Point d'accès (A.P.) lequel ?

era
Bonjour,
J'utilise un point d'accès Linksys WAP54GX mimo GX.
Quand il fonctionne, c'est impeccable,
Mais...
Par moments au bout de 1 jour, ou 15 jours il s'éteint.
Si j'enlève le transfo adaptateur et le remets, toujours éteint.
Si je laisse le transfo et enlève la fiche d'alimentation sur le
point d'accès et la rebranche, alors ça remarche.
Parfois aussi, tout est normal mais il n'y a plus d'émission.
Je suis obligé de re-configurer le Linksys.
Donc, je voudrais acheter un autre P.A.
Que me conseillez vous ? Qu'utilisez vous?
Merci.
era.
http://gcaed.free.fr/webcam/calvi_revelata.htm
-
P.S.- Le sav de Linksys, numéro vert, est
un véritable parcours du combattant !

1 2 3 4 5
Ludovic
Salut Jil,
cesse de lui répondre, cela pollue inutilement le newsgroup.
Jil S
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Dans le message ,

c'est combien à la pointe des antennes stp?

question vachement interessante...

au fait, c'est pas toi qui avais dit qu'une antenne omni (en forme
de baton, avec ce que tu appelles la pointe) emmettait aussi fort
dans toutes les direction ?

encore tout faux: une antenne baton est une multi, pas une omni étant
donné qu'elle n'est pas exploitable à la pointe

tu connais surement la page d'Yves Maguer, une référence sur le wifi...
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html
voilà ce qu'on peut y lire :
"antenne omnidirectionnelle (tige droite qui "rayonne" tout autour d'elle, à
360 degrés)"

j'en déduis que Yves Maguier n'a pas étudié le Latin, ni même les
points morts des antennes
j'ai fait mes premiers relevés de radio phare à 18 ans au large du raz
de Sein, je sais de quoi je cause
mais consulte à la Fnac les bouquins de voile, comme celui des Glémants
( à la Fnac sans payer, te connaissant) tu verras

un peu de jugeotte que diable

sais-tu seulement ce qu'est un radio compas en navigation?

je te le répète : une antenne baton est une antenne dite
"onmidirectionelle".

multi

avant de dire que les autres se trompent, PAR PITIE, documente-toi un peu
plus.
merci d'avance.

ça me rapelle ton erreur grossière sur la signification du mot firmware...
ton insistance dans l'erreur était à mourrir de rire.

ouais c'est ça on lui dira

c'est bien toi qui pointais tes antennes vers la voisine du dessus, au
départ, n'est-ce pas?

biensur que non !
tout le monde sait (enfin ceux que ça interesse...) qu'une antenne baton
émet suivant un plan perpendiculaire à son axe.

et aprés tu oses parler de omni-directionnelle ??? Ce que tu peux être
con...

encore une belle occasion de te taire....

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

Jil S
Alf92 a couché sur son écran :
Dans le message ,

pour aller "plus loin" avec le wifi, le plus simple est d'augmenter
le gain de l'antenne de l'un ou des deux équipements.

pourquoi de l'un? avec ton raisonnement qui veut que les 2 points
aient la même puissance, tu devrais dire qu'il faut impérativement que
les 2 points aient la même antenne, puisqu'au total c'est la force du
signal qui compte (en db)
alors reste cohérent, si tu en es capable - je pense pas, mais bon

une Nieme fois tu nous montres que *tu ne comprend rien*.
on reprend calmement.
une antenne wifi (sur un AP ou sur un ordi) sert à la reception ET à
l'emission.
donc plus son gain est important, plus la reception ET à l'emission se
feront dans de bonnes conditions.

si j'augmente uniquement le gain de l'antenne mon routeur wifi, j'augmente
la distance maximale à laquelle je pourrai continuer à surfer tranquille sur
mon ordi wifi.
idem si j'augmente uniquement le gain de l'antenne mon ordi wifi.
si maintenant j'augment le gain de l'antenne de mon routeur wifi ET le gain
de l'antenne du dipositif wifi de mon ordi, alors la distance maxi sera
encore plus importante.

si tu n'as toujours pas compris, alors demande à ton ami Ludovic.

t'ss totalement stupide: que ce soit puissance ou antnenne à gain,
elles ont pour but d'augementer la puissance du signal , peu importe le
résultat est le même (augmentation ) , le même objectif, et les
résultats s'additionnent en teme de performance, et cellui-ci se mesure
en db

[...]

Alf92
Dans <news:,

[...]

c'est bien possible.
mais ce que tu ignores délibérément c'est que l'éthimologie des mots ne
donne pas toujours leur sens exacte.

ni même les
points morts des antennes

sur une antenne baton il y a en effet un point mort situé dans l'axe de
l'antenne.
mais je ne vois pas en quoi ce que dit Y.Maguer est faux : une atenne
baton (dite onmidirectionnelle) emet bien sur 360°

tout le monde sait (enfin ceux que ça interesse...) qu'une antenne
baton émet suivant un plan perpendiculaire à son axe.

et aprés tu oses parler de omni-directionnelle ???

bin oui parce que ça s'appelle comme ça, n'en déplaise aux puristes
latinistes.

Ce que tu peux être con...

y avait longtemps...
tu ne peux décidément pas t'empécher d'insulter les gens ! c'est bien
domage, surtout dans le cadre d'un NG.
je suis certain que dans la vrai vie tu n'es pas si verbalement violent.
c'est sûr que derrière un clavier on ne craint pas grand chose.

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Dans <news:,

[...]

bon, y a quelqu'un SVP pour lui expliquer ?
moi j'en peux plus.

--
Cordialement,
Alf92

Jil S
Dans <news:,

[...]

avoir un point mort et émettre sur 360° , ce n'est pas un paradoxe,
c'est un non-sens

seul un triple imbécile peut proclamer cela - ou bien 2

[...]

perdu

omni = 360

multi = plusieurs/beaucoup( directions )

tu n'es pas omniscient, petit Alf

mais je suppose que tu fais la différence entre un commercial
multi-cartes et un omni-cartes (qui d'ailleurs n'existe pas)

sans être latiniste, tu connais donc la différence

[...]

tu n'es pas omniscient, mais plutôt multi-cartes, et les multi-cartes
qui se prennent pour des techniciens ça peut être rigolo ....pendant un
temps mesuré - celui-ci est plus que dépassé

[...]

Jil S
Ludovic vient de nous annoncer :
Salut Jil,
cesse de lui répondre, cela pollue inutilement le newsgroup.

au contraire il faut éviter que les visiteurs soient pollués par ce
connard de mauvaise foi

c'est une mission, celle de tout un chacun de lutter contre
l'analphabétisme, l'obscurantisme, et les vendeurs de tapis

[...]

Alf92
Dans le message ,

cesse de lui répondre, cela pollue inutilement le newsgroup.

au contraire il faut éviter que les visiteurs soient pollués par ce
connard de mauvaise foi

de mieux en mieux...
garde ton calme mon grand.
tu sais bien que les insultent ne salissent que celui qui les profère.

c'est une mission, celle de tout un chacun de lutter contre
l'analphabétisme, l'obscurantisme, et les vendeurs de tapis

c'est assez drole de voir qqu'un qui ne comprend rien à rien dire des choses
comme ça.

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses

Alf92
Dans le message ,

[...]

ce n'est ni un paradoxe, ni un contre sens.

grace la photo numérique il est devenu facile de faire
un panorama dit "360°".
c'est un panorama qui permet de faire le tour complet avec un champ de vison
verticale limité (30° par exemple).

il existe cependant des panoramas qui permettent de *tout* voir sans aucun
angle mort.
on parle alors de panorama "360°-180°"

en voici un réalisé par mes soins :
http://frpn.free.fr/0pano/

seul un triple imbécile peut proclamer cela - ou bien 2

bin non.
je pense plutot que ce qualificatif s'applique à celui qui ne veut pas
comprendre, ne veut pas écouter les autres...

[...]

non.
je te répète encore un fois que l'éthimologie ne donne pas nécessairement le
sens réel du mot.
exemple avec le mot firmware que tu confonds toujours avec le soft de
gestion d'un clé wifi...
essaie juste un instant de voir qu'il est possible que tu te trompes

tu n'es pas omniscient, petit Alf

en effet.
d'ailleurs je ne l'ai jamais prétendu.

mais je suppose que tu fais la différence entre un commercial
multi-cartes et un omni-cartes (qui d'ailleurs n'existe pas)

si le commercial omni carte n'existe pas alors pourquoi vouloir le créer ?
ça n'a pas de sens.

sans être latiniste, tu connais donc la différence

la langue ne t'a pas attendu pour donner à un mot sens parfois éloigné de
son éthimologie.

(sans commentaire)

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Alf92
Dans le message <fr690h$sp9$,

(...) il a une haute puissance d'émission : 400 mW environ 4 fois
plus puissant que les AP ou routeurs standards.Vue sa puissance
d'émission il n'a pas besoin dêtre mimo

émettre à 400mW ne présente pas bcp d'interet si le périphérique à
l'autre bout (carte Wifi, clé Wiffi,...) n'émet pas lui aussi avec
une puissance boostée.

faux

c'est toi qui te trompe encore une fois.

tu crois donc que les antennes Ozone qui couvrent jusqu'à 500m de
rayon fonctionnent en 110 mW???

elles couvrent 500m parceque ce sont des antennes à fort gain.
sinon comment veux tu que le signal émit par un modeste dongle wifi
soit capté à une telle distance ?
je rappelle que le wifi est constitué par un signal à double sens,
chaque dispositif jouant le role de recepteur et d'émetteur.

en clair, tu capteras mieux les signaux venant de ton point d'accès,
mais en revanche lui ne recveera pas mieux les signaux que tu lui
enveras. le wifi est une communication dans les deux sens...

sauf que la réception du point d'accés fonctionne aussi en 400 mW

Jil S a inventé un nouveau concept : la reception en 400mW !!!!

j'ai encore envi de rire : peux-tu nous en dévoiler un peu plus sur
cette découverte ?

J'attends.....