pot au feu

66 réponses
Markorki
Comme disait le fossoyeur corse :

"ici repose, ici repose, ya que moi qui travaille, ici..."

Un petit pot-au-feu ?
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGuquHZMQDU_MM-2008-11-23-13-42-43-RcGX-R0017513-0r.jpg

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)

6 réponses

René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pj59ud$jpe$
Oh là, cher GR, tu me sembles un brin chafouin, ces temps-ci. ;o)

J'adore ce terme.

Ah, moi aussi.
GhostRaider
Le 24/07/2018 à 01:12, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 16:58, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 23/07/2018 à 13:05, Stéphane Legras-Decussy a écrit :

seul différence : l'echelle.

Voilà.
Exemple :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGxnLhCXoCY_P3140925-3-1.jpg

qu'est-ce ?

Des boyaux de porc, après vidage et nettoyage, parce que je ne te dis
pas comment ils sont *avant* vidage, c'est pour le coup que tu deviens
vegan pour la vie.

bah... j'ai vu ma grand-mère vider les boyaux en les branchant sur le
tuyau d'arrosage, et les finir en les pinçant entre deux aiguilles à
tricoter. ça ne m'empèche pas d'adorer les cochonailles.
(...)
On voit d'ici les journalistes spécialisés dans la défense du
consommateur monter au créneau contre les empoisonneurs.
20 boîtes de lait qui échappent au contrôle et c'est le scandale du siècle.

ce n'est pas scandaleux ?

Petit scandale, dû à une suite d'incompétences et de procédures non
respectées.
On accuse la société, en fait les responsabilités se trouvent plus bas :
chef d'établissement pas assez rigoureux, personnel qui ne respecte pas
les procédures.

c'est normal que ce soit la hiérachie (donc la société) qui assume, non
?

Quand le personnel ne respecte pas les consignes, alors qu'il pourrait
le faire, il est responsable.
J'ai vu des trucs incroyables dans ma vie : des gars qui scotchaient le
bouton d'arrêt d'urgence d'un mélangeur de 1800 litres avant de
descendre dedans.

j'ai un pote qui vient de se manger un disque de tronçonneuse dans la
tronche : il avait viré le carter pour mieux voir, le disque s'est
désintégré à 11000tr/min... à 2cm c'était la carotide.

On voit des gars meuler sans lunettes...
Tiens, un exemple : retour en charte :
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGylAayAi5Y_P6237344.JPG
Le gars fait tomber le mur de moellons liés à la terre à coup de marteau...
GhostRaider
Le 23/07/2018 à 22:11, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 23/07/2018 21:32, GhostRaider wrote:
Le 23/07/2018 à 18:49, jdd a écrit :
Le 23/07/2018 à 18:00, René S a écrit :
Mais qui a vu saigner un cochon, de manière traditionnelle, pour
faire du
boudin, ou vider les boyaux pour faire des saucisses ?

qui a vidé un poulet de ses blanches mains?

Jamais.
Même un poisson.

moi j'ai sodomisé une poule, ça compte comme ?

Grosse comment, la poule ?
GhostRaider
Le 24/07/2018 à 12:55, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 24/07/2018 09:32, Gilles80rt wrote:
C'est pas le produit qui est écoeurant, c'est ce qu'il y a sur
l'étiquette...

nos grand-mères mettaient du bicarbonate de soude partout.
c'est déja un produit chimique E machin truc...

Comme le "vinaigre blanc", très à la mode : acide acétique
Thierry Houx
Le 23/07/2018 à 23:50, Johanes Nylander a écrit :
Après mûre réflexion, René S a écrit :
"Johanes Nylander"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b55e0bc$0$21593$
tu m'invites ?
j'amène une bouteille de rosée ?

Du rosé avec du poisson fumé danois? :o)

Quelle horreur !!!! :-@

Non c'est bière et akvavit! >:|
Maintenant si tu insistes pour boire du vin ce sera un Pinot Gris
d'Alsace. l-)

Ben le pinot noir d'Alsace, c'est quand même bien du rosé, non ?  ;o)

Non, c'est un vin blanc.

Le pinot noir, on en fait du vin rouge (sauf en champagne). En Alsace,
je le trouve très moyen. Bien meilleur à Sancerre et surtout en Bourgogne.
Le pinot gris, c'est effectivement un blanc, pas assez sec à mon goût
pour du poisson fumé; avec un brin d'acidité, ce serait mieux: Riesling
grand cru kaefferkopf pour l'Alsace ou mieux un grand vin d'Anjou: du
Savennières.
Markorki
Johanes Nylander a écrit :
Jacques DASSIÉ a écrit :
Les catalogues ne proposent pas de version "vin blanc".

Moi je parlais de *Pinot Gris*.

ah, tu veux dire de Tokay !
Je ne comprends toujours pas pourquoi les alsaciens ont accepté qu'on leur vole
cette appellation...
d'un cépage qui leur avait qui leur avait été donné par les hongrois en
remerciement à des alsaciens qui les avaient sauvés lors d'une bataille contre
les turcs.
Donner, c'est donner, reprendre, ...
Décidément, les hongrois et la France !;-(
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)