pour faire baver GR (et d'autres)

Bindarret
Bonsoir,
trouvé ça en me promenant sur la toile. Oui, encore de la macro
d'insectes, mais quand même des photo assez époustouflantes.
http://biker11.500px.com/portfolio/

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

£g
"jmp" a écrit dans le message de news:
4fc64238$0$1600$c3e8da3$
Le 30/05/2012 17:29, Bour-Brown a écrit :
jmp a écrit
( 4fc5ece6$0$20283$c3e8da3$ )

Tiens au fait, il y a aussi les photos de Nikola Rahmé à regarder:
http://www.flickr.com/photos/eurythyrea/sets/72157624779567224/

Oui, absolument extraordinaire :
http://www.flickr.com/photos/eurythyrea/5581118987/sizes/o/in/photostream/
http://www.flickr.com/photos/eurythyrea/5129950784/sizes/o/in/set-72157624779567224/

http://www.flickr.com/photos/eurythyrea/5599043098/sizes/o/in/set-72157624779567224/

http://www.flickr.com/photos/eurythyrea/5805083883/sizes/o/in/set-72157624779567224/

Je trouve cela magnifique aussi. Nous avons de sacrés progrès à faire!
Et certainement pas avec des bonnettes.
Trouver les bonnes solutions optiques, les acheter, les essayer, les
maîtriser... Comprendre les bonnes techniques d'éclairage, ... etc...
et en faire bon usage!

Et il y a d'autres gars: Merlinos, Fredlab...

Stop les gars, faut pas rêver debout, des microscope électronique, y en
à pas des masses, 5 en Belgique et en France, combien 10 ?

£g
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le mercredi
30/05/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <jq5eia$erk$, les
doux mélismes suivants :

Oui, absolument extraordinaire :

Un grand merci à toi de Nous faire découvrir sites et fotografes _hors
du commun_ !...
Ça change des insectes et autres monts Saint-Michel...
Et même, oserai-Je le dire, de Mes Chiottes...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bindarret
Le 30/05/12 17:29, Bour-Brown a écrit :

http://www.flickr.com/photos/eurythyrea/5129950784/sizes/o/in/set-72157624779567224/

Superbe ! mais là, c'est du gros boulot en labo.

" Photo made of a *prepared fly* from *101 shots* @11:1 magnification
with the JML 21/3.5 optical lens. 0,01mm increments between each photo,
thus the whole depth of field is 1mm.
--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
markorki
£g a écrit :
[...]

Non, sûrement beaucoup plus, mais utilisés à des fins
**professionnelles** (physique du solide, cristallographie, recherche
médicale, vasavoir).
Mais combien "pour se faire plaisir" ou dans des services
universitaires où on étudie éventuellement la nature ??
Ghost-Rider
Le 30/05/2012 17:29, Bour-Brown a écrit :
jmp a écrit

Tiens au fait, il y a aussi les photo de Nikola Rahmé à regarder:
[...]

Les insectes ne sont pas mis en scène comme d'autres.

GR
Ghost-Rider
Le 30/05/2012 17:52, jmp a écrit :

Je trouve cela magnifique aussi. Nous avons de sacrés progrès à faire!
Et certainement pas avec des bonnettes.

Et pourquoi, certainement pas avec des bonnettes ?

GR
Bour-Brown
jmp a écrit
( 4fc64238$0$1600$c3e8da3$ )

Je trouve cela magnifique aussi. Nous avons de sacrés progrès à faire!

+1

Trouver les bonnes solutions optiques, les acheter, les essayer, les
maîtriser... Comprendre les bonnes techniques d'éclairage, ... etc... et
en faire bon usage!

En fait il y a tout un panel de passionnés pas avares d'infos, genre :
http://www.lenaturaliste.net/forum/viewforum.php?fV

et donc par exemple :
http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?fV&tr39
(attention, il y en a six pages, et c'est énorme)
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Un grand merci à toi

Merci de ton merci, mais merci surtout à tous ceux qui mettent ça en ligne,
c'est une mentalité que je trouve remarquable.
Ghost-Rider
Le 30/05/2012 19:29, Bour-Brown a écrit :

[...]

Il y a même une copie malhabile de mon diffuseur Picard Surgelés :
http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?fV&t5&sidR9d1e04955a4fae65e14fb2ccff4f4f
C'est donc un bon site.

GR
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( jq5iq1$sf9$ )

Les insectes ne sont pas mis en scène comme d'autres.

Oh que si.

Ici ils sont morts et disposés, l'éclairage est étudié, c'est du studio.

(mais quel studio !)