Pour SLD

86 réponses
efji
Et aussi tous les citoyens de ce pays qui part en couilles :

https://www.lemonde.fr/police-justice/video/2019/10/17/gilets-jaunes-comment-un-policier-a-tire-au-lbd-40-dans-la-tete-d-un-manifestant_6015828_1653578.html

--
F.J.

10 réponses

efji
On 17/10/2019 18:03, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 17/10/2019 17:33, efji a écrit :
Visiblement tu n'as pas regardé la video. C'est typique des gens qui ne
veulent pas voir.
Ce n'est pas une video de direct comme on en a vu plein, c'est une
analyse implacable, avec images prises sous plein d'angles, timing
précis, reconstitutions 3d, témoignages de gens présents. Il y a très
longtemps que je n'avais pas vu un travail de journaliste aussi complet
et sérieux.

une video qui ne témoigne que de ce cas précis.

Et alors ?
Qui témoigne par exemple que 9 mois après aucune procédure n'est engagée
contre les forces de l'ordre ?
Pas plus qu'après les centaines de plaintes pour des actions du même genre ?
d'une manière générale, LBD, lacrymo et grenade c'est bel et bien le
drill normal pour évacuer une rue interdite de manif... violence ou pas
en face, peu importe.

Ah oui? et pourquoi ça ne se passe nulle part ailleurs dans le monde.
Pourquoi la France se prend-elle des réprimandes de l'ONU comme une
vulgaire dictature ?
c'était quand même pire avant, avec les brigades à moto par exemple...

Absolument pas. Les brigades à moto je les ai bien connues et en effet
elles étaient effrayantes, mais très très marginales. Elle intervenaient
en fin de manif pour nettoyer les irréductibles. En 1986 je les ai
toutes faites les manifs, d'un bout à l'autre, premier arrivé dernier
parti, et les voltigeurs je les ai vus 2 fois. Les lacrymos 2 ou 3 fois.
La stratégie actuelle c'est le gazage et bombardage massif *avant* les
manifs, peu importent les poussettes, les manies ou les passants.
Ensuite c'est la canalisation et le nassage en pendant les manifs avec
des charges très rapides et violentes périodiques comme on voit sur la
vidéo. Ce n'est pas une action marginale, c'est la norme, à tout moment
des manifs, quel que soit le contexte, quel que soit le public. Le bilan
est quand même là, personne ne peut le nier : 1900 blessés (d'après le
ministère de l'intérieur), 94 blessés graves, une vingtaine d'éborgnés.
--
F.J.
Alf92
GG :
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
Louis XVI, Danton, Robespierre, etc

C'était plus drole en place de grève, sacré Guillotin, il s'est
fait raccourcir par son invention. :)

Monsieur Guillotin a inventé la guillotine.
mais qu'a donc inventé monsieur Grosspin ?
efji
On 17/10/2019 18:14, Alf92 wrote:
efji :
On 17/10/2019 17:22, Stephane Legras-Decussy wrote:

Visiblement tu n'as pas regardé la video. C'est typique des gens qui ne
veulent pas voir.

la question est pourquoi ne pas vouloir voir ?
pour ma part parceque je m'en branle.
non pas parceque je suis égoïste, mais juste parceque que je suis
overfilled.
à trop vouloir regarder/corriger la connerie humaine on la nourrit.
avec internet, j'te raconte pas le problème.

Là pour une fois, ça vaut le coup. Du vrai travail de journaliste comme
on aimerait qu'il soit toujours. 15 minutes.
--
F.J.
Alf92
efji :
On 17/10/2019 18:03, Stephane Legras-Decussy wrote:
une video qui ne témoigne que de ce cas précis.

Et alors ?
Qui témoigne par exemple que *9 mois* après aucune procédure n'est engagée
contre les forces de l'ordre ?
Pas plus qu'après les centaines de plaintes pour des actions du même genre ?

9 mois après ? y a eu des viols ?
moi j'ai rien vu de tel sur la vidéo.
Ah oui? et pourquoi ça ne se passe nulle part ailleurs dans le monde.
Pourquoi la France se prend-elle des *réprimandes* de l'ONU comme une
vulgaire dictature ?

Macron ! votre cahier texte sur mon bureau !
c'était quand même pire avant, avec les brigades à moto par exemple...

Absolument pas. Les *brigades* à moto je les ai bien connues et en effet
elles étaient effrayantes, mais très très marginales.

perso je préfère les brigades du tigre.
(...) Les *lacrymos* 2 ou 3 fois

pour pleurer y a aussi la fin du Vieux fusil
bp
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
GG :
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :

Louis XVI, Danton, Robespierre, etc

C'était plus drole en place de grève, sacré Guillotin, il s'est
fait raccourcir par son invention. :)

Monsieur Guillotin a inventé la guillotine.
mais qu'a donc inventé monsieur Grosspin ?

la baguette ?
ok ok -------> []
Pierre Maurette
Alf92 :
[...]
(...) Les *lacrymos* 2 ou 3 fois

pour pleurer y a aussi la fin du Vieux fusil

Peuh.
https://www.youtube.com/watch?v=NB3gkTrEnF0
--
Pierre Maurette
efji
On 17/10/2019 18:28, Alf92 wrote:
efji :
On 17/10/2019 18:03, Stephane Legras-Decussy wrote:

une video qui ne témoigne que de ce cas précis.

Et alors ?
Qui témoigne par exemple que *9 mois* après aucune procédure n'est engagée
contre les forces de l'ordre ?
Pas plus qu'après les centaines de plaintes pour des actions du même genre ?

9 mois après ? y a eu des viols ?
moi j'ai rien vu de tel sur la vidéo.

Donc tu n'as pas vu la video, ni lu ce que j'ai écrit. Je répète, une
dernière fois :
* Usage de la force disproportionnée compte-tenu de la situation.
* Tirs de lbd sur individu isolé et ne menaçant ni les biens ni les
personnes
* Tirs de lbd à hauteur de tête, sans circonstance atténuante de panique
du policier. Ils épaulent, visent et tirent.
* Tir de grenade de désencerclement en cloche.
* Tir de grenade de désencerclement sur individu à terre et possiblement
gravement blessé (ou mort).
* Refus d'appeler les secours.
* Repli sans se préoccuper du blessé grave.
Ca ne te suffit pas comme viols de la loi ?
Ca te fait pas chier de vivre dans un pays qui a une police qui se
permet des choses pareilles ?
Moi ça me fait chier de vivre dans un pays rempli de gens qui trouvent
ça normal et préfèrent regarder ailleurs.
--
F.J.
benoit
efji wrote:
d'une manière générale, LBD, lacrymo et grenade c'est bel et bien le
drill normal pour évacuer une rue interdite de manif... violence ou pas
en face, peu importe.

Ah oui? et pourquoi ça ne se passe nulle part ailleurs dans le monde.
Pourquoi la France se prend-elle des réprimandes de l'ONU comme une
vulgaire dictature ?

J'aimerai bien le savoir, parce que lorsque tu as des flics américains
qui tirent dans le dos et autres comportements... l'ONU dit quelque
chose ?
À propos des US : on a 70 000 mecs en prison en France, eux ils en ont 2
millions, et ils sont loin d'être 30 fois plus nombreux, même pas 10.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Alf92 wrote:
efji :
On 17/10/2019 17:22, Stephane Legras-Decussy wrote:

Visiblement tu n'as pas regardé la video. C'est typique des gens qui ne
veulent pas voir.

la question est pourquoi ne pas vouloir voir ?
pour ma part parceque je m'en branle.
non pas parceque je suis égoïste, mais juste parceque que je suis
overfilled.
à trop vouloir regarder/corriger la connerie humaine on la nourrit.
avec internet, j'te raconte pas le problème.

+1
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 17/10/2019 18:18, efji a écrit :
La stratégie actuelle c'est le gazage et bombardage massif *avant* les
manifs,

ça dépend... rien de tel à la manif droit des femmes...
rien de tel il me semble aux blocages d'extinction rebellion.
pour ce qui se fait à l'étranger, je ne connais pas les procédures...
le même niveau de violence d'emeute aurait fait des quantité de morts
par balles aux USA... je parle même pas de la Russie ou de le Chine...