Pour une fois je poste, du hockey sur pas gazon

57 réponses
benoit
Elle est un peu passée à la trappe lors d'une longue discussion. Donc la
revoili revoilou :

Pas de retouche, recadrage, corection. Je l'aime bien, la seule sur une
bonne cinquataine, mais l'herbe en haut est trop présente à cause du
vert pétard :

<https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJkku0zhdAe_-DSC0046.jpg>

Bien meilleure en N&B toujours avant retouche :

<https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJkkEqNvK1e_NB-DSC0046.jpg>

RAW (dispo pour qui le souhaite)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

jdd
Le 11/10/2018 à 21:12, Benoit a écrit :
J'ai dit que je passais des raw, pas un produit fini. Pourquoi le
fais-tu ?

ben non, tu passe des jpg
tu lis tes raw avec quel logiciel? ce sont les paramètres de ce
logiciel, aisément modifiables que tu utilise
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Paf ! Dans le gueule ! Et un dentier ! Un !
j'en ai déjà deux, et je dois les renouveler, tu me les paie?

Ma mutuelle ne les prendra pas en charge :-D
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
jdd wrote:
Le 11/10/2018 à 21:12, Benoit a écrit :
J'ai dit que je passais des raw, pas un produit fini. Pourquoi le
fais-tu ?

ben non, tu passe des jpg
tu lis tes raw avec quel logiciel? ce sont les paramètres de ce
logiciel, aisément modifiables que tu utilise

Bien sûr qu'il y a des softs pour modifier les jpeg. Je m'en suis rendu
compte en les regardant avec PShop.
Tu crois que j'ai envie de d'apprendre à bidouiller des EXIFS. Pour quoi
faire ?
J'ai posté une/deux images comme GR qui en fait autant avec des couchés
de soleil entre les buildings. Et je me fais tirer dessus. Un, vous
visez mal et deux pas la bonne cible.
J'ai posté pour le cadrage et s'il y en a qui critique, je ne suis pas
d'accord, mais c'est pour ça qu'on est là (partagé nos avis), d'autres
s'enfoncent dans des pétouilles de contraste et luminosité qui n'ont pas
lieu d'être dans le cas d'un RAW. Des débutants en quelque sorte :-)))
Je m'en fous du clickodrome, ce n'est pas comment j'ai fait qui compte,
mais ce que j'ai fait. On aime, on n'aime pas, OK tant mieux cela permet
de discuter. Tu n'as pas utiliser le bon soft (pour obtenir ce que
j'aimerai) c'est nul. Dans ce cas là on cause plus de l'image, mais des
avantages et inconvénients du matériel ou logiciel.
Sur ce sujet là, je ne saurai discourir pour une seul raison : je ne
connais pas ou mal les autres et j'ai ce qui me plaît.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 11/10/2018 à 23:54, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 11/10/2018 à 21:12, Benoit a écrit :
J'ai dit que je passais des raw, pas un produit fini. Pourquoi le
fais-tu ?

ben non, tu passe des jpg
tu lis tes raw avec quel logiciel? ce sont les paramètres de ce
logiciel, aisément modifiables que tu utilise

Bien sûr qu'il y a des softs pour modifier les jpeg. Je m'en suis rendu
compte en les regardant avec PShop.
Tu crois que j'ai envie de d'apprendre à bidouiller des EXIFS. Pour quoi
faire ?
J'ai posté une/deux images comme GR qui en fait autant avec des couchés
de soleil entre les buildings. Et je me fais tirer dessus. Un, vous
visez mal et deux pas la bonne cible.

J'ai publié un fichier RAW, un vrai RAW.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5zgfTOUc
Tu as publié un JPG, pas un RAW.
Ton fichier JPG ne peut pas être développé, il est sans intérêt.
J'ai posté pour le cadrage et s'il y en a qui critique, je ne suis pas
d'accord, mais c'est pour ça qu'on est là (partagé nos avis), d'autres
s'enfoncent dans des pétouilles de contraste et luminosité qui n'ont pas
lieu d'être dans le cas d'un RAW. Des débutants en quelque sorte :-)))
Je m'en fous du clickodrome, ce n'est pas comment j'ai fait qui compte,
mais ce que j'ai fait. On aime, on n'aime pas, OK tant mieux cela permet
de discuter. Tu n'as pas utiliser le bon soft (pour obtenir ce que
j'aimerai) c'est nul. Dans ce cas là on cause plus de l'image, mais des
avantages et inconvénients du matériel ou logiciel.
Sur ce sujet là, je ne saurai discourir pour une seul raison : je ne
connais pas ou mal les autres et j'ai ce qui me plaît.
jdd
Le 11/10/2018 à 23:54, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 11/10/2018 à 21:12, Benoit a écrit :
J'ai dit que je passais des raw, pas un produit fini. Pourquoi le
fais-tu ?

ben non, tu passe des jpg
tu lis tes raw avec quel logiciel? ce sont les paramètres de ce
logiciel, aisément modifiables que tu utilise

Bien sûr qu'il y a des softs pour modifier les jpeg. Je m'en suis rendu
compte en les regardant avec PShop.

pas jpeg *raw*. Tu parles sans arrête des *RAW* et tu publie des jpg...
Tu crois que j'ai envie de d'apprendre à bidouiller des EXIFS. Pour quoi
faire ?

qui te parle de ca??
J'ai posté une/deux images comme GR qui en fait autant avec des couchés
de soleil entre les buildings. Et je me fais tirer dessus. Un, vous
visez mal et deux pas la bonne cible.

ben lui aussi se fait tirer dessus, même plus que toi!
s'enfoncent dans des pétouilles de contraste et luminosité qui n'ont pas
lieu d'être dans le cas d'un RAW. Des débutants en quelque sorte :-)))

encore une fois tu n'as psa publié de raw!!!!
à certains moment tu semble obtus, hélas.
jdd
--
http://dodin.org
benoit
GhostRaider wrote:
Le 11/10/2018 à 23:54, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 11/10/2018 à 21:12, Benoit a écrit :
J'ai dit que je passais des raw, pas un produit fini. Pourquoi le
fais-tu ?

ben non, tu passe des jpg
tu lis tes raw avec quel logiciel? ce sont les paramètres de ce
logiciel, aisément modifiables que tu utilise

Bien sûr qu'il y a des softs pour modifier les jpeg. Je m'en suis rendu
compte en les regardant avec PShop.
Tu crois que j'ai envie de d'apprendre à bidouiller des EXIFS. Pour quoi
faire ?
J'ai posté une/deux images comme GR qui en fait autant avec des couchés
de soleil entre les buildings. Et je me fais tirer dessus. Un, vous
visez mal et deux pas la bonne cible.

J'ai publié un fichier RAW, un vrai RAW.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5zgfTOUc
Tu as publié un JPG, pas un RAW.
Ton fichier JPG ne peut pas être développé, il est sans intérêt.

As-tu bien lu la dernière ligne de mon post initial ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
jdd wrote:
Le 11/10/2018 à 23:54, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 11/10/2018 à 21:12, Benoit a écrit :
J'ai dit que je passais des raw, pas un produit fini. Pourquoi le
fais-tu ?

ben non, tu passe des jpg
tu lis tes raw avec quel logiciel? ce sont les paramètres de ce
logiciel, aisément modifiables que tu utilise

Bien sûr qu'il y a des softs pour modifier les jpeg. Je m'en suis rendu
compte en les regardant avec PShop.

pas jpeg *raw*. Tu parles sans arrête des *RAW* et tu publie des jpg...
[...]
encore une fois tu n'as psa publié de raw!!!!

Même réponse qu'à GR :
As-tu bien lu la dernière ligne de mon post initial ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 12/10/2018 à 13:13, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 11/10/2018 à 23:54, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 11/10/2018 à 21:12, Benoit a écrit :
J'ai dit que je passais des raw, pas un produit fini. Pourquoi le
fais-tu ?

ben non, tu passe des jpg
tu lis tes raw avec quel logiciel? ce sont les paramètres de ce
logiciel, aisément modifiables que tu utilise

Bien sûr qu'il y a des softs pour modifier les jpeg. Je m'en suis rendu
compte en les regardant avec PShop.
Tu crois que j'ai envie de d'apprendre à bidouiller des EXIFS. Pour quoi
faire ?
J'ai posté une/deux images comme GR qui en fait autant avec des couchés
de soleil entre les buildings. Et je me fais tirer dessus. Un, vous
visez mal et deux pas la bonne cible.

J'ai publié un fichier RAW, un vrai RAW.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5zgfTOUc
Tu as publié un JPG, pas un RAW.
Ton fichier JPG ne peut pas être développé, il est sans intérêt.

As-tu bien lu la dernière ligne de mon post initial ?

Ton post initial :
"Pour une fois je poste, du hockey sur pas gazon
"Elle est un peu passée à la trappe lors d'une longue discussion. Donc la
revoili revoilou :
Pas de retouche, recadrage, corection. Je l'aime bien, la seule sur une
bonne cinquataine, mais l'herbe en haut est trop présente à cause du
vert pétard :
<https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJkku0zhdAe_-DSC0046.jpg>
Bien meilleure en N&B toujours avant retouche :
<https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJkkEqNvK1e_NB-DSC0046.jpg>
RAW (dispo pour qui le souhaite)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com"
Ma réponse :
Ta photo n'a pas assez d'intérêt (c'est une litote) pour qu'on ait envie
d'en avoir le RAW et de passer du temps dessus.
Traite le RAW toi-même et on en reparle.
jdd
Le 12/10/2018 à 13:13, Benoit a écrit :
As-tu bien lu la dernière ligne de mon post initial ?

à quoi ca sert de publier le jpg, publie directement le raw
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 12/10/2018 à 13:50, jdd a écrit :
Le 12/10/2018 à 13:13, Benoit a écrit :
As-tu bien lu la dernière ligne de mon post initial ?

à quoi ca sert de publier le jpg, publie directement le raw

Le RAW développé pourrait avoir un intérêt (c'est une éventualité
lointaine), mais là, c'est totalement insipide.