Pont de Ré - inauguration de l'éclairage vues de l'intérieur et sous le pont

palmerclaude
Jiste une remarque pour ce qui me concerne : pas eu le temps de passer au
débruitage - un peu tard cette nuit. Mais toutes les photos ne sont pas à
1600 ISO, la moyenne est de 400 ISO et le stabilisateur optique a eu l'air
de relativement bien fonctionner entre 1/4 et 1/15e de seconde..
http://cjoint.com/?kCa7zqamJF
http://cjoint.com/?kCbb220pMK
http://cjoint.com/?kCbfUgJW2n
pour donner l'échelle :
http://cjoint.com/?kCbgOPwHHn
http://cjoint.com/?kCbhLjfIRa
http://cjoint.com/?kCbiKSMbxs
http://cjoint.com/?kCbjvRHNLc
http://cjoint.com/?kCbkruDxig
http://cjoint.com/?kCbkYKW2BR
PC

palmerclaude
"Eric_O" a écrit dans le message de news:
%AVNk.8677$
Alf92 wrote:

c'est toujours pareil :
tes photos n'ont (vraiment) rien d'esthétique (je ne parle même pas
d'artistique...) et sont techniquement très moyennes, mais le
reportage a le mérite d'être là.
je n'avais aucune idée de comment c'était dans le pont de l'ile de Ré.
maintenant je sais.

On va aller farie un tour dans le métro, dans les tunnels, histoire de
faire un pas dans la connaissance et vers un parisianisme résolument
affirmé

ricco

trés bonne idée, cela vous donnera l'occasion de faire et de montrer des
photos sur un sujet prédéterminé.
Je te signale quand même qu'il faut demander une autorisation comme pour la
SNCF : les photos sont interdites sans aval de la direction. Sinon, et si ça
concorde avec mes déplacements préviens-moi , je resterai en retrait et
photographierais avec délectation l'arrestation musclée par les services de
sécurité :-))
pc
palmerclaude
4907bcc0$0$6908$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49065966$0$851$
[...]

toujours ton optiques defectueuse qui
fait des halos bleus autour des zones constrastées...

Le halo bleu était signalé sur les mouettes de La Pallice avec le 75-300
Canon sur 20D. Là c'était le G9.
Ne me dites pas que TOUTES les optiques Canon ont un halo bleu, quel que
soit l'appareil ou l'optique?
Maintenant si c'est une question de correction de la focalisation du bleu ou
des franges violettes par rapport aux deux autres primaires, il n'y a de
corrections possibles qu'avec DxO pro et pas pour toutes mes optiques en ce
qui cocnerne le 40D.
Les optiques Sigma et Tamron, ne sont pas listées comme couplage possible
avec le 40D..et pour le G9, les bridges et compacts ne sont pas traités par
DxO..

et euh...sur laquelle il a bien marché le stab ?

Je le prends au premier ou au second degré?
Les photos étaient sans appui au 1/4 de seconde avec le G9 pour l'intérieur
du tunnel.
Il est vrai que devant une partie des constats désagréables, je vais prendre
l'habitude de sortir plus fréquemment un pied ou au moins, un monopode..ou
de passer à un flash puissant comme le Metz 45 CT en indirect..
Reste que, dans ces cas de prise de vue en reportage, c'est un peu dur de se
charger d'un gros matériel. Je n'ai plus l'âge des marches commando avec
tout le barda..
Oui, je sais, "on ne te demande pas de raconter ta vie" lmais de faire des
photos"artistiques" et "nettes".
pc
Eric_O
palmerclaude wrote:

trés bonne idée, cela vous donnera l'occasion de faire et de montrer
des photos sur un sujet prédéterminé.

on n'est obligé à rien

Je te signale quand même qu'il faut demander une autorisation comme
pour la SNCF :

on vient pas d'arriver ici, on sait

les photos sont interdites sans aval de la direction.

Sinon, et si ça concorde

"station Concorde "

avec mes déplacements préviens-moi , je
resterai en retrait et photographierais avec délectation
l'arrestation musclée par les services de sécurité :-))

je fais autant de photos que je veux dans le métro sans me faire voir.
tu n'auras pas ce loisir.
Tu sais qu il faut un passeport pour venir ici ?

ricco
Eric_O
palmerclaude wrote:

Reste que, dans ces cas de prise de vue en reportage, c'est un peu
dur de se charger d'un gros matériel. Je n'ai plus l'âge des marches
commando avec tout le barda..

tu n'as qu à rester dnas tes pantouffles au lieu de jouer les reporters,
surtout pour rapporter ce que tu nous infflige.
comme 40 lignes encore, d'ailleurs c'est simple, au vu du nombre de lignes
signalées, je n'ai même pas besoin d'aller voir de qui est le post.

Oui, je sais, "on ne te demande pas de raconter ta vie" lmais de
faire des photos"artistiques" et "nettes".

Ben si tu sais, ne racontes pas,
pour les photos, nettes ou pas, ça dépend, artistiques là, c'est sûr que
c'est pas ton truc, seulement intéressantes, ça serait déjà un bon point.
L'avantage que j'ai sur toi, s'il en est, c'est qu 'au moins l'âge me sert à
quelque chose, au moins à avoir compris que ce n'est pas parce qu on
pratique la photo depuis longtemps qu'on est bon, et que ma vie, tout le
monde s'en tape, une petite anecdote par ci par là, ça rend le truc vivant,
mais tes laïus longs comme des discours de César, ça n'intéresse que toi.
Nous au moins on n'est pas obligés d'écouter, ni de lire.
Tu dis que tu sais, non, ce n'est pas vrai, c'est maladif ce besoin de te
répandre, d'en faire des tonnes, essayes de t'inspirer de Alf, trois quatre
mots, il n'en n'est pas moins pertinent, la concision, vois tu , la
concision, à défaut de faire des photos artistiques, entraînes toi à l'art
de la concision.
Bon, je sais que sur la fin, ça ne va pas être facile.

Ricco
Bour-Brown
Eric_O a écrit
( 2xVNk.8672$ )

moi, quand je poste un truc que je crois bien et qui ne déclenche rien, je
me dit que j'aurais pu éviter une fois de plus de poster une daube

Moi je me dis il y a des lecteurs silencieux, alors pourquoi pas ?
palmerclaude
"Eric_O" a écrit dans le message de news:
05YNk.8898$
palmerclaude wrote:

[...]

La petite-fille est dans la maison, le pépé sur une chaise devant la ferme
au soleil.
A un moment il fait "ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, Ahhhhhhhhhhh"
sa descendante arrive en courant et dit : "Eh ben pépé ça va pas" ?
et le pépé :
"Ben quoi, Je chante !"
C'est assez clair et concis comme ça ?
:-))
pépé
palmerclaude
palmerclaude wrote:

mais tes laïus longs comme des discours de César, ça n'intéresse que toi.
Nous au moins on n'est pas obligés d'écouter, ni de lire.

Toout a déjà été dit dans le genre :
(Et encore je suis sympa, j'airai pu te la mettre en latin) !

Cicéron
conjuration de Catilina...

1,1] I. Jusques à quand abuseras-tu de notre patience, Catilina? combien de
temps encore serons-nous le jouet de ta fureur? jusqu'où s'emportera ton
audace effrénée ? Quoi ! ni la garde qui veille la nuit sur le mont Palatin,
ni les forces répandues dans toute la ville, ni la consternation du peuple,
ni ce concours de tous les bons citoyens , ni le lieu fortifié choisi pour
cette assemblée, ni les regards indignés de tous les sénateurs, rien n'a pu
t'ébranler !

Tu ne vois pas que tes projets sont découverts? que ta conjuration est ici
environnée de témoins, enchaînée de toutes parts? Penses-tu qu'aucun de nous
ignore ce que tu as fait la nuit dernière et celle qui l'a précédée; dans
quelle maison tu t'es rendu; quels complices tu as réunis; quelles
résolutions tu as prises?

O temps! ô moeurs! tous ces complots, le Sénat les connaît, le consul les
voit, et Catilina vit encore! Il vit; que dis-je? il vient au sénat; il est
admis aux conseils de la république; il choisit parmi nous et marque de
l'oeil ceux qu'il veut immoler. Et nous, hommes pleins de courage, nous
croyons faire assez pour la patrie, si nous évitons sa fureur et ses
poignards !

Je le ferai plus...promis
pc
Ghost Rider
Eric_O a écrit :

" un espèce de tunnel " non, "une espèce de tunnel " mais là, je suis
carrément affété.

Qui l'eût cru de toi ?

Tiens, pour poursuivre un peu: il y a quelques temps, Aboli Bibelot est
intervenu pour reprocher l'emploi nouveau de "people" dans l'expression
"magazine people", mot importé de l'anglais et donc à proscrire. J'ai
fait remarquer que s'il y avait un mot à proscrire, ce serait plutôt
magazine, qui vient de l'arabe, plutôt que people, qui descend en droite
ligne du latin, dont le français est un des dialectes les plus érodés
mais dont la filiation est incontestable, contrairement à l'arabe qui
certes nous a apporté des dizaines de mots, mais qui n'est pas une
langue mère du français.
Si l'on regarde un peu le langage du forum, on constate l'utilisation
grandissante de mots d'origine anglo-saxonne, même si le latin en est
souvent à l'origine et parmi ceux-ci je distinguerai deux classes:
- les mots dont le sens est précis et compris par tous: scan, fax, RAM,
boot, DVD etc... dont l'utilisation ne pose donc pas de problème, si ce
n'est d'esthétique langagière en cas d'abus,
- les mots affectionnés par certains qui semblent leur attribuer une
expressivité particulière. Je prends l'exemple de "Bullshit", qu'on
retrouve fréquemment sous la plume de Sylvain JF: tel truc, tel machin,
c'est "Bullshit !".
Qu'est-ce que ça veut dire ?
"Bullshit !" est une interjection équivalente à "Merde !" qui a évolué
pour désigner quelque chose d'absurde, de mal foutu, d'inepte,
exactement comme le français "C'est (vraiment) de la merde!".
Mais une telle expression ne s'écrit normalement pas, sauf dans un
échange très relâché.
Or Sylvain JF l'emploie à l'appui et en conclusion d'un discours
généralement scientifique. J'y vois une raison: le contraste brutal
entre le discours scientifique et l'expression triviale donnera plus de
force encore au discours. Selon moi, c'est le contraire qui se produit:
le discours scientifique est amoindri, voire neutralisé par cette
expression car elle ramène le raisonnement scientifique à une conclusion
d'un niveau subjectif pré-logique. Je ne pense pas que ce soit le but
recherché.
Voilà, ceci n'est aucunement une attaque contre Sylvain JF, et je le
prie de ne pas m'en vouloir de lui avoir ainsi donné une parole qu'il
n'a pas sollicitée, mais juste quelques réflexions sur la non-neutralité
du mélange entre divers niveaux de langage.

GR
Eric_O
Bour-Brown wrote:
[...]

Ca peut aussi, mais ça revient au même, si ça ne déclenche aucun
commentaire, c'est que ça n'en mérite pas, et c'est une indication également
ric
Eric_O
palmerclaude wrote:
[...]

t'as même pas une once d'humour
Pas étonnant, les gens qui se prennent au sérieux, c'est totalement
incompatible avec l'humour

ricco