La Pomme c'est dingue !...

J.P. Poindessault
Ce qui suit ne surprendra pas les habitués du Mac, mais quand même ....

J'ai un Win XP sous Parallels. Depuis quelque temps il me casse les pieds avec
des drivers qui manquent: "peuvent l'empêcher de bien fonctionner".
OK, pas de pb j'ai le CD Win XP SP2.
MAIS, mon lecteur DVD du iMac est en panne (probablement un connecteur mal fixé
lors d'une réparation qui s'est débranché lors du déménagement).
Que faire ?
Mettre le vieil iBook G3 (sorti d'une cure au MacTheraphy Center près de La
Rochelle, animé par un gentil insecte qui écrit souvent ici) en mode target,
connecter en firewire, dire à Parallels de faire voir tous les volumes du Mac à
Win XP et le CD Win XP SP2 apparaît sur le bureau du iMac et dans l'explorateur
Windows.
Un coup de Spotlight dessus le volume monté sur le iMac et le driver est là.
Windows/Parcourir/Install et c'est parti ...
3 ou 4 cycles comme ça pour récupérer tous les drivers qui "peuvent empêcher .."
et le Windows est content et moi aussi !

Quand on fait croire aux gens que l'informatique est compliquée !!,
Non, quand c'est bien fait, c'est simple, hypersimple.
et mises à part quelques broutilles, le Mac, c'est bien fait.

Jean-Pierre

1 2 3 4 5
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Il n'est pas question de "passer son temps" à ça. Mais si je pren ds mon
seul exemple, sur mes machines je change pratiquement toujours le DD (ça
apporte un gain de performances non négligeable). Et tout dernièr ement
j'ai viré l'unité optique du Mini pour monter un deuxième DD à la place
et configurer le tout en RAID 0 (avec clone local quotidien +
TimeMachine toutes les heures + backup délocalisé hebdomadaire, c huis
pas fou non plus ;).

J'ai un doute à ce niveau!!

Pourquoi ?

Par ce que changer un DD systématiquement sur une machine pour gagner
de la performance cà me fait beaucoup rire d'autant que pour beaucoup
moins cher et sans démontage on obtient des résultats supérieurs.
TimeMachine toutes les heures+des clones+des backup délocalisés
hebdomadaires c'est le pompom.
Oui je sais chacun ses obsessions!!!!
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> [...]

de la performance cà me fait beaucoup rire d'autant que pour beaucoup
moins cher et sans démontage on obtient des résultats supérieurs.

Ce n'est pas l'expérience que j'en ai eu (tu veux sans doute parler de
ton fastidieux et inutile "nettoyage"). Par contre passer l'iBook d'un
DD 4200 tr/mn à un 7200 tr/mn, là, c'est le jour et la nuit.

TimeMachine toutes les heures+des clones+des backup délocalisés
hebdomadaires c'est le pompom.

Contrairement à toi, j'utilise ma machine pour travailler, donc je
génère des données que je suis tenu par contrat de préserver. Le triple
backup (2 locaux, 1 délocalisé) est alors le strict minimum.

Oui je sais chacun ses obsessions!!!!

Aucun obsession ici, je te rassure.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 15/04/10 12:31, Wykaaa a écrit :

Vous passez votre temps à démonter des Macs ?

Euh, ayant passé un certain temps à collectionner les Macs, j'en ai
démonté et remonté pas mal... Y'en a eu jusqu'à 22 en service che z moi
en simultané, plus un bon stock de pièces. :-)

Perso, je n'ai jamais fait ça en 25 ans de Macintosh et je n'ai jamai s
eu besoin de le faire.

Lorsque j'ai revendu mon iMac 24", j'ai trouvé plus simple de récupé rer
le disque dur qu'il contenait et en monter un neuf à la place, puis y
installer un système (pas d'origine, mais un Snow Leopard que j'ai
fourni à l'acheteur en même temps que les DVD de Tiger livrés avec la
machine).

Il faut dire que je sais à peine utiliser un tournevis...

De ce côté, je me débrouille pas trop mal. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Ce n'est pas l'expérience que j'en ai eu (tu veux sans doute parler d e
ton fastidieux et inutile "nettoyage"). Par contre passer l'iBook d'un
DD 4200 tr/mn à un 7200 tr/mn, là, c'est le jour et la nuit.

Là il fallait préciser car je suis con mais pas à ce point!!

Contrairement à toi, j'utilise ma machine pour travailler, donc je
génère des données que je suis tenu par contrat de préserver. L e triple
backup (2 locaux, 1 délocalisé) est alors le strict minimum.

J'espère que tu ne bosse pas pour la NASA sinon jamais dodo:-)))))))
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SbM a écrit :

> [...]
> DD 4200 tr/mn à un 7200 tr/mn, là, c'est le jour et la nuit.

Là il fallait préciser car je suis con mais pas à ce point!!

Certes, j'aurais dû. Sur ce point on peut se reporter aux tests très
complets de Tom's Hardware, ce que je fais souvent pour sélectionner le
meilleur rapport performances/bruit du moment (important, le bruit,
quand on est habitué au silence de fonctionnement d'un Cube ou d'un
Mini).

Non, pas encore ;)

--
[SbM]
olivier.marti
Wykaaa wrote:

Le Moustique a écrit :

> Je n'ai pas les doigts assez longs pour les avoir à la fois dans le nez
> et dans le dos, mais je n'ai pas trouvé l'iMac 24" difficile à démonter
> (et à remonter, naturellement). Pas plus que l'iMac G5, et nettement
> moins que l'iMac G4 ou qu'un portable... Quoique, le MacBook Pro est
> plutôt facile à démonter. :-)

Vous passez votre temps à démonter des Macs ?
Perso, je n'ai jamais fait ça en 25 ans de Macintosh et je n'ai jamais
eu besoin de le faire.
Il faut dire que je sais à peine utiliser un tournevis...

Je n'y passe pas mon temps, mais ....

Mon G4 a 8 ans. Au fil du temps, il a connu 4 disques différents de
tailles sans cesse croissantes, que j'ai pu récupérer ici ou là. J'ai
changé le lecteur CD par un graveur CD/DVD. J'ai rajouté de la mémoire.
Et j'ai mis une carte USB2. (cette machine, c'est un vrai plaisir à
ouvrir !). C'est encore aujourd'hui la machine qu'utilise tous les jours
ma douce pour son boulot.

J'ai changé deux disques morts sur 2 PowerBook G4 12" (le mien et celui
d'une copine), et un sur mon MacBook. (suite à une chute dans 2 des cas)

J'ai demonté mon iMac bleu Bondi pour rajouter de la mémoire. En deux
fois.

J'ai ouvert l'iMac boule de mon père pour remplacer le disque par un
plus gros, rajouter de la mémoire et remplacer le lecteur CD par un
lecteur/graveur.

Et je me souviens avoir eu l'occasion de démonter un Mac SE pour y
rajouter de la mémoire. A l'époque il fallait couper un jumper sur la
carte mère pour qu'il la prenne en compte ...

Les macs étant des machines costauds, je les faire vivre longtemps avec
un peu d'améliorations. J'apprécie donc les modèles pas trop compliqués
à démonter/remonter.

Olivier
mloiseau
Le Moustique wrote:

Le remplacement du disque dur d'un iBook, par exemple. ;-)

Bouarf. Fastoche.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
R. Daneel Olivaw
Michel Loiseau a écrit :
J.P. Poindessault wrote:

et mises à part quelques broutilles, le Mac, c'est bien fait.

C'est quoi, les broutilles ? :)

Le prix, déjà.. Cher par rapport à un PC équivalent.

Moins de choix coté matos.. Et des trucs vraiment cons: la pluspart des
interfaces réseau gigabit qui supportent les jumbo frame sous Windows,
sont limitées à un MTU de 1500 sous Macos X. Et pour avoir une carte qui
fasse du jumbo frame sur le mac il faut de l'Apple, du Small Tree
(=Intel mais plus cher), on n'est plus dans les même gammes de prix..

Le maceux est en double-boot Windows on se demande pourquoi, alors que
le windozien il n'est pas en double-boot Macos X.. Allez comprendre..

Mais sur mac on est entre gens de bon goût et ça, ça n'a pas de prix !
Erwan David
"R. Daneel Olivaw" écrivait :

Michel Loiseau a écrit :
J.P. Poindessault wrote:

et mises à part quelques broutilles, le Mac, c'est bien fait.

C'est quoi, les broutilles ? :)

Le prix, déjà.. Cher par rapport à un PC équivalent.

Non. On dit bien parrapport à un PC équivalent, pas par rapport au
taiwanais du coin.

Comparons un Macbook et un Dell Latitude E4300 par exemple.

les riches l'auraient accaparé
unbewusst.sein
Erwan David wrote:

Comparons un Macbook et un Dell Latitude E4300 par exemple.

justement il y a des comparateurs, assez tecniques sur le web ?

ma copine a un toshiba je ne sais plus quoi (600 ¤) le switch d'un
utilisateur à l'autre est assez lent. ça ne se compare pas avec mon
iMac.

et j'aimerais bien m'acheter un portable 17 " comme elle, mais en Apple
c'est 3 fois + cher...
--
« Un banquier est toujours en liberté provisoire »
(Henri Poincaré )