Pour une fois je poste, du hockey sur pas gazon

57 réponses
benoit
Elle est un peu passée à la trappe lors d'une longue discussion. Donc la
revoili revoilou :

Pas de retouche, recadrage, corection. Je l'aime bien, la seule sur une
bonne cinquataine, mais l'herbe en haut est trop présente à cause du
vert pétard :

<https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJkku0zhdAe_-DSC0046.jpg>

Bien meilleure en N&B toujours avant retouche :

<https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJkkEqNvK1e_NB-DSC0046.jpg>

RAW (dispo pour qui le souhaite)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

jdd
Le 11/10/2018 à 17:58, GhostRaider a écrit :
Voici une version à mon avis plus présentable :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJlp4PWuFWe_DSC0046-001.jpg

oui si on veut mettre le ombres en évidence, mais tu sais que Benoit
aime les grandes plages vides :-)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 11/10/2018 à 19:24, jdd a écrit :
Le 11/10/2018 à 17:58, GhostRaider a écrit :
Voici une version à mon avis plus présentable :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJlp4PWuFWe_DSC0046-001.jpg

oui si on veut mettre le ombres en évidence, mais tu sais que Benoit
aime les grandes plages vides :-)
jdd

ou carrément:
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJlrAJpKc4h_HJlp4PWuFWe-DSC0046-001.jpg
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 11/10/2018 à 19:27, jdd a écrit :
Le 11/10/2018 à 19:24, jdd a écrit :
Le 11/10/2018 à 17:58, GhostRaider a écrit :
Voici une version à mon avis plus présentable :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJlp4PWuFWe_DSC0046-001.jpg

oui si on veut mettre le ombres en évidence, mais tu sais que Benoit
aime les grandes plages vides :-)
jdd

ou carrément:
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJlrAJpKc4h_HJlp4PWuFWe-DSC0046-001.jpg

Oui, très bien. Pas facile avec l'image de départ :)
--
F.J.
benoit
GhostRaider wrote:
Elle est mal cadrée et cet excentrement ne se justifie pas.

Pour toi, pas pour moi. Je l'ai voulu et sur la série, souvent très
lambda, c'est la seule qui me rappelle cette partie de hockey sur béton.
L'accent mis sur les ombres par la suppression du haut des corps
pourrait être admis mais il y a bien trop de macadam au premier plan.
La bordure parasite et le bloc de plastique ajoutent à la confusion.
Elle est terne, sans contraste.

J'ai dit que c'était un RAW avec de l'automatisme, alors quand tu as 80%
de l'image qui est en gris quasi neutre...
Et enfin, elle est floue, trop peu pour simuler le mouvement, trop pour
que ce ne soit pas un défaut.

Tu juges avec le microscope et non ce que ça te raconte, parce que tu
regardes avec des lunettes de pro de la technique, pas d'un humain.
Et Vlan !
Ta version en noir et blanc, terne, sans dynamisme, ne sauve pas grand
chose.

CF ci-dessus à propos du contraste, de la lumière... Tu mets en avant
les pbs que génèrent les programmes dès lors que tu ne fais pas la photo
de famille, de voyages... (comme toi tu ne le fais pas*). En plus je
sous-expose toujours un peu pour récupérer des détails dans les noirs à
la retouche.
Voici une version à mon avis plus présentable :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJlp4PWuFWe_DSC0046-001.jpg

Absolument côté contraste, luminosité...
Mais les éléments parasites : bordure et bloc plastique sont vraiment de
trop.

Tu crois que j'ai l'habitude de shooter ce genre de photos ? Moi non, je
ne sais pas le faire. Pour le gazon en haut je l'ai dit, et je répète,
que le N&B réduit fortement sa présence, mais il est toujours là et ne
sert à rien.
Pour le bloc de plastique : ce sont les buts. Tout du moins un des
poteaux. C'est pourquoi les deux équipes sont là. J'aurai fait cette
photo en hockey toi tu aurais, je l'espère, compris ce qu'était le tube
d'acier.
Cette photo je l'ai faite pour me rappeler ce que je voyais et que
j'aimais dans leur jeu. Et pour jouer un peu avec le décentrement du
sujet principal, ce qui ne fait que le mettre en avant.
Il y a quelques minutes/heures quelqu'un a posté une photo d'un goéland
complétement à gauche d'un paysage : J'aime. Chacun y trouve son sujet
principal. Moi : le goéland et l'esapce à sa disposition qui est énorme.
Tu regardes comme moi ? (Je suis tes conseils et je n'utilises pas
« voir »). Si on ne regarde pas la même chose, c'est que la photo est
plus que le résultat d'un programme d'analyse d'image.
Pas d'accord ? (j'en suis sûr, c'est pourquoi je pose la question)
Et Paf !
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
jdd wrote:
Le 11/10/2018 à 17:58, GhostRaider a écrit :
Voici une version à mon avis plus présentable :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJlp4PWuFWe_DSC0046-001.jpg

oui si on veut mettre le ombres en évidence, mais tu sais que Benoit
aime les grandes plages vides :-)

Par ce que les portraits de mon tour du Monde sont vides ?
Et puis les ombres viennent ici compléter ce qu'on ne voit pas, tout du
moins directement.
C'est nul ça :
<http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/06/nosferatu-5.jpg>
Pourquoi ne pas râler après les low ou high key pendant que tu y es. Dès
qu'on sort des normes c'est nul. Pour toi, pas pour moi. Et si j'ai
partagé cette photo c'est parce que je suis content de ce qu'ai fait. Si
on sort de ces normes volontairement, c'est sûr que c'est risqué, mais
c'est là qu'on apprend comment, pourquoi les normes sont utiles. Mais
pas obligatoires.
Si pour toi c'est de la _erde, pourquoi pas. Je ne cherche pas à
satisfaire les goûts, les envies et besoins de chacun ; juste partager
les miens.
Paf ! Dans le gueule ! Et un dentier ! Un !
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 11/10/2018 à 20:02, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Elle est mal cadrée et cet excentrement ne se justifie pas.

Pour toi, pas pour moi. Je l'ai voulu et sur la série, souvent très
lambda, c'est la seule qui me rappelle cette partie de hockey sur béton.

Les souvenirs sont incommunicables.
L'accent mis sur les ombres par la suppression du haut des corps
pourrait être admis mais il y a bien trop de macadam au premier plan.
La bordure parasite et le bloc de plastique ajoutent à la confusion.
Elle est terne, sans contraste.

J'ai dit que c'était un RAW avec de l'automatisme, alors quand tu as 80%
de l'image qui est en gris quasi neutre...

Tu ne développes pas tes RAW ?
Et enfin, elle est floue, trop peu pour simuler le mouvement, trop pour
que ce ne soit pas un défaut.

Tu juges avec le microscope et non ce que ça te raconte, parce que tu
regardes avec des lunettes de pro de la technique, pas d'un humain.
Et Vlan !

Le flou se voit trop ou il n'y en a pas assez.
Ta version en noir et blanc, terne, sans dynamisme, ne sauve pas grand
chose.

CF ci-dessus à propos du contraste, de la lumière... Tu mets en avant
les pbs que génèrent les programmes dès lors que tu ne fais pas la photo
de famille, de voyages... (comme toi tu ne le fais pas*). En plus je
sous-expose toujours un peu pour récupérer des détails dans les noirs à
la retouche.

Où elle est, ta retouche ?
Voici une version à mon avis plus présentable :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJlp4PWuFWe_DSC0046-001.jpg

Absolument côté contraste, luminosité...
Mais les éléments parasites : bordure et bloc plastique sont vraiment de
trop.

Tu crois que j'ai l'habitude de shooter ce genre de photos ? Moi non, je
ne sais pas le faire. Pour le gazon en haut je l'ai dit, et je répète,
que le N&B réduit fortement sa présence, mais il est toujours là et ne
sert à rien.

Tu ne devrais présenter que des ½uvres achevées.
Pour le bloc de plastique : ce sont les buts. Tout du moins un des
poteaux. C'est pourquoi les deux équipes sont là. J'aurai fait cette
photo en hockey toi tu aurais, je l'espère, compris ce qu'était le tube
d'acier.

Peu importe sa fonction, dans la photo, c'est un parasite.
Cette photo je l'ai faite pour me rappeler ce que je voyais et que
j'aimais dans leur jeu. Et pour jouer un peu avec le décentrement du
sujet principal, ce qui ne fait que le mettre en avant.

Les souvenirs sont incommunicables.
Il y a quelques minutes/heures quelqu'un a posté une photo d'un goéland
complétement à gauche d'un paysage : J'aime. Chacun y trouve son sujet
principal. Moi : le goéland et l'esapce à sa disposition qui est énorme.

Pour un goéland, c'est normal, son terrain, c'est le ciel.
Tu regardes comme moi ? (Je suis tes conseils et je n'utilises pas
« voir »). Si on ne regarde pas la même chose, c'est que la photo est
plus que le résultat d'un programme d'analyse d'image.

Incompréhensible.
Pas d'accord ? (j'en suis sûr, c'est pourquoi je pose la question)
Et Paf !
GhostRaider
Le 11/10/2018 à 20:14, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 11/10/2018 à 17:58, GhostRaider a écrit :
Voici une version à mon avis plus présentable :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJlp4PWuFWe_DSC0046-001.jpg

oui si on veut mettre le ombres en évidence, mais tu sais que Benoit
aime les grandes plages vides :-)

Par ce que les portraits de mon tour du Monde sont vides ?

Quel tour du Monde ?
Et puis les ombres viennent ici compléter ce qu'on ne voit pas, tout du
moins directement.
C'est nul ça :
<http://media.topito.com/wp-content/uploads/2011/06/nosferatu-5.jpg>

Murnau est nul ! Voilà qui donne à réfléchir sur Monsieur Benoit.
Pourquoi ne pas râler après les low ou high key pendant que tu y es. Dès
qu'on sort des normes c'est nul. Pour toi, pas pour moi. Et si j'ai
partagé cette photo c'est parce que je suis content de ce qu'ai fait. Si
on sort de ces normes volontairement, c'est sûr que c'est risqué, mais
c'est là qu'on apprend comment, pourquoi les normes sont utiles. Mais
pas obligatoires.

Avec ta photo, tu ne sors pas des normes, tu es en plein dedans : les
normes Michu de la médiocrité myope et satisfaite.
Si pour toi c'est de la _erde, pourquoi pas. Je ne cherche pas à
satisfaire les goûts, les envies et besoins de chacun ; juste partager
les miens.

On a compris que seuls tes goûts sont dignes d'attention.
Paf ! Dans le gueule ! Et un dentier ! Un !
benoit
jdd wrote:
Le 11/10/2018 à 17:58, GhostRaider a écrit :
Voici une version à mon avis plus présentable :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJlp4PWuFWe_DSC0046-001.jpg

oui si on veut mettre le ombres en évidence, mais tu sais que Benoit
aime les grandes plages vides :-)

D'autant qu'actuellemnt ici elles le sont, même le rues sont presque
vides. C'est bien de pouvoir respirer avec les yeux.
Pourquoi veux-tu toujours, absolument, obligatoirement mettre le sujet
au milieu ? Déjà au milieu c'est nul, tu le sais, c'est pas pour ça
qu'il faut être au garde-à-vous devant les tiers. Tu as la spirale d'or
aussi qui existe, entre autre.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
GhostRaider wrote:
Le 11/10/2018 à 20:02, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Elle est mal cadrée et cet excentrement ne se justifie pas.

Pour toi, pas pour moi. Je l'ai voulu et sur la série, souvent très
lambda, c'est la seule qui me rappelle cette partie de hockey sur béton.

Les souvenirs sont incommunicables.

Mais partageables
L'accent mis sur les ombres par la suppression du haut des corps
pourrait être admis mais il y a bien trop de macadam au premier plan.
La bordure parasite et le bloc de plastique ajoutent à la confusion.
Elle est terne, sans contraste.

J'ai dit que c'était un RAW avec de l'automatisme, alors quand tu as 80%
de l'image qui est en gris quasi neutre...

Tu ne développes pas tes RAW ?

J'ai dit que je passais des raw, pas un produit fini. Pourquoi le
fais-tu ?
Et enfin, elle est floue, trop peu pour simuler le mouvement, trop pour
que ce ne soit pas un défaut.

Tu juges avec le microscope et non ce que ça te raconte, parce que tu
regardes avec des lunettes de pro de la technique, pas d'un humain.
Et Vlan !

Le flou se voit trop ou il n'y en a pas assez.

Je n'en vois pas, le piqué n'a aucun intérèt pour moi dans ce cas. Tu
tiens le même discours qu'un fan de l'hyper-réalisme devant un
impressioniste (que je ne suis pas).
Ta version en noir et blanc, terne, sans dynamisme, ne sauve pas grand
chose.

CF ci-dessus à propos du contraste, de la lumière... Tu mets en avant
les pbs que génèrent les programmes dès lors que tu ne fais pas la photo
de famille, de voyages... (comme toi tu ne le fais pas*). En plus je
sous-expose toujours un peu pour récupérer des détails dans les noirs à
la retouche.

Où elle est, ta retouche ?

C'est pa vrai, c'est du raw et s'il n'y a pas de très haute lumière, pas
besoin de corriger au départ.
Voici une version à mon avis plus présentable :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJlp4PWuFWe_DSC0046-001.jpg

Absolument côté contraste, luminosité...
Mais les éléments parasites : bordure et bloc plastique sont vraiment de
trop.

Tu crois que j'ai l'habitude de shooter ce genre de photos ? Moi non, je
ne sais pas le faire. Pour le gazon en haut je l'ai dit, et je répète,
que le N&B réduit fortement sa présence, mais il est toujours là et ne
sert à rien.

Tu ne devrais présenter que des ½uvres achevées.

Je ne fais que te copier/
Pour le bloc de plastique : ce sont les buts. Tout du moins un des
poteaux. C'est pourquoi les deux équipes sont là. J'aurai fait cette
photo en hockey toi tu aurais, je l'espère, compris ce qu'était le tube
d'acier.

Peu importe sa fonction, dans la photo, c'est un parasite.

Pour toi peut-être, pourquoi pour tous ? Tu es Dieu ? Tu tiens un
discours de critique litéraire. Un mec qui ne sait ni lire ni écrire,
mais sait compliquer les choses pour justifier son existance.
Cette photo je l'ai faite pour me rappeler ce que je voyais et que
j'aimais dans leur jeu. Et pour jouer un peu avec le décentrement du
sujet principal, ce qui ne fait que le mettre en avant.

Les souvenirs sont incommunicables.
Il y a quelques minutes/heures quelqu'un a posté une photo d'un goéland
complétement à gauche d'un paysage : J'aime. Chacun y trouve son sujet
principal. Moi : le goéland et l'esapce à sa disposition qui est énorme.

Pour un goéland, c'est normal, son terrain, c'est le ciel.

Bin voilà pour un matche le but c'est le goal.
Tu regardes comme moi ? (Je suis tes conseils et je n'utilises pas
« voir »). Si on ne regarde pas la même chose, c'est que la photo est
plus que le résultat d'un programme d'analyse d'image.

Incompréhensible.

Toutes les condoléances. Tu ne sais pas avoir, tu es aveugles ou quoi ?
Et Bling Bling ! pour les revenus du dentistes.
Avec la fortune que je lui apporte, il pourrait me filer une commission.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 11/10/2018 à 20:14, Benoit a écrit :
jdd wrote:
oui si on veut mettre le ombres en évidence, mais tu sais que Benoit
aime les grandes plages vides :-)

Par ce que les portraits de mon tour du Monde sont vides ?

je n'ai pas dit que tu n'aimais que ça :-)
Pourquoi ne pas râler après les low ou high key pendant que tu y es. Dès

si tu ne veux pas de critique, ne poste pas de photo...
Si pour toi c'est de la _erde, pourquoi pas.

ce n'est pas moi qui ai dit ça...
Paf ! Dans le gueule ! Et un dentier ! Un !

j'en ai déjà deux, et je dois les renouveler, tu me les paie?
jdd
--
http://dodin.org