Ports USB capricieux

Progidevs
Bonjour,

Je rencontre un problème énervant depuis que j'ai déplacé mon UC de
quelques mètres.
Lorsque j'insère ma clé usb, elle est reconnue pendant quelques
secondes puis, sans disparaitre de l'explorateur, elle n'est plus
accessible, mais apparait comme vide. Si je veux copier ou lire des
fichiers sur la clé, après 5 à 10 secondes de lecture ou écriture, un
message d'erreur va me dire que le périphérique n'existe plus. Ça le
fait avec mes 2 clés que j'ai depuis déjà quelques temps, mais pas avec
le clavier et la souris, tous deux sur port usb.
Du coup je suis obligé d'écrire fichier par fichier, de sortir et
réinsérer la clé très souvent.
J'ai supprimé tous les ports usb dans le panneau de config en mode sans
echec. J'ai relancé, mais le problème reste entier.
Je suis sur un Packard Bell récent avec XP home sp3.
C'est très pénible lors d'un transfert sur la cle.

Je cherche de l'aide, merci par avance.
Olivier

--
---
Olivier

2 3 4 5 6
IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
48dc99ef$0$847$

> [...]
| apres le foutoir c'est l'implosion.
|
| Ok pour les eniemes discussions HC sur ce theme, c'est vrai que des fois,
ca
| gonfle.
| C'est le prix que paye Usenet pour etre toujours là au 21eme Siecle, au
| temps du Web2.0 voir 3.0. C'est le prix a payer pour garder une certaine
| utilité par la coherence et la categorisation que cela exige.
| N'oublions pas que la categorisation est le premier mouvement cognitif de
| l'humain. ;-)
| Ce n'est pas seulement necessaire, c'est indispensable.

Encore une fois, on est d'accord sur le fond. Je ne faisais que donner
raison à BULLDOG (et pas parce que c'est un vieux copain, hein) qui
s'énervait contre ceux *se limitant* à un rôle de policier (que par ailleurs
personne à ma connaissance ne leur a attribué ; on est encore en démocratie,
ou ça a changé durant mon absence ?) mais il serait bien-sûr hautement
souhaitable que tout un chacun respecte toujours toutes les règles

| Toute facon si leur PC est tout planté :
| 1 - c'est pas ne le connectant sur le net que ca s'arrangera :-P
| 2 - la bon reflexe, comme pour le lave linge ou la TV, c'est le S.A.V

:-)) 'tain, tu l'appelles souvent, toi, le SAV ?

| 3 - Quand le 1er reflexe est de lire la doc, AVANT d'allumer l'appareil,
ca
| se passe generalement beaucoup mieux
| (bon ok, ca c'est tendancieux puisque les doc sont sur cd :-))) )

:-))

--
IOBA
IOBA
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
48dbb3bb$0$18207$

| ================= | Dis donc, elle doit être vachement bonne celle-là.
| Tu en as rapporté beucoup ??

:-)) Ben tu sais, j'ai pas mal tourné, pendant ces trois mois ; j'avoue ne
pas me rappeler celle que j'ai utilisée il y a deux jours.
Mais je te trouve dur : j'ai pas dit que des conneries, quand même (en tout
cas, je pense toujours tout ce que j'ai écrit, tant pis pour moi)

--
IOBA
IOBA
"docanski" a écrit dans le
message de news: gbj7dn$1psu$
| Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,

| 'tain ! T'as beaucoup lu les pholosophes, en vacances ?
| Faisait si moche que ça ?
| ;-)
| --
Nan! les philosophes, je les ai lus toute ma vie. Mais speedsoft et toi
m'inquiétez, parce que si mon message était philosophique, alors la philo
s'arrête à "Patron, remets-en une, c'est la mienne"
... et encore...
;-D

--
IOBA
IOBA
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gbkvo6$2vcv$

| Elle n'est pas ambiguë dans le contexte de la spécification, qui est
| centrée sur le bus. Mais ne crois-tu pas que que qualifier d'"alimenté
| par ses propres moyens" un appareil alimenté par un adaptateur secteur
| puisse perturber le profane ?

Tu t'es endormi avant la fin ? J'ai, me semble-t-il, explicité la chose de
façon claire : "un hub auto-alimenté est *forcément*
un appareil intégrant sa propre source d'alimentation, que ce soit, comme tu
le dis très bien, Pascal, sous la forme d'une pile, ou sous celle d'un
connecteur recevant le jack d'un bloc certes externe, mais lui étant
attaché." Crois-tu vraiment que tous les profanes souffrent d'insuffisance
intellectuelle, pour les penser incapables de comprendre une telle phrase ?
Il y en a, c'est sûr, mais généraliser à ce point, c'est mal ;-)))

--
IOBA
Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
gbllfa$ua2$

:-)) 'tain, tu l'appelles souvent, toi, le SAV ?

ben si c'est neuf donc sous garantie, oui forcement.
surtout pour le lave linge ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Ludovic

Par "auto-alimenté", certains entendent alimenté
sans alimentation externe.

Cela peut-être vrai, par exemple si le périphérique est alimenté par une
batterie interne. La spécification est centrée sur le bus, donc
"auto-alimenté" est l'inverse d'"alimenté par le bus", point.

Comme j'étais en train de feuilleter le catalogue Conrad :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId001&storeId001&productIdI3486&langId=-2&ItemHighLightIdI0421&from_fh=1&category=recherche
Ce hub USB 2.0 4 ports très compact et design est auto-alimenté par le port USB

Maintenant point, en effet...
2 3 4 5 6