Pour ceux qui veulent aller plus loin que Photo-Shop

730 réponses
GhostRaider
http://f.info.missnumerique.com/o/?s=146d-8776-2946-f998985b-776

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 07/11/2017 19:52, GhostRaider a écrit :
Tu vois beaucoup de fachos s'étriper sur des photos de chatons ?

il suffit d'une seul personne de ta famille, genre tonton qui vote FN,
pour voir des dizaines d'article de fdsouche ou RT liké et partagé...
Une fois je suis tombé sur une fille de 15 ans qui écrivait : "...et je
m'en bats les couilles !".
Je n'ai pas cherché à devenir son "ami".

ça existe une fille de 15 ans qui n'écrit pas ça ?
Stephane Legras-Decussy
Le 07/11/2017 20:00, jdd a écrit :
Les annonceurs d'internet sont en train de s’apercevoir que les gens ne
"voient pas" les pubs, on apprends très vite à les ignorer

ah mais c'est clair... adblock enlève les pubs de facebook et gmail
balance tout en dossier spam quelque part.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/11/2017 20:28, GhostRaider a écrit :
Et ben voilà, je l'avais dit, elle revient avec 38 photos de sa marche
au parc de la vallée au loups

et elle a vu le loup ?
Stephane Legras-Decussy
Le 07/11/2017 21:01, Alf92 a écrit :
et ça ne te fait pas chier qu' "on" sache que tu achètes des couches
pour vieux ou des gods géants ?

ça perso je m'en fou, c'est une autre facette du truc.
le face utilisateur pose assez de problèmes déja...
(ne pas voir de lien entre ces deux
exemples)

tssss
GhostRaider
Le 07/11/2017 à 22:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/11/2017 20:28, GhostRaider a écrit :
Et ben voilà, je l'avais dit, elle revient avec 38 photos de sa marche
au parc de la vallée au loups

et elle a vu le loup ?

Non, elle a ce qu'il faut à la maison.
GhostRaider
Le 07/11/2017 à 22:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/11/2017 19:50, GhostRaider a écrit :
Mais où est-ce que je
trouverais 1,8 milliard d'amis ?

en fait c'est peu efficace... je me suis amusé à chercher
une quinzaine de noms dont je me souviens de l'école primaire /
collège... j'en ai trouvé seulement 2 sur FB.
linkedin ou copain d'avant est plus efficace.

Y'a pas mal de pseudos et j'en connais. Une de mes filles a trois
identités, son mari trois aussi, moi, j'en ai deux. C'est pratique pour
compartimenter sa vie.
J'imagine qu'il y a des gens, évidemment peu recommandables, qui n'ont
qu'une identité sous pseudo.
GhostRaider
Le 07/11/2017 à 22:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/11/2017 19:52, GhostRaider a écrit :
Tu vois beaucoup de fachos s'étriper sur des photos de chatons ?

il suffit d'une seul personne de ta famille, genre tonton qui vote FN,
pour voir des dizaines d'article de fdsouche ou RT liké et partagé...
Une fois je suis tombé sur une fille de 15 ans qui écrivait : "...et je
m'en bats les couilles !".
Je n'ai pas cherché à devenir son "ami".

ça existe une fille de 15 ans qui n'écrit pas ça ?

Je tombe des nues.
jdd
Le 07/11/2017 à 22:29, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/11/2017 20:00, jdd a écrit :
Les annonceurs d'internet sont en train de s’apercevoir que les gens ne
"voient pas" les pubs, on apprends très vite à les ignorer

ah mais c'est clair... adblock enlève les pubs de facebook et gmail
balance tout en dossier spam quelque part.

même pas, l'écran affiche les pubs, mais l'oeil ne les voit pas
jdd
Stephane Legras-Decussy
Le 07/11/2017 22:41, Stephan Peccini a écrit :
Le mardi 7 novembre 2017 22:14:30 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
il suffit d'une seul personne de ta famille, genre tonton qui vote FN,
pour voir des dizaines d'article de fdsouche ou RT liké et partagé...

Très rapide à éliminer définitivement. Il faut faire un peu de sélection continue et on arrive à avoir un fil adapté à ce que l'on cherche. Que ce soit pour les sites ou les personnes.

bien sur mais ça permet de voir comment est le vrai facebook.
on peut aussi bannir un ami sans le supprimer...
mais tout ça c'est mettre la tête dans le sable.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/11/2017 22:51, GhostRaider a écrit :
Y'a pas mal de pseudos et j'en connais. Une de mes filles a trois
identités, son mari trois aussi, moi, j'en ai deux. C'est pratique pour
compartimenter sa vie.

en fait l'IA de facebook recolle tout en interne... et est capable avec
une excellente probabilité de savoir qui est la maîtresse de qui.