Pour ceux qui veulent aller plus loin que Photo-Shop

730 réponses
GhostRaider
http://f.info.missnumerique.com/o/?s=146d-8776-2946-f998985b-776

10 réponses

Thierry Houx
Le 28/10/2017 à 11:21, jp willm a écrit :
Le 28/10/2017 à 08:14, Thierry Houx a écrit :
Mais la principale raison: Mon matériel fonctionne avec Linux.

Ben non :-)

Certes, les malheureux qui utilisent encore W10 peuvent utiliser The
Gimp, mais là n'est pas la vraie liberté :-)
En plus, les tutos sont aussi gratuits:
https://docs.gimp.org/2.6/fr/index.html
Voir notamment le §4
Dominique
Le 28/10/2017 à 10:08, Charles Vassallo a écrit :
Bin ouais... La révolution Internet, tout gratuit : bin non.

Ah, tu crois que le libre, c'est ça ? Ça doit faire un petit moment que
tu ne t'es pas tenu au fait de l'actualité.
Au passage, le libre n'est pas gratuit. Globalement, LibreOffice,
Wikipédia et Framasoft me coûtent environ 150 ¤/an de dons.
Sors de ta petite conception étriquée du libre, ça te fera du bien...
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
l.ggvg2249
Est tu certain qu'il soit mis à jour ?
Chez moi CS6 à été mis à jour, complété plut ôt, par ce module et intégré à VNX2 il y à environ 1 an.
jdd
Le 29/10/2017 à 07:15, Dominique a écrit :
Au passage, le libre n'est pas gratuit. Globalement, LibreOffice,
Wikipédia et Framasoft me coûtent environ 150 €/an de dons.

tu es généreux (en espèces) :-)
Moi un peu moins, mais beaucoup d'heures de travail bénévole :-)
jdd
--
http://dodin.org
Dominique
Le 29/10/2017 à 07:39, jdd a écrit :
Le 29/10/2017 à 07:15, Dominique a écrit :
Au passage, le libre n'est pas gratuit. Globalement, LibreOffice,
Wikipédia et Framasoft me coûtent environ 150 €/an de dons.

tu es généreux (en espèces) :-)
Moi un peu moins, mais beaucoup d'heures de travail bénévole :-)

Comme je suis incapable d'aider au codage ou à la traduction, pour ne
citer que ça, je contribue en donnant chaque année mon oblation à ces
associations.
Ta contribution « en nature » est aussi importante pour le monde du libre.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jp willm
Le 29/10/2017 à 06:40, Thierry Houx a écrit :
Certes, les malheureux qui utilisent encore W10 peuvent utiliser The
Gimp, mais là n'est pas la vraie liberté :-)

La liberté de subir :-)
En plus, les tutos sont aussi gratuits:
https://docs.gimp.org/2.6/fr/index.html
Voir notamment le §4

J'en ai même commis moi-même :-)
Cela m'est bien égal ce que les pros ou non pros utilisent, pourvu que
cela leur convienne.
Toutefois, force m'est de constater que beaucoup de jeunes d'aujourd'hui
connaissent Gimp et l'utilisent selon leurs besoins.
Quelque part cela doit déranger...
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 29/10/2017 à 07:15, Dominique a écrit :
Au passage, le libre n'est pas gratuit. Globalement, LibreOffice,
Wikipédia et Framasoft me coûtent environ 150 ¤/an de dons.

A mon tour :
Je remonte certains bugs, je publie quelques tutos, j'anime de temps à
autre des ateliers et donne quelques conférences ; gratuitement.
Petite précision, j'ai un travail prenant et ne suis pas à la retraite.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Charles Vassallo
Dominique a écrit :
Le 28/10/2017 à 10:08, Charles Vassallo a écrit :
Bin ouais... La révolution Internet, tout gratuit : bin non.

Ah, tu crois que le libre, c'est ça ? Ça doit faire un petit moment que tu
ne t'es pas tenu au fait de l'actualité.
Au passage, le libre n'est pas gratuit. Globalement, LibreOffice, Wikipédia
et Framasoft me coûtent environ 150 ¤/an de dons.

Àllons bon ! C'est exactement ce que te coûterait Photoshop et Lightroom
réunis (si tu passais sur Win ou sur Mac, of course). Décidément, Adobe est
un philanthrope méconnu.
Charles
René
Le dimanche 29 octobre 2017 02:26:10 UTC-4, a écrit  :
Est tu certain qu'il soit mis à jour ?
Chez moi CS6 à été mis à jour, complété plu tôt, par ce module et intégré à VNX2 il y à enviro n 1 an.

Euh! Réponse à qui?
René
Nul
Le dimanche 29 octobre 2017 09:10:35 UTC+1, René a écrit :
Le dimanche 29 octobre 2017 02:26:10 UTC-4, a écr it :
Est tu certain qu'il soit mis à jour ?
Chez moi CS6 à été mis à jour, complété p lutôt, par ce module et intégré à VNX2 il y à envi ron 1 an.

Euh! Réponse à qui?

bin, à toi, les nouveautés ici :
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/whats-new.html