Points permis et amendes

Delestaque
Salut à tous et toutes.

j'entendais hier que le parlement va réflechir à propos des legers
dépassements de vitesse, qui bien sûr sont sanctionnés par retraits de
points et amende, pour dire, en fait, c'est la double peine, normalement ne
serait il pas plus normal que ce soit l'un ou l'autre, n'est ce pas
justement en contradiction avec ce principe qui veut qu'on n'applique qu'une
seule peine ?
Des automobilistes , interviewés disaient bien sûr qu'il est vraiment
difficile d'être absolument certain de ne pas dépasser les 50 KM / h , je me
traîne personnelement à 45 maxi, mais j'ai tendance à accelerer sans
vraiment m'en rendre compte, il faut dire qu'à ces vitesses délirantes...
Ne me dites pas que je suis dangereux, je le sais !

--
G.Ricco

ulysse83
"Delestaque" a écrit
Salut, mais je n'y vais plus, donc pas vu ;=)

Je porte à ta connaissance qu'il y a toujours les mêmes enc*****rs de
mouches qui sévissent.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
leplouc
Delestaque wrote:

[...]

Il n'y a pas double peine, lorsqu'il t'arrive de dépasser de temps en
temps et de te faire prendre. Les points, il y en a largement aassez,
pour les gens responsables. Il m'arrive d'en perdre 1 ou 2 tous les 5
ans, donc je n'ai pas de soucis particuliers. Il suffit juste de
repecter les règles, et dans ce cas, point de soucis particuliers, une
petite amende de temps en temps...

Je ne vais donc pas pleurer pour les récidivistes, car franchement, si
tu te fais prendre plusieurs fois, c'est que tu cherches, sans compter
les imbéciles qui perdent en plus des points pour la ceinture et le
téléphone, cela me dépasse de voir autant de gens avec le mobile dans la
main dans la voiture, on a l'impression que le monde va s'arrêter s'il
ne s'arrêtent pas 100m pour loin pour répondre ou rappeler, si vraiment
c'est une urgence...

Une personne qui se fait prendre, à 5km/h au dessus, c'est qu'elle est
vraiement très au dessus des 50km/h demandés... entre la marge du
compteur, les 2 ou 3 km/h de marge de l'appareil de mesure, et les 5
km/h demandé dans cet amendement, on arrive déjà à 60km/h...

Entre un choc à 50km/h et un choc à 60km/h, je vous encourage à choisir,
si vous êtes dans l'un des deux véhicules, celui à 50km/h... En espérant
que ce ne soit un choc 60km/h contre 60 km/h de face... car si les gens
respectaient 50km/h compteur, surun choc frontal en ville, cela fait
90km/h certainement, comme par hasard, la vitesse sur nationale, pour
lesquels les vehicules sont plus ou moins conçus...

Fin de la brève de comptoir, la double peine, c'est au retrait du 12ème
point...
Delestaque
ulysse83 wrote:
"Delestaque" a écrit
Salut, mais je n'y vais plus, donc pas vu ;=)

Je porte à ta connaissance qu'il y a toujours les mêmes enc*****rs de
mouches qui sévissent.

je n'en doute pas, ils s'échappent de temps en temps, tu en vois un aller
foutre sa merde ailleurs et repartir, je finis par me demander s'ils ne
leur laissent pas des ordis connectés dans ceratins HP ?

--
G.Ricco
Delestaque
Le Plouc wrote:

[...]

je ne suis pas en contradiction avec ce que tu dis, mais bon, pourquoi ne
pas ajouter une réprimande en public , mais tu peux aussi ajouter
l'imprecision des mesures ou aussi le fait de carrément mentir parce qu'on
ne verbalise plus assez de gens , vu qu'ils roulent en respectant les
règles, on a quand même entendu ça ces derniers temps.
je ne me suis jamais fait gauler pour la vitesse, mais bon, je ne chante pas
victoire pour autant.
J'ai paumé des points et payés pour un feu orange transformé en rouge, j'ai
payé et dois récuperer les points a la fin de l'année.
Attention si vous me suivez, aux abords des feux, je ralentis au vert et
m'arrête au premier dixième de seconde d'allumage du feu orange, j'ai
d'ailleurs failli me faire emplafonner par les flics :=)
Alors évidemment on viendra nous dire que c'est comme ça qu'on nous " éduque
", les français, c'est bien connu , faut leur faire comprendre comme ça !

--
G.Ricco
parent
> Pourquoi ne pas avoir une amende qui ne soit pas fixe, mais
proportionnelle au revenu ? Un excès de vitesse... pan amende de 1% du
revenu annuel ! Ce serait finalement plus équitable, non ?

Vous dites ça par idéologie marxiste, ou par jalousie envers ceux qui ont
réussi dans la vie ?

Ca sert à quoi de travailler si en définitive tous les biens et les services
sont proportionnels au revenu ?
Delestaque
parent wrote:
[...]

Je ne vois pas le rapport, des tas de gens trvaillent et ne sont pas
fortunés, ils ne le seront jamais.
Donc, si tu es fortuné, tu peux rouler à 150 km/h en ville puisque tu as les
moyens de te payer un avocat et de payer les amendes en te marant.
Si les revenus étaient proportinnels au travail, les riches seraient pauvres
et les auvres seraient riches, qu'elle est cette nouvelle théorie, une
petite provoque ordinaire ?
Et puis les riches n'ont pas forcément des revenus liés à leur travail,
manquerait plus que ça, ils ont surtout des revenus du capital...
Camarade !

--
G.Ricco
Cyrano
"parent" <:-)> a écrit dans le message de news:
4a044377$0$12652$
[...]

Pour les vacances des calamités d'entreprises, d'accord.
Là on parle de remplacer la suppression des point. Le fait d'avoir travaillé
ne te permets pas de contrevenir à la loi.
patrick.1200RTcazaux
"parent" <:-)> wrote:

Ca sert à quoi de travailler si en définitive tous les biens et les services
sont proportionnels au revenu ?

Oui, c'est vrai, ça, autant que ce soit les pauvres qui paient, ils sont
bien plus nombreux.

--
Tardigradus
patrick.1200RTcazaux
Le Plouc wrote:

car franchement, si
tu te fais prendre plusieurs fois, c'est que tu cherches,

Oui, et bien entendu, pas question de discuter la pertinence ou le bien
fondé des règles. N'importe quel technocrate fou peut bien inventer tout
de qu'il veut et convraincre un ministre de le faire voter, il ne faut
surtout pas se poser de questions. Il suffit de s'y soumettre sans rien
dire, c'est de toutes façons pour notre bien.

Le jour où on te dira de conduire avec un chapeau de clown sur la tête,
je suis sûr que tu te mettras aussi un nez rouge.

--
Tardigradus
koumac
> je suis sûr que tu te mettras aussi un nez rouge.

Le nez rouge je suis assez pour , il est possible de l'équiper d'un
dispositif mesurant le taux d'alcool dans l'haleine et de coupler ce
dispositif a une interdiction de mise en marche du moteur du véhicule , plus
verouillage des portes et appel du poste de police le plus proche .