pour faire baver GR (et d'autres)

84 réponses
Bindarret
Bonsoir,
trouvé ça en me promenant sur la toile. Oui, encore de la macro
d'insectes, mais quand même des photo assez époustouflantes.
http://biker11.500px.com/portfolio/

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

4 réponses

Bour-Brown
jmp a écrit
( 4fc74859$0$1460$c3e8da3$ )

Quand je pense que je n'ai pas osé indiquer ce genre de travail car les
gens se disaient lassés par le sujet de la macrophoto d'insectes...

Pas de regrets à avoir, les forums c'est de la mémoire immédiate.

Le lien avait déjà été donné en novembre, un fil sur le focus stacking. Tout
est à refaire, toujours. Humain, quoi. Sympa, même.

C'est l'inverse de la compilation, si on veut, l'inverse de l'encyclopédie,
de l'archive, tout ces trucs gravés dans le marbre et gonflants au dernier
degré - mais pratiques pour trouver des réponses ou briller en société, faut
quand même le dire.
Ghost-Rider
Le 31/05/2012 12:30, jmp a écrit :
Le 30/05/2012 18:13, MELMOTH a écrit :
Un grand merci à toi de Nous faire découvrir sites et fotografes _hors
du commun_ !...
Ça change des insectes et autres monts Saint-Michel...
Et même, oserai-Je le dire, de Mes Chiottes..

Quand je pense que je n'ai pas osé indiquer ce genre de travail car les
gens se disaient lassés par le sujet de la macrophoto d'insectes...

Qui a dit ça ? Qui a osé dire ça ?

GR
jmp
Le 31/05/2012 20:47, Bour-Brown a écrit :
jmp a écrit
( 4fc747c2$0$1460$c3e8da3$ )

J'analyse ce site depuis plus de 6 mois... et il y a de sacrés pépites!

Oh que oui.

objectif de microscope dont le fameux chinois à 20 euros (livré. donnant
de bien meilleurs résultats que des bonnettes)

L'avantage de la bonnette, c'est quand même sa facilité de mise en
oeuvre, à
savoir fixation et grossissement...

Les (très) bons objectifs microscope (catégorie 'infini') se montent
comme une bonnette sur un 200 mm (équivalent à la lentille de tube)
Il faut prendre la sous-espèce 'métallographie' (microscope ou banc sans
lamelle en verre).

exemple:
http://cgi.ebay.fr/New-METALLURGICAL-MICROSCOPE-4X-INFINITY-PLAN-Achromatic-Long-OBJECTIVE-Lens-/220915001309?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item336f8f67dd

Il existe un adaptateur en 52 mmx0.75->25x0.75 mais l'objectif cité est
en RMS mm Cet adaptateur est fait pour des objectifs très haut de gamme.
Dans le cas de l'objectif cité il faut trouver une solution. je n'ai pas
expérimenté cette voie (faute de temps).

JMP
jmp
Le 31/05/2012 21:14, Bour-Brown a écrit :
jmp a écrit
( 4fc74940$0$1460$c3e8da3$ )

ou tu la fais avec un autre soft?

Oui, Photoshop.

J'utilise la version CS4 - faudrait que je change de PC d'ailleurs, le mien
commence à ramer sérieusement - et pour le stacking à main levée, comme ça
bouge quand même pas mal, il m'est arrivé d'aligner d'abord sous Photoshop,
de croper puis de sauver ensuite chaque photo, d'empiler sous Zerene, et de
terminer sous Photoshop.

J'avais essayé de faire cette méthode en astro, mais les résultats
n'étaient pas suffisants.

Il faudrait que je regarde dans mes stocks, car je suis certains d'avoir
des séries de photos d'insectes qui devraient pouvoir servir à du
stacking. Ex sur des libellules: il y a des clichés nets sur la tête, le
corps, les ailes. Quand je m'approche de ce genre de bête je fais 5 à 10
photos.