La Pomme c'est dingue !...

J.P. Poindessault
Ce qui suit ne surprendra pas les habitués du Mac, mais quand même ....

J'ai un Win XP sous Parallels. Depuis quelque temps il me casse les pieds avec
des drivers qui manquent: "peuvent l'empêcher de bien fonctionner".
OK, pas de pb j'ai le CD Win XP SP2.
MAIS, mon lecteur DVD du iMac est en panne (probablement un connecteur mal fixé
lors d'une réparation qui s'est débranché lors du déménagement).
Que faire ?
Mettre le vieil iBook G3 (sorti d'une cure au MacTheraphy Center près de La
Rochelle, animé par un gentil insecte qui écrit souvent ici) en mode target,
connecter en firewire, dire à Parallels de faire voir tous les volumes du Mac à
Win XP et le CD Win XP SP2 apparaît sur le bureau du iMac et dans l'explorateur
Windows.
Un coup de Spotlight dessus le volume monté sur le iMac et le driver est là.
Windows/Parcourir/Install et c'est parti ...
3 ou 4 cycles comme ça pour récupérer tous les drivers qui "peuvent empêcher .."
et le Windows est content et moi aussi !

Quand on fait croire aux gens que l'informatique est compliquée !!,
Non, quand c'est bien fait, c'est simple, hypersimple.
et mises à part quelques broutilles, le Mac, c'est bien fait.

Jean-Pierre

pdorange
Sinmian wrote:

> absence de virus,

Mouarf ! Ça va venir...

C'est comme la mort d'Apple, ça fait plus de 10 ans que ça doit venir...

pdorange
Erwan David wrote:

> J'avais comparé le prix du mac mini avec l'équivalent chez HP, deux
> fois plus cher le mac, ou quelque chose comme ça.
>
> Si je comprend bien vous voulez comparer un ultra-portable (Le Dell) à
> un portable avec un petit écran (le macbook) ?

le 4300 n'est pas un ultra portable : c'est un portable 13" aussi.

Dell E4300 MacBook
Processeur Core 2 Duo Core 2 Duo
SP9600 2,53 Ghz 2,26 GHz
Ecran 13" 13"
1280x800 1280x800
Vidéo Intel GMA 4500MHD GeForce 9400M
Ram 4 Go 4 Go (+90 euros)
Disque 160 Go (7200 trm) 250 Go (5400 trm)
Lecteur DVD/RW 8x DVD/RW 8x
Ethernet oui oui
Wifi oui
Bluetooth + 22 euros oui
Webcam + 15 euros oui
ExpressCard oui non
Autonomie batterie 6-cell 7 h
+30 euros
Garantie 3 ans incluse +249 euros TTC
Poids 1,5 kg 2,13 kg

Prix TTC 1544 euros TTC 1238 euros TTC
(réduction -139 HT)

Certes il y a des différences : fréquence procésseur réduite, disque
moins rapide mais plus gros, carte vidéo meilleure, autonomie meilleur,
poids plus important... Mais le MacBook étant moins cher au final (300
euros) ça semble cohérent au niveau tarif...

Jerome Lambert

On peut aussi faire:

Dell E4300 MacBook Pro 13"
Processeur Core 2 Duo Core 2 Duo
SP9600 2,53 Ghz 2,4 GHz
Ecran 13" 13"
1280x800 1280x800
Vidéo Intel GMA 4500MHD GeForce 320M
Ram 4 Go 4 Go
[...]
Autonomie batterie 6-cell 10h
+30 euros
Garantie 3 ans incluse +249 euros TTC
Poids 1,5 kg 2,04 kg

Prix TTC 1544 euros TTC 1397 euros TTC
(réduction -139 HT)

La différence est réduite, mais penche toujours du même côté...
Patrick Stadelmann
In article <1c6fmn17d92xy$,
Sinmian wrote:

Safe ? Fiable ? Mouarf !
Demande à Michèle ce qu'elle en pense de la Magsafe.

Personnellement je pense que ce connecteur est absolument génial. Outre
la protection efficace contre les accidents, ça se branche et de
débranche beaucoup plus facilement que les anciens connecteurs.

Un truc pour ceux qui ont tendance à l'user un peu trop vite, faire une
petite boucle en utilisant le crochet qui coulisse sur le fil, pour
limiter les contraintes au niveau du connecteur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jerome Lambert
Le 22/04/2010 11:00, Patrick Stadelmann a écrit :
In article<1c6fmn17d92xy$,
Sinmian wrote:

[...]

Ici, avec chien et enfants, ça m'a déjà sauvé la mise, et pas qu'une fois...
Le Moustique
Le 22/04/10 11:00, Patrick Stadelmann a écrit :

Personnellement je pense que ce connecteur est absolument génial. Out re
la protection efficace contre les accidents, ça se branche et de
débranche beaucoup plus facilement que les anciens connecteurs.

Le concept est excellent, en effet, mais la réalisation un peu moins.
J'en ai vu plusieurs avec des câbles abîmés au niveau du connecteur , et
plusieurs dont les "pinoches" de contact restent enfoncées, grippées, et
les dégrippants classiques n'ont pas l'air de faire beaucoup d'effet.

Un truc pour ceux qui ont tendance à l'user un peu trop vite, faire u ne
petite boucle en utilisant le crochet qui coulisse sur le fil, pour
limiter les contraintes au niveau du connecteur.

C'est une bonne idée, mais Apple pourrait se fendre d'un gainage partie l
du cordon évitant un coude trop brusque au ras du connecteur, comme on
en voit sur des myriades de câbles divers, de l'alim de téléphone a u fer
à repasser.

--
/)
-:oo= Guillaume
Gerald
Sinmian wrote:

> absence de virus,

Mouarf ! Ça va venir...

Admettons. Quand ?
(parce que ça commence à faire d'attendre ! Dix ans en informatique
c'est un sacré bail, non ?)

Et surtout, en l'absence d'une quelconque référence, et précisément sur
ce forum, ça sert à quoi ? Ça s'appelle comment comme attitude ?

--
Gérald
Gerald
Le Moustique wrote:

Le concept est excellent, en effet, mais la réalisation un peu moins.
J'en ai vu plusieurs avec des câbles abîmés au niveau du connecteur

Une solution un peu "à la hussarde" et qui ne vaut que quand le dommage
n'est pas trop avancé : un point de colle à la super-glue. Ça te remet
la gaine en place mieux que Playtex.

plusieurs dont les "pinoches" de contact restent enfoncées, grippées, et
les dégrippants classiques n'ont pas l'air de faire beaucoup d'effet.

Franchement je ne pige pas et je n'avais jamais remarqué que les
pinoches fussent mobiles. Peut-être l'air salé des bords de mer ? :-)

[...]

Gainage il y a, si tu veux bien regarder, et clip serti permettant de
faire la boucle qui va bien, avec commentaire explicite sur la bonne
manière de la faire inclus dans le mode d'emploi. Non seulement Apple
est conscient du problème mais il met en garde et propose des solutions.
Donne-moi des exemples équivalents ou contraires dans d'autres marques
où les connecteurs sont, par définition, autrement plus vulnérables !

Faut arrêter de tirer sur l'ambulance et arrêter d'exiger d'Apple ce
qu'on n'exige même pas au dixième ailleurs ! Ou bien dire pourquoi.

--
Gérald
Le Moustique
Le 22/04/10 15:07, Gerald a écrit :

Une solution un peu "à la hussarde" et qui ne vaut que quand le domma ge
n'est pas trop avancé : un point de colle à la super-glue. Ça te remet
la gaine en place mieux que Playtex.

Oui, quand seule la gaine est abîmée. Quand c'est la tresse (de
blindage, mais qui sert aussi de conducteur) qui commence à
s'effilocher, c'est un peu tard.

Franchement je ne pige pas et je n'avais jamais remarqué que les
pinoches fussent mobiles. Peut-être l'air salé des bords de mer ? : -)

Les pinoches sont montées sur ressort, ce qui permet d'assurer un bon
contact sur les 5 pinoches à la fois (pour info, les deux pinoches
externes sont sur le même pôle, les deux intermédiaires sur l'autre
pôle, la centrale alimente la diode du connecteur). Il vaut mieux évi ter
de les toucher avec les doigts, elles se tordent facilement, ensuite
elles rentrent dans leur logement mais n'en ressortent plus...
Ce n'est pas une question de corrosion saline, je n'ai pas de portable
Mac, et ceux que j'ai vus étaient répartis en divers lieux.

Gainage il y a, si tu veux bien regarder, et clip serti permettant de
faire la boucle qui va bien, avec commentaire explicite sur la bonne
manière de la faire inclus dans le mode d'emploi.

N'ayant jamais eu le manuel dans les mains, je l'ignorais. Par contre,
je trouve le gainage un peu court, il pourrait être prolongé sur deux ou
trois centimètres.

[...]

Ils sont effectivement plus vulnérables, mais il est possible de les
remplacer. Apple ne fournit malheureusement pas de connecteur Magsafe de
remplacement.
(Une solution alternative serait de proposer une alimentation à câble
remplaçable, et des câbles de remplacement sur l'Apple Store, tout le
monde y trouverait son compte).

Faut arrêter de tirer sur l'ambulance et arrêter d'exiger d'Apple c e
qu'on n'exige même pas au dixième ailleurs ! Ou bien dire pourquoi.

Parce qu'Apple est une marque élitiste, et que rien n'est trop beau pou r
l'élite? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Erwan David
Jerome Lambert écrivait :

On peut aussi faire:

Dell E4300 MacBook Pro 13"
[...]

J'ai pas dit au hasard : j'ai comparé les 2 pour le boulot...

les riches l'auraient accaparé