Pour en revenir à un OS Français :-)

165 réponses
Leger
Bonjour,

On en causait il y a peu de temps.
Mais j'ai préféré mettre ça là.

L'article a l'air sérieux mais c'est bizarre on dirait une blague.
C'est FranceOS un OS Français.

http://minilien.fr/a0opcx

Bon je ne sais pas quoi en penser sauf que j'en ai un arrière goût de dégoût
si je puis dire.

--
@+
Leger

10 réponses

jp willm
Le 06/06/2014 23:06, Doug713705 a écrit :

Ça c'était vrai avant, quand la démocratie existait encore.

Un système qui propose un referendum pour en ignorer le résultat et/ou
qui propose une nouvelle consultation jusqu'à ce que le résultat soit
conforme à ses attentes et voyant qu'il n'y arrive pas, fait passer son
projet en force n'est *pas* une démocratie. Au mieux c'est une blague,
au pire une dictature déguisée, en réalité une belle enculade.

La ratification du traité de Lisbonne a été un véritable foutage de
gueule à l'échelle du continent, un bras d'honneur à la démocratie.

À partir de là, il n'y a plus rien à attendre d'un tel système, il ne
reste plus qu'à le détruire. Idéalement organiser une transition vers
un autre système mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

Aujourd'hui ce sont les dirigeants qui ont le peuple qu'ils méritent.
Vraisemblablement ils ont mérité le meilleur peuple qu'il soit, un
peuple de bons moutons au cerveau délavé prêts à aller se faire égorger
pour une chimère ou une miette de pain supplémentaire dans sa gamelle.

Ces mêmes moutons qui se croient en sécurité dans leurs enclots
ceinturés de barbelés quand au final ils ne sont qu'en prison.

La liberté a toujours efrayé les moutons, c'est la raison pour laquelle
ils réclament des barbelés.

Bééééé oui !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_homini_lupus_est
https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
ST
On 2014-06-06, Doug713705 wrote:

La ratification du traité de Lisbonne a été un véritable foutage de
gueule à l'échelle du continent, un bras d'honneur à la démocratie.

À partir de là, il n'y a plus rien à attendre d'un tel système, il ne
reste plus qu'à le détruire. Idéalement organiser une transition vers
un autre système mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

J'adore, j'adore petit mouton se réveille et traite le reste du peuple
de mouton.

Mais mon bon ami, pour détruire le système, il faut déjà le définir,
nommer nos ennemi, reconnaitre le status d'occupation, comprendre que
nulle incompetence nous a emmené là, mais qu'au contraire c'est un plan
bien établi qui se déroule sous nos yeux.

Et là, ça commence à choquer, cela voudrait dire qu'il y a des peuples,
comme dans Star Trek. Que ces peuples sont en guerre pour des
ressources, du pouvoir, une organisation politique ...

Cela voudrait dire que l'état Nation est un mode protection des peuples
les uns contre les autres ... houla, ça va loin cette histoire quand on
commence à y réfléchir.

Critiquer le système démocratique Européen, c'est bien. Le comprendre,
c'est mieux.

Ces mêmes moutons qui se croient en sécurité dans leurs enclots
ceinturés de barbelés quand au final ils ne sont qu'en prison.

Tu te contentes de remettre la faute sur le peuple alors que tu refuses
toi même d'ouvrir les yeux sur la véritable nature du danger.

Bref, tu prends la solution de facilité. C'est vrai que c'est plus
simple.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
Doug713705
Le 07-06-2014, jp willm nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<lmu802$2im3$) :

Ces mêmes moutons qui se croient en sécurité dans leurs enclots
ceinturés de barbelés quand au final ils ne sont qu'en prison.

La liberté a toujours efrayé les moutons, c'est la raison pour laquelle
ils réclament des barbelés.

Bééééé oui !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_homini_lupus_est
https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg

Suite au visonnage de cette petite vidéo, j'ajoute que l'abolition des
frontières dont je parle n'a rien à voir avec celle que proposerait un
éventuel Nouvel Ordre Mondial.

Que les choses soient claires ;-)

--
Maintenant voila ton père déguisé en indien
Avec une plume dans le fion et ses cartes d'Indochine.
S'il veut refaire sur moi ce qu'il a fait au Tonkin,
Bientôt je ne serai plus qu'une vieille tache d'hémoglobine.
-- H.F. Thiéfaine, Enfermé dans les cabinets
Doug713705
Le 07-06-2014, ST nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

On 2014-06-06, Doug713705 wrote:

La ratification du traité de Lisbonne a été un véritable foutage de
gueule à l'échelle du continent, un bras d'honneur à la démocratie.

À partir de là, il n'y a plus rien à attendre d'un tel système, il ne
reste plus qu'à le détruire. Idéalement organiser une transition vers
un autre système mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

J'adore, j'adore petit mouton se réveille et traite le reste du peuple
de mouton.

T'es gentil mais je n'ai pas attendu plus de 40 pour ouvrir les yeux.
Pour mon "malheur" ils ont été ouverts de force dès l'enfance.

Mais mon bon ami, pour détruire le système, il faut déjà le définir,
nommer nos ennemi, reconnaitre le status d'occupation, comprendre que
nulle incompetence nous a emmené là, mais qu'au contraire c'est un plan
bien établi qui se déroule sous nos yeux.

Comme c'est facile de se dédouanner de ses responsabilités en accusant
l'échelon supérieur.

3 pelés et un tondu tiennent 6 milliards d'êtres humains par les
couilles mais c'est de la fautes des autres.

Personnellement je pense que chacun d'entre nous est responsable. Nous
sommes collectivement responsables de ce qu'il se passe car nous
n'élevons pas la voix, nous acceptons doctement la soupe qu'on nous
sert, y compris avec les yeux ouverts. Il est là le vrai drâme.

Et plutôt que de me battre contre les 6 milliards d'êtres humains qui
voudront me forcer à réintégrer la matrice, je préfèrerai m'exclure de
ce système. Petit à petit, hein, car c'est un long, très long,
processus que de s'exclure intelligemment.

Toi tu proposes de te battre avec les outils que te donne le système.
Laisse moi rire ! Ces armes sont totalement inoffensives, c'est bien
pour ça qu'on te les donne. Exclus toi, deviens autonome et, là, tu
seras libre, vraiment et non pas esclave d'un autre maitre.

La liberté ce n'est pas choisir son maitre, c'est de ne pas en avoir.

Et là, ça commence à choquer, cela voudrait dire qu'il y a des peuples,
comme dans Star Trek. Que ces peuples sont en guerre pour des
ressources, du pouvoir, une organisation politique ...

Rien à branler de tout ça, de toutes façons c'est foutu d'avance.
Ils ont _déjà_ ce qu'ils veulent. Il leur faut juste encore un peu de
temps pour que la pillule soit digérée mais elle est clairement déjà
avalée, et depuis longtemps.

Cela voudrait dire que l'état Nation est un mode protection des peuples
les uns contre les autres ... houla, ça va loin cette histoire quand on
commence à y réfléchir.

LOL, ce n'est pas de la reflexion, c'est du téléguidage.

Critiquer le système démocratique Européen, c'est bien. Le comprendre,
c'est mieux.

C'est bien, passe devant, lit toutes leur merde, analyse bien en détail.
Pendant ce temps tu es inoffensif.

Ces mêmes moutons qui se croient en sécurité dans leurs enclots
ceinturés de barbelés quand au final ils ne sont qu'en prison.

Tu te contentes de remettre la faute sur le peuple alors que tu refuses
toi même d'ouvrir les yeux sur la véritable nature du danger.

Euh, non, c'est le contraire, c'est toi qui préfère ne pas voir qu'en
tant que membre du peuple tu es solidairement responsable.

Bref, tu prends la solution de facilité. C'est vrai que c'est plus
simple.

Parce que préférer rejeter la faute sur le plus fort que soi ce n'est
pas de la facilité ? Regarde toi dans la glace, l'ennemi est
*intérieur*, dans *TON* intérieur. Mais pour le voir il faut avoir les
yeux ouverts.

Tu as beau t'agiter, gratter le fond de la caverne, ce n'est pas pour ça
que tu as les yeux ouverts.

--
Moi je vous dis bravo et vive la mort !
-- H.F. Thiéfaine, Aligator 427
jp willm
Le 07/06/2014 09:35, Doug713705 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg

Suite au visionnage de cette petite vidéo, j'ajoute que l'abolition des
frontières dont je parle n'a rien à voir avec celle que proposerait un
éventuel Nouvel Ordre Mondial.

Je n'ai de doute là-dessus :)

Que les choses soient claires ;-)

Oui, mais tout casser pour tout recommencer pareil, est-ce une solution ?

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
sedenion
Le 06/06/2014 23:06, Doug713705 a écrit :
Le 06-06-2014, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<5391acca$0$2240$) :

Comme tu le signales toi même en prémice : "à court terme".
En adoptant cette stratégie on prend le risque de voir la ressource
épuisée avant d'avoir eu le temps de mettre en place les moyens de
l'exploiter efficacement.

Ce n'est pas grave, d'ici-là ce sera un autre qui aura été élu à la place.

Le drame c'est que personne ne semble comprendre que ça fait 70 ans
que celui qui remplace l'autre est le même en pire.

Le même empire oui, mais 70 ans non... il faut choisir votre
chronologie. Soit on parle du take-over des Américains et dans ce cas ça
date des années 70 (la mort de De Gaulle) et ça fait donc environ 40
ans. Soit on parle d'autre chose, une lame de fond moins visible, et
dans ce cas il faut remonter à la fin du 18 ème siècle.

--
Usenet, demain, j'arrête...
ST
On 2014-06-07, Doug713705 wrote:
Toi tu proposes de te battre avec les outils que te donne le système.
Laisse moi rire ! Ces armes sont totalement inoffensives, c'est bien
pour ça qu'on te les donne. Exclus toi, deviens autonome et, là, tu
seras libre, vraiment et non pas esclave d'un autre maitre.

Absolument pas, je n'ai jamais proposé à qui que ce soit de se battre.
Je suis un anti-révolutionnaire par nature et par la force des choses.

Par contre, je sais nommer mon ennemi, je sais le définir, parce que le
jour ou on va jouer le match retour, je veux savoir ou me placer.

Je sais aussi ou sont mes vraies bases parce que je les ai cherché et
qu'au lieu de pisser sur la France ou sur son peuple, je prends ce qui
est bon et exclue le reste autant que possible.

C'est la même chose que d'utiliser un Linux plutôt qu'un Windows. Ben
là, c'est pareil, mais dans tous les aspects de la vie (hop, in
charte).

Rien à branler de tout ça, de toutes façons c'est foutu d'avance.

C'est à ce moment là qu'il te manque le recul historique pour comprendre
les forces en présence ne sont pas aussi inégales que tu sembles le
penser.

Toute action entraine une réaction.

C'est bien, passe devant, lit toutes leur merde, analyse bien en détail.
Pendant ce temps tu es inoffensif.

Le savoir et la connaissance ne te rend jamais inoffensif. Les gens qui
savent sont les plus dangereux, ceux qui sont violents sont les plus
faciles à maitriser.

Euh, non, c'est le contraire, c'est toi qui préfère ne pas voir qu'en
tant que membre du peuple tu es solidairement responsable.

Je ne recherche pas le responsable, nous sommes tous responsables, cela
n'a aucun intérêt de chercher le responsable parce que tu ne peux
trouver personne qui ne l'est pas.

Ce qui m'intéresse c'est qui est coupable, c'est à dire pas celui qui
laisse faire, mais celui qui fait. Parce que le jour ou on va décider de
plus le laisser faire, je veux être sur de taper sur les bons.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
ST
On 2014-06-07, sedenion wrote:

Le même empire oui, mais 70 ans non... il faut choisir votre
chronologie. Soit on parle du take-over des Américains et dans ce cas ça
date des années 70 (la mort de De Gaulle) et ça fait donc environ 40
ans. Soit on parle d'autre chose, une lame de fond moins visible, et
dans ce cas il faut remonter à la fin du 18 ème siècle.

Houla, je crois que là, tu rentres dans le moins visible que le néophyte
va avoir du mal à imaginer.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
Doug713705
Le 07-06-2014, jp willm nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<lmuhqt$4h2$) :

Oui, mais tout casser pour tout recommencer pareil, est-ce une solution ?

Non, tout casser n'est pas une solution. La solution est dans la prise
de conscience. C'est long, trèèèèèès long.

--
Retour aux joints et à la bière.
Désertion du rayon képis !
J'ai rien contre vos partenaires
Mais rien contre vos p'tites s½urs ennemies.
H.F. Thiéfaine- 113ème Cigarette Sans Dormir
jp willm
Le 07/06/2014 10:54, Doug713705 a écrit :

Non, tout casser n'est pas une solution. La solution est dans la prise
de conscience. C'est long, trèèèèèès long.

Là, nous nous rejoignons !

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html