Pour ceux qui auraient eu des doutes...

110 réponses
Cumbalero
http://minilien.com/?jvEjZFmNWP

A+
JF

10 réponses

Jerome Lambert
Thierry wrote:

"Blaise Potard" a écrit dans le message de
(...)

qu'il y ait des éditeurs de
texte raisonnables ; des lecteurs vidéos sachant lire autre chose que du
wmv ; un véritable outil de dessin. En gros, une véritable offre
logicielle ; comme ce qui se fait sous mac ou sous linux.
C'est une blaque ?

Non. Quand j'achete un mac, on me fournit avec des outils : un logiciel de
dessin potable,

????

une suite bureautique raisonnable,

???? Il y a juste des versions *d'essai* d'Office et iWork.

un lecteur vidéo certes un peu autiste mais joli, un lecteur audio assez agreable, un éditeur de
vidéo,un compilateur (très important, le compilateur !),

Le compilateur (en fait l'ensemble permettant de développer sous MacOS
X) est *fourni*, mais pas *installé*, nuance.

(...)

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 04 Apr 2008 16:26:34 +0200, *Thierry* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Sous windows : un unique executable installer...

Tout compris avec spywares, malwares, worms, ...

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Ed
On Fri, 04 Apr 2008 16:56:09 +0200, Thierry wrote:

Les spybot et autre virus sont l'apanage de systèmes qui sont
*utilisés*...

Tu veux dire que quand un utilisateur de Windows explique qu'il n'a
jamais vu de virus sur sa machine, c'est qu'il ne l'utilise pas?

C'est ça, gardez vos oeillères et vos illusions...

D'accord, et gardez vos apanages...

--
Ed

Stéphane CARPENTIER
Thierry wrote:

Avec autant de lignes de commande et de politiques de gestion de package
differentes que de distributions...

Ben c'est ça qu'est bien. Tu choisis celle que tu préfère.

Quel merdier...

Je ne vois pas l'intérêt de maîtriser la totalité des lignes de commandes et
des politiques de gestion de package.

Il suffit de s'intéresser à celle de la distribution utilisée.

Avec Windows, c'est plus simple, comme il n'y a aucune politique de gestion
des packages, chaque logiciel/matériel fait ce qu'il veut. Il peut même
foutre le bordel dans les autres logiciels/matériels sans que tu ne
t'occupe de rien.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Stéphane CARPENTIER
Thierry wrote:

Sous windows : un unique executable installer...

Voilà. Et si ça ne marche pas, il faut chercher autre chose.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Stéphane CARPENTIER
Blaise Potard wrote:

C'est une blague ? Ah, on est vendredi :)

Ici, c'est tous les jours vendredi.

Visiblement, tu n'as jamais dû programmer pour Windows, sinon tu saurais
que la procédure d'installation / désinstallation est à la charge du
développeur

Q: Comment savoir si un logiciel Windows est mauvais ?
R: C'est quand les gens se plaignent de sa désinstallation.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Hugolino
Le Fri, 4 Apr 2008 16:56:09 +0200, Thierry a écrit:
"Hugolino" a écrit dans le message de news:
On ne veut pas de programme préinstallés, on veut une liste avec du
choix.
Qui dit liste dit choix limité...

Ça tombe bien, j'ai pas un temps illimité pour choisir...

Dis-moi, pourquoi tu réponds pas à ce que je disais:
Si c'est pour avoir un navigateur web pourrave qui n'a daigné
évoluer que lorsque M$ a senti le vent du boulet "Firefox", non
merci.

Un problème pour argumenter ?

Non :les utilsateurs de Windows savent se servir d'Internet, eux.
La meilleure preuve en étant tous les virus et autres spybots qu'ils

ramènent de leurs courses sur le web.
Les spybot et autre virus sont l'apanage de systèmes qui sont *utilisés*...

Ah OK, j'ai pigé.
Windows© est un système fait pour être utilisé et dont le but ultime est
de devenir inutilisable. Concept intéressant.

Si les applis que tu utilises avaient un intérêt quelconque tu ne serais
pas sous windows©...

C'est ça, gardez vos oeillères et vos illusions...

Je ne demande pas mieux que trouver un système meilleur que Linux, mais
quel dommage que l'utilisation de Windows© ramollisse le cerveau, ça a
l'air difficile de trouver des arguments intelligents.

--
The average girl would rather have beauty than brains because she knows that
the average man can see much better than he can think.
Hugo (né il y a 1 386 767 937 secondes)

guy
Le Fri, 04 Apr 2008 16:26:20 +0200, Jerome Lambert a écrit :

Et donc suivant l'humeur de l'auteur, des mainteneurs, etc., on doit
utiliser l'une où l'autre des méthodes, voire plusieurs successivement
(genre installer via le paquet, tester, le virer et puis installer par
une autre méthode une version plus récente). A tout prendre, je préfère
encore que le système ne me propose pas de liste pré-définie et me
laisse libre d'installer *réellement* ce que je veux.
l'ensemble des logiciels etant finis tu as donc une liste pré-definie

guy
Le Fri, 04 Apr 2008 16:26:34 +0200, Thierry a écrit :

Sous windows : un unique executable installer...

le logiciel n'est plus maintenue et n'est pas compatible avec la spx de
windows tu fais quoi ?

Hugolino
Le 04 Apr 2008 23:31:55 GMT, guy a écrit:
Le Fri, 04 Apr 2008 16:26:34 +0200, Thierry a écrit :

Sous windows : un unique executable installer...

le logiciel n'est plus maintenue et n'est pas compatible avec la spx de
windows tu fais quoi ?

Trop facile (s'il s'agit d'un logiciel libre bien sûr :), tu récupères
les sources et tu payes un développeur pour maintenir le code.

Evidemment si tu as choisis (mwarf !) un système propriétaire qui n'en a
rien à cirer des utilisateurs, tu peux aussi payer un dev, mais ce sera
pour repartir from scratch et ça ne sera pas le même prix. Mais après
tout tu es déjà habitué à payer (cher) pour du logiciel (de merde)...

--
Bon mon LFS ça sera pas encore pour aujourd'hui... demain je réinstalle
LFS a une grande qualité, c'est que l'envie de réinstaller toutes les 5

minutes passe vite.
Hugo (né il y a 1 386 800 592 secondes)