Point d'accès (A.P.) lequel ?

era
Bonjour,
J'utilise un point d'accès Linksys WAP54GX mimo GX.
Quand il fonctionne, c'est impeccable,
Mais...
Par moments au bout de 1 jour, ou 15 jours il s'éteint.
Si j'enlève le transfo adaptateur et le remets, toujours éteint.
Si je laisse le transfo et enlève la fiche d'alimentation sur le
point d'accès et la rebranche, alors ça remarche.
Parfois aussi, tout est normal mais il n'y a plus d'émission.
Je suis obligé de re-configurer le Linksys.
Donc, je voudrais acheter un autre P.A.
Que me conseillez vous ? Qu'utilisez vous?
Merci.
era.
http://gcaed.free.fr/webcam/calvi_revelata.htm
-
P.S.- Le sav de Linksys, numéro vert, est
un véritable parcours du combattant !

2 3 4 5 6
Jil S
Alf92 vient de nous annoncer :
Dans le message ,

LE WIFI EST UNE COMMUNICATION BI-DIRECTIONNELLE.

ou est le probleme ?

Imagine deux personnes distantes de deux cent mètres dont une a une
grosse voix et de grandes oreilles.
La personne en face n'a pas besoin d'avoir des caracteristiques
spéciales.

non.
1/ la grosse voix fait trop de bruit et gène les voisins.
2/ si l'on recherche la transmission *optimale*, il faut équilibrer
les puissances aux deux bouts.

Jil S propose une augmentation de puissance de l'AP et
l'augmenataion du gain de l'antenne de celui-ci.
seule l'augmenation du gain de l'antenne n'est interessante pour
gagner de la portée.
l'augmenatation de la puissance de l'AP n'est interesssante que si
l'autre dispositif wifi augmente aussi sa puissance.

donc si tu es cohérent, il te faut LE MEME DISPOSITIF DE PART ET D
AUTRE, donc même matos, même puissance et MEME ANTENNE

tout à fait. c'est même ce que je dit depuis le début.
l'idéal est : même puissance et même gain au niveau de l'antenne.

je répète les précisions suivantes :

#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.

#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif Wifi
augmente la portée.

eh bien alors explique-moi comment avec mon petit gsm wifi Twin de 9
j'arrive à capter le signal très puissant de l'antenne Ozone qui couvre
quasi toute la rue de Rome ( 500 m de rayon environ) et qui est émis
par un AP super puissant et une antenne de toit hyper puissante?
J'aurais donc une très grosse antenne cachée dans mon portable Twin
Tact V3 ultra plat?

t'es trop bête

la contradiction est cachée dans tes affirmations , trouve la

il n'y a pas de contradiction.
si tu en trouve une c'est que tu auras tronqué un phrase ou que tu l'auras
sorti de son contexte.
avec toi je m'attends à tout. :-)

arrête donc de babiller et de tenter de faire ton interssante, on
dirait une ado boutonneuse

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.

#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.

[...]

[merci pour cette insulte. une de plus.]

les AP Ozone sont munis d'une antenne à très fort gain.
donc ils émettent très loin et recoivent de très loin également.
c'est aussi simple que ça.
t'as déjà vu la gueule des antennes Ozone ?
elles sont *très* balaises...
http://www.tribuwifi.fr/tribuwifi/images/2007/07/27/antenne_ozone1_2.png

non, décidément tu n'y connais pas grand chose.
mais plus grave, tu ne veux pas apprendre.

[...]

tu n'as rien d'autre à dire ?

je te rappelle que si je t'explique et j'argumente,
toi tu te contentes d'insulter et de nier sans aucun argument.
pas vraiment dans l'esprit de Usenet.
que penses tu du fait que tu te fasses jetter 9 fois sur 10 quand tu
interviens sur un NG ?

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Dans <news:frgbno$fvn$,

http://www.astel.be/IMG/jpg/Ozone_Antenne.jpg

--
Cordialement,
Alf92

#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.

#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.

[...]

merci d'apporter ainsi de l'eau à mon moulin:

si tu antenne à gain augmente la force du signal, et si l'augmentation
de puissance de l'AP augmente aussi la force du signal, alors quelle
différence de résultat?
(pour rappel , les 2 s'additionnent selon une règle de calcul qui avait
été indiquée sur les ng)

on se retrouve bien avec un signal fort qui porte loin, et que je sois
loin ou prés, mon minuscule Twin capte le gros signal surpuissant de
la grosse antenne et gros AP de Ozone

tu l'as donc dans le choux

va falloir réviser tes certitudes

#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.

#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.

[...]

non je n'en apporte pas.
tu n'as toujours pas compris le principe du wifi.
c'est un signal bi-directionnel.
donc une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.

relis attentivement ceci :

augmenter la puissance d'émission d'un routeur wifi (PA) en faisant
passer sa puissance de 100mW à 200mW ou plus *ne sert pas à grand chose*
(pour ne pas dire à rien) pour augmenter la porté.

en revanche, s'il l'on augmente paralellement la puissance d'émission du
périphérique wifi (nomé PW dans ma suite) situé à l'autre bout et dans
la même proportion (200mW ou plus) alors la porté augmente.

une autre solution pour augmenter la porté consiste à augmenter le gain
de l'antenne de l'un des deux éléments (PA ou PW), ou mieux : augmenter
le gain des antennes des deux éléments (PA et PW).

maintenant je vais illustrer ceci par un exemple :

remplaçons PA et PW par deux personnes : A est G.
lorsqu'ils se parlent à une distance de 5m ils peuvent communiquer
ensemble sans aucune difficulté.
mais aujourd'hui ils souhaitent se parler à une distance de 100m.
comme pour le wifi, ils souhaitent que chacun puisse entendre ce que dit
l'autre et pouvoir lui répondre.
c'est donc un échange bi-directionnel.

en parlant normalement (calmement et sans insulte) ils ne s'entendent
pas à une telle distance (100m).
*G décide* donc d'amplifier sa voix : il va utiliser un mégaphone.
A peut alors entendre ce que raconte G.
mais il y a un problème : G n'entend pas ce que A lui répond.
A peut alors aussi se munir d'un mégaphone pour que le dialogue soit
possible.

on observe donc :
- que l'amplification de la voix d'une seule personne ne sert à rien,
et qu'il faut que les deux amplifient leur voix pour pouvoir dialoguer.
- que deux mégaphones c'est très bruyant et que la loi interdit de faire
autant de bruit car ça gène les voisins.

l'utilisation de 2 mégaphones n'étant pas raisonable, nos deux compères
A et G doivent donc trouver une autre solution pour pouvoir dialoguer à
100m de distance.
il faut trouver un système qui reste dans les limites de bruit autorisé
et qui amplifie aussi la reception.
en augmentant le gain c'est tout à fait possible.
une petite visite au palais de la découverte
(http://www.palais-decouverte.fr/) *donne à A une idée*.

en se plaçant au foyer d'une parabole de bon diamètre A se fait
parfaitement comprendre par G, et de plus il entend très bien ce que G
lui répond, et
tout ça sans hurler, juste en parlant normalement.

cette expérience positive donne à nos deux amis (A et G) une autre idée
:
si G se paçlait *lui aussi* au foyer d'une parabole de bon diamètre, la
portée serait certainement encore meilleure.
bingo ! maintenant A et G peuvent dialoguer à 200m de distance.

revenont à PA et PW.
ce que A et G ont découvert pour se parler à longue distance s'applique
parfaitement au wifi :
- l'amplification seule d'un routeur wifi seul ne permet pas d'augmenter
la porté du wifi.
- le gain suplémentaire de l'antenne de PA ou sur l'antenne de PW permet
d'augmenter la portée du wifi.
- la gain suplémentaire sur les deux antennes (PA et PW) permet
d'acroitre encore plus la porté du wifi.

l'antenne a de magique qu'elle amplifie à la fois à l'émission *ET* à la
reception.

c'est pas sorcier !
Jil S, est-ce plus clair pour toi maintenant ?

si tu antenne à gain augmente la force du signal, et si l'augmentation
de puissance de l'AP augmente aussi la force du signal, alors quelle
différence de résultat?

depuis le début tu confonds force du signal wifi et portée du signal
wifi.
*tu ne lis pas* ce que l'on t'explique à longueur de post, persuadé que
tu es d'avoir raison.

(pour rappel , les 2 s'additionnent selon une règle de calcul qui
avait été indiquée sur les ng)

on n'aditionne pas des choux et des carottes, même si les deux servent à
la même chose : se nourrir.
pour le wifi, la puissance de l'AP et le gain de l'antenne de l'AP n'on
pas tout à fait la même fonction.
si le signal était uni-directionnel l'augmenation de la puissance de
l'eméteur et l'augmentation du gain de l'antenne de l'AP aurait le même
effet.
mais le wifi est un signal *bi-directionnel*.

on se retrouve bien avec un signal fort qui porte loin,

il porte loin, mais il ne capte pas le retour, puisque de l'autre coté
la puissance du signal n'a pas été augmenté.
donc au final la porté du wifi n'est pas augmenté.
c'est comme pour une chaine : elle n'a la résistance que ce son maillon
le plus faible.

loin ou prés, mon minuscule Twin capte le gros signal surpuissant de
la grosse antenne et gros AP de Ozone

oui car Ozone a une antenne à très fort gain.
(comme tu as pu le voir sur les photos que je t'ai fournies).

tu l'as donc dans le choux

non. je crois que c'est toi.
mais je me garderais bien te te le dire sans être sûr de moi.

va falloir réviser tes certitudes

arrête ce ton péremptoire.
c'est vraiment peu courtois.

--
Cordialement,
Alf92

#1 une augmentation de la puissance sur un des deux dispositif Wifi
n'augmente pas la portée.

#2 une augmentation du gain de l'antenne sur un des deux dispositif
Wifi augmente la portée.

[...]

je suis donc l'inspecteur gadget, j'ai dans mon imperméable un ampli de
puissance et une antenne télescopique à très haut gain, afin de
développer le même PAR que l'AP Ozone

et c'est où que je dois brancher le courant rue de Rome?

--
[...]
aprés les controles de poils pubiens des jeunes filles
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
le lycéen doit montrer son service 3 pièces pour déterminer l'age de l'
aspirant
http://rue89.com/2008/03/15/sans-papiers-de-la-sortie-scolaire-au-controle-genital
on a une République couillue qui ne recule vraiment devant rien

Alf92
Dans le message ,

(...)
[...]

et hop une pirouette de Monsieur Jil S !

tu ne dois rien brancher, ce sont les antennes d'Ozonze qui ont besoins
d'être balaises, pas celle de ton téléphone Twin.

pour le reste (bi-directionnalité du wifi et inutilité d'augmenter la
puissance del'AP) tu as compris ?

cordialement,
--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses

Jil S
Le 17/03/2008, Alf92 a supposé :
Dans le message ,

(...)
[...]

très belle synthêse de tes contradictions, en 3 posts seulement

t'es vraiment un drôle de Zonzon toi

[...]

Alf92
Dans le message ,

(...)
[...]

alons bon.
je n'en vois *aucune*.
si elles existent, merci de les mettre en évidence en me disant où elles
sont.
je serais juste obligé de te faire une explication de texte pour la 100eme
fois.
mais bon j'ai l'habitude ! :-)))

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Jil S
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Dans le message ,

(...)
[...]

il n'est de pire sourd que celui qui refuse de voir

si elles existent, merci de les mettre en évidence en me disant où elles
sont.

plus en avant c'est impossible

je serais juste obligé de te faire une explication de texte pour la 100eme
fois.
mais bon j'ai l'habitude ! :-)))

non non, je vais arrêter de te répondre sur les posts, tu es vraiment
trop retardé, ça me fatigue

y a pas que les ng dans la vie