pot au feu

66 réponses
Markorki
Comme disait le fossoyeur corse :

"ici repose, ici repose, ya que moi qui travaille, ici..."

Un petit pot-au-feu ?
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGuquHZMQDU_MM-2008-11-23-13-42-43-RcGX-R0017513-0r.jpg

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)

10 réponses

GhostRaider
Le 23/07/2018 à 18:49, jdd a écrit :
Le 23/07/2018 à 18:00, René S a écrit :
Mais qui a vu saigner un cochon, de manière traditionnelle, pour faire du
boudin, ou vider les boyaux pour faire des saucisses ?

qui a vidé un poulet de ses blanches mains?

Jamais.
Même un poisson.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 23/07/2018 21:32, GhostRaider wrote:
Le 23/07/2018 à 18:49, jdd a écrit :
Le 23/07/2018 à 18:00, René S a écrit :
Mais qui a vu saigner un cochon, de manière traditionnelle, pour
faire du
boudin, ou vider les boyaux pour faire des saucisses ?

qui a vidé un poulet de ses blanches mains?

Jamais.
Même un poisson.

moi j'ai sodomisé une poule, ça compte comme ?
Johanes Nylander
Après mûre réflexion, René S a écrit :
"Johanes Nylander" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b55e0bc$0$21593$
tu m'invites ?
j'amène une bouteille de rosée ?

Du rosé avec du poisson fumé danois? :o)

Quelle horreur !!!! :-@

Non c'est bière et akvavit! >:|
Maintenant si tu insistes pour boire du vin ce sera un Pinot Gris d'Alsace.
l-)

Ben le pinot noir d'Alsace, c'est quand même bien du rosé, non ? ;o)

Non, c'est un vin blanc.
--
Celui qui ne sait rien en sait tout autant que celui qui n’en sait pas
plus
que lui. (M.d'A.)
Alf92
René S :
Mais qui a vu saigner un cochon, de manière traditionnelle, pour faire du
boudin, ou vider les boyaux pour faire des saucisses ?

moi, j'ai vu ma gd mère le faire.
j'avais 10 ans et j'ai adoré.
Alf92
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 16:58, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 13:05, Stéphane Legras-Decussy a écrit :

seul différence : l'echelle.

Voilà.
Exemple :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGxnLhCXoCY_P3140925-3-1.jpg

qu'est-ce ?

Des boyaux de porc, après vidage et nettoyage, parce que je ne te dis
pas comment ils sont *avant* vidage, c'est pour le coup que tu deviens
vegan pour la vie.

bah... j'ai vu ma grand-mère vider les boyaux en les branchant sur le
tuyau d'arrosage, et les finir en les pinçant entre deux aiguilles à
tricoter. ça ne m'empèche pas d'adorer les cochonailles.
(...)
On voit d'ici les journalistes spécialisés dans la défense du
consommateur monter au créneau contre les empoisonneurs.
20 boîtes de lait qui échappent au contrôle et c'est le scandale du siècle.

ce n'est pas scandaleux ?

Petit scandale, dû à une suite d'incompétences et de procédures non
respectées.
On accuse la société, en fait les responsabilités se trouvent plus bas :
chef d'établissement pas assez rigoureux, personnel qui ne respecte pas
les procédures.

c'est normal que ce soit la hiérachie (donc la société) qui assume, non
?
J'ai vu des trucs incroyables dans ma vie : des gars qui scotchaient le
bouton d'arrêt d'urgence d'un mélangeur de 1800 litres avant de
descendre dedans.

j'ai un pote qui vient de se manger un disque de tronçonneuse dans la
tronche : il avait viré le carter pour mieux voir, le disque s'est
désintégré à 11000tr/min... à 2cm c'était la carotide.
Alf92
jdd :
Le 23/07/2018 à 18:00, René S a écrit :
Mais qui a vu saigner un cochon, de manière traditionnelle, pour faire du
boudin, ou vider les boyaux pour faire des saucisses ?

qui a vidé un poulet de ses blanches mains?

moi !
tuer, plumer, cramer, et vider
je fais ça sans aucun remort
Alf92
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 18:49, jdd a écrit :
Le 23/07/2018 à 18:00, René S a écrit :
Mais qui a vu saigner un cochon, de manière traditionnelle, pour faire du
boudin, ou vider les boyaux pour faire des saucisses ?

qui a vidé un poulet de ses blanches mains?

Jamais.
Même un poisson.

vider les poissons avec le pouce est un grand plaisir
Alf92
Stéphane Legras-Decussy :
moi j'ai sodomisé une poule, ça compte comme ?

un de mes dessins préférés de Charb :
http://8-0.fr/wp-content/uploads/2009/06/maurice_et_patapon_amours.jpg
Alf92
Johanes Nylander :
Après mûre réflexion, René S a écrit :
"Johanes Nylander" :
Maintenant si tu insistes pour boire du vin ce sera un Pinot Gris d'Alsace.

Ben le pinot noir d'Alsace, c'est quand même bien du rosé, non ? ;o)

Non, c'est un vin blanc.

perdu les gars !
le pinot noir d'Alsace c'est du rouge.
Jacques DASSIÉ
Le 24/07/2018, Alf92 a supposé :
Johanes Nylander :
Après mûre réflexion, René S a écrit :
"Johanes Nylander" :

Maintenant si tu insistes pour boire du vin ce sera un Pinot Gris
d'Alsace.

Ben le pinot noir d'Alsace, c'est quand même bien du rosé, non ? ;o)

Non, c'est un vin blanc.

perdu les gars !
le pinot noir d'Alsace c'est du rouge.

Oui, mais pas que et pourquoi ?
Le pinot noir d'Alsace est de toute origine un vin rosé.
Ce n'est que récemment que certains producteurs ont fortement augmenté
le temps de macération, obtenant ainsi un vin rouge foncé, avec un gout
tannique plus marqué.
Les catalogues ne proposent pas de version "vin blanc".
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/