pouah la woody ...

116 réponses
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,

Dites, c'est vraiment hard de vivre avec une woody hein.
Je viens d'en faire l'experience, franchement c'est stressant de se
demander si oui ou non on satisfera les dependances ... la glibc qu'est
ancestrale, tout est vieux,... Y en a qui l'utilisent ici? heureusement
qu'il y a backports, mais bon, faut pas deconner non plus, on peut pas
backporter trop de choses...

Bref Testing rulez!
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

10 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Thu, 16 Dec 2004 19:35:53 +0100 ) Jolitorax :
Il ne faudra pas s'étonner si tu croise à une heure tardive l'un de tes
utilisateur, les yeux révulsés, la bave aux lèvres et une hache
d'incendie entre les mains, tout en murmurant: "petit, petit..."

J'ai de la chance c'est pas pour un post de travail.
C'est pour un serveur...
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 15 Dec 2004 21:27:29 +0100 ) jacques.pronchery<enlever> :

Il faut choisir ou vivre pépére dans un vieux fauteuil

Le meilleur moyen pour oublier les reflexes qu'on a appris.

ou voguez sur les flots à la barre d'un beau voilier.

C'est comme ca qu'on a appris.

De toute façon il n'y a pas de risque 0.

Oh que si. Avec le vieux fauteuil tu t'expose au risque de voir le proprio
du serveur compiler via les sources (./configure make make install) et
tout foutre en l'air.
Ok je ne parle que pour moi, mais bon.
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Jerome Lambert
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Wed, 15 Dec 2004 21:27:29 +0100 ) jacques.pronchery<enlever> :

Il faut choisir ou vivre pépére dans un vieux fauteuil

Le meilleur moyen pour oublier les reflexes qu'on a appris.

Il faut surtout savoir ce que l'on veut. Le but premier d'un serveur est
de servir, pas de servir de jouet pour l'admin... Le meilleur serveur
est celui qui pose tellement peu de problèmes qu'on en oublie même son
existence ;-)

ou voguez sur les flots à la barre d'un beau voilier.

C'est comme ca qu'on a appris.

Cfr. plus haut...

De toute façon il n'y a pas de risque 0.

Oh que si. Avec le vieux fauteuil tu t'expose au risque de voir le proprio
du serveur compiler via les sources (./configure make make install) et
tout foutre en l'air.

Si l'admin a un minimum de bon sens, il doit être le dernier à vouloir
installer la dernière version à la mode et préférera avoir quelques
versions de retard plutot que de devoir faire du debug. La woody
correspond parfaitement à ces critères...

Jerome Lambert
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Thu, 16 Dec 2004 19:35:53 +0100 ) Jolitorax :

Il ne faudra pas s'étonner si tu croise à une heure tardive l'un de tes
utilisateur, les yeux révulsés, la bave aux lèvres et une hache
d'incendie entre les mains, tout en murmurant: "petit, petit..."

J'ai de la chance c'est pas pour un post de travail.
C'est pour un serveur...

Raisons de plus! Pourquoi vouloir avoir des versions "up to date"? Tant
que les failles de sécurité sont colmatées, le reste, on s'en fiche un
peu...

Jerome Lambert
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Wed, 15 Dec 2004 21:27:29 +0100 ) jacques.pronchery<enlever> :

Il faut choisir ou vivre pépére dans un vieux fauteuil

Le meilleur moyen pour oublier les reflexes qu'on a appris.

Il faut surtout savoir ce que l'on veut. Le but premier d'un serveur est
d'être utile, pas de servir de jouet pour l'admin... Le meilleur serveur
est celui qui pose tellement peu de problèmes qu'on en oublie même son
existence ;-)

ou voguez sur les flots à la barre d'un beau voilier.

C'est comme ca qu'on a appris.

Cfr. plus haut...

De toute façon il n'y a pas de risque 0.

Oh que si. Avec le vieux fauteuil tu t'expose au risque de voir le proprio
du serveur compiler via les sources (./configure make make install) et
tout foutre en l'air.

Si l'admin a un minimum de bon sens, il doit être le dernier à vouloir
installer la dernière version à la mode et préférera avoir quelques
versions de retard plutot que de devoir faire du debug. La woody
correspond parfaitement à ces critères...

jacques.pronchery
( Thu, 16 Dec 2004 19:35:53 +0100 ) Jolitorax :

Il ne faudra pas s'étonner si tu croise à une heure tardive l'un de tes
utilisateur, les yeux révulsés, la bave aux lèvres et une hache
d'incendie entre les mains, tout en murmurant: "petit, petit..."

J'ai de la chance c'est pas pour un post de travail.
C'est pour un serveur...

Alors là pour être tranquille tu choisit une distrib reconnue stable et tu ne touche à rien.
Même Mandrake a une distrib spéciale pour serveur basée sur une ancienne version.

Jacques

Michel Billaud
Jerome Lambert writes:

Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

Dites, c'est vraiment hard de vivre avec une woody hein.
c'est clair que pour faire une station bureautique, vu les versions

des logiciels, ça craint,

Parce que vous trouvez OpenOffice dans la distribution ?

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Michel Billaud
Jerome Lambert writes:

Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
( Wed, 15 Dec 2004 21:27:29 +0100 ) jacques.pronchery<enlever> :

Il faut choisir ou vivre pépére dans un vieux fauteuil
Le meilleur moyen pour oublier les reflexes qu'on a appris.

Si l'admin a un minimum de bon sens, il doit être le dernier à vouloir
installer la dernière version à la mode et préférera avoir quelques
versions de retard plutot que de devoir faire du debug. La woody
correspond parfaitement à ces critères...

par contre, il y a des utilisateurs qui ne correspondent pas à la définition
d'administrateur avec bon sens.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Jerome Lambert
Michel Billaud wrote:
Jerome Lambert writes:

Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

Dites, c'est vraiment hard de vivre avec une woody hein.

c'est clair que pour faire une station bureautique, vu les versions
des logiciels, ça craint,

Parce que vous trouvez OpenOffice dans la distribution ?

Pourquoi OpenOffice? AbiWord et Gnumeric, ils sentent le pâté?

talon
Jerome Lambert wrote:

Pourquoi OpenOffice? AbiWord et Gnumeric, ils sentent le pâté?

A ton avis?

--

Michel TALON