Ports USB capricieux

Progidevs
Bonjour,

Je rencontre un problème énervant depuis que j'ai déplacé mon UC de
quelques mètres.
Lorsque j'insère ma clé usb, elle est reconnue pendant quelques
secondes puis, sans disparaitre de l'explorateur, elle n'est plus
accessible, mais apparait comme vide. Si je veux copier ou lire des
fichiers sur la clé, après 5 à 10 secondes de lecture ou écriture, un
message d'erreur va me dire que le périphérique n'existe plus. Ça le
fait avec mes 2 clés que j'ai depuis déjà quelques temps, mais pas avec
le clavier et la souris, tous deux sur port usb.
Du coup je suis obligé d'écrire fichier par fichier, de sortir et
réinsérer la clé très souvent.
J'ai supprimé tous les ports usb dans le panneau de config en mode sans
echec. J'ai relancé, mais le problème reste entier.
Je suis sur un Packard Bell récent avec XP home sp3.
C'est très pénible lors d'un transfert sur la cle.

Je cherche de l'aide, merci par avance.
Olivier

--
---
Olivier

1 2 3 4 5
BULLDOG
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
48d407b6$0$868$

| oui mais, strictement, la remarque de Eric etait valable. C'est pas de
| l'optimisation c'est de l'assistance et les plus adaptes sont les 2
groupes
| proposés.

Je te l'accorde, et sans trop fouiller, tu pourrais aussi trouver des
messages dont je suis l'auteur, laissant voir un agacement, notemment vis a
vis des posteurs qui depuis quelques temps, plutôt que de cross poster
carrément, font un copier coller de leurs messages sur 10 forums séparément,
sans positionner le moindre suivi. Résultat, tu ne sais pas si tu n'es pas
le quinzième a donner une même réponse, et si la bonne est donnée, tu n'es
même pas assuré de la lire, puisqu'arrivant sur un forum auquel tu n'es
peut-être pas abonné.
Dans ce cas précis, j'ai pesté parce que après qu'un copain m'ait récemment
fait découvrir les groupes informatiques, les seules réponses que j'aie vues
émanant d'Eric Petit étaient sur le même modèle : pas de réponse, et
indication peu aimable (sans redirection, qui pourrait être utile) des
"bons" forums.
Même si l'on n'est pas à la bonne adresse, rien n'empêche, quand on peut, de
donner au moins un début de réponse, si ?

| Le clin d'oeil etait là pour rappeller les longues discussion deja
abordées
| mais malheureusement jamais resolues au sujet du theme de ce groupe
| fcm"optimisation".

Moi, je ne suis pas informaticien, tout juste utilisateur un poil au-dessus
de la moyenne.
Mais j'avoue qu'en 2008, l'intérêt de l'optimisation matérielle, si comme je
le pense vous entendez par là over clocking et refroidissement de la mort
qui tue par azote liquéfié, me semble plus que limité. Autant laisser
glisser le groupe vers des sujets plus constructifs.
D'ailleurs, a lire le gros des posts, on pourrait aussi bien fusionner avec
sys.pc, il me semble

--
BULLDOG
BULLDOG
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 48d42085$0$6004$

| Et je n'étais pas si loin de LA bonne réponse:
| ==> Hub USB à la poubelle ;-))))

Pas possible ! En fait, t'es une fille, alors, pour être d'une telle
mauvaise foi :))))
En plus t'es un tantinet xagère sur les bords : tous les hubs ne sont pas à
jeter ; ceux a alimentation externe sont souvent bien utiles.

--
BULLDOG
Az Sam
"BULLDOG" a écrit dans le message de news:
gb35cg$93s$

(...)
Même si l'on n'est pas à la bonne adresse, rien n'empêche, quand on peut,
de
donner au moins un début de réponse, si ?

oui, je suis d'accord avec tout cela. reste qu'avec le temps, ca use. Moi
meme il m'arrivait fut un temps de metre systematiqueent un suivi tout en
indiquant un debut de reponse et la direction a prendre. Mais bon, tout pase
et tout lasse. Du coup parfois on coupe court et on ne laisse que la
mauvaise humeur. Et puis il ets bon qu'a tour de rôle la mauvaise humeur
transpire, ca permet de conserver la limite claire. ;-)

[...]

et oui.. c'est tout le debat et personne, y compris moi meme, n'a voullu
prendre en main les AAD et AAV necessaires.

--
Cordialement,
Az Sam.
Eric PETIT
Dans le message :gb35cg$93s$,
BULLDOG a écrit:
[...]

Cherche mieux ;-)
Accessoiremment je pourrais te donner un autre pseudo à rechercher sous
lequel j'ai plus bablatté du temps de l'overclock and co !
De plus si tu a quelque chose à *me* reprocher tu peux aussi t'offrir le
luxe de le faire directement sans chercher à prendre la terre entière comme
témoin.

Avant tout ce qui me sidère c'est que des quidam trouvent ce groupe ci bien
avant tous les autres qui lui sont pourtant bien antérieur.
Officiellement ils devraient également lire la charte avant de poster
aveuglément, je sais bien que c'est utopique mais quand même.

Même si l'on n'est pas à la bonne adresse, rien n'empêche, quand on
peut, de donner au moins un début de réponse, si ?

Qu'appelle tu un "début" de raponse ???
Evoquer la poubelle me semble (à moi !) en être un tout à fait recevable ^_^

Et j'ajoute d'ailleurs qu'un hub qui ne permet même pas d'y brancher une clé
USB ne mérite sans doute pas qu'on lui accorde plus d'importance qu'un
mouchoir en papier usagé ! (Que je sache une clé USB c'est à peine 100mA)

[...]

Bien sur que l'o/c n'est plus vraiment à la mode depuis longtemps, mais il
semblerait raisonnable de réserver ce groupe à des discussions sur du
matériel fonctionnant nor-ma-le-ment plutôt qu'a chercher à y résoudre des
pannes !

D'ailleurs, a lire le gros des posts, on pourrait aussi bien
fusionner avec sys.pc, il me semble

Justement parce que les 3/4 des OP n'ont pas pris la peine de chercher un
groupe plus adapté !
D'ailleurs s'ils cherchaient vraiment une bonne moitié auraient des chances
de trouver leurs réponses sans rien écrire, c'est aussi pour cela qu'il vaut
mieux poster dans le bon groupe.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Eric PETIT
Dans le message :gb35j5$acp$,
BULLDOG a écrit:
"Eric PETIT" a écrit dans le
[...]

Si tu avais un peu plus fais attention à mes écrits tu aurais vu que je
n'utilisais que très peu l'insulte, et si jamais je franchis la barrière je
m'assure de rester objectif.
Démonstration: Tu devrais t'intéresser aux groupes fr.soc..... tu y serais
comme un poisson dans l'eau ;-D

En plus t'es un tantinet xagère sur les bords : tous les hubs ne sont
pas à jeter ; ceux a alimentation externe sont souvent bien utiles.

J'sais pas...apprends à "optimiser" ta lecture !
Il n'y a pas d' "s" à la fin de "Hub" tel que je l'ai écrit.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Ludovic

En plus t'es un tantinet xagère sur les bords : tous les hubs ne sont pas à
jeter ; ceux a alimentation externe sont souvent bien utiles.

Tout à fait...

De toute façon tu as bien fait de poser ta question ici.
La prochaine fois, tu fais le canard et tu ne réponds
qu'aux personnes qui répondent à ta question, pas
à ceux qui veulent te faire la morale...

;o)

Je pense que les longs discours qui suivent ta question
originelle sont bien plus nocifs qu'un petit hors sujet...

A+
Ludovic.
Progidevs
BULLDOG a écrit :
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 48d2b914$0$15403$
Dans le message :,
Progidevs a écrit:
[...]

===> poubelle !

Je cherche de l'aide, merci par avance.

fr.comp.stockage ou fr.comp.sys.pc ;-)

Constructif, comme aide !
C'est toi, le justicier masqué à l'acolyte muet ?
L'USB sait se montrer capricieux, mais la connerie ne lache jamais prise.
Heureusement que Az Sam était la pour proposer une solution.

Bonjour,
Mais moi au moins, je dit bonjour et je remercie.
Ceci pour stopper (en tous cas pour moi) la discution qui a suffisement
dérivé.

Merci.

--
---
Olivier
cliquez ci dessous pour me répondre
http://cerbermail.com/?vKlEv56lgz
---
Pascal Hambourg
Salut,

Ludovic a écrit :
Excellente idée. J'ai enlevé un hub usb auto-alimenté et, depuis ce
matin, je n'ai plus de déconnexion intempstives.

C'est un classique, il vaut mieux opter pour un
hub avec alimentation propre.

C'est justement ça, un hub auto-alimenté (self-powered), par opposition
à alimenté par le bus (bus-powered).
Pascal Hambourg
BULLDOG a écrit :
[...]

Forcément, la plupart du temps s'il n'y a pas de crosspost il n'y a pas
de suivi non plus. Ça n'aurait guère de sens sauf pour par exemple les
annonces publiées dans un forum d'annonce modéré avec un suivi dans un
forum de discussion non modéré pour les éventuelles discussions qui en
découlent. Mais je ne suis pas fan de la méthode car selon les logiciels
lecteurs de news, les réponses peuvent apparaître groupées ou non. Je
préfère le crosspost dans le forum d'annonce et le forum de discussion,
avec suivi dans le forum de discussion.

Même si l'on n'est pas à la bonne adresse, rien n'empêche, quand on peut, de
donner au moins un début de réponse, si ?

Si : ça encourage le hors charte et le forum risque de devenir une
pétaudière. Ceci dit celui-ci l'est déjà depuis longtemps.

[...]

Dans ce cas il faut le renommer et modifier sa charte.

D'ailleurs, a lire le gros des posts, on pourrait aussi bien fusionner avec
sys.pc, il me semble

Historiquement, ce forum a justement été créé lorsque l'overclocking
était en vogue pour soulager fr.comp.sys.pc d'une partie de son trafic
alors important, avec en plus l'idée que l'optimisation matérielle n'est
théoriquement pas réservée au monde PC. Aujourd'hui son trafic modeste
ne justifierait plus une telle scission.
Ludovic
> [...]

hub avec alimentation propre.

C'est justement ça, un hub auto-alimenté (self-powered), par opposition

Notre ami entend par hub auto-alimenté un hub sans
alimentation externe...

Moi aussi je pensais comme toi à l'origine mais a
priori, tu as tord, tout comme moi à l'origine...
C'est pourquoi il vaut mieux préciser lorsque
l'on parle de ce genre de matériel.

Cordialement,
Ludovic.
1 2 3 4 5