Pour les amateurs de Sony

256 réponses
Ghost-Raider
https://www.missnumerique.com/blog/sony-a7c-lhybride-plein-format-compact/?ref=38217&utm_content=34678&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter&utm_campaign=Newsletter_20200929-300177062

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2020 09:06, Ghost-Raider a écrit :
Une chose qui n'est jamais illustrée, c'est la rapidité et la précision
de l'autofocus. Je voudrais bien qu'on en parle.

pourquoi serait-ce différent d'un reflex normal ?
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 14:35, Alf92 a écrit :
efji (le 13/10/2020 à 14:06:05) :
Le 13/10/2020 à 13:34, Alf92 a écrit :

https://www.boxofficepro.fr/la-place-de-cinema-coute-t-elle-vraiment-plus-cher-quavant/

Mouais, je ne sais pas où ils trouvent "en 2018 66 % des billets ont été
vendus à moins de 7 euros et 48 % à moins de 6 euros". En effet 6 ou 7 ¤
c'est un prix correct.

les 3/4 des gens qui vont au ciné ne payent pas le prix affiché.
carte d'abonnement, billet CE, réduc jeune,...
je paye 4,80 au Pathé-Gaumont.

Et moi rien du tout quand j'y vais avec ma femme qui a un abonnement
avec des places gratuites.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
efji
Le 13/10/2020 à 14:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/10/2020 09:06, Ghost-Raider a écrit :
Une chose qui n'est jamais illustrée, c'est la rapidité et la précision
de l'autofocus. Je voudrais bien qu'on en parle.

pourquoi serait-ce différent d'un reflex normal ?

Pas la même technologie: détection de phase sur un réflex (comme un
ancien télémètre, par exemple le télémètre Dodin) et détection de
contraste sur un hybride. Traditionnellement la seconde techno était
moins performante, mais elle a fait de gros progrès.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 13/10/2020 à 14:05, Benoit a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 12:44, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Le 13/10/2020 à 11:11, MELMOTH a écrit :
Ghost-Raider vient de nous annoncer :
Quand je pense que ma CLIO de1996 n'est pas climatisée !

La Mienne (1998) non plus...Et jamais lavée depuis son achat...

Forcément, en Bretagne, quand il ne pleut pas, c'est qu'il va pleuvoir.

Encore un spécialiste qui parle de ce qui sort de son tout petit
champ de connaizance : donne-moi un endroit où « quand il ne pleut
pas, c'est qu'il va pleuvoir. » La neige et la grêle sont de la pluie
idéale pour rafraîchir son whisky.
<https://www.eaufrance.fr/sites/default/files/2018-07/T1_Precipitations_Dep_1981-2010_A5.png>
Si les données ont quelques lustres ce doit être une bonne moyenne
puisqu'ils l'ont publiée en 2018.
Voilà pas mal de cartes avec lesquelles tu peux t'amuser et apprendre
un nouveau truc :
<https://www.google.com/search?q=pluviom%C3%A9trie+france&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved*hUKEwjGr9O5urHsAhVR9IUKHaDbBfQQ_AUoAnoECBkQBA&biw26&bih45&dpr=1.82>
Version courte :
<https://bit.ly/33ThLcw>

Tu ne sais donc pas que MELMOTH habite en plein milieu du Finistère ?
Regarde la carte et tu comprendras pourquoi il n'a jamais lavé sa Clio.
Alors qu'à Trébeurden il pleut beaucoup moins.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2020 10:27, Ghost-Raider a écrit :
Il faut distinguer locataires, pour qui le logement est le plus gros
poste de dépenses, de propriétaires dont le logement constitue une épargne.

ça dépend, c'est pas systématique, ça se calcule...
Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2020 10:59, efji a écrit :
Les loyers et charges font bien partie de l'indice et comptent pour
7.6%. J'aimerais qu'on me dise combien de français en dehors de la
Lozère consacrent 7.6% de leurs dépenses au logement.

même un studio en province avec une paye d'ingénieur, ça fait 10 % :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2020 11:11, MELMOTH a écrit :
La Mienne (1998) non plus...Et jamais lavée depuis son achat...

t'ain ça ma donné une nausée...
Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2020 14:02, efji a écrit :
Ce qu'il raconte est vrai sur le long terme. Si on regarde les 20
dernières années ce n'est pas si clair. Le pouvoir d'achat stagne pas mal.

ce qui pour moi est signe d'un maximum... et qu'il était anormalement en
forte progression avant.
c'est totalement logique d'avoir un mur du pouvoir d'achat dans un monde
fini.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/10/2020 14:05, Benoit a écrit :
Forcément, en Bretagne, quand il ne pleut pas, c'est qu'il va pleuvoir.

on vient de découvrir les plus anciennes traces de gouttes de pluie
fossiles de la planète...
et devinez où .... en Bretagne !! c'est pas un blague !
efji
Le 13/10/2020 à 15:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/10/2020 14:02, efji a écrit :
Ce qu'il raconte est vrai sur le long terme. Si on regarde les 20
dernières années ce n'est pas si clair. Le pouvoir d'achat stagne pas
mal.

ce qui pour moi est signe d'un maximum... et qu'il était anormalement en
forte progression avant.
c'est totalement logique d'avoir un mur du pouvoir d'achat dans un monde
fini.

Non ce n'est pas vraiment ça. Les revenus des 1% supérieurs, et surtout
des 0.1%, s'envolent tandis que le pouvoir d'achat des classes moyennes
stagne. Celui des fonctionnaires régresse même assez fortement suite au
blocage du point d'indice depuis 10 ans et qui va se poursuivre encore
un moment. Celui des retraités également. Et les salariés du privé ne
sont pas non plus mieux lotis en moyenne.
--
F.J.