portrait

83 réponses
libre
je vous soumet une autre photo , pour mieux avancé dans la photo numérique
merci de vos conseil ou critique
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijUCODbad.jpg

3 réponses

Ghost Rider
Hugues a écrit :
Ce cher Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a dit :

Hugues a écrit :

ceci dit, j'ai un exemple d'image qui n'a pas du tout le même impact
selon qu'elle est présentée en droite/gauche ou gauche/droite...
je vous montrerai à l'occasion...

Ah ben non, ne nous fais pas languir...

Oh mince, j'avais zappé.

C'est ici : http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/WWW/

La photo en elle-même n'est pas exceptionnelle, notamment à cause du
bruit de sensibilité et de la lune surexposée, mais ce n'est pas le
débat :) (Saucisse dite je ne suis pas contre des critiques à son
sujet ;))

Bref, la première est la photo "retournée" horizontalement, la seconde
est l'originale.

Je trouve que les nuages sombres influent directement sur le sens de
lecture, et ne donnent pas le même sens à la photo. Alors qu'il n'y a
vraiment pas grand chose, en fin de compte...

On peut, à la rigueur, imaginer que dans la photo où la lune est à
droite, elle est pourchassée par les nuages, alors que dans l'autre,
c'est elle qui pourchasse les nuages.
Mais c'est un peu tiré par les cheveux.

GR
Hugues
Ce cher Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a dit :

Hugues a écrit :
Ce cher Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> a dit :

Hugues a écrit :

ceci dit, j'ai un exemple d'image qui n'a pas du tout le même impact
selon qu'elle est présentée en droite/gauche ou gauche/droite...
je vous montrerai à l'occasion...

Ah ben non, ne nous fais pas languir...

Oh mince, j'avais zappé.

C'est ici : http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/WWW/

La photo en elle-même n'est pas exceptionnelle, notamment à cause du
bruit de sensibilité et de la lune surexposée, mais ce n'est pas le
débat :) (Saucisse dite je ne suis pas contre des critiques à son
sujet ;))

Bref, la première est la photo "retournée" horizontalement, la seconde
est l'originale.

Je trouve que les nuages sombres influent directement sur le sens de
lecture, et ne donnent pas le même sens à la photo. Alors qu'il n'y a
vraiment pas grand chose, en fin de compte...

On peut, à la rigueur, imaginer que dans la photo où la lune est à
droite, elle est pourchassée par les nuages, alors que dans l'autre,
c'est elle qui pourchasse les nuages.

Ce qui veut dire que tu lis la photo de gauche à droite dans les deux cas.

Mais c'est un peu tiré par les cheveux.

N'empêche, CQFD :)

--
Hugues http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/
Ghost Rider
Hugues a écrit :

On peut, à la rigueur, imaginer que dans la photo où la lune est à
droite, elle est pourchassée par les nuages, alors que dans l'autre,
c'est elle qui pourchasse les nuages.

Ce qui veut dire que tu lis la photo de gauche à droite dans les deux cas.

Justement non, le contraire, je vois la lune et je me demande tout
inquiet ce qui la pourchasse et dans l'autre, je vois les nuages et je
me pose la même question inquiète aussi.
Je vais du pourchassé au pourchasseur.

Mais c'est un peu tiré par les cheveux.

N'empêche, CQFD :)

Exactement !

GR