Pour les amateurs de Sony

Ghost-Raider
https://www.missnumerique.com/blog/sony-a7c-lhybride-plein-format-compact/?ref=38217&utm_content=34678&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter&utm_campaign=Newsletter_20200929-300177062

Thierry Houx
Le 15/10/2020 17:58, Thierry Houx a écrit :
La chèvre a tendance à monter partout, et bouffe aussi les arbres;
toutefois rien de tel pour éliminer les ronces.

laissez les ronces !
"la ronce est le berceau du chêne et du hêtre", on dit en Normandie...

Merci, mais étant bien doté en hêtres, chênes (20m de haut) et autre
frênes, je peux me passer des ronces :-)
jdd
Le 15/10/2020 à 23:46, Ghost-Raider a écrit :
qui seront néanmoins taxables à cette retenue à la source qu'il faudra
annuler ou réduire en calculant son taux virtuel d'impôt mondial.

ça devient compliqué :-(
merci
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 16/10/2020 à 02:15, Benoit a écrit :
ta femme soit gérante comme ça tu es blindé côté problème de famille.

sauf en cas de divorce...
et si tu décide de faire une croisière autour du monde ou de déménager
dans un pays plus chaud, tu ne peux pas vendre une maison qui ne
t'appartient plus.
C'est un peu comme une donation partage, ne pas la faire trop jeune...
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 15/10/2020 18:18, Ghost-Raider a écrit :
Enseignant ?
Le schéma qu'il propose, qui est archi-connu et qui constitue un abus de
droit fiscal lui vaudrait 80% de pénalités.

j'y connais rien, mais ça sent bon le Bernard Tapie son truc...

Bernard Tapie avait de grandes compétences de gestionnaire (et de
repreneur-réorganisateur), c'est sûr, mais quand le Crédit Lyonnais, qui
le tenait à bouts de bras, s'est désengagé, ça a été la chute.
Ghost-Raider
Le 16/10/2020 à 08:22, jdd a écrit :
[...]

C'est le défaut de la donation-partage, on peut la regretter amèrement
quelques années après. Trop tard !
Ghost-Raider
Le 16/10/2020 à 02:15, Benoit a écrit :
Le 15 octobre 2020 à 23:21, Alf92 a raconté :
Benoit (le 15/10/2020 à 19:28:05) :
Le notaire ne peut rien dire sauf si le prix est vraiment hors norme.
Pour info, quand j'ai acheté mon appartement à Paris il y a quelques
années, je l'ai acheté à un héritier. Il m'a vendu l'appartement 180
alors qu'il en a hérité un an avant pour 100 ! Bin, ni le notaire ni
le fisc n'ont dit quoi que ce soit.

la succession étant normalement close depuis 6 mois, le notaire n'a plus
rien à voir là dedans.

Absolument.
ce n'est pas un pb de succession, c'est juste une plus value immobilière.

Mais le fisc peut y regarder de plus près.

Ce n'est plus le même sujet du tout.
jdd
Le 16/10/2020 à 10:32, Ghost-Raider a écrit :
repreneur-réorganisateur), c'est sûr, mais quand le Crédit Lyonnais, qui
le tenait à bouts de bras, s'est désengagé, ça a été la chute.

n'empêche qu'il vit toujours comme un millionnaire...
c'est bien connu qu'il vaut mieux emprunter 100M€ que 100€
:-)
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 15/10/2020 à 17:28, efji a écrit :
L'héritage est le vrai cancer de la société qui empêche de rebattre les
cartes régulièrement. C'est d'ailleurs un sujet sur lequel l'extrême
gauche et l'ultra-libéralisme se rejoignent. Une société vraiment
libérale devrait mettre des droits de succession à 95%.

L'héritage est le ciment des sociétés, de toutes les sociétés, adossé au
principe de la filiation.
Supprime l'héritage et on revient 10 000 ans en arrière.
Pierre Maurette
[...]

Putaing cong enkilé, fine analyse...
--
Pierre Maurette
Ghost-Raider
Le 16/10/2020 à 08:15, jdd a écrit :
Le 15/10/2020 à 23:46, Ghost-Raider a écrit :
qui seront néanmoins taxables à cette retenue à la source qu'il faudra
annuler ou réduire en calculant son taux virtuel d'impôt mondial.

ça devient compliqué :-(

Pas tant que ça.
Lire bien attentivement :
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2041-tm/2020/2041-tm_3035.pdf
On fait somme des revenus et charges (France + US) dans chaque colonne.
Si l'application du barème français à l'ensemble des revenus mondiaux
résultant (France + US) donne un impôt dont le taux résultant est
inférieur à 20%, alors on demande l'application de ce taux aux revenus
français.
L'application de la nouvelle retenue à la source de 20% était une
réponse au principe US de taxation des revenus mondiaux et non par le
seul pays d'origine des revenus. Les US sont le seul pays à le faire.
Ça peut être intéressant car pour ce calcul, on retient le revenu
taxable établi selon les règles de chaque pays, or, aux USA, la
déduction des frais professionnels est très large et conduit à des
revenus taxables faibles. Et donc finalement, les revenus français sont
moins taxés qu'ils ne l'auraient été, seuls.