pot au feu

66 réponses
Markorki
Comme disait le fossoyeur corse :

"ici repose, ici repose, ya que moi qui travaille, ici..."

Un petit pot-au-feu ?
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGuquHZMQDU_MM-2008-11-23-13-42-43-RcGX-R0017513-0r.jpg

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)

10 réponses

Jacques DASSI
GhostRaider avait soumis l'idée :
Le 23/07/2018 à 10:32, Johanes Nylander a écrit :
Le 20/07/2018, Prosper Youp La Boum (SDI) a supposé :
Markorki avait écrit le 20/07/2018 :
Comme disait le fossoyeur corse :
"ici repose, ici repose, ya que moi qui travaille, ici..."
Un petit pot-au-feu ?
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGuquHZMQDU_MM-2008-11-23-13-42-43-RcGX-R0017513-0r.jpg

Ah, j'oubliais le dessert : Moka
https://cjoint.com/data/HGuqXLF6Kkd_Moka.jpg

Ce n’est pas très diététique ton truc, et tous ces yeux qui nous
regardent … :-[
Pour l’été c’est trop gras ! >:|
Je préfère du poisson fumé sauvage danois : l-)
Saumon sauvage de l’Atlantique :
https://framapic.org/g1oMIN7KyZ3p/OxHYjA6LPR0w.jpg
Anguille du Sund :
https://framapic.org/UdXVqCOn4QR8/1gE8Mz34Ldz5.jpg
Ou simplement maquereau de la Baltique :
https://framapic.org/M7zu1IstufyQ/Gfo2FvLKxTPU.jpg
Et comme amuse-gueule diverses sortes de harengs marinés…
https://framapic.org/y4qe4EWNfLMF/QnLTZaYNHPJP.jpg

Ah, merci, ça me rappelle les merveilleux petits déjeuners au Danemark.
Je me bourrais de tous ces poissons, j'en reprenais 4 fois.
Souvenirs...

Comme toi G-R, à part que je déteste le poisson mariné !
Tu vois ma tête quand, à Helsinki, les clients tenaient absolument à
m'emmener déjeuner dans un ...quelquechose, un des innombrables restaus
spécialisés dans le poison cru en libre service : plus de 400 plats
disaient-ils
Heureux ! (Eux)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Johanes Nylander
Jacques DASSIÉ a écrit :
Le 24/07/2018, Alf92 a supposé :
Johanes Nylander :
Après mûre réflexion, René S a écrit :
"Johanes Nylander" :

Maintenant si tu insistes pour boire du vin ce sera un Pinot Gris
d'Alsace.

Ben le pinot noir d'Alsace, c'est quand même bien du rosé, non ? ;o)

Non, c'est un vin blanc.

perdu les gars !
le pinot noir d'Alsace c'est du rouge.

Oui, mais pas que et pourquoi ?
Le pinot noir d'Alsace est de toute origine un vin rosé.
Ce n'est que récemment que certains producteurs ont fortement augmenté le
temps de macération, obtenant ainsi un vin rouge foncé, avec un gout tannique
plus marqué.
Les catalogues ne proposent pas de version "vin blanc".

Moi je parlais de *Pinot Gris*.
--
Si tous ceux qui ne font rien n'empêchaient pas les fainéants de
travailler, il y aurait davantage d'ouvrage de fait. (M. d'A.)
jdd
Le 24/07/2018 à 01:14, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 23/07/2018 à 18:00, René S a écrit :

Mais qui a vu saigner un cochon, de manière traditionnelle, pour faire du
boudin, ou vider les boyaux pour faire des saucisses ?

qui a vidé un poulet de ses blanches mains?

moi !
tuer, plumer, cramer, et vider
je fais ça sans aucun remort

moi j'ai fait, mais je ne peux plus... alors que j'étripe un moteur sans
problème :-))
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 24/07/2018 à 01:14, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 23/07/2018 à 18:00, René S a écrit :
Mais qui a vu saigner un cochon, de manière traditionnelle, pour faire du
boudin, ou vider les boyaux pour faire des saucisses ?

qui a vidé un poulet de ses blanches mains?

moi !
tuer, plumer, cramer, et vider
je fais ça sans aucun remort

moi j'ai fait, mais je ne peux plus... alors que j'étripe un moteur sans
problème :-))

je fais aussi les moteurs :-)
Gilles80rt
Le 23/07/2018 à 13:05, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
Y'a pas de souci sanitaire direct, c'est stérile (sauf pépin), mais
les recettes et la chimie associée te coupent l'appétit directement :-(

c'est psycho.
c'est la taille qui devient ecoeurante.
tu as 100g de foie de volaille dans ton frigo, t'es pas ecoeuré.
Tu vois une baignoire inox de foie de volaille se benner... c'est
ecoeurant.

C'est pas le produit qui est écoeurant, c'est ce qu'il y a sur
l'étiquette...
crois bien qu'ils ne s'emmerderaient pas à mettre ces produits si
c'était inutile.

C'est évidemment utile, voire indispensable, si tu veux faire vite, pas
cher, avec des produits de mauvaise qualité.
en cuisine perso, tu fais 10 conserves, une seule foire et sent mauvais
6 mois plus tard, tu ne t'en soucis pas, tu jettes... pourtant ça fait 10%

Si j'en foire une, dans 95% des cas c'est que j'ai fait une connerie du
genre
mal nettoyé le bocal avant remplissage ou mal essuyé le col avant de poser
le joint. Et c'était vrai quand je les faisais à la lessiveuse, donc 98°
maxi,
avec un vrai autoclave ça ne m'arrive plus jamais
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Jacques DASSIÉ
Johanes Nylander vient de nous annoncer :
Jacques DASSIÉ a écrit :
Le 24/07/2018, Alf92 a supposé :
Johanes Nylander :
Après mûre réflexion, René S a écrit :
"Johanes Nylander" :

Maintenant si tu insistes pour boire du vin ce sera un Pinot Gris
d'Alsace.

Ben le pinot noir d'Alsace, c'est quand même bien du rosé, non ? ;o)

Non, c'est un vin blanc.

perdu les gars !
le pinot noir d'Alsace c'est du rouge.

Oui, mais pas que et pourquoi ?
Le pinot noir d'Alsace est de toute origine un vin rosé.
Ce n'est que récemment que certains producteurs ont fortement augmenté le
temps de macération, obtenant ainsi un vin rouge foncé, avec un gout
tannique plus marqué.
Les catalogues ne proposent pas de version "vin blanc".

Moi je parlais de *Pinot Gris*.

Exact. Lui, dérivé du "Pinot noir", donne un vin blanc.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 24/07/2018 00:23, Alf92 wrote:
René S :
Mais qui a vu saigner un cochon, de manière traditionnelle, pour faire du
boudin, ou vider les boyaux pour faire des saucisses ?

moi, j'ai vu ma gd mère le faire.
j'avais 10 ans et j'ai adoré.

Dexter ! planquez vous....
René S
"Johanes Nylander" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b56c7b0$0$21620$
Ben le pinot noir d'Alsace, c'est quand même bien du rosé, non ? ;o)

Non, c'est un vin blanc.

Les catalogues ne proposent pas de version "vin blanc".

Moi je parlais de *Pinot Gris*.

Euh,.. c'est bien toi qui m'a répondu ça. Non ?
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 24/07/2018 09:32, Gilles80rt wrote:
C'est pas le produit qui est écoeurant, c'est ce qu'il y a sur
l'étiquette...

nos grand-mères mettaient du bicarbonate de soude partout.
c'est déja un produit chimique E machin truc...
jdd
Le 24/07/2018 à 12:55, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
nos grand-mères mettaient du bicarbonate de soude partout.

ca continue :-)
jdd
--
http://dodin.org