Un site internet qui a déjà reçu l'Association pour la Promotion et la
Recherche en Informatique Libre (APRIL) recherche des rédacteurs du
monde du libre, pour présenter une assos, parler d'un sujet au choix,....
http://calle-luna.org
Bon, vous en avez pensé quoi de ce site http://calle-luna.org (que j'ai découvert par hasard...sans a-priori...)
J'en pense qu'il valide pas. Après tu en fais ce que tu veux.
??? "Valide pas" ?
Gwenaëlle
Arnaud wrote:
Une entreprise n'est pas forcément bénéficiaire. Certaines conjonctures peuvent très bien handicaper certains secteurs de l'industrie. Ca serait au syndicat compétent et mandaté de gérer d'eventuelles difficultés, et de demander à la banque (banque unique et exclusivement sous le controle des syndicats) des fonds pour redresser une industrie en difficulté.
Et les fonds de cette banque proviennent d'où ? Des placements (rémunérés ou non) effectués par qui ?
Les fonds de ces banques proviennent des bénéfices effectués par les entreprises. Les excedents de certaines entreprises doivent non pas revenir dans les poches d'un patron, mais de la collectivité. La banque redistribuerait donc les bénéfices en ré-investissant dans les structures défaillantes (celles qui en valent la peine), et investirait dans de nouvelles branches / structures syndicales.
Aujourd'hui, si on est loin d'une grande internationale des CNT et syndicats révolutionnaires, on a une configuration nettement plus favorable qu'en 1936 à ce niveau là.
Pas sûr : les économies nationales étaient nettement moins inter dépendantes.
C'est vrai. Et c'est pourquoi la collaboration internationale est encore plus indispensable aujourd'hui qu'hier.
Arnaud wrote:
Une entreprise n'est pas forcément bénéficiaire. Certaines conjonctures
peuvent très bien handicaper certains secteurs de l'industrie. Ca serait
au syndicat compétent et mandaté de gérer d'eventuelles difficultés, et
de demander à la banque (banque unique et exclusivement sous le controle
des syndicats) des fonds pour redresser une industrie en difficulté.
Et les fonds de cette banque proviennent d'où ? Des placements
(rémunérés ou non) effectués par qui ?
Les fonds de ces banques proviennent des bénéfices effectués par les
entreprises. Les excedents de certaines entreprises doivent non pas revenir
dans les poches d'un patron, mais de la collectivité. La banque
redistribuerait donc les bénéfices en ré-investissant dans les structures
défaillantes (celles qui en valent la peine), et investirait dans de
nouvelles branches / structures syndicales.
Aujourd'hui, si on est loin d'une grande internationale des CNT et
syndicats révolutionnaires, on a une configuration nettement plus
favorable qu'en 1936 à ce niveau là.
Pas sûr : les économies nationales étaient nettement moins inter
dépendantes.
C'est vrai. Et c'est pourquoi la collaboration internationale est encore
plus indispensable aujourd'hui qu'hier.
Une entreprise n'est pas forcément bénéficiaire. Certaines conjonctures peuvent très bien handicaper certains secteurs de l'industrie. Ca serait au syndicat compétent et mandaté de gérer d'eventuelles difficultés, et de demander à la banque (banque unique et exclusivement sous le controle des syndicats) des fonds pour redresser une industrie en difficulté.
Et les fonds de cette banque proviennent d'où ? Des placements (rémunérés ou non) effectués par qui ?
Les fonds de ces banques proviennent des bénéfices effectués par les entreprises. Les excedents de certaines entreprises doivent non pas revenir dans les poches d'un patron, mais de la collectivité. La banque redistribuerait donc les bénéfices en ré-investissant dans les structures défaillantes (celles qui en valent la peine), et investirait dans de nouvelles branches / structures syndicales.
Aujourd'hui, si on est loin d'une grande internationale des CNT et syndicats révolutionnaires, on a une configuration nettement plus favorable qu'en 1936 à ce niveau là.
Pas sûr : les économies nationales étaient nettement moins inter dépendantes.
C'est vrai. Et c'est pourquoi la collaboration internationale est encore plus indispensable aujourd'hui qu'hier.
Arnaud
A ce sujet si on parlait un peu de l'Irak tiens. Je trouve que c'est un
Parlons-en, je sens qu'on risque de tomber d'accord.
ecxellente illustration de la variabilité des régles du libéralis me selon
<Meeep!> pas libéral, sous protectorat US, nuance. L'économie améri caine n'est pas libérale, elle est "néo-libérale" : elle n'interdit pas l es règles faisant entrave à la concurrence pourvu que ça lui soit favorable. On pourrait faire le parallèle avec l'opposition BSD/GPL¹ d'ailleurs : la BSD, libérale, rejette toute réglementation, puisque tu fais *ce q ue tu veux* d'un code sous BSD ; la GPL, néo-libérale, impose une restriction à son propre avantage...
la disponibilité des sources d'energie naturelles.
--
Je souhaiterais essayer Internet Explorer 4.0 sous Linux. Il existe 2 versions: une sous HP/UX et une sous Solaris Laquelle dois je utiliser? -+- MJM in Guide du linuxien pervers : "Choisir son environnement" -+-
A ce sujet si on parlait un peu de l'Irak tiens. Je trouve que c'est un
Parlons-en, je sens qu'on risque de tomber d'accord.
ecxellente illustration de la variabilité des régles du libéralis me selon
<Meeep!> pas libéral, sous protectorat US, nuance. L'économie améri caine
n'est pas libérale, elle est "néo-libérale" : elle n'interdit pas l es
règles faisant entrave à la concurrence pourvu que ça lui soit
favorable.
On pourrait faire le parallèle avec l'opposition BSD/GPL¹ d'ailleurs :
la BSD, libérale, rejette toute réglementation, puisque tu fais *ce q ue
tu veux* d'un code sous BSD ; la GPL, néo-libérale, impose une
restriction à son propre avantage...
la disponibilité des sources d'energie naturelles.
--
Je souhaiterais essayer Internet Explorer 4.0 sous Linux.
Il existe 2 versions: une sous HP/UX et une sous Solaris
Laquelle dois je utiliser?
-+- MJM in Guide du linuxien pervers : "Choisir son environnement" -+-
A ce sujet si on parlait un peu de l'Irak tiens. Je trouve que c'est un
Parlons-en, je sens qu'on risque de tomber d'accord.
ecxellente illustration de la variabilité des régles du libéralis me selon
<Meeep!> pas libéral, sous protectorat US, nuance. L'économie améri caine n'est pas libérale, elle est "néo-libérale" : elle n'interdit pas l es règles faisant entrave à la concurrence pourvu que ça lui soit favorable. On pourrait faire le parallèle avec l'opposition BSD/GPL¹ d'ailleurs : la BSD, libérale, rejette toute réglementation, puisque tu fais *ce q ue tu veux* d'un code sous BSD ; la GPL, néo-libérale, impose une restriction à son propre avantage...
la disponibilité des sources d'energie naturelles.
--
Je souhaiterais essayer Internet Explorer 4.0 sous Linux. Il existe 2 versions: une sous HP/UX et une sous Solaris Laquelle dois je utiliser? -+- MJM in Guide du linuxien pervers : "Choisir son environnement" -+-
Arnaud
Arnaud wrote:
je n'avais pas deviné que tu faisais un whois derrière (ce qui est lo gique, certes).
Comment? tu ne connais pas les propriétaires des bouquets d'adresses IP par coeur?
;)
J'avais commencé à les apprendre, mais j'ai arrêté quand l'IPv6 e st arrivé...
-- Question: Comment s'écrit Jacoboni ? Réponse: Jacoboni, pas Jacobini. -+- fcol-faq in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son Jaco" - +-
Arnaud wrote:
je
n'avais pas deviné que tu faisais un whois derrière (ce qui est lo gique,
certes).
Comment? tu ne connais pas les propriétaires des bouquets d'adresses IP par
coeur?
;)
J'avais commencé à les apprendre, mais j'ai arrêté quand l'IPv6 e st
arrivé...
--
Question: Comment s'écrit Jacoboni ?
Réponse: Jacoboni, pas Jacobini.
-+- fcol-faq in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son Jaco" - +-
je n'avais pas deviné que tu faisais un whois derrière (ce qui est lo gique, certes).
Comment? tu ne connais pas les propriétaires des bouquets d'adresses IP par coeur?
;)
J'avais commencé à les apprendre, mais j'ai arrêté quand l'IPv6 e st arrivé...
-- Question: Comment s'écrit Jacoboni ? Réponse: Jacoboni, pas Jacobini. -+- fcol-faq in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son Jaco" - +-
Gwenaëlle
Arnaud wrote:
D'une part je parlais du libéralisme, d'autre part je peut changer ma phrase en "liberté pour des momes de 8 ans de fabriquer des nikes dans une usine delocalisée au tiers monde" si tu préfère.
Vu que t'as l'air au courant, tu vas pouvoir peut-être m'éclairer : paraîtrait que Nike fait bosser les ch'tis n'enfants le matin et les envoie à l'école l'après-midi (en gros) ? Dans un pays comme l'Inde, où beaucoup de familles ne pourraient vivre sans les salaires des enfants, ce système ne me semble pas si mauvais, puisqu'il augmente l'indice de développement, au moins à moyen terme.
Il augmente l'indice de développement ? Comment pouvez-vous affirmer cela ? Il l'augmente par rapport à quel autre référentiel ? Vous dites vous-meme qu'il n'existe qu'un seul systeme économique viable.
Votre argument ne tient pas la route, car l'indice de développement pourrait être tout au contraire ralenti par le systeme capitaliste spécifiquement... Tout est relatif !
Enfin, l'indice de développement ne veut absolument rien dire pour les pays en voie de développement (qui ne le sont pas plus - en développement - que notre quart monde européen). Et puis, dites ça à un irakien...
Arnaud wrote:
D'une part je parlais du libéralisme, d'autre part je peut changer ma
phrase en "liberté pour des momes de 8 ans de fabriquer des nikes dans
une usine delocalisée au tiers monde" si tu préfère.
Vu que t'as l'air au courant, tu vas pouvoir peut-être m'éclairer :
paraîtrait que Nike fait bosser les ch'tis n'enfants le matin et les
envoie à l'école l'après-midi (en gros) ?
Dans un pays comme l'Inde, où beaucoup de familles ne pourraient vivre
sans les salaires des enfants, ce système ne me semble pas si mauvais,
puisqu'il augmente l'indice de développement, au moins à moyen terme.
Il augmente l'indice de développement ? Comment pouvez-vous affirmer cela ?
Il l'augmente par rapport à quel autre référentiel ?
Vous dites vous-meme qu'il n'existe qu'un seul systeme économique viable.
Votre argument ne tient pas la route, car l'indice de développement pourrait
être tout au contraire ralenti par le systeme capitaliste spécifiquement...
Tout est relatif !
Enfin, l'indice de développement ne veut absolument rien dire pour les pays
en voie de développement (qui ne le sont pas plus - en développement - que
notre quart monde européen).
Et puis, dites ça à un irakien...
D'une part je parlais du libéralisme, d'autre part je peut changer ma phrase en "liberté pour des momes de 8 ans de fabriquer des nikes dans une usine delocalisée au tiers monde" si tu préfère.
Vu que t'as l'air au courant, tu vas pouvoir peut-être m'éclairer : paraîtrait que Nike fait bosser les ch'tis n'enfants le matin et les envoie à l'école l'après-midi (en gros) ? Dans un pays comme l'Inde, où beaucoup de familles ne pourraient vivre sans les salaires des enfants, ce système ne me semble pas si mauvais, puisqu'il augmente l'indice de développement, au moins à moyen terme.
Il augmente l'indice de développement ? Comment pouvez-vous affirmer cela ? Il l'augmente par rapport à quel autre référentiel ? Vous dites vous-meme qu'il n'existe qu'un seul systeme économique viable.
Votre argument ne tient pas la route, car l'indice de développement pourrait être tout au contraire ralenti par le systeme capitaliste spécifiquement... Tout est relatif !
Enfin, l'indice de développement ne veut absolument rien dire pour les pays en voie de développement (qui ne le sont pas plus - en développement - que notre quart monde européen). Et puis, dites ça à un irakien...
Arnaud
Ben voilà donc, tu fait des minos, le matin tu les envoie a l'usine e t l'aprém l'usine leur paye l'école. Bravo tu viens d'éponger le dé ficit de la CAAF. M'enfin, si tu essaye de faire ça avec mes gosses je risque de mal le vivre.
On n'est pas en Inde. L'Inde a une société *totalement* différente de la nôtre.
Dans un pays comme l'Inde, où beaucoup de familles ne pourraient viv re sans les salaires des enfants,
Et pendant ce temps les enfants américains crèvent d'obésité et de connerie à force de se bourrer de hamburgers et de télé réalité.
Et les petits Français tendent à leur ressembler...
ce système ne me semble pas si mauvais, puisqu'il augmente l'indice de développement, au moins à moyen ter me.
Ce que tu dit est dégueulasse, je ne trouves pas d'autre mot. Quand l es mineurs Français crevaient de la silicose a 40 ans il y avait des gen s pour trouver que cela augmentait l'indice de developpement à moyen terme, alors que ça augmentait les profits des grands charbonniers. Je ne te souha ite pas de choper la silicose.
On s'est mal compris, là, alors je vais préciser. Ce système est "moins mauvais" que ceux-ci : 1. les enfants au taf toute la journée, 2. les enfants dans la rue toute la journée à crever la dalle. Pour l'instant, l'Inde n'a pas d'autre choix. Mais je suis évidemment convaincu qu'un système où les enfants sera ient scolarisés normalement, ne travailleraient pas avant un âge raisonnab le (âge adulte, quoi) est nettement préférable.
-- Question: Comment s'écrit Jacoboni ? Réponse: Jacoboni, pas Jacobini. -+- fcol-faq in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son Jaco" - +-
Ben voilà donc, tu fait des minos, le matin tu les envoie a l'usine e t
l'aprém l'usine leur paye l'école. Bravo tu viens d'éponger le dé ficit de
la CAAF. M'enfin, si tu essaye de faire ça avec mes gosses je risque de mal
le vivre.
On n'est pas en Inde. L'Inde a une société *totalement* différente de la
nôtre.
Dans un pays comme l'Inde, où beaucoup de familles ne pourraient viv re
sans les salaires des enfants,
Et pendant ce temps les enfants américains crèvent d'obésité et de connerie
à force de se bourrer de hamburgers et de télé réalité.
Et les petits Français tendent à leur ressembler...
ce système ne me semble pas si mauvais,
puisqu'il augmente l'indice de développement, au moins à moyen ter me.
Ce que tu dit est dégueulasse, je ne trouves pas d'autre mot. Quand l es
mineurs Français crevaient de la silicose a 40 ans il y avait des gen s pour
trouver que cela augmentait l'indice de developpement à moyen terme, alors
que ça augmentait les profits des grands charbonniers. Je ne te souha ite
pas de choper la silicose.
On s'est mal compris, là, alors je vais préciser.
Ce système est "moins mauvais" que ceux-ci :
1. les enfants au taf toute la journée,
2. les enfants dans la rue toute la journée à crever la dalle.
Pour l'instant, l'Inde n'a pas d'autre choix.
Mais je suis évidemment convaincu qu'un système où les enfants sera ient
scolarisés normalement, ne travailleraient pas avant un âge raisonnab le
(âge adulte, quoi) est nettement préférable.
--
Question: Comment s'écrit Jacoboni ?
Réponse: Jacoboni, pas Jacobini.
-+- fcol-faq in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son Jaco" - +-
Ben voilà donc, tu fait des minos, le matin tu les envoie a l'usine e t l'aprém l'usine leur paye l'école. Bravo tu viens d'éponger le dé ficit de la CAAF. M'enfin, si tu essaye de faire ça avec mes gosses je risque de mal le vivre.
On n'est pas en Inde. L'Inde a une société *totalement* différente de la nôtre.
Dans un pays comme l'Inde, où beaucoup de familles ne pourraient viv re sans les salaires des enfants,
Et pendant ce temps les enfants américains crèvent d'obésité et de connerie à force de se bourrer de hamburgers et de télé réalité.
Et les petits Français tendent à leur ressembler...
ce système ne me semble pas si mauvais, puisqu'il augmente l'indice de développement, au moins à moyen ter me.
Ce que tu dit est dégueulasse, je ne trouves pas d'autre mot. Quand l es mineurs Français crevaient de la silicose a 40 ans il y avait des gen s pour trouver que cela augmentait l'indice de developpement à moyen terme, alors que ça augmentait les profits des grands charbonniers. Je ne te souha ite pas de choper la silicose.
On s'est mal compris, là, alors je vais préciser. Ce système est "moins mauvais" que ceux-ci : 1. les enfants au taf toute la journée, 2. les enfants dans la rue toute la journée à crever la dalle. Pour l'instant, l'Inde n'a pas d'autre choix. Mais je suis évidemment convaincu qu'un système où les enfants sera ient scolarisés normalement, ne travailleraient pas avant un âge raisonnab le (âge adulte, quoi) est nettement préférable.
-- Question: Comment s'écrit Jacoboni ? Réponse: Jacoboni, pas Jacobini. -+- fcol-faq in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son Jaco" - +-
Gwenaëlle
Philippe Lebon wrote:
Stephane TOUGARD wrote:
on y peut rien et c'est comme ca.
Z'avez bien raison m'ame Lemercier. en plus y nous détraquent tout le temps qu'y fait avec leurs satellites.
Une dictature se met en place grace a une democratie, l'esclavagisme grace a un capitaliste, la misere grace au communisme, ...
Sources?
L'important est de moderer les extreme et de travailler avec le moins pire des systemes.
Oui. Reste à se mettre d'accord sur le moins pire des systéme :)
ben c'est le capitalisme voyons, puisqu'il n'existe que celui-ci !
:-)))))))
Philippe Lebon wrote:
Stephane TOUGARD wrote:
on y
peut rien et c'est comme ca.
Z'avez bien raison m'ame Lemercier. en plus y nous détraquent tout le
temps qu'y fait avec leurs satellites.
Une dictature se met en place grace a une democratie, l'esclavagisme
grace a un capitaliste, la misere grace au communisme, ...
Sources?
L'important est de moderer les extreme et de travailler avec le moins
pire des systemes.
Oui. Reste à se mettre d'accord sur le moins pire des systéme :)
ben c'est le capitalisme voyons, puisqu'il n'existe que celui-ci !
je n'avais pas deviné que tu faisais un whois derrière (ce qui est logique, certes).
Comment? tu ne connais pas les propriétaires des bouquets d'adresses IP par coeur?
;)
J'avais commencé à les apprendre, mais j'ai arrêté quand l'IPv6 est arrivé...
mdrrrrrrrrr
et tu en es ou dans le botin, cher geek ?
Gwenaëlle
Arnaud wrote:
A ce sujet si on parlait un peu de l'Irak tiens. Je trouve que c'est un
Parlons-en, je sens qu'on risque de tomber d'accord.
ecxellente illustration de la variabilité des régles du libéralisme selon
<Meeep!> pas libéral, sous protectorat US, nuance. L'économie américaine n'est pas libérale, elle est "néo-libérale" : elle n'interdit pas les règles faisant entrave à la concurrence pourvu que ça lui soit favorable. On pourrait faire le parallèle avec l'opposition BSD/GPL¹ d'ailleurs : la BSD, libérale, rejette toute réglementation, puisque tu fais *ce que tu veux* d'un code sous BSD ; la GPL, néo-libérale, impose une restriction à son propre avantage...
ah ouais, et les neo-nazis valent mieux que les nazis ?
Bien facile d'acoller un "neo" devant un mot pour le désolidariser d'une idéologie commune... Les USA sont impérialistes, et également capitalistes. Vous ne pouvez le nier. La guerre en Irak répond entièrement à une logique de profit et d'ecrasement du plus faible. C'est l'illustration parfaite de la nuisance de ce système.
Arnaud wrote:
A ce sujet si on parlait un peu de l'Irak tiens. Je trouve que c'est un
Parlons-en, je sens qu'on risque de tomber d'accord.
ecxellente illustration de la variabilité des régles du libéralisme selon
<Meeep!> pas libéral, sous protectorat US, nuance. L'économie américaine
n'est pas libérale, elle est "néo-libérale" : elle n'interdit pas les
règles faisant entrave à la concurrence pourvu que ça lui soit
favorable.
On pourrait faire le parallèle avec l'opposition BSD/GPL¹ d'ailleurs :
la BSD, libérale, rejette toute réglementation, puisque tu fais *ce que
tu veux* d'un code sous BSD ; la GPL, néo-libérale, impose une
restriction à son propre avantage...
ah ouais, et les neo-nazis valent mieux que les nazis ?
Bien facile d'acoller un "neo" devant un mot pour le désolidariser d'une
idéologie commune...
Les USA sont impérialistes, et également capitalistes. Vous ne pouvez le
nier.
La guerre en Irak répond entièrement à une logique de profit et d'ecrasement
du plus faible.
C'est l'illustration parfaite de la nuisance de ce système.
A ce sujet si on parlait un peu de l'Irak tiens. Je trouve que c'est un
Parlons-en, je sens qu'on risque de tomber d'accord.
ecxellente illustration de la variabilité des régles du libéralisme selon
<Meeep!> pas libéral, sous protectorat US, nuance. L'économie américaine n'est pas libérale, elle est "néo-libérale" : elle n'interdit pas les règles faisant entrave à la concurrence pourvu que ça lui soit favorable. On pourrait faire le parallèle avec l'opposition BSD/GPL¹ d'ailleurs : la BSD, libérale, rejette toute réglementation, puisque tu fais *ce que tu veux* d'un code sous BSD ; la GPL, néo-libérale, impose une restriction à son propre avantage...
ah ouais, et les neo-nazis valent mieux que les nazis ?
Bien facile d'acoller un "neo" devant un mot pour le désolidariser d'une idéologie commune... Les USA sont impérialistes, et également capitalistes. Vous ne pouvez le nier. La guerre en Irak répond entièrement à une logique de profit et d'ecrasement du plus faible. C'est l'illustration parfaite de la nuisance de ce système.
Arnaud
Mais ces personnes font le choix de ne pas s'investir, non ?
Non, elles font le choix de ne pas être emmerdées chez elles, elles s ont individualistes, et elles en ont le droit.
Ceux qui ne proposent rien et n'agissent pas sont toujours condamnés à subir dans ce genre de situations révolutionnaires. Mais c'est un choix de ne pas choisir. Tout comme il est un choix politique de ne pas vouloir s'interesser à la "politique".
Agir ou subir, il faut choisir :-)
J'ai le droit d'agir contre ?
--
(Pas Adabase que j'ai en version démo sur la distribution Suze). Et après ça, allez expliquer que les linuxiens sont pas alcolos... ; -)
à quand une distribution Kro v1.6.64 ou Pastis v5.1? -+- Fantec In Guide du linuxien pervers - "C'est l'heure de l'apéro ? " -+-
Mais ces personnes font le choix de ne pas s'investir, non ?
Non, elles font le choix de ne pas être emmerdées chez elles, elles s ont
individualistes, et elles en ont le droit.
Ceux qui ne proposent rien et n'agissent pas sont toujours condamnés à subir
dans ce genre de situations révolutionnaires. Mais c'est un choix de ne pas
choisir. Tout comme il est un choix politique de ne pas vouloir
s'interesser à la "politique".
Agir ou subir, il faut choisir :-)
J'ai le droit d'agir contre ?
--
(Pas Adabase que j'ai en version démo sur la distribution Suze).
Et après ça, allez expliquer que les linuxiens sont pas alcolos... ; -)
à quand une distribution Kro v1.6.64 ou Pastis v5.1?
-+- Fantec In Guide du linuxien pervers - "C'est l'heure de l'apéro ? " -+-
Mais ces personnes font le choix de ne pas s'investir, non ?
Non, elles font le choix de ne pas être emmerdées chez elles, elles s ont individualistes, et elles en ont le droit.
Ceux qui ne proposent rien et n'agissent pas sont toujours condamnés à subir dans ce genre de situations révolutionnaires. Mais c'est un choix de ne pas choisir. Tout comme il est un choix politique de ne pas vouloir s'interesser à la "politique".
Agir ou subir, il faut choisir :-)
J'ai le droit d'agir contre ?
--
(Pas Adabase que j'ai en version démo sur la distribution Suze). Et après ça, allez expliquer que les linuxiens sont pas alcolos... ; -)
à quand une distribution Kro v1.6.64 ou Pastis v5.1? -+- Fantec In Guide du linuxien pervers - "C'est l'heure de l'apéro ? " -+-