Pour ceux qui veulent aller plus loin que Photo-Shop

730 réponses
GhostRaider
http://f.info.missnumerique.com/o/?s=146d-8776-2946-f998985b-776

10 réponses

GhostRaider
Le 07/11/2017 à 23:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/11/2017 22:51, GhostRaider a écrit :
Y'a pas mal de pseudos et j'en connais. Une de mes filles a trois
identités, son mari trois aussi, moi, j'en ai deux. C'est pratique pour
compartimenter sa vie.

en fait l'IA de facebook recolle tout en interne... et est capable avec
une excellente probabilité de savoir qui est la maîtresse de qui.

A condition de faire vivre ses comptes. Mes FB ne bougent quasiment pas.
Je ne réponds pas aux sollicitations, je ne commande rien par les pubs
que d'ailleurs j'ai bloquées. Je ne clique jamais sur l'icône FB ou
Twitter ou autre qu'on trouve un peu partout. Je ne retwitte ou ne fais
suivre aucun message. Je ne communique pas avec mes pseudos. Ma fille
qui a plusieurs pseudos et son mari ne les fait pas communiquer. Ma
femme ne communique avec ses nièces ou nos filles que pour s'extasier
réciproquement sur leurs photos.
Bref, nous sommes de mauvais sujets, sans amis, sans intérêts dans la
vie, isolés, solitaires...
Birdy
Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Et ben voilà, je l'avais dit, elle revient avec 38 photos de sa marche
au parc de la vallée au loups et à la maison de Chateaubriand, 38 !
Et il faut que je mettes ça sur Facebook !
Bon, je négocie et on en garde 22.
En 3 minutes, c'est fait:
- je les transfère de son smartphone sur son PC par le câble dans un
dossier spécial
- avec Picasa, je mets une étoile aux 22 qu'on choisit de publier
- je mets tout le paquet étoilé dans un sous-dossier Picasa
- je les réduis toutes ensemble par Picasa à 1200 de large --> 700 ko au
lieu de 4 MO chaque,
- je transfère tout le paquet sur Facebook en un coup de souris
- Facebook les affiche mais les plus belles ne sont pas devant
- je les reclasse en les tirant à la souris pour mettre les plus belles
devant
C'est Ter_mi_né !
3 Minutes chrono.
Et ça y est, déjà notre fille et sa s½ur les ont likées.
Je les like aussi depuis mon PC avec un "Love".
Voilà à quoi sert Facebook, pour ma femme et moi.
Les Russes, le FN ou Trump ? Connais pas.
La pub ? Quelle pub ?
Merci Facebook !

je prends mes photos avec mon (excellent) Moto G4+, au fur et à mesure
et sans intervention de ma part elles sont copiées dans mon cloud dont
mes proches amis ont accès en lecture.
0 seconde chrono.
franchement, c'est bien utile tout ceci ?...

Oui comme ce long fil que je n'ai ni le temps ni l'envie de suivre dans
le détail; Trop de travail par ailleurs, alors que réseaux et centaines
de mails commencent à m'horripiler. Je ne comprends pas : vous avez, à
part le plaisir, tout ce temps pour vous étendre sur tous les sujets ?
GhostRaider
Le 08/11/2017 à 10:13, Birdy a écrit :
Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Et ben voilà, je l'avais dit, elle revient avec 38 photos de sa
marche au parc de la vallée au loups et à la maison de Chateaubriand,
38 !
Et il faut que je mettes ça sur Facebook !
Bon, je négocie et on en garde 22.
En 3 minutes, c'est fait:
- je les transfère de son smartphone sur son PC par le câble dans un
dossier spécial
- avec Picasa, je mets une étoile aux 22 qu'on choisit de publier
- je mets tout le paquet étoilé dans un sous-dossier Picasa
- je les réduis toutes ensemble par Picasa à 1200 de large --> 700 ko
au lieu de 4 MO chaque,
- je transfère tout le paquet sur Facebook en un coup de souris
- Facebook les affiche mais les plus belles ne sont pas devant
- je les reclasse en les tirant à la souris pour mettre les plus
belles devant
C'est Ter_mi_né !
3 Minutes chrono.
Et ça y est, déjà notre fille et sa s½ur les ont likées.
Je les like aussi depuis mon PC avec un "Love".
Voilà à quoi sert Facebook, pour ma femme et moi.
Les Russes, le FN ou Trump ? Connais pas.
La pub ? Quelle pub ?
Merci Facebook !

je prends mes photos avec mon (excellent) Moto G4+, au fur et à mesure
et sans intervention de ma part elles sont copiées dans mon cloud dont
mes proches amis ont accès en lecture.
0 seconde chrono.
franchement, c'est bien utile tout ceci ?...

Oui comme ce long fil que je n'ai ni le temps ni l'envie de suivre dans
le détail; Trop de travail par ailleurs, alors que réseaux et centaines
de mails commencent à m'horripiler. Je ne comprends pas : vous avez, à
part le plaisir, tout ce temps pour vous étendre sur tous les sujets ?

Il suffit de faire comme Bernard Tapie : ne dormir que 4 heures par nuit.
GhostRaider
Le 08/11/2017 à 05:34, Stephan Peccini a écrit :
Le mardi 7 novembre 2017 23:47:56 UTC+1, Alf92 a écrit :
quand je dis que c'est chronophage...

Très rapide à faire et non chronophage mais surtout me donne un fil très adapté à ce que je veux. Je fais mon Facebook et non le Facebook de quelqu'un d'autre.

Oui, mais il y a un truc qui vient de sortir : les "Suggested groups",
qui viennent s'imposer à droite à la place des pubs. Apparemment, on ne
peut pas les supprimer, ou difficilement.
En plus de ça, les groupes en question n'ont strictement aucun intérêt,
n'ont absolument rien à voir avec mes préoccupations, même très
lointaines et ne semblent pas du tout plaire à tout le monde.
Si Mark continue de déconner, je vais me désabonner, et ses larmes ne
changeront rien.
GhostRaider
Le 08/11/2017 à 05:34, Stephan Peccini a écrit :
Le mardi 7 novembre 2017 23:47:56 UTC+1, Alf92 a écrit :
quand je dis que c'est chronophage...

Très rapide à faire et non chronophage mais surtout me donne un fil très adapté à ce que je veux. Je fais mon Facebook et non le Facebook de quelqu'un d'autre.

Oui, mais il y a un truc qui vient de sortir : les "Suggested groups",
qui viennent s'imposer à droite à la place des pubs. Apparemment, on ne
peut pas les supprimer, ou difficilement.
En plus de ça, les groupes en question n'ont strictement aucun intérêt,
n'ont absolument rien à voir avec mes préoccupations, même très
lointaines et ne semblent pas du tout plaire à tout le monde.
Et quand on en supprime un, un autre, tout aussi inepte, vient prendre
sa place.
Si Mark continue de déconner, je vais me désabonner, et ses larmes ne
changeront rien.
Alf92
Stephan Peccini :
Le mardi 7 novembre 2017 22:57:17 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
mais tout ça c'est mettre la tête dans le sable.

Non, c'est juste utiliser Facebook à bon escient et comme j'ai envie. Que les
autres en fasse un autre usage, c'est leur problème, pas le mien.

ha ouais... comme ma belle mère qui *achète* Voici pour les mots
croisés
Claudio Bonavolta
Le 08.11.2017 à 10:13, Birdy a écrit :
Je ne comprends pas : vous avez, à
part le plaisir, tout ce temps pour vous étendre sur tous les sujets ?

Bah ouais, ils ne sont pas à la retraite, ils ont donc du temps ... :-)
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
This email has been checked for viruses by AVG.
http://www.avg.com
Alf92
GhostRaider :
(...) compte GMail (...), ma femme
ne sait même pas qu'elle en a un.

t'as raison c'est plus sûr
Alf92
Birdy :
Alf92 a écrit :
franchement, c'est bien utile tout ceci ?...

Oui comme ce long fil que je n'ai ni le temps ni l'envie de suivre dans
le détail; Trop de travail par ailleurs, alors que réseaux et centaines
de mails commencent à m'horripiler. Je ne comprends pas : vous avez, à
part le plaisir, tout ce temps pour vous étendre sur tous les sujets ?

j'ai du temps, je n'ai pas de compte facebook.
Alf92
Stephan Peccini :
Le mardi 7 novembre 2017 22:57:17 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
mais tout ça c'est mettre la tête dans le sable.

Non, c'est juste utiliser Facebook à bon escient et comme j'ai envie. Que les
autres en fasse un autre usage, c'est leur problème, pas le mien.

ha ouais... comme ma belle mère qui achète Voici pour les mots croisés