Portrait - Inde

56 réponses
Tom
Bonsoir à tous,
(publié sur frp et frpn, suivi sur frp)

Une proposition, une réponse : oui, non.
Vous en pensez quoi ? J'hésite ... J'affine ou poubelle ?

Inde - Delhi - Jama Masjid - 2007
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Inde_2007/forum/Inde_2007_Portrait_DSC0165NB.jpg

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

10 réponses

Tom
"jpw" a écrit dans le message de news:
4720475f$0$8016$

"philippe briot" a écrit

Bref tout repose sur le sujet et son sourire forcé. Si on aime pas, il
n'y a plus rien.

Poubelle ? Non, quand même pas. Mais l'enthousiasme non plus.

moi je serais tenté de dire poubelle
connaissant un peu tom je me dis qu'il n'est pas allé en inde pour ne
faire que cette photo
et je me dis qu'il doit y en avoir de meilleures, enfin je lui souhaite

Salut Jpw,

Oui, j'en ai d'autres et c'est la première de la série. Je pense la plus
dure. Mais l'avenir me dira peut-être que je me trompe.

alors peut être en complément d'autres dans une série ça passe
mais isolée ça ne fait pas parti de l'nivers photo de tom pour moi.
Tu me diras ça quand j'aurai fini ?

j'étais assez d'accord avec le jugement de JPR peut être pas très
nuancé mais direct.

jpw

Merci de ton passage, ton avis et et ton soutien, Jpw ;)

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: ffpm7d$lnn$
philippe briot wrote:

Personnellement, je suis assez d'accord avec Ricco : la transition
est trop brutale entre le sujet principal qui semble coupé à la serpe
et le flou du fond trop marqué. On dirait un montage d'un
photoshopien ceinture jaune pâle.
Philippe

c'est tout a fait étonnant, avons nous des elements techniques de prise de
vue ?
et quoiqu il en soit ça fait vraiment décalqué, mais l'auteur a dit que
c'est pas du PS
Tu vas remettre ça ? Combien de fois ? Quel intérêt aurai-je ici à affirmer

l'inverse de la vérité ? Entre nous, hein ? Faire croire que je suis allé en
Inde alors que je n'y serai jamais allé ? Mais où vas-tu trouver un intérêt
dans tes remarques ? Franchement ...

Je pourrais bien te donner l'original que tu trouverais à dire encore
qu'elle est trafiquée ?
Mais si ça doit contenter ton esprit, pense que le fond est raporter !
Qu'est-ce que ça peut me faire ...très franchement ... Où est l'intérêt
encore une fois ?
--
Ricco

Merci quand même de ton passage ;)

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: 1uv7b403n5dje$.1s95eb5pjbi54$

...Bref
du PS pour que ça ne ressemble pas à du PS.

... :)
Je maintiens que c'est un effet d'un caillou de premier ordre. Le rendu de
cette image me donne à croire que c'est un 85mm f1,2
Pas tout à fait : un Nikon 17-55 2,8, oui. Le seul caillou que j'avais sur

moi. Un choix.

... et j'aime que le marmot se détache du fond de cette manière. En
fermant
plus à la prise de vue, ce fond, certainement plein de détails aurait
écrasé ce (ou cette ?) gosse.
Arrêtez de dire le marmot, c'est une fille -lol- ! dites la marmotte alors

... :-)

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Merci de ton soutien,

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

jpw
"Tom" a écrit

j'étais assez d'accord avec le jugement de JPR peut être pas très
nuancé mais direct.
jpw

Merci de ton passage, ton avis et et ton soutien, Jpw ;)

soutien ??
ah oui total

faudrait que j'aille causer du salon de l'auto

on ne chatie bien que ce que l'on aime bien .

tiens je me souviens de la première photo que j'ai posté sur frp
y'a une chiasse de temps
y'a un mec (je dirais pas qui c'est )
qui m'a dit :

c'est vachement bien !!!!
puis il s'est mis à disséquer l'image et l'a complètement
dégueunillée ben ce fut la meilleure critique que je n'ai jamais eue.

jpw

Tom
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: ffqera$8tp$
philippe briot wrote:
"Ricco" a écrit > et quoiqu il en soit ça fait vraiment décalqué, mais
l'auteur a dit que
c'est pas du PS
Ricco

On appréciera le paradoxe : il faudrait une manip sur PS
(sélection/transformation/cadre etc....) pour adoucir la transition.
Bref du PS pour que ça ne ressemble pas à du PS.

très amusant, je n'ai pas vraiment osé l'ecrire vu que j'avais déjà
apparemment agacé l'auteur, je ne voulais pas en remettre une couche :=)
Et tu ne t'es pas gêné d'essayer de le refaire plus haut. Mais ne crois pas

que tu m'as agacé, tu m'as inquiété plutôt.
--
Ricco

A bientôt,

Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Tom
"jpw" a écrit dans le message de news:
4720ea1f$0$27674$

"Tom" a écrit

j'étais assez d'accord avec le jugement de JPR peut être pas très
nuancé mais direct.
jpw

Merci de ton passage, ton avis et et ton soutien, Jpw ;)

soutien ??
ah oui total

faudrait que j'aille causer du salon de l'auto

on ne chatie bien que ce que l'on aime bien .

tiens je me souviens de la première photo que j'ai posté sur frp
y'a une chiasse de temps
y'a un mec (je dirais pas qui c'est )
qui m'a dit :

c'est vachement bien !!!!
puis il s'est mis à disséquer l'image et l'a complètement
dégueunillée ben ce fut la meilleure critique que je n'ai jamais eue.

jpw
C'est pour les mêmes raisons que je poste ici ;)

Sinon ... tu connais la suite :-)

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Ricco
Tom wrote:
"philippe briot" a écrit dans le message de
news: 47204233$0$27405$
Personnellement, je suis assez d'accord avec Ricco : la transition
est trop brutale entre le sujet principal qui semble coupé à la
serpe et le flou du fond trop marqué. On dirait un montage d'un
photoshopien ceinture jaune pâle.
Je dois l'avouer, j'ai un peu flouté le fond.

je ne te comprends pas pourquoi, moi, je m'attendais sur ma camionnette à ce
que ce soit démasqué, ca a été un peu évoqué, fort aimablement
mais ceci dit, quelle importance, c'est là pour ça, cette espèce de purisme
assez étrange, pourquoi s'en priver, j'ai, hélas je ne sais plus où un
bouquin sur la retouche qui doit être de 1898, on a toujours retouché,
l'image Pure est un leurre, et de plus je l'ai dit dès le départ , il me
semblait qu un tel piqué de premier plan me semblait vraiment étrange par
rapport au fond, fais comme moi, poste le document original, quelle
importance, je n'ai jamais été pour les secrets, les trucs et le combines,
comme notre ami de la Réunion, toutes les recettes et les plug in sont
publiés,
que tu uses de moyens qui te permettent de " construire " une image à ton
goût, mais pourquoi pas , au contraire, ce n'est pas de la supercherie,
c'est utiliser des moyens que nous n'avions pas avant.
et crois moi, apres des années de labo pro, de refus, de dire , désolé ,
l'etat actuel de la technique ne me permet pas de vous proposer ce travail,
tu peux pas demander 1500 € a une personne pour quelques retouches,
sérieusement ?
en revanche il faut un savant dosage, mais ca, il faut soummetre , montrer,
prendre des avis
allez, a plus

--
Ricco

Tom
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: ffqq8n$hdv$
Tom wrote:
"philippe briot" a écrit dans le message de
news: 47204233$0$27405$
Personnellement, je suis assez d'accord avec Ricco : la transition
est trop brutale entre le sujet principal qui semble coupé à la
serpe et le flou du fond trop marqué. On dirait un montage d'un
photoshopien ceinture jaune pâle.
Je dois l'avouer, j'ai un peu flouté le fond.

je ne te comprends pas pourquoi, moi, je m'attendais sur ma camionnette à
ce que ce soit démasqué, ca a été un peu évoqué, fort aimablement
mais ceci dit, quelle importance, c'est là pour ça, cette espèce de
purisme assez étrange, pourquoi s'en priver, j'ai, hélas je ne sais plus
où un bouquin sur la retouche qui doit être de 1898, on a toujours
retouché, l'image Pure est un leurre, et de plus je l'ai dit dès le départ
, il me semblait qu un tel piqué de premier plan me semblait vraiment
étrange par rapport au fond, fais comme moi, poste le document original,
quelle importance, je n'ai jamais été pour les secrets, les trucs et le
combines, comme notre ami de la Réunion, toutes les recettes et les plug
in sont publiés,
que tu uses de moyens qui te permettent de " construire " une image à ton
goût, mais pourquoi pas , au contraire, ce n'est pas de la supercherie,
c'est utiliser des moyens que nous n'avions pas avant.
et crois moi, apres des années de labo pro, de refus, de dire , désolé ,
l'etat actuel de la technique ne me permet pas de vous proposer ce
travail, tu peux pas demander 1500 € a une personne pour quelques
retouches, sérieusement ?
en revanche il faut un savant dosage, mais ca, il faut soummetre ,
montrer, prendre des avis
allez, a plus

--
Ricco

Mais de quoi parles-tu ? Tu parlais de fond rapporter. Maintenant tu

retournes la situation en utilisant un fond flouté ? Ca n'est pas du tout la
même chose... Ta démarche est quelque peu "étrange", non ?
Tu essaierais par là de t'en sortir ? hein ?
Je ne te comprends vraiment pas.

Et j'ai vraiment d'autres chats à fouetter ce soir.
Alors, oui ... A plus

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Ricco
Tom wrote:

Mais de quoi parles-tu ? Tu parlais de fond rapporter. Maintenant tu

retournes la situation en utilisant un fond flouté ? Ca n'est pas du
tout la même chose... Ta démarche est quelque peu "étrange", non ?
Tu essaierais par là de t'en sortir ? hein ?
Je ne te comprends vraiment pas.

Et j'ai vraiment d'autres chats à fouetter ce soir.
Alors, oui ... A plus

t'as vraiment rien compris, on abonde dans ton sens et tu saques les gens,
c'est une technique a la filh ca

Tu essaierais par là de t'en sortir ? hein ?

me sortir de quoi ?
J ai parlé de fond rapporté quelque part ?
ah bon, où ça ? et quand bien même, moi ça m'est completement égal qu il
soit rapporté le fond
et tu vois, bien que tu te comportes de façon extrêmement détestable avec
moi, ce que je ne pense vraiment sur ce coup ne pas avoir mérité, je me suis
repensé sur ton image et quelque chose peut être dû au sens de lecture ou je
ne sais quoi qui me gêne depuis le début, j'ai retourné l'image et le regard
venant de la gauche me convient beaucoup mieux, et encore une fois , je ne
sais pas pourquoi
je pense que tu pourrais commencer ton post suivant , au minimum par un " au
temps pour moi " car sur ce coup ta réaction est des plus surprenante
--
Ricco

Tom
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: ffsc62$ldd$
Tom wrote:

Mais de quoi parles-tu ? Tu parlais de fond rapporter. Maintenant tu

retournes la situation en utilisant un fond flouté ? Ca n'est pas du
tout la même chose... Ta démarche est quelque peu "étrange", non ?
Tu essaierais par là de t'en sortir ? hein ?
Je ne te comprends vraiment pas.

Et j'ai vraiment d'autres chats à fouetter ce soir.
Alors, oui ... A plus

t'as vraiment rien compris, on abonde dans ton sens et tu saques les gens,
c'est une technique a la filh ca

Tu essaierais par là de t'en sortir ? hein ?

me sortir de quoi ?
J ai parlé de fond rapporté quelque part ?
ah bon, où ça ? et quand bien même, moi ça m'est completement égal qu il
soit rapporté le fond
et tu vois, bien que tu te comportes de façon extrêmement détestable avec
moi, ce que je ne pense vraiment sur ce coup ne pas avoir mérité, je me
suis repensé sur ton image et quelque chose peut être dû au sens de
lecture ou je ne sais quoi qui me gêne depuis le début, j'ai retourné
l'image et le regard venant de la gauche me convient beaucoup mieux, et
encore une fois , je ne sais pas pourquoi
je pense que tu pourrais commencer ton post suivant , au minimum par un "
au temps pour moi " car sur ce coup ta réaction est des plus surprenante
--
Ricco

Alors, ok... au temps pour moi. Là, si telle était ta pensée, je dois avouer

que tu marques un point.
Effectivement, il faut qu'on arrête ces incompréhensions, et sans en
chercher la source. Ca ira plus vite et ça a ses chances d'aboutir.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)