Pour la fin du droit des magistrats à se syndiquer

120 réponses
ast
Le débat est lancé par Henri Guaino

Le député UMP et proche de Nicolas Sarkozy Henri Guaino a
demandé aujourd'hui la suppression du droit des magistrats à se
syndiquer.

"Je pense que le syndicalisme est devenu un des plus grands maux
de la magistrature", a déclaré Henri Guaino sur BFM TV-RMC,
soulignant qu'un juge d'instruction ne pouvait pas instruire à charge
et à décharge s'il faisait passer "ses préjugés avant tout". "Donc il
faut supprimer le syndicalisme dans la magistrature. On va me dire
que c'est un principe constitutionnel, alors il faut faire un référendum
et inscrire dans la Constitution que ni dans l'armée ni dans la magistrature
on ne peut être syndiqué", a-t-il également dit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/03/97001-20140703FILWWW00086-magistrature-guaino-pour-la-fin-du-syndicalisme.php

Effectivement, 30% des magistrats sont adhérents au Syndicat de la
Magistrature, un syndicat proche de l'extrême gauche très présent
au coté de Christiane Taubira au ministère de la Justice. C'est un grave
problème pour la démocratie dans notre pays. On ne peut pas être à
la fois un militant politique extrémiste et un juge impartial.

10 réponses

Patrick V
Le 03/07/2014 16:39, Christian Navis a écrit :
Patrick V avait énoncé :

Je ne fais qu'indiquer une application de ton principe selon lequel
ceux qui vivent des subsides publiques et qui ont un certain pouvoir
ne doivent pas avoir de prise de position politique...

Okay, nous sommes alors sur la même longueur d'ondes.
J'avais interprété à tort, comme un persiflage, vos propos précédents.
Mea culpa.

Non, non, c'était bien une forme de persiflage : j'appliquais ton
raisonnement à la lettre pour montrer qu'il contient des erreurs.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
Khat Tsang Khat Phe Zho
Christian Navis a écrit:

Khat Tsang Khat Phe Zho a émis l'idée suivante :

L'important, c'est que les fonctionnaires n'aient pas le droit de vote.

On devrait aussi leur interdire de baiser, sauf s'ils sont homos.
Ainsi éviterait-on qu'ils se reproduisent ! :oÞ

La Chine des mandarins pratiquait la chose.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
Ricazerty
"luciole135"/"ricazerty"
Le 03/07/2014 12:08, Ricazerty a écrit :

Quels extrémistes tout de même, appeler à voter Hollande !!!

C'est quand même étrange qu'un syndicat qui se dit de gauche appelle à
voter pour un candidat de la droite ultralibérale (hollande, pour ne pas
le citer).
Comment l'expliquez-vous ? Seraient-ils eux aussi de droite ?

La confrérie en perd son latin!...
Ricazerty
"Didier Wagner"/"Ricazerty"
Christian Navis :

Amha Guaino ne va pas assez loin.
Non seulement les magistrats, mais aussi les fonctionnaires
d'autorité et agents publics assimilés, ainsi que les
responsables d'assoces vivant de subventions publiques,
bref toutes les personnes qui mangent grâce à l'argent puisé
dans les poches de tous les Français, sans distinction,
devraient être interdits de se syndiquer et/ou d'adopter
publiquement des prises de position politiques.
C'est une question d'éthique : on ne mord pas la main qui
vous nourrit !
Après...
S'ils veulent faire de la politique, qu'ils commencent par
démissionner, comme c'est le cas dans la plupart des
grandes démocraties.
Sinon, cela devrait être une cause de révocation sans
indemnités pour faute grave.
Il faut espérer que cela figure en toutes lettres dans la
texte de la Constitution de la VIème République proposé
à referendum.
Et si l'Eurocrature n'est pas d'accord ?
Bonne occasion de se débarrasser des gnomes de Bruxelles !

Si vous vous présentez aux prochaines élections,
mon suffrage vous est assuré.

Comme quoi les cons gardent toutes leurs chances démocratie!
Le Mâle du Siècle
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
53b57155$0$2211$
Bonjour,

"Le Mâle du Siècle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53b543f1$1$2939$

Le Guaino, c'est de la mierde !

la bave du gauchon d'extrèm'droite n'atteint pas la blanche colombe

Je crains que vous ne manquiez de culture, d'humour, d'imagination, ou des
3 à la fois...

Pète un bon coup, Bernard, ça va t'dérider les fesses et tu sauveras ainsi
les sutures de ton lifting
Christian Navis
Patrick V a émis l'idée suivante :

Non, non, c'était bien une forme de persiflage : j'appliquais ton
raisonnement à la lettre pour montrer qu'il contient des erreurs.

Serais-tu un fossile un peu marteau, communiste pétri du sens
de l'histoire, convaincu que ceux qui ne pensent pas comme toi
sont dans l'erreur et doivent être rééduqués en psychiatrie ?
Cours vite Kamarad, ne rate pas le prochain train pour Novossibirsk
!:-(

--
"Trois personnes sur quatre ne comprennent rien au rock.
Alors mec, si tu veux être cool, évite de faire partie de ces
trois-là."
http://christian.navis.over-blog.com/
Ricazerty
"Patrick V"/"Ricazerty"
Le 03/07/2014 16:39, Christian Navis a écrit :
Patrick V avait énoncé :

Je ne fais qu'indiquer une application de ton principe selon lequel
ceux qui vivent des subsides publiques et qui ont un certain pouvoir
ne doivent pas avoir de prise de position politique...

Okay, nous sommes alors sur la même longueur d'ondes.
J'avais interprété à tort, comme un persiflage, vos propos précédents.
Mea culpa.

Non, non, c'était bien une forme de persiflage : j'appliquais ton
raisonnement à la lettre pour montrer qu'il contient des erreurs.

C'est pas très aimable de retourner le couteau dans la plaie! ;-)
Le Mâle du Siècle
"Gerald" a écrit dans
le message de news:
1lo7u79.1ag6mkg1wcgj45N%
Caligula wrote:

Manifestement vous ne comprenez pas l'utilité de se syndiquer.

Ni grand chose d'autre, d'ailleurs !

dites expliquez moi ça :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-cgt-exclut-son-militant-candidat-pour-le-fn_980526.html

preuve édifiante que les syndicats sont totalement gangrenés par la
politique et notamment pas la gauche...
Christian Navis
Khat Tsang Khat Phe Zho avait prétendu :

La Chine des mandarins pratiquait la chose.

Avec les gremlins ?

--
"Trois personnes sur quatre ne comprennent rien au rock.
Alors mec, si tu veux être cool, évite de faire partie de ces
trois-là."
http://christian.navis.over-blog.com/
Le Mâle du Siècle
"Caligula" a écrit dans le message de
news: lp3ibg$us6$
Il se trouve que Le Mâle du Siècle a formulé :

soit on interdit purement et simplement le syndicalisme au sein de la
magistrature

Manifestement vous ne comprenez pas l'utilité de se syndiquer.

Vous n'allez tout de même pas nier le fait que les syndicats sont totalement
gangrenés par la politique... à défaut de quoi vous seriez le dernier des
niais.

tenez pour exemple de la présence patente de la politique dans les syndicats
(alors qu'un syndicat se doit d'être appolitique et représenter uniquement
les intérêts professionnels) :
https://www.youtube.com/watch?v®Om7MnQIa8

Je vous rappelle aimablement que la constitution garantie la liberté
politique

C'est précisément pourquoi il faut réformer soit les syndicat et les épurer
de tout militantisme politique et les restreindre à leur vocation de
défendre les intérêts professionnels de ses adhérents...