Pour ceux qui veulent aller plus loin que Photo-Shop

GhostRaider
http://f.info.missnumerique.com/o/?s=146d-8776-2946-f998985b-776

Alf92
Stephan Peccini :
Le mardi 7 novembre 2017 22:14:30 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
il suffit d'une seul personne de ta famille, genre tonton qui vote FN,
pour voir des dizaines d'article de fdsouche ou RT liké et partagé...

Très rapide à éliminer définitivement. Il faut faire un peu de sélection
continue et on arrive à avoir un fil adapté à ce que l'on cherche. Que ce
soit pour les sites ou les personnes.

quand je dis que c'est chronophage...
Alf92
jdd :
Le 07/11/2017 20:00, jdd a écrit :
Les annonceurs d'internet sont en train de s’apercevoir que les gens ne
"voient pas" les pubs, on apprends très vite à les ignorer

ah mais c'est clair... adblock enlève les pubs de facebook et gmail
balance tout en dossier spam quelque part.

même pas, l'écran affiche les pubs, mais l'oeil ne les voit pas

tu l'as DLoadé où ton brain-adblockplus ? j'veux l'même !
Alf92
GhostRaider :
Le 07/11/2017 19:52, GhostRaider a écrit :
Tu vois beaucoup de fachos s'étriper sur des photos de chatons ?

il suffit d'une seul personne de ta famille, genre tonton qui vote FN,
pour voir des dizaines d'article de fdsouche ou RT liké et partagé...
Une fois je suis tombé sur une fille de 15 ans qui écrivait : "...et je
m'en bats les couilles !".
Je n'ai pas cherché à devenir son "ami".

ça existe une fille de 15 ans qui n'écrit pas ça ?

Je tombe des nues.

:-)
Alf92
GhostRaider :
Le 07/11/2017 à 19:33, Alf92 a écrit :
et quels sont tes besoins ?

Ben, je les ai exposés : maintenir et développer mes relations avec ma
famille, point. C'est pratique, bien mieux que le mail pour les photos
puisqu'elles sont toutes rassemblées en albums sur le mur.

comme dans ton Gdrive dont tu as donné le lien aux destinataires de ton
mail
Alf92
GhostRaider :
Et ben voilà, je l'avais dit, elle revient avec 38 photos de sa marche
au parc de la vallée au loups et à la maison de Chateaubriand, 38 !
Et il faut que je mettes ça sur Facebook !
Bon, je négocie et on en garde 22.
En 3 minutes, c'est fait:
- je les transfère de son smartphone sur son PC par le câble dans un
dossier spécial
- avec Picasa, je mets une étoile aux 22 qu'on choisit de publier
- je mets tout le paquet étoilé dans un sous-dossier Picasa
- je les réduis toutes ensemble par Picasa à 1200 de large --> 700 ko au
lieu de 4 MO chaque,
- je transfère tout le paquet sur Facebook en un coup de souris
- Facebook les affiche mais les plus belles ne sont pas devant
- je les reclasse en les tirant à la souris pour mettre les plus belles
devant
C'est Ter_mi_né !
3 Minutes chrono.
Et ça y est, déjà notre fille et sa s½ur les ont likées.
Je les like aussi depuis mon PC avec un "Love".
Voilà à quoi sert Facebook, pour ma femme et moi.
Les Russes, le FN ou Trump ? Connais pas.
La pub ? Quelle pub ?
Merci Facebook !

je prends mes photos avec mon (excellent) Moto G4+, au fur et à mesure
et sans intervention de ma part elles sont copiées dans mon cloud dont
mes proches amis ont accès en lecture.
0 seconde chrono.
franchement, c'est bien utile tout ceci ?...
Gilles 80rt
Le 07/11/2017 à 22:53, GhostRaider a écrit :
Je tombe des nues.

Bah, tant qu'à faire vaut mieux ça que des habillées, tu ne perds pas de
temps...
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Stephan Peccini
Le mardi 7 novembre 2017 22:57:17 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écr it :
mais tout ça c'est mettre la tête dans le sable.

Non, c'est juste utiliser Facebook à bon escient et comme j'ai envie. Que les autres en fasse un autre usage, c'est leur problème, pas le mi en.
Stephan Peccini
Le mardi 7 novembre 2017 23:47:56 UTC+1, Alf92 a écrit :
quand je dis que c'est chronophage...

Très rapide à faire et non chronophage mais surtout me donne un f il très adapté à ce que je veux. Je fais mon Facebook et non le Facebook de quelqu'un d'autre.
GhostRaider
Le 08/11/2017 à 00:23, Alf92 a écrit :
[...]

C'est pareil pour moi, toutes mes photos se retrouvent sur mon compte
GMail, mais là, il s'agit de ma femme et personne n'a accès à nos
comptes GMail.
GhostRaider
Le 08/11/2017 à 00:17, Alf92 a écrit :
[...]

Je ne donne accès à rien, mon compte GMail est fermé aux tiers, ma femme
ne sait même pas qu'elle en a un.