je m'attends à tout. :-)
arrête donc de babiller et de tenter de faire ton interssante, on
dirait une ado boutonneuse
donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.
eh bien alors explique-moi comment avec mon petit gsm wifi Twin de 9
j'arrive à capter le signal très puissant de l'antenne Ozone qui
couvre quasi toute la rue de Rome ( 500 m de rayon environ) et qui
est émis par un AP super puissant et une antenne de toit hyper
puissante? J'aurais donc une très grosse antenne cachée dans mon
portable Twin Tact V3 ultra plat?
t'es trop bête
la contradiction est cachée dans tes affirmations , trouve la
il n'y a pas de contradiction.
si tu en trouve une c'est que tu auras tronqué un phrase ou que tu
l'auras sorti de son contexte.
avec toi je m'attends à tout. :-)
arrête donc de babiller et de tenter de faire ton interssante, on
dirait une ado boutonneuse
Dans <news:,donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.
eh bien alors explique-moi comment avec mon petit gsm wifi Twin de 9
j'arrive à capter le signal très puissant de l'antenne Ozone qui
couvre quasi toute la rue de Rome ( 500 m de rayon environ) et qui
est émis par un AP super puissant et une antenne de toit hyper
puissante? J'aurais donc une très grosse antenne cachée dans mon
portable Twin Tact V3 ultra plat?
t'es trop bête
[merci pour cette insulte. une de plus.]
les AP Ozone sont munis d'une antenne à très fort gain.
donc ils émettent très loin et recoivent de très loin également.
c'est aussi simple que ça.
t'as déjà vu la gueule des antennes Ozone ?
elles sont *très* balaises...
http://www.tribuwifi.fr/tribuwifi/images/2007/07/27/antenne_ozone1_2.png
non, décidément tu n'y connais pas grand chose.
mais plus grave, tu ne veux pas apprendre.
Dans <news:mn.78527d837d51ac7c.24364@mesnews.fr>,
donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.
eh bien alors explique-moi comment avec mon petit gsm wifi Twin de 9
j'arrive à capter le signal très puissant de l'antenne Ozone qui
couvre quasi toute la rue de Rome ( 500 m de rayon environ) et qui
est émis par un AP super puissant et une antenne de toit hyper
puissante? J'aurais donc une très grosse antenne cachée dans mon
portable Twin Tact V3 ultra plat?
t'es trop bête
[merci pour cette insulte. une de plus.]
les AP Ozone sont munis d'une antenne à très fort gain.
donc ils émettent très loin et recoivent de très loin également.
c'est aussi simple que ça.
t'as déjà vu la gueule des antennes Ozone ?
elles sont *très* balaises...
http://www.tribuwifi.fr/tribuwifi/images/2007/07/27/antenne_ozone1_2.png
non, décidément tu n'y connais pas grand chose.
mais plus grave, tu ne veux pas apprendre.
Dans <news:,donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.
eh bien alors explique-moi comment avec mon petit gsm wifi Twin de 9
j'arrive à capter le signal très puissant de l'antenne Ozone qui
couvre quasi toute la rue de Rome ( 500 m de rayon environ) et qui
est émis par un AP super puissant et une antenne de toit hyper
puissante? J'aurais donc une très grosse antenne cachée dans mon
portable Twin Tact V3 ultra plat?
t'es trop bête
[merci pour cette insulte. une de plus.]
les AP Ozone sont munis d'une antenne à très fort gain.
donc ils émettent très loin et recoivent de très loin également.
c'est aussi simple que ça.
t'as déjà vu la gueule des antennes Ozone ?
elles sont *très* balaises...
http://www.tribuwifi.fr/tribuwifi/images/2007/07/27/antenne_ozone1_2.png
non, décidément tu n'y connais pas grand chose.
mais plus grave, tu ne veux pas apprendre.
donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.
eh bien alors explique-moi comment avec mon petit gsm wifi Twin de 9
j'arrive à capter le signal très puissant de l'antenne Ozone qui
couvre quasi toute la rue de Rome ( 500 m de rayon environ) et qui
est émis par un AP super puissant et une antenne de toit hyper
puissante? J'aurais donc une très grosse antenne cachée dans mon
portable Twin Tact V3 ultra plat?
t'es trop bête
[merci pour cette insulte. une de plus.]
les AP Ozone sont munis d'une antenne à très fort gain.
donc ils émettent très loin et recoivent de très loin également.
c'est aussi simple que ça.
t'as déjà vu la gueule des antennes Ozone ?
elles sont *très* balaises...
http://www.tribuwifi.fr/tribuwifi/images/2007/07/27/antenne_ozone1_2.png
non, décidément tu n'y connais pas grand chose.
mais plus grave, tu ne veux pas apprendre.
merci d'apporter ainsi de l'eau à mon moulin:
si tu antenne à gain augmente la force du signal, et si l'augmentation
de puissance de l'AP augmente aussi la force du signal, alors quelle
différence de résultat?
(pour rappel , les 2 s'additionnent selon une règle de calcul qui
avait été indiquée sur les ng)
on se retrouve bien avec un signal fort qui porte loin,
loin ou prés, mon minuscule Twin capte le gros signal surpuissant de
la grosse antenne et gros AP de Ozone
tu l'as donc dans le choux
va falloir réviser tes certitudes
donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.
eh bien alors explique-moi comment avec mon petit gsm wifi Twin de 9
j'arrive à capter le signal très puissant de l'antenne Ozone qui
couvre quasi toute la rue de Rome ( 500 m de rayon environ) et qui
est émis par un AP super puissant et une antenne de toit hyper
puissante? J'aurais donc une très grosse antenne cachée dans mon
portable Twin Tact V3 ultra plat?
t'es trop bête
[merci pour cette insulte. une de plus.]
les AP Ozone sont munis d'une antenne à très fort gain.
donc ils émettent très loin et recoivent de très loin également.
c'est aussi simple que ça.
t'as déjà vu la gueule des antennes Ozone ?
elles sont *très* balaises...
http://www.tribuwifi.fr/tribuwifi/images/2007/07/27/antenne_ozone1_2.png
non, décidément tu n'y connais pas grand chose.
mais plus grave, tu ne veux pas apprendre.
merci d'apporter ainsi de l'eau à mon moulin:
si tu antenne à gain augmente la force du signal, et si l'augmentation
de puissance de l'AP augmente aussi la force du signal, alors quelle
différence de résultat?
(pour rappel , les 2 s'additionnent selon une règle de calcul qui
avait été indiquée sur les ng)
on se retrouve bien avec un signal fort qui porte loin,
loin ou prés, mon minuscule Twin capte le gros signal surpuissant de
la grosse antenne et gros AP de Ozone
tu l'as donc dans le choux
va falloir réviser tes certitudes
donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.
eh bien alors explique-moi comment avec mon petit gsm wifi Twin de 9
j'arrive à capter le signal très puissant de l'antenne Ozone qui
couvre quasi toute la rue de Rome ( 500 m de rayon environ) et qui
est émis par un AP super puissant et une antenne de toit hyper
puissante? J'aurais donc une très grosse antenne cachée dans mon
portable Twin Tact V3 ultra plat?
t'es trop bête
[merci pour cette insulte. une de plus.]
les AP Ozone sont munis d'une antenne à très fort gain.
donc ils émettent très loin et recoivent de très loin également.
c'est aussi simple que ça.
t'as déjà vu la gueule des antennes Ozone ?
elles sont *très* balaises...
http://www.tribuwifi.fr/tribuwifi/images/2007/07/27/antenne_ozone1_2.png
non, décidément tu n'y connais pas grand chose.
mais plus grave, tu ne veux pas apprendre.
merci d'apporter ainsi de l'eau à mon moulin:
si tu antenne à gain augmente la force du signal, et si l'augmentation
de puissance de l'AP augmente aussi la force du signal, alors quelle
différence de résultat?
(pour rappel , les 2 s'additionnent selon une règle de calcul qui
avait été indiquée sur les ng)
on se retrouve bien avec un signal fort qui porte loin,
loin ou prés, mon minuscule Twin capte le gros signal surpuissant de
la grosse antenne et gros AP de Ozone
tu l'as donc dans le choux
va falloir réviser tes certitudes
Dans <news:,donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.
eh bien alors explique-moi comment avec mon petit gsm wifi Twin de 9
j'arrive à capter le signal très puissant de l'antenne Ozone qui
couvre quasi toute la rue de Rome ( 500 m de rayon environ) et qui
est émis par un AP super puissant et une antenne de toit hyper
puissante? J'aurais donc une très grosse antenne cachée dans mon
portable Twin Tact V3 ultra plat?
t'es trop bête
[merci pour cette insulte. une de plus.]
les AP Ozone sont munis d'une antenne à très fort gain.
donc ils émettent très loin et recoivent de très loin également.
c'est aussi simple que ça.
t'as déjà vu la gueule des antennes Ozone ?
elles sont *très* balaises...
http://www.tribuwifi.fr/tribuwifi/images/2007/07/27/antenne_ozone1_2.png
non, décidément tu n'y connais pas grand chose.
mais plus grave, tu ne veux pas apprendre.
merci d'apporter ainsi de l'eau à mon moulin:
non je n'en apporte pas.
tu n'as toujours pas compris le principe du wifi.
c'est un signal bi-directionnel.
donc une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
relis attentivement ceci :
augmenter la puissance d'émission d'un routeur wifi (PA) en faisant passer sa
puissance de 100mW à 200mW ou plus *ne sert pas à grand chose* (pour ne pas
dire à rien) pour augmenter la porté.
en revanche, s'il l'on augmente paralellement la puissance d'émission du
périphérique wifi (nomé PW dans ma suite) situé à l'autre bout et dans la
même proportion (200mW ou plus) alors la porté augmente.
une autre solution pour augmenter la porté consiste à augmenter le gain de
l'antenne de l'un des deux éléments (PA ou PW), ou mieux : augmenter le gain
des antennes des deux éléments (PA et PW).
maintenant je vais illustrer ceci par un exemple :
remplaçons PA et PW par deux personnes : A est G.
lorsqu'ils se parlent à une distance de 5m ils peuvent communiquer ensemble
sans aucune difficulté.
mais aujourd'hui ils souhaitent se parler à une distance de 100m.
comme pour le wifi, ils souhaitent que chacun puisse entendre ce que dit
l'autre et pouvoir lui répondre.
c'est donc un échange bi-directionnel.
en parlant normalement (calmement et sans insulte) ils ne s'entendent pas à
une telle distance (100m).
*G décide* donc d'amplifier sa voix : il va utiliser un mégaphone.
A peut alors entendre ce que raconte G.
mais il y a un problème : G n'entend pas ce que A lui répond.
A peut alors aussi se munir d'un mégaphone pour que le dialogue soit
possible.
on observe donc :
- que l'amplification de la voix d'une seule personne ne sert à rien,
et qu'il faut que les deux amplifient leur voix pour pouvoir dialoguer.
- que deux mégaphones c'est très bruyant et que la loi interdit de faire
autant de bruit car ça gène les voisins.
l'utilisation de 2 mégaphones n'étant pas raisonable, nos deux compères A et
G doivent donc trouver une autre solution pour pouvoir dialoguer à 100m de
distance.
il faut trouver un système qui reste dans les limites de bruit autorisé et
qui amplifie aussi la reception.
en augmentant le gain c'est tout à fait possible.
une petite visite au palais de la découverte
(http://www.palais-decouverte.fr/) *donne à A une idée*.
en se plaçant au foyer d'une parabole de bon diamètre A se fait parfaitement
comprendre par G, et de plus il entend très bien ce que G lui répond, et
tout ça sans hurler, juste en parlant normalement.
cette expérience positive donne à nos deux amis (A et G) une autre idée :
si G se paçlait *lui aussi* au foyer d'une parabole de bon diamètre, la
portée serait certainement encore meilleure.
bingo ! maintenant A et G peuvent dialoguer à 200m de distance.
revenont à PA et PW.
ce que A et G ont découvert pour se parler à longue distance s'applique
parfaitement au wifi :
- l'amplification seule d'un routeur wifi seul ne permet pas d'augmenter la
porté du wifi.
- le gain suplémentaire de l'antenne de PA ou sur l'antenne de PW permet
d'augmenter la portée du wifi.
- la gain suplémentaire sur les deux antennes (PA et PW) permet d'acroitre
encore plus la porté du wifi.
l'antenne a de magique qu'elle amplifie à la fois à l'émission *ET* à la
reception.
c'est pas sorcier !
Jil S, est-ce plus clair pour toi maintenant ?si tu antenne à gain augmente la force du signal, et si l'augmentation
de puissance de l'AP augmente aussi la force du signal, alors quelle
différence de résultat?
depuis le début tu confonds force du signal wifi et portée du signal wifi.
*tu ne lis pas* ce que l'on t'explique à longueur de post, persuadé que tu es
d'avoir raison.(pour rappel , les 2 s'additionnent selon une règle de calcul qui
avait été indiquée sur les ng)
on n'aditionne pas des choux et des carottes, même si les deux servent à la
même chose : se nourrir.
pour le wifi, la puissance de l'AP et le gain de l'antenne de l'AP n'on pas
tout à fait la même fonction.
si le signal était uni-directionnel l'augmenation de la puissance de
l'eméteur et l'augmentation du gain de l'antenne de l'AP aurait le même
effet.
mais le wifi est un signal *bi-directionnel*.on se retrouve bien avec un signal fort qui porte loin,
il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre coté la
puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son maillon le
plus faible.
Dans <news:mn.7b2e7d835423cc1a.24364@mesnews.fr>,
donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.
eh bien alors explique-moi comment avec mon petit gsm wifi Twin de 9
j'arrive à capter le signal très puissant de l'antenne Ozone qui
couvre quasi toute la rue de Rome ( 500 m de rayon environ) et qui
est émis par un AP super puissant et une antenne de toit hyper
puissante? J'aurais donc une très grosse antenne cachée dans mon
portable Twin Tact V3 ultra plat?
t'es trop bête
[merci pour cette insulte. une de plus.]
les AP Ozone sont munis d'une antenne à très fort gain.
donc ils émettent très loin et recoivent de très loin également.
c'est aussi simple que ça.
t'as déjà vu la gueule des antennes Ozone ?
elles sont *très* balaises...
http://www.tribuwifi.fr/tribuwifi/images/2007/07/27/antenne_ozone1_2.png
non, décidément tu n'y connais pas grand chose.
mais plus grave, tu ne veux pas apprendre.
merci d'apporter ainsi de l'eau à mon moulin:
non je n'en apporte pas.
tu n'as toujours pas compris le principe du wifi.
c'est un signal bi-directionnel.
donc une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
relis attentivement ceci :
augmenter la puissance d'émission d'un routeur wifi (PA) en faisant passer sa
puissance de 100mW à 200mW ou plus *ne sert pas à grand chose* (pour ne pas
dire à rien) pour augmenter la porté.
en revanche, s'il l'on augmente paralellement la puissance d'émission du
périphérique wifi (nomé PW dans ma suite) situé à l'autre bout et dans la
même proportion (200mW ou plus) alors la porté augmente.
une autre solution pour augmenter la porté consiste à augmenter le gain de
l'antenne de l'un des deux éléments (PA ou PW), ou mieux : augmenter le gain
des antennes des deux éléments (PA et PW).
maintenant je vais illustrer ceci par un exemple :
remplaçons PA et PW par deux personnes : A est G.
lorsqu'ils se parlent à une distance de 5m ils peuvent communiquer ensemble
sans aucune difficulté.
mais aujourd'hui ils souhaitent se parler à une distance de 100m.
comme pour le wifi, ils souhaitent que chacun puisse entendre ce que dit
l'autre et pouvoir lui répondre.
c'est donc un échange bi-directionnel.
en parlant normalement (calmement et sans insulte) ils ne s'entendent pas à
une telle distance (100m).
*G décide* donc d'amplifier sa voix : il va utiliser un mégaphone.
A peut alors entendre ce que raconte G.
mais il y a un problème : G n'entend pas ce que A lui répond.
A peut alors aussi se munir d'un mégaphone pour que le dialogue soit
possible.
on observe donc :
- que l'amplification de la voix d'une seule personne ne sert à rien,
et qu'il faut que les deux amplifient leur voix pour pouvoir dialoguer.
- que deux mégaphones c'est très bruyant et que la loi interdit de faire
autant de bruit car ça gène les voisins.
l'utilisation de 2 mégaphones n'étant pas raisonable, nos deux compères A et
G doivent donc trouver une autre solution pour pouvoir dialoguer à 100m de
distance.
il faut trouver un système qui reste dans les limites de bruit autorisé et
qui amplifie aussi la reception.
en augmentant le gain c'est tout à fait possible.
une petite visite au palais de la découverte
(http://www.palais-decouverte.fr/) *donne à A une idée*.
en se plaçant au foyer d'une parabole de bon diamètre A se fait parfaitement
comprendre par G, et de plus il entend très bien ce que G lui répond, et
tout ça sans hurler, juste en parlant normalement.
cette expérience positive donne à nos deux amis (A et G) une autre idée :
si G se paçlait *lui aussi* au foyer d'une parabole de bon diamètre, la
portée serait certainement encore meilleure.
bingo ! maintenant A et G peuvent dialoguer à 200m de distance.
revenont à PA et PW.
ce que A et G ont découvert pour se parler à longue distance s'applique
parfaitement au wifi :
- l'amplification seule d'un routeur wifi seul ne permet pas d'augmenter la
porté du wifi.
- le gain suplémentaire de l'antenne de PA ou sur l'antenne de PW permet
d'augmenter la portée du wifi.
- la gain suplémentaire sur les deux antennes (PA et PW) permet d'acroitre
encore plus la porté du wifi.
l'antenne a de magique qu'elle amplifie à la fois à l'émission *ET* à la
reception.
c'est pas sorcier !
Jil S, est-ce plus clair pour toi maintenant ?
si tu antenne à gain augmente la force du signal, et si l'augmentation
de puissance de l'AP augmente aussi la force du signal, alors quelle
différence de résultat?
depuis le début tu confonds force du signal wifi et portée du signal wifi.
*tu ne lis pas* ce que l'on t'explique à longueur de post, persuadé que tu es
d'avoir raison.
(pour rappel , les 2 s'additionnent selon une règle de calcul qui
avait été indiquée sur les ng)
on n'aditionne pas des choux et des carottes, même si les deux servent à la
même chose : se nourrir.
pour le wifi, la puissance de l'AP et le gain de l'antenne de l'AP n'on pas
tout à fait la même fonction.
si le signal était uni-directionnel l'augmenation de la puissance de
l'eméteur et l'augmentation du gain de l'antenne de l'AP aurait le même
effet.
mais le wifi est un signal *bi-directionnel*.
on se retrouve bien avec un signal fort qui porte loin,
il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre coté la
puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son maillon le
plus faible.
Dans <news:,donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE
tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.
je répète les précisions suivantes :
#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.
eh bien alors explique-moi comment avec mon petit gsm wifi Twin de 9
j'arrive à capter le signal très puissant de l'antenne Ozone qui
couvre quasi toute la rue de Rome ( 500 m de rayon environ) et qui
est émis par un AP super puissant et une antenne de toit hyper
puissante? J'aurais donc une très grosse antenne cachée dans mon
portable Twin Tact V3 ultra plat?
t'es trop bête
[merci pour cette insulte. une de plus.]
les AP Ozone sont munis d'une antenne à très fort gain.
donc ils émettent très loin et recoivent de très loin également.
c'est aussi simple que ça.
t'as déjà vu la gueule des antennes Ozone ?
elles sont *très* balaises...
http://www.tribuwifi.fr/tribuwifi/images/2007/07/27/antenne_ozone1_2.png
non, décidément tu n'y connais pas grand chose.
mais plus grave, tu ne veux pas apprendre.
merci d'apporter ainsi de l'eau à mon moulin:
non je n'en apporte pas.
tu n'as toujours pas compris le principe du wifi.
c'est un signal bi-directionnel.
donc une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.
relis attentivement ceci :
augmenter la puissance d'émission d'un routeur wifi (PA) en faisant passer sa
puissance de 100mW à 200mW ou plus *ne sert pas à grand chose* (pour ne pas
dire à rien) pour augmenter la porté.
en revanche, s'il l'on augmente paralellement la puissance d'émission du
périphérique wifi (nomé PW dans ma suite) situé à l'autre bout et dans la
même proportion (200mW ou plus) alors la porté augmente.
une autre solution pour augmenter la porté consiste à augmenter le gain de
l'antenne de l'un des deux éléments (PA ou PW), ou mieux : augmenter le gain
des antennes des deux éléments (PA et PW).
maintenant je vais illustrer ceci par un exemple :
remplaçons PA et PW par deux personnes : A est G.
lorsqu'ils se parlent à une distance de 5m ils peuvent communiquer ensemble
sans aucune difficulté.
mais aujourd'hui ils souhaitent se parler à une distance de 100m.
comme pour le wifi, ils souhaitent que chacun puisse entendre ce que dit
l'autre et pouvoir lui répondre.
c'est donc un échange bi-directionnel.
en parlant normalement (calmement et sans insulte) ils ne s'entendent pas à
une telle distance (100m).
*G décide* donc d'amplifier sa voix : il va utiliser un mégaphone.
A peut alors entendre ce que raconte G.
mais il y a un problème : G n'entend pas ce que A lui répond.
A peut alors aussi se munir d'un mégaphone pour que le dialogue soit
possible.
on observe donc :
- que l'amplification de la voix d'une seule personne ne sert à rien,
et qu'il faut que les deux amplifient leur voix pour pouvoir dialoguer.
- que deux mégaphones c'est très bruyant et que la loi interdit de faire
autant de bruit car ça gène les voisins.
l'utilisation de 2 mégaphones n'étant pas raisonable, nos deux compères A et
G doivent donc trouver une autre solution pour pouvoir dialoguer à 100m de
distance.
il faut trouver un système qui reste dans les limites de bruit autorisé et
qui amplifie aussi la reception.
en augmentant le gain c'est tout à fait possible.
une petite visite au palais de la découverte
(http://www.palais-decouverte.fr/) *donne à A une idée*.
en se plaçant au foyer d'une parabole de bon diamètre A se fait parfaitement
comprendre par G, et de plus il entend très bien ce que G lui répond, et
tout ça sans hurler, juste en parlant normalement.
cette expérience positive donne à nos deux amis (A et G) une autre idée :
si G se paçlait *lui aussi* au foyer d'une parabole de bon diamètre, la
portée serait certainement encore meilleure.
bingo ! maintenant A et G peuvent dialoguer à 200m de distance.
revenont à PA et PW.
ce que A et G ont découvert pour se parler à longue distance s'applique
parfaitement au wifi :
- l'amplification seule d'un routeur wifi seul ne permet pas d'augmenter la
porté du wifi.
- le gain suplémentaire de l'antenne de PA ou sur l'antenne de PW permet
d'augmenter la portée du wifi.
- la gain suplémentaire sur les deux antennes (PA et PW) permet d'acroitre
encore plus la porté du wifi.
l'antenne a de magique qu'elle amplifie à la fois à l'émission *ET* à la
reception.
c'est pas sorcier !
Jil S, est-ce plus clair pour toi maintenant ?si tu antenne à gain augmente la force du signal, et si l'augmentation
de puissance de l'AP augmente aussi la force du signal, alors quelle
différence de résultat?
depuis le début tu confonds force du signal wifi et portée du signal wifi.
*tu ne lis pas* ce que l'on t'explique à longueur de post, persuadé que tu es
d'avoir raison.(pour rappel , les 2 s'additionnent selon une règle de calcul qui
avait été indiquée sur les ng)
on n'aditionne pas des choux et des carottes, même si les deux servent à la
même chose : se nourrir.
pour le wifi, la puissance de l'AP et le gain de l'antenne de l'AP n'on pas
tout à fait la même fonction.
si le signal était uni-directionnel l'augmenation de la puissance de
l'eméteur et l'augmentation du gain de l'antenne de l'AP aurait le même
effet.
mais le wifi est un signal *bi-directionnel*.on se retrouve bien avec un signal fort qui porte loin,
il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre coté la
puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son maillon le
plus faible.
(...)il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre
coté la puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son
maillon le plus faible.
je suis donc l'inspecteur gadget, j'ai dans mon imperméable un ampli
de puissance et une antenne télescopique à très haut gain, afin de
développer le même PAR que l'AP Ozone
et c'est où que je dois brancher le courant rue de Rome?
(...)
il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre
coté la puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son
maillon le plus faible.
je suis donc l'inspecteur gadget, j'ai dans mon imperméable un ampli
de puissance et une antenne télescopique à très haut gain, afin de
développer le même PAR que l'AP Ozone
et c'est où que je dois brancher le courant rue de Rome?
(...)il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre
coté la puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son
maillon le plus faible.
je suis donc l'inspecteur gadget, j'ai dans mon imperméable un ampli
de puissance et une antenne télescopique à très haut gain, afin de
développer le même PAR que l'AP Ozone
et c'est où que je dois brancher le courant rue de Rome?
Dans le message ,(...)il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre
coté la puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son
maillon le plus faible.
je suis donc l'inspecteur gadget, j'ai dans mon imperméable un ampli
de puissance et une antenne télescopique à très haut gain, afin de
développer le même PAR que l'AP Ozone
et c'est où que je dois brancher le courant rue de Rome?
et hop une pirouette de Monsieur Jil S !
tu ne dois rien brancher, ce sont les antennes d'Ozonze qui ont besoins
d'être balaises, pas celle de ton téléphone Twin.
pour le reste (bi-directionnalité du wifi et inutilité d'augmenter la
puissance del'AP) tu as compris ?
Dans le message <mn.89f27d83c3785f65.24364@mesnews.fr>,
(...)
il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre
coté la puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son
maillon le plus faible.
je suis donc l'inspecteur gadget, j'ai dans mon imperméable un ampli
de puissance et une antenne télescopique à très haut gain, afin de
développer le même PAR que l'AP Ozone
et c'est où que je dois brancher le courant rue de Rome?
et hop une pirouette de Monsieur Jil S !
tu ne dois rien brancher, ce sont les antennes d'Ozonze qui ont besoins
d'être balaises, pas celle de ton téléphone Twin.
pour le reste (bi-directionnalité du wifi et inutilité d'augmenter la
puissance del'AP) tu as compris ?
Dans le message ,(...)il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre
coté la puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son
maillon le plus faible.
je suis donc l'inspecteur gadget, j'ai dans mon imperméable un ampli
de puissance et une antenne télescopique à très haut gain, afin de
développer le même PAR que l'AP Ozone
et c'est où que je dois brancher le courant rue de Rome?
et hop une pirouette de Monsieur Jil S !
tu ne dois rien brancher, ce sont les antennes d'Ozonze qui ont besoins
d'être balaises, pas celle de ton téléphone Twin.
pour le reste (bi-directionnalité du wifi et inutilité d'augmenter la
puissance del'AP) tu as compris ?
(...)il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre
coté la puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son
maillon le plus faible.
je suis donc l'inspecteur gadget, j'ai dans mon imperméable un ampli
de puissance et une antenne télescopique à très haut gain, afin de
développer le même PAR que l'AP Ozone
et c'est où que je dois brancher le courant rue de Rome?
et hop une pirouette de Monsieur Jil S !
tu ne dois rien brancher, ce sont les antennes d'Ozonze qui ont
besoins d'être balaises, pas celle de ton téléphone Twin.
pour le reste (bi-directionnalité du wifi et inutilité d'augmenter la
puissance del'AP) tu as compris ?
très belle synthêse de tes contradictions, en 3 posts seulement
t'es vraiment un drôle de Zonzon toi
(...)
il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre
coté la puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son
maillon le plus faible.
je suis donc l'inspecteur gadget, j'ai dans mon imperméable un ampli
de puissance et une antenne télescopique à très haut gain, afin de
développer le même PAR que l'AP Ozone
et c'est où que je dois brancher le courant rue de Rome?
et hop une pirouette de Monsieur Jil S !
tu ne dois rien brancher, ce sont les antennes d'Ozonze qui ont
besoins d'être balaises, pas celle de ton téléphone Twin.
pour le reste (bi-directionnalité du wifi et inutilité d'augmenter la
puissance del'AP) tu as compris ?
très belle synthêse de tes contradictions, en 3 posts seulement
t'es vraiment un drôle de Zonzon toi
(...)il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre
coté la puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son
maillon le plus faible.
je suis donc l'inspecteur gadget, j'ai dans mon imperméable un ampli
de puissance et une antenne télescopique à très haut gain, afin de
développer le même PAR que l'AP Ozone
et c'est où que je dois brancher le courant rue de Rome?
et hop une pirouette de Monsieur Jil S !
tu ne dois rien brancher, ce sont les antennes d'Ozonze qui ont
besoins d'être balaises, pas celle de ton téléphone Twin.
pour le reste (bi-directionnalité du wifi et inutilité d'augmenter la
puissance del'AP) tu as compris ?
très belle synthêse de tes contradictions, en 3 posts seulement
t'es vraiment un drôle de Zonzon toi
Dans le message ,(...)il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre
coté la puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son
maillon le plus faible.
je suis donc l'inspecteur gadget, j'ai dans mon imperméable un ampli
de puissance et une antenne télescopique à très haut gain, afin de
développer le même PAR que l'AP Ozone
et c'est où que je dois brancher le courant rue de Rome?
et hop une pirouette de Monsieur Jil S !
tu ne dois rien brancher, ce sont les antennes d'Ozonze qui ont
besoins d'être balaises, pas celle de ton téléphone Twin.
pour le reste (bi-directionnalité du wifi et inutilité d'augmenter la
puissance del'AP) tu as compris ?
très belle synthêse de tes contradictions, en 3 posts seulement
t'es vraiment un drôle de Zonzon toi
alons bon.
je n'en vois *aucune*.
si elles existent, merci de les mettre en évidence en me disant où elles
sont.
je serais juste obligé de te faire une explication de texte pour la 100eme
fois.
mais bon j'ai l'habitude ! :-)))
Dans le message <mn.8c1c7d833f38c6ca.24364@mesnews.fr>,
(...)
il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre
coté la puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son
maillon le plus faible.
je suis donc l'inspecteur gadget, j'ai dans mon imperméable un ampli
de puissance et une antenne télescopique à très haut gain, afin de
développer le même PAR que l'AP Ozone
et c'est où que je dois brancher le courant rue de Rome?
et hop une pirouette de Monsieur Jil S !
tu ne dois rien brancher, ce sont les antennes d'Ozonze qui ont
besoins d'être balaises, pas celle de ton téléphone Twin.
pour le reste (bi-directionnalité du wifi et inutilité d'augmenter la
puissance del'AP) tu as compris ?
très belle synthêse de tes contradictions, en 3 posts seulement
t'es vraiment un drôle de Zonzon toi
alons bon.
je n'en vois *aucune*.
si elles existent, merci de les mettre en évidence en me disant où elles
sont.
je serais juste obligé de te faire une explication de texte pour la 100eme
fois.
mais bon j'ai l'habitude ! :-)))
Dans le message ,(...)il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre
coté la puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son
maillon le plus faible.
je suis donc l'inspecteur gadget, j'ai dans mon imperméable un ampli
de puissance et une antenne télescopique à très haut gain, afin de
développer le même PAR que l'AP Ozone
et c'est où que je dois brancher le courant rue de Rome?
et hop une pirouette de Monsieur Jil S !
tu ne dois rien brancher, ce sont les antennes d'Ozonze qui ont
besoins d'être balaises, pas celle de ton téléphone Twin.
pour le reste (bi-directionnalité du wifi et inutilité d'augmenter la
puissance del'AP) tu as compris ?
très belle synthêse de tes contradictions, en 3 posts seulement
t'es vraiment un drôle de Zonzon toi
alons bon.
je n'en vois *aucune*.
si elles existent, merci de les mettre en évidence en me disant où elles
sont.
je serais juste obligé de te faire une explication de texte pour la 100eme
fois.
mais bon j'ai l'habitude ! :-)))