pouah la woody ...

116 réponses
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,

Dites, c'est vraiment hard de vivre avec une woody hein.
Je viens d'en faire l'experience, franchement c'est stressant de se
demander si oui ou non on satisfera les dependances ... la glibc qu'est
ancestrale, tout est vieux,... Y en a qui l'utilisent ici? heureusement
qu'il y a backports, mais bon, faut pas deconner non plus, on peut pas
backporter trop de choses...

Bref Testing rulez!
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

10 réponses

Galkine Guy
Le Sun, 19 Dec 2004 11:48:27 +0100, Emmanuel Florac a écrit :

Le Sun, 19 Dec 2004 09:53:22 +0100, Vincent Bernat a écrit :

Et bien, il ne faut pas utiliser apt-get install, mais aptitude,
synaptics ou autre.

Le problème c'est que synaptic nécessite un serveur X? et que aptitude
est presque aussi incompréhensible que dselect. L'outil simple, commode
et rapide par excellence c'est apt-get...
oui, mais la on parlait d'un truc qui vire kde

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du dimanche 19 décembre 2004,
vers 11:48, Emmanuel Florac disait:

Et bien, il ne faut pas utiliser apt-get install, mais aptitude,
synaptics ou autre.

Le problème c'est que synaptic nécessite un serveur X? et que aptitude
est presque aussi incompréhensible que dselect. L'outil simple, commode
et rapide par excellence c'est apt-get...

aptitude marche aussi en ligne de commande. C'est pas pour dire, mais
j'ai l'impression de redire ce que j'ai dit il y a un an.
--
panic("Aarggh: attempting to free lock with active wait queue - shoot Andy");
2.0.38 /usr/src/linux/fs/locks.c

talon
Emmanuel Florac wrote:
Le Sun, 19 Dec 2004 09:53:22 +0100, Vincent Bernat a écrit :

Et bien, il ne faut pas utiliser apt-get install, mais aptitude,
synaptics ou autre.

Le problème c'est que synaptic nécessite un serveur X? et que aptitude
est presque aussi incompréhensible que dselect. L'outil simple, commode
et rapide par excellence c'est apt-get...

Sauf que Vincent va te répondre que aptitude peut s'utiliser en mode
"simple" exactement comme apt-get (je sais c'est Vincent qui me l'a
dit). Par exemple
aptitude install kde
A part voir défiler une liste immense des paquets conservés (ce qui me
fait une belle jambe) je ne sais pas trop quelle est la différence.

--

Michel TALON

Irvin Probst
On 2004-12-18, Michel Talon wrote:

. Je me suis convaincu que la
philosophie consistant à vouloir offrir une distribution stable (au sens
de Debian) est une absurdité, et que c'est la cause numéro 1 des
problèmes dont on parle. Vu l'évolution rapide des logiciels dans le
monde libre, il faut une distribution qui évolue rapidement, comme
Fédora, Suse, Debian unstable, ou FreeBSD pour les *BSD, et ne pas avoir
peur des petits ennuis qui peuvent en résulter.

Ça ne va pas *encore* recommencer ?
Grand bien te fasse d'etre convaincu de ça, utilise les distributions
que tu as cité et par pitié passe à autre chose comme sujet de
discussion.

--
Irvin Probst
There are 10 types of people in the world... those who understand binary
and those who don't.

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Malheureusement si, car le principe de la bureautique est de mettre un
outil puissant et complexe tel qu'un ordinateur à la disposition de gens
n'ayant pas nécessairement la formation nécessaire pour appréhender un
outil complexe (Mr tout-le-monde en général, et une secrétaire en
particulier).

Tu te rends compte que tu es totalement à côté de la plaque, ou pas ? Il
était question d'un outil qui dans une situation donnée donne satisfaction,
pas d'un outil qui dans toutes situations donne satisfaction, ce qui
n'existe pas.

Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du dimanche 19 décembre 2004, vers
16:01, (Michel Talon) disait:

aptitude install kde
A part voir défiler une liste immense des paquets conservés (ce qui me
fait une belle jambe) je ne sais pas trop quelle est la différence.

Tu as eu un cas de désinstallation de KDE avec aptitude ?
--
BOFH excuse #448:
vi needs to be upgraded to vii

Nicolas George
Michel Talon, dans le message <cq3f08$19as$,
a écrit :
Je parle de la Debian unstable,

Et moi de testing, qui justement est un lissage de unstable.

et j'ai bien vu sur un laptop, plus d'un
giga par semaine, plusieurs ssemaines de suite

Possible. Qui t'obligeait à les télécharger ?

Et si on a absolument besoin de tel logiciel tout de suite, qui, si on
fait apt-get install, insiste pour te virer KDE?

Tu veux pas cent balles et un mars, aussi ? Si tu es pressé, tu prends sur
ton temps à toi pour installer ce que tu veux, ou ou tu payes quelqu'un pour
le faire à ta place, et on verra si vous faites mieux que les développeurs
Debian.

Nicolas George
Michel Talon, dans le message <cq3f7l$19as$,
a écrit :
Pas du tout dans mes rêves, dans la réalité.

Vas-y, montre les message-id, qu'on rigole.

Nicolas George
lanvir , dans le message , a
écrit :
dpkg plante si des dépendances manquent.

Il ne plante pas ! Il signale une erreur, tout à fait proprement.

talon
Vincent Bernat wrote:
OoO Vers la fin de l'après-midi du dimanche 19 décembre 2004, vers
16:01, (Michel Talon) disait:

aptitude install kde
A part voir défiler une liste immense des paquets conservés (ce qui me
fait une belle jambe) je ne sais pas trop quelle est la différence.

Tu as eu un cas de désinstallation de KDE avec aptitude ?

Non.

--

Michel TALON